Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
airjordan23-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeux vraiment bien je le conseille a tout les amateur de GTA like , le système de combat et géniale en reproduisant le plus grands système de combat ( Batman ), ils ont mis la barre la très haute. Le scénario digne d'un film de John Woo ma vraiment plus, de plus la bande-son géniale sa nous plonge au cœur de la Chine.
Ce jeux est tous simplement extra !

[]CronoS[]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pas terrible. C'est le mot qui me vient en tête quand je pense à Sleeping Dogs... Tout comme Red Dead Redemption, j'ai cru à beaucoup à beaucoup de choses en commençant le jeu. Beaucoup de bonnes choses... Seulement, arrivé à plus de 50% du jeu, on se rend compte déjà d'une chose : Le système de combat déçoit au plus haut point. Vous avez déjà joué à Batman ? Alors vous ne serez pas dépaysé. C'est EXACTEMENT le même principe. La seule "nouveauté" étant de pouvoir utiliser des couteaux, des sacs à mains, et divers objets pour vous battre (mais ces derniers se casseront au bout de 3/4 coups) De plus, le système de combat semble proposer des améliorations (type Yakuza) Sauf qu'au final ces améliorations ne sont qu'un leurre. Rien à voir avec le premier True Crime. Ici, vous ne gagnerez qu'une touche de plus à marteler pour faire un coup en plus. C'est tout. Oui d'accord il y a plusieurs approches des combats, les coups de pied sautés, les prises, les éléments du décors... Mais au final, on se rend rapidement compte que pour éliminer ses ennemis, il suffit de marteler les coups de poings classiques, puisqu'au moindre risque que vous prendrez (dans un combat) si vous avez le malheur de ne pas avoir fait les autels de santés. Vous mourrez en une dizaine de coups ou de contres ratés. Au delà de ça, la conduite des voitures et motos est tout simplement horrible. Avec des sticks en tout cas c'est injouable et irréaliste au possible. Vous avez littéralement l'impression de conduire une savonnette en plein paris en heure de pointe. Quel intérêt il y a t-il à mettre des voitures ultra puissantes si c'est pour se prendre le premier abruti qui changera de file dans 10 mètres ? Ou le moindre virage (et il y en a un paquet de virages à Hong-Kong il faut croire...) Si les voitures avaient été moins puissantes et moins réactives, la conduite aurait été bien plus agréable... Ensuite, pour un jeu qui veut se démarquer d'un GTA et proposer quelque chose d'autre. Et bien c'est tout simplement raté. Au final vous y ferez exactement la même chose que dans un GTA. à savoir : "Le syndrome du larbin" C'est à dire se taper des kilomètres de route pour prendre une personne dans votre voiture, échapper à la police (donc faire le double du chemin que vous avez fait) et enfin, retourner là d'où vous venez. Problème étant que, vu que vous avez échappé à la police, vous êtes littéralement à l'autre bout de la map. Ô joie que de parcourir des milliers de kilomètres en voiture avec une IA qui a du avoir son permis dans une pochette surprise. En dehors de ça, les missions scénarisées tournent la plupart du temps autour des même thèmes. On a plus l'impression d'être un mafieux qu'un flic au final, la seule chose qui vous rappellera que vous êtes flic (ah bon ?) sera un petit icône vous indiquant que votre score baissera si jamais vous renversez un feu rouge ou blessez des passants. Par contre rouler à contre sens sur 150 kilomètres à 250km/h, ça non, ça, c'est normal, les flics ont le droit. Logique. Je n'ai pas la place de tout ajouter ici mais de manière générale, n'en espérez pas trop de ce jeu, ce n'est qu'un énième clone de GTA sans morale et sans histoire fondamentalement différente. On utilise les même recettes, on change la map, on change les skins et on vous fera croire qu'il s'agit d'un tout nouveau jeu original que rien ni personne ne peut battre. Malheureusement, ce n'est pas le cas et l'illusion ne dure qu'un temps. Je le recommande si jamais vous aimez ce type de jeux et que vos espoirs ne sont pas très hauts. En revanche, si vous cherchez un jeu plus axé sur les arts martiaux ou avec un peu plus de philosophie et de réflexion que "toi t'es méchant, pan-pan-vroum-vroum" alors n'allez pas plus loin, la chute risque d'être rude.

bibi-83
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu attendu et obtenu, quelle joie et quel bonheur, ce jeu est vraiment jouissif, le système de combats est vraiment d'un très haut niveau (égal a BAC, BAA, ou AC), le phases en véhicules de même et la trame scenaristique est délicieuse. Si les videos de gameplay vous ont convaincues, n'hésitez pas une seule seconde, ce jeu envoi du TRESSS LOURD !

loveanddeath
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeux très attendu et très bon, les graphisme son magnifique la prise en main pour ma part à été imédiate, les effet sonnor sont super, on se met vite dans l'ambiance. la carte est assez vaste, puis grand nombre d'activité a faire petite mission anex super :) vraiment je le conseil a tous fan. l'attente en vallai la peinne

BTwix
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

C'est une totale réussite, ce jeu est une merveille!

Des combats juste épiques, on incarne un véritable Yamakasi du nom de Wei Shen, agent infiltrés dans la Triades de Hong-Kong.

Après, pour la conduite, a vous de vous habituez de conduire à gauche et non à droite comme en France, aux USA etc.

Le seul problème que j'ai remarqué ce sont les phases de combats avec des armes à feu, c'est très complexe, le fait de ranger l'arme pour ne pas la perdre, d'être obligé de lâcher les fusils d'assaut lorsque l'on ne s'en sers plus, j'ai trouvé ça vraiment bête.

Ensuite, graphiquement, ce jeu est magnifique.

Bref, un jeu à acheter.

lapint31
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

jolie combat fight avec tout la culture asaitique jeux trés fight de rue comme dans génération yahusa ^^' beaucoup dquete et internatif. beaucoup sang avec réalisme trés bien pousser l'un des meilleur GTA like du moment internatif saint row third en moment délirant mais plus fight

Naphy
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu devait normalement ne pas voir le jour, Square Enix a sauvé les meubles et ont repris cet opus avec un titre différent de True Crime, et ils s'en sont bien sortis au final.

Graphismes (15/20) : Correct, la ville de Hong-Kong est très bien modélisée, et également de manière très fidèle à la réalité. Le personnage principal est charismatique, les personnages sont tout aussi bien réussis. Cependant, on peut noter la présence d'aliasing et aussi des effets de flous par moment. Aussi, le jeu est globalement beau mais on a déjà vu beaucoup mieux sur ce point.

Jouabilité (17/20) : Les phases de combats sont très bien foutues, ainsi que les gunfights, on s'adapte très vite au gameplay. J'ai par contre trouvé le contrôle des véhicules, que ce soit les voitures, les camions ou les motos, un peu arcade mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. Le jeu en général est facile, peut être un peu trop, j'ai subi aucun moments de galère, et on ne peut pas augmenter la difficulté, dommage.

Durée de vie (17/20): Comptez une bonne douzaine d'heure pour finir l'histoire principale, comptez le double pour finir Sleeping Dogs à 100%, ce qui est finalement très satisfaisant. Il y a globalement pas mal de choses à faire (collectes d'objets, courses, autres missions...), mais les missions annexes se ressemblent, je parle notamment des saisies de drogues, et on commence vite par se lasser de ce genre de missions, surtout qu'il y en a trop à faire. Malgré cela, le jeu nous mettra en haleine pour un bon bout de temps, comme je l'ai dit.

Bande son (17/20) : Les voix américaines et chinoises des différents personnages sont très réussies. Au niveau des musiques, il y en a pour tous les goûts et sont généralement bien choisies.

Scénario (16/20) : Le scénario a été un peu inspiré de quelques films asiatiques, qui tourne autour d'un flic infiltré par la mafia, ce qui est plutôt original. Le scénario dans l'ensemble est réussi.

Note Générale (17/20) : Au final, j'ai tout simplement été charmé par le jeu, encore un jeu à monde ouvert qui m'a poussé à le finir à 100% tellement j'ai apprécié le jeu. Il respecte avec merveille l'univers de Hong Kong, on s'y croirait presque. Sleeping Dogs n'est pas parfait, il possède quelques défauts mais on les oublie très vite grâce au plaisir de jeu que nous propose le soft.

Les + :
. Système de combats au corps-à-corps
. Ambiance et l'univers de Hong Kong bien respecté
. Durée de vie
. Bande son (Musique et VOSTFR)
. Scénario bien sympa
. Plutôt beau dans l'ensemble...

Les - :
. ... Ça aurait pu être mieux réussi et on peut également noter quelques effets de flous, ainsi que de l'aliasing
. Jeu un peu trop facile
. Missions secondaires répétitives

bapt53pro
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

super gta like square enix on fait un énorme boulot je suis content peu d'arme ce dommage mais sa ne gache pas le jeu. Des missions longue et diférente et les véhicules class pour moi hésiter pas a l'acheter vous serez pas décus

marinboss
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Franchement j'ai acheté ce jeu d’occasion car je ne savais pas si il valait le cout et franchement je ne suis pas déçus. Le scenario est tres prenant ( histoire d'un flic infiltre ), la map est assez grande et est tres joli, on voit que c'est Hong-Kong.DDe plus le systeme de combat est excellent avec du kung-fu etc... BREF UN GROS COUP DE COEUR !!!! Je met 19 car aucun jeu n'est parfait. Enfin je doute pour celui-la !

benjaminini1
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !!!! J'adore l'ambiance, les combats, on se croirait vraiment à Hong Kong !!!! Le jeu mérite vraiment une très bonne note !!! Je ne me lasse pas d'y jouer et on prend vraiment du plaisir à y jouer! Je conseille fortement ce jeu. :)

petrodolarman
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour un gta like, la liberte n'est pas a 100% presente. La taille de la carte est tres decevante. Si on la compare au precedent gta like edite par square enix, just cause 2, on voit qu'il y a moins de travail effectue. Elle pait environ la moitie de gta IV soit une 10ene de km2 alors que just cause 2 c'est 1000 km2. En plus de ca on ne peut aller au cenre de la carte. Les combats a mains nues sont tres dinamiques et assez spectaculaires. Les gunfights sont rares mais prenants. Les vehicules sont nombreux et tres magniables mais les courses poursuites tres faciles. Au final c'est un bon titre qui merite d'etre sur l'etagere des jeux de chez vous (si vous aimez les jeux du genre).

SB-CHUCKY
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent, gameplay simple , systeme de combat enorme et un scenario incroyable.ce gta like est parfait pour attendre gta 5.un hong kong tres vivants avec des missions varier,que demander de plus? si ce n est une suite.

steveforever
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Super jeu tout simplement, toute façon même au meilleur nous pourrons toujours trouvé quelque chose qui ne va pas. À conseiller à nimporte qui fan du genre, y compris les personnes qui découvrent. Vraiment génial.

[NID4]lecarnge
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs que dire ?? C'est un jeu tout a fait énorme, l’ambiance Hong kongaise est très bien réussie, les missions sont tout simplement génial. Graphiquement le jeu est très beau, les coures poursuites les fusillades et les combats sont sont spectaculaire.
Je le conseille vivement au amateur mais aussi au grand fan de gta-like.

BRNS1
Posté le 22 août 2012 à 00:00

On est tous d'accord, GTA est GTA.
Cependant, l'univers : après les US, ben les US et pour le prochain un truc énorme à la Rockstar : les US, wouuuaaahhh trop fort !!!
Ce qui est sympa dans SD c'est son univers à HK, son ambiance graphique, sonore, les voix des persos, ses combats dynamiques (pas comme dans GTA), un héros charismatique et un scénario mature qui offre de la variété : côté police et triades...
Certes tout n'est pas parfait dans ce jeu, mais il amène vraiment de la fraicheur là où certains éditeurs se contentent de réchauffé.
Alors oui 20 pour tous ces éléments qui pondèrent amplemeent les petites lacunes du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.47€ PS3 34.99€