17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

N00BiiZ
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Voici un MA-GN-IF-IQ-UE jeu Naruto sur consoles Next-Gen ! Enfin un BON jeu vidéo digne du p'tit ninja blond. Plus sérieusement, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est jusqu'ici le meilleur jeu de Naruto surtout que TOUT celà ce passe dans le monde Shippuden ces encore + grandiose. Enfin, le jeu offre de magnifique graphismes jusuq'as même dire mieux que l'animé (avis perso.), gameplay très super ainsi qu'un mouvement de caméra assez fluide pendant les combats, ces vraiment génial, et puis les moments de QTE sont énormes ! j'ai adoré dès la première seconde ! Le mode Histoire quand à lui a un peu changé côté mode de vue mais est assez bien je trouve, sa déçoit pas tant que sa puis on peu maintenant allez à Suna et les autres pays. Franchement, rien à dire, à louper sous aucun prétexte ;)

Biruriamukyuubi
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Jeu parfait ! graphisme exceptionnelle, scène de boss incroyablement réalisé avec les scenes de QTE nous plongeant bien dans l'action. mode combat fluide, attaque spéciale bien réalisé, avec possibilité de faire une attaque de soutien a 3, 40 personnages, mode éveil très bien réalisé, mode aventure dynamique, amélioration des cinématiques, de la mise en scene des combats. Enfin petit point faible, mode en ligne, pas très complet, un peu vide, mais amusant tout de mem, BRAVO CYBERCONNECT 2

i_Minato
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est le meilleur jeu de Naruto auquel j'ai pu jouer cependant ayant terminer le jeu sauf les requêtes je resterais un peu plus subjectif et perplexe. Le jeu m'a semblé bien trop facile à l'exception du combat contre Kakuzu.
Les graphismes sont très beau même si ça ne change pas énormément du 1er volet, le mode histoire suit bien le mangas même s'il y a quelque moment qui ne correspond pas. Enfin + de 20 personnages à jouer il était tant mais vous me direz il en manque quand même x).
Je met un 15 pour toutes ces petites choses dérangeante. Je le conseil quand même pour ce qui aime ce mangas.

bade00
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un super jeux, de beau graphisme, il est presque parfait, on se croirait presque dans l'anime, je trouve quand meme ce jeux un peux court, et la seule chose qui ma déplu, c'est la vue que l'on a quand on entre dans Konoha, map du pont, on y voit absolument rien, ce probleme résolu, ce jeux serait parfait, j'attend impatient le prochain ( Si il yen a un ?)

mat-jss
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

ce jeu et tout simplement époustouflant les graphisme incroyable le scenario suis l'histoire a la lettre les combat sont tellement dynamique je n'est jamais vue de jeu aussi bien fait merci beaucoup a cybert connecte 2 BRAVO !!!!

-mass-effect-
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

erxellent jeu rien a dire il me plait que chaque jeu naruto que j'ai jouer je ressent toujour la meme sensation que dans les autre mais ses vrais que pour moi storm 2 a surpasser tous les naruto BRAVO a cyber connect 2 !!!

Dj_Clad92
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Pour moi je trouve ce jeu vraiment excellent, pouvoir enfin jouer avec pratiquement toute l'Akatsuki, un nombre de perso suffisant, que des bons points mis à part le fait que ce ne sont pas les musiques de l'animé qui sont pourtant magnifique et j'ai encore retiré un point pour l'absence de clash entre deux jutsu qui s'entre-choque, genre chidori vs rasengan, alors que dans le premier ils étaient agréablement mis en scène et ici on se lance un peu au hasard en espérant que ce soit la nôtre qui perce.

_Saasuke_
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement extraordinairement MAGNIFIQUE ET EXTRA ! Le Scenario est beaucoup mieux respecter que le jeu précédent :) pourquoi pas 20/20 ? tous simplement parce que pour moi aucun jeu n'est parfais ;)19/20

thomthom123
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu le 2.5d est vraiment merdique pour un jeu ps3 la ouf.Par contre,les combats sont magnifiques bande sonore répétitive(pareille que le 1).Bref,le 1 était meilleur a cause du 3d mais le ninja storm 2 est meilleur pour ces combats.Enfin de compte ce naruto est comme les autres il manque toujours quelque chose.

OranginaRasta
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

J'aime naruto j'aime ce jeu mais je trouve un peu mal fait le cotés aventure mais sinon les combats rattrape tout le reste,ensuite la durée de vie est énorme. Les défauts seront surement l'alising mais très vite oublier car le jeu est très bien réaliser surtout en combats.

Mangaster2
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je ne regret pas d'avoir attendu ce Naruto depuis longtemps. Ce jeu est une pure merveille. Le graphisme est comme celui des animes, les combats sont d'une beauté incroyable ainsi que les cinématiques. J'espère que Naruto va devenir une de référence des jeux de combats car j'ai joué au deux Naruto sur PS3 et je n'ai pas été déçu. Ce jeu est vraiment bien.

blahint
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeux doté de super graphismes , des combats avec de superbes mises en scènes de nombreuses notamment pendants les boss le jeu est assez fidèle au manga A quelques détails pres sinon excellent durée de vie avec les requetes et les magasins a completer et pour finir un bon mode online fais un peu a la cod6 avec notamment les cartes et les images a collection Vraiment un jeux a voir !

-[ryuuzaki]-
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ah romendil pourquoi 17 au niveau des graphismes? le jeu est aliasé a en mourir j'ai fait un comparatif entre ninja storm 1 et 2 il n y'a a pas photo le 1 est nettement plus beau que le 2! le passage au multi foireux quelle dommage !
pour le reste le scénario est très complet (enfin!) la 2.5D est vraiment belle (tout le monde n'adhéra pas) et les combats tout simplement magistrales.
Le meilleur naruto tout simplement.

bego34
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est excellent et la seul raison pour laquelle je ne mets pas 20 est que le passage entre les combats dans le mode histoire est 1 peu long . Mais sinon a part ça ce jeu est une casi copie parfaite du manga que du bn quoi

Shadow-Storms
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

C'est bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien excellent excellent excellent excellent ou même parfait !!!
Les personnages sont très bien caractérisés et les graphismes : rien a dire, par contre un léger défaut au niveau de la durée de vie