16.9/20

furiedanlagarde
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

La meilleure version de SF 4. 2 ultras par perso, 10 combattants en plus, un bon rééquilibrage et un meilleur online. Les meilleurs persos étaient tous fumés, donc pas de jaloux, le online était très varié au niveau du choix des adversaires. Tout était parfait, j'aurais adoré que Capcom arrête d'apporter des changements à SF 4 avec cette version.

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est une bonne épisode, Les personnages sont ulra magnifiques, j'ai toué un difficulté de le commenter, lesgraphismes sont extraodinaires. C'est encore mieux que les autres Street Fight.Je vous conseille de l'essayer.

10  11  12  13  14  15  16  17
Nonouliok
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas un grand amateur de jeu de baston, mais Street Fighter a toujours eu un charme particulier a mes yeux, c'est celui auquel je jouais gamin.La en jouant a cette version super de SF4 je m'éclate comme un dingue,le jeu est beau fluide et les touche s'assimile assez vite.Bref un jeu de baston pur jus pour tout amoureux de combat en 2D!!!

iShonan
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Prix attractif, cette suite du désormais connu Street Fighter 4 ne fera que plaisir aux fans et aux nouveaux arrivants ! Désormais le nombre de combattant s'agrandit permettant des combats enrichissants et variés. Un très bon jeu de combat que je recommande vivement.

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ayant joué de long en large à SF4, j'attendais cependant cette suite avec impatience, notamment pour bénéficier de nouveaux venus indispensables de Street (Adon, Guy, Dee-Jay, Dudley, Cody...), ainsi que pour voir ce nouveau soft allégé des lourdes erreurs du précedent volet (telles qu'un mode online un peu baclé, des persos trop cheaté, etc.) Ce nouvel opus s'accorde donc tout à fait avec SF4 et le complète donc magistralement, corrigeant ses défauts, sublimant ses qualités. De nouveaux décors, 10 nouveaux combattants historiques dans l'univers SF, de nouveaux Ultra et un mode online repensé! Un seul regret, j'aurais aimé qu'il sorte plus tôt, au lieu d'attendre cette nouvelle mouture remaniée, nous obligeant à acheter le jeu 2 fois... Stratégie marketing de Capcom? J'espère pas...

alex_65
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Joli jeu, pas assez complet à mon goût. De beaux graphismes faisant penser un peu à ceux de DBZ Burst Limit. Le choix de personnage est vaste, mais les combos et techniques un peu trop répétitives. Personnellement, moi qui n'ait pas suivit la série, je trouves ce jeu trop prise de tête.

Vendatta
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Fan des premiers street fighter,j'ai abandonné a l'aube des jeux de combat en 3d.Mais c'est lorsque j'ai acheté super street fighter 4 que j'ai compris combien les jeux de combat 3d m'avaient déçu.SSF4 est le jeu de combat par
excellence,technique,beau et jouissif.

PacifqueBlue
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Super jeu ! Ayant passé un peu près 200heures sur SF4 je vais m'éclater sur celui là aussi !! Le mode en ligne est très bon, je regrette juste que le mode championnat n'existe plus, voila pourquoi j'enlève 2 points à ce magnifique jeu. Après je trouve que les nouveaux personnages sont très intéressants à jouer ou à combattre. Voila qui devrait varier les versus !

mat06
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Après plus de 15ans de carrière vidéoludique, je me suis enfin décidé à mettre la main sur un Street Fighter. Monde totalement inconnu pour moi, il m'a déjà fallu prés d'une dizaine d'heure pour me roder correctement aux bases de la série. Et pour un adepte de Tekken et Soul calibur, c'était loin d'être gagné! Les premières heures se résument à tenter de sortir les quelques pauvres combos de base, de tenter de finir le mode arcade en Très Facile. Et puis, les heures passent, et la marge de progression est énorme! Quel pied de gagner son 1er combat en ligne à la sueur de notre front, de commencer à sortir de jolis combos, et de connaitre peu à peu les patterns des perso... Ce jeu est un kiff, si on y prend le temps, on découvre une réelle profondeur dans le gameplay et ça c'est bon! Un must have pour tout débutant à la recherche du jeu de baston next gen!

LeLatinDeParis
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec celui du dessous. J'ai connu SF II sur borne d'arcade et au contraire les "Alpha" c loin d'etre ma série favori mais bcp plus le "3" voir le "4" (sans reparler du "2"). Que dire SSFIV c'est SFIV en mieux (bah oui c'est simple), surtout les nouveaux persos qui ajoutent vraiment du fun et du changement, ces personnages sont vraiment important parce que là ca deviens vraiment complet! Les musiques quand à elles sont vraiment meilleur et quelques une vraiment divines, et on n'a plus la musique horifique de menu du SFIV (énorme plus). Les moins : Le mode online est bien foutu mais quelques détails auraient été bienvenu (savoir le niveau des joueurs) et l'icone représentant la connection des joueurs a été mal placé (dans le IV il n'y avait pas ce probleme). Les scènes d'intro ne sont plus cinématiques et on ne peut plus les revoir quand on a fini le mode histoire d'un personnage, sincérement pourquoi ils ont supprimé cette option ?!
Bien sur ce n'est toujours pas un jeu où l'on gagne facilement (je vous aurai prévenu) mais bon c'est surtout pour le fun et c'est un JEU VIDEO, ça se prend pas au sérieux et on s'amuse faut pas chercher bien loin !

Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pas plus pour ce street qui m'a déçu. Grand adepte des alpha et SF3 je my suis pas retrouvé dans cette version pour les raisons suivantes: un roster de personnage clairement pas équilibré, certains comme yuri on des priorité et des coup safe abusé, les TANK comme t-hauwk peuvent se déplacer très rapidement avec certain de leur coup spéciaux (je rapelle que le principe d'un TANK c'est d'être certe tres fort mais d'être très lent!). Le jeu est bourré de bug de collision, des ultra qui passeront dans le vent, vous allez en voir. Une gestion des priorité fait à la vas vite, des personnages qui ont des coups similaire n'auront pas les même priorité surtout au niveau des chope!! Je compte plus le nombre de fois où mon ultra 2 avec guy (qui est une chope) s'est fait stoper pas une chope banal de l'adversaire, bizare une ultra n'est pas prioritaire dans ces cas là... Attention ce qui suit est un avis personel selon mes gouts. Au niveau du gameplay là aussi ce n'est pas la joie. Les utra font beaucoup trop mal et cèle bien souvent le résultat du round. Egalement, le gameplay repose trop souvent sur du zoning défense/contre attaque, ca manque de pêche et peu gratifiant lorsque vous faite le match et que vous le perdez d'un rien parceque votre adversaire a jouer les lopettes en zonant comme un porc. Le système de focus attaque ne participe pas au dynamisme, là encore c'est un syteme trop défensif qui encourage la campe pour contre attaquer par la suite. Je retourne jouer a BLAZBLUE!

chat-chufi
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas mécontent d'avoir attendu cette "super" version.
Après des égarements en 3D sur la PS2, cette série revient aux sources tout en réussissant à innové avec les graphisme 3D de toute beauté et le gameplay en 2D.
Mais bon on parle du super là, avec 35 perso, des ultras combos qui déchirent et les bonus stages qui nous rappellent la salle d'arcade où "taper" la machine comme un bourrin pour exploser la voiture.
On ajoute à ça un mode online bien foutu et on a une pure bombe.
Pour environ 30€ il n'y a pas à hésiter un seul instant!

James00
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

18 sur 20? il y en a qui ont complètement perdu la raison! Et le plus drole c'est qu'en même temps street fighter alpha 3 qui est l'un des meilleurs épisodes de la série n'a eu qu'un 12 avec pas mal de critiques.N'importe quel puriste de street fighter vous dira que le plus mauvais e la série se révèle être SF4 suivi de son amélioration SSF4.Pourquoi? Techniquement casualisé,les manips n'ont besoin que de peu de précisions pour être effectuées.Le jeu est lent (SSF4 un peu moins que SF4),système d'ultra trop bourrin,attaque focus aucune finesse( rien à voir avec le système de blocage de third impact),combo aérien pauvre et désolé mais ces graphisme floutés je les trouve hideux et n'apportent rien.Enfin,si on est pas trop fermé,on dira que c'est un bon compromis entre un jeu next gen (cad casual) et un street fighter et à ce prix là,l'arnaque n'est pas trop grosse.

Dusty_02
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

"Here comes new challenger" (pas tjs inspiré) entre ancienne gloire sur le retour, les échappés d’autre licence croisé de l’éditeur en plein revival, le rappel de l’arrière banc d’SF3 (mais où est Elena la jolie capoeriste en bikini?), 2 vraies nouvelles têtes avec un gag guy et une loligoth à fan boy easy to play (mais loin de Cody LE futur no skill player character, si si), qui au final (fight… hoho) étoffe un roster désormais plus varié et permet un petit chamboulement rafraichissant des tiers list avec nerf des uns (Sagat, Ryu…), up des autres (Claw, Guile…), 2 ultra par perso (la moitié moisi/useless), online replâtré, qlqs retouches pour presque tout le monde avec son lot de safe, ultra qui passe pas entier, cancel, priorité, combo, allonge, links, dégât etc… revu, modifié ou corrigé (en bien parfois, en mal aussi…) Dans l’ensemble ça sent le rafistolage, la pioche dans les forums, les retours d’avis de la scène arcade et les test Capcom à l’arrache. Tout n’a pas été parfaitement équilibré ou trop vite (pognon facile?). On s’éclate avec les nouveaux perso et les changements (gros, imperceptible ou imaginaire) des autres, bcp de match up intéressant, mais on gueule sur bien trop peu de nouvelles arènes et déjà des dlc de skin exorbitant, des perso handicapé qui le méritait pas (Makoto), les stages bonus anecdotiques (fan content), mais must have tout de même car SSF4 est un incontournable du Vs Fighting et qu’il s’agit de la meilleure version à ce jour, la seule valable.

2pacmed59
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

super street fighter 4 est vraiment la référence de jeux de combat 3d sur console next gen!!
Graphismes au top,maniabilité excellente,une tonne de persos de modes et de bonus fait qu'on est pas pret de lacher la mannette de si tot.
Capcom n a pas fait les choses a moitié on a le droit a 10 peros suppléméntaires 5 stages les bonus games un live enrichi etc...
Les combats sont toujours aussi spectaculaire avec en plus un nouvel ultra par perso.
En bref un énorme jeux,et a petit prix ce serait bete de s en priver!!

Miz
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je m'étais juré de ne pas l'acheter à sa sortie, de ne pas céder à la hype et malgré tout je n'ai pas résisté. Pourtant, je n'avais que moyennement apprécié le 4ème épisode car il avait un goût de trop peu vraiment frustrant, j'en voulais plus et maintenant je l'ai. Mais franchement ce "super" ils auraient pu le sortir directement, ça aurait été plus honnête! Côté du jeu, rien à dire, tout est mieux, menus plus sympas, plus de personnages, plus de coups, deux ultras, une pêche d'enfer, un jeu en ligne très bien foutu...Il est vraiment difficile de lui reprocher quoi que ce soit. J'aurais préféré un nouveau boss, mais c'est très secondaire. A acheter évidement même si quand on possède le sf4 ça fait un peu mal au c.. de devoir le racheter mais là au moins on tient une version définitive.

Daltone93
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est simplement bien mais pas plus que sa je trouve que les attaques sont déjà trop trop trop connus . Jamais de nouveaux coups pour les anciens personnages les changement ont été effectuer simplement sur les 2!!! nouveaux personnages .

10  11  12  13  14  15  16  17