16.9/20

furiedanlagarde
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

La meilleure version de SF 4. 2 ultras par perso, 10 combattants en plus, un bon rééquilibrage et un meilleur online. Les meilleurs persos étaient tous fumés, donc pas de jaloux, le online était très varié au niveau du choix des adversaires. Tout était parfait, j'aurais adoré que Capcom arrête d'apporter des changements à SF 4 avec cette version.

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est une bonne épisode, Les personnages sont ulra magnifiques, j'ai toué un difficulté de le commenter, lesgraphismes sont extraodinaires. C'est encore mieux que les autres Street Fight.Je vous conseille de l'essayer.

Taja35
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce SSF4 est pour moi une franche réussite pour plusieurs raisons :

D'abord l'effet nostalgie, combien d'heures j'ai passé à jouer sur SF2 version Megadrive quand j'étais gosse, et quel plaisir de retrouver tout ce petit monde aujourd'hui !

La qualité des graphismes, les persos comme les décors nous en mettent plein les mirettes, les effets de coups, d'énergie et autre animations pour les ultras sont dans l'ensemble spectaculaires et jouissifs.
Certes c'est un jeu technique mais ont prends du plaisir à se voir progresser .

dragoncry77
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

le jeu est tres complet, est présente un v=niveau de difficulté assez élévé.
le tutoriel d'entrainement est tres efficace et je vous conseille de commencer par cela avant de vous lancer dans un seul combat.
le mode arcade est bien, difficile aussi.
Mais le must de ce jeu, le hit, c'est surtout sa partie online, avec un excellente rank match, un conmbat infini tres bon, le réseau est tres stable, toujours du monde, a n'importe quelle heure (meme en avril 2012)...bref une référence!

zankioh59
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

En voyant l'intro, mes yeux on brillé, trés belle et dynamique.
Première deception en arrivant a la selection des personnages, on les a tous, donc en gros on a rien a gagné hormis des couleur de costume et des provocations.... passionnant.
Juste apres l'intro du personnage, super mal faite, un dessin affreux j'ai jamais vu ça, vraiment aucun style.
Ensuite la premier combat et la c'est la drame, 30 min pour reussir a faire un hadoken, alors que j'en ai jamais ratés sur street fighter 2, des combats mou, lent, des super et ultra ridicule par rapport a ce que l'on peut voir dans naruto storm 1 et 2 sur ps3
Une difficulté super mal géré, j'ai jamais su finir avec ken en moyen, mais j'ai réussi sans gros problème en maitre...
Le design des personnages est moche pour la plupart surtout les visages avec leurs gros yeux et grandes bouches.

Bref les seuls bons points sont l'intro est la bande son (en jap évidemment). Moi perso je retourne a street fighter 2

Greatdemon
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Comment peut-on mettre 18 a un jeu comme ça quoi? c'est nul! Trop dur et trop chiant! je l'attendais avec impatience mais quand je l'ai eu... a peine 1H après je regrettais
point positif: déja la palette de coups est bien remplie. il y a 8 sortes de coup, avec des combinaises pas mal(comme l'uppercut..)et certains perso sont assez facile a jouer(comme dalshim)ça s'arrête la
point négatif: super et ultras combos totalement irréalisable! déja on sur comme un porc et on est a l'état de bon pour l'asile quand on réalise un super combo alors un ultra! imaginez! pourquoi avoir mis des combinaisons bizzares pour ça! alors que même en facile, les ordis vous en font 4 d'afilée et vous crevez! le seul moyen, c'est de frapper! géniale!
Les persos sont quasi injouable! il y en a que 6sur 35 qui sont bien! ça sert a rien d'en mettre 35 si il sont injouables!
en +, c'est quoi ce mode histoire?! une suite totalement incoérante de combat! avec seth a la fin pour tous, même pour seth lui même!
mode vs, pareil que le mode histoire, mode défi"faites un ultras combos" si seulement c'était possible!
et je suis pas quelqu'un de difficile! mais faut pas deconner! même DBZ budokai 2 c'est un bon jeu a coté de ce truc!

P38
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Super Street Fighter IV... Vous vous rappelez lorsque Street Fighter était stratégique et fun avec de bons contrôles ? Alors Bravo, vous êtes nés dans les années début 90.

Capcom nous a ressorti ce Street Fighter pour nous remettre l'eau à la bouche d'un jeu de baston 2D style arcade. Mais... Nous n'allons pas le cacher. Ce jeu est à chier. C'est probablement le pire jeu de combat que j'ai vu depuis Mortal Kombat Trilogy ou encore Mortal Kombat Advance.

Ce jeu est la perle de la déception. On note...

- Des contrôles affreux.
- La modélisation des persos complètement stéroïdés et méconnaissables.
- Une bonne centaine de personnages diaboliques
- Graphismes complètement horribles qui ne vont complètement pas avec le jeu.

Il est aussi très drôle de noter que pour jouer de façon compétitif et utiliser toutes les touches, il faut OBLIGATOIREMENT acheter une manette spéciale Street Fighter (bien entendue, vendue séparément pour le prix de 50 billets).

Les contrôles sont juste horribles et ne répondent qu'à moitié. Impossible également de faire de bons combos puisque les personnages ont un moment d'invincibilité après chaque coup.

Je donne rarement une note aussi basse, surtout à une série avec autant de mérite qui a également embrassée mon enfance, mais Street Fighter IV est réellement le pire truc que Capcom pouvait nous pondre.

GRAVTY
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce SSF IV s'inscrit dans la lignée d'un SSF II. Très bon jeu de combat facile à prendre en main. Les chars sont variés avec un gameplay diversifié , tout le monde y trouve son compte.

Le côté multi est vraiment bien pensé.

Street Fighter est sur la bonne voie pour rester LA référence en terme de Virtual Fighting

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

On sent l'exploitation de la licence juteuse mais, car oui mais, le resultat est tres comvenable. Une neophyte comme moi en jeu de baston y trouve son compte, on galere au depart mais une fois lancée, j'ai apprivoisé le gameplay et le jeu n'en devient que meilleur :D

G7K
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Comme à son habitude Capcom profite de ses licences pour gagner un max de fric. Néanmoins on ne nier que si la démarche est plus que discutable le résultat est réellement satisfaisant. En effet les nouveaux personnages sont excellents et le rééquilibrage tant attendu permet de pleinement profiter du chef-d'œuvre. De plus le prix réduit fait passer cette pilule malgré tout amère. Super Street Fighter IV est une bombe pour tous les fans de jeux de combat à ne manquer sous aucun prétexte.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu pour quelqu’un qui débute sur la licence ne surtout pas l'acheter, trop frustrant au bout d'un mois d'acharnement impossible de gagner contre le boss final en très facile. Donc frustrant, puis en ligne on a un combat toute les dix minute et encore on se prend des perfect, bien prendre en compte sa et passer sa vie dessus pour aimer le jeux !

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Passer d'une version SNES à PS3, l'écart est grand ! On retrouve bien l'esprit de la saga. Les combats sont dynamiques et les personnages intéressants. Quelques-uns sont redondants au niveau des techniques. Un excellent jeu pour un versus entre amis.

metaledge666
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est génial,on retrouve les combattants qui on fait la gloire des premiers street fighter.Le mode arcade est bon,les video de fin sont super mais courte,la jouabilité est bonne malgré certain combos impossible a réalisé.Le seul gros et mème très gros défaut est qu'il manque cruellement d'autres modes comme un mode histoire par exemple ou un mode 8 contre 8 comme dans teken...

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un opus suivant, sans vous rappeler qu'il s'appelle "Super". Mais bon, ça coûte cher de produire des jeux, je pardonne pour ce point. Y'a pas de gros changements par rapport à SFIV, qui lui-même était pas mal.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

fallais s'en douter que apres SF4 y aurais une version "ameliorée" , c'est la specialitée de capcom (etonnant que l'ont ai pas eu d'annonce d'une autre version), comment faire cracher un max de fric aux fans de street fighter...simple, prendre le premier jeux, ajouter quelque perso et hop le tour est jouer...
niveau graphismes, jouabilitée etc,etc ben c'est identique a SF4, rien de plus, le SEUL avantage de cette version c'est que certain perso trop fort dans SF4 ont etait revu a la baisse, mais bon c pas non plus ca qui rend le jeu interessant...le online est aussi bidon que celui de SF4, que des "clone" de ruy qui attaque en boucle a distance .
a bientot pour un SSF4 turbo ou un autre truc dans le genre !

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de baston puis comme j'avais déjà joué aux premiers Street Fighter je me doutais bien que ce jeu allait aussi garder sa qualité. Je ne m'étais pas trompé et beaucoup de personnages sont vraiment bien et ont des supers coups... Le multi est quand même un peu foiré pour moi.
Ceci dit pour la baston c'est un régal, bien que comme tout les jeux de baston, solo c'est un peu triste.

ThierryDicule
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 15
C'est très joli, avec une sublime palette de couleurs. Certains décors sont renversants, comme la savane ou l'aéroport. Les personnages sont un peu cubiques.

Jouabilité: 20
Fidèle à l'original, on se trouve face à une référence en la matière.

Durée de vie: 10
Jouer à deux, c'est pas mal pour la durée de vie. En solo, on peut se farcir le mode Arcade pour chaque personnage. Heureusement qu'ils sont nombreux, parce qu'après ça on en a fait le tour .

Bande Son: 16
Très bonne. Les petites phrases des combattants sont un pur régal.

Scénario: 7
Des intros et des fins personnalisées, avec un mini dessin animé, sont à découvrir en terminant le mode Arcade avec chaque personnage. Et puis c'est tout.