16.4/20

edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Après avoir testé la demo qui m'avait déjà bien plus, je me suis décicdé à acheter le jeu (15€ neuf en plus) et quelle agréable surprise. Un jeu d'aventure comme on en fait plus, avec un excellent scénario à mon gout, qui m'a bien touché à la fin, un gameplay simple à prendre en main et plutot complet... le fait de faire équipe avec le Majin est une idée brillement exploité !
Le fonctionnement de jeu s'apparente à Zelda, avec des lieux à exploré (donjons) enigmes, pouvoir à débloquer (avec upgrade), puis boss.
La durée de vie est très honorable, entre 10 et 15h pour le finir en ligne droite, et je pense 20 pour le finir à 100%
Niveau graphisme, on a vu plus beau sur ps3, et petit bemol pour le ciel qui est juste affreux, mais ce jeu est tellement empreint de magie, par la diversité des lieux à visité que ce défaut est vite estompé !
Et la bande son est très bien, surtout pour les combats de boss, ost qui respecte bien l'univers du jeu.
Jeu à acheter les yeux fermés si l'on aime les jeux d'aventures !! jeu trouvable pour très peu cher en neuf en plus !

1  2  3  4  5  6  7
edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

GiIraen
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une vraie surprise pour ce Majin and the Forsaken Kingdom qui figure parmi les bons jeux de cette gen. Bien entendu, il n’est pas exempt de défauts, à commencer par une difficulté vraiment trop faible. L’avantage c’est qu’on ne se retrouve pas face à des passages ridiculement compliqués, mais globalement, le jeu aurait gagné à être un peu plus corsé. Les combats sont parfois un peu brouillons et le Majin peut s’avérer très lent par moment. Le plus gros défaut résidant sans doute dans la maniabilité hasardeuse du héros, notamment concernant la gestion des sauts désastreuse. Pour le reste, c’est du très bon. La direction artistique donne vie à un univers magique et coloré, avec des effets de lumières éblouissants dans tous les sens du terme. Pour rajouter à cette ambiance onirique, Majin nous propose une bande-son tantôt calme et reposante, tantôt épique et plus rythmée, et toujours d’excellente qualité. Malgré son manque d’originalité, on suit le scénario avec plaisir, il nous propose une fin alternative peut être un peu prévisible, mais qui tient la route. Mais bien entendu, on apprécie l’histoire principalement pour la relation entre Tepeu et le Majin qui ne cesse d’évoluer à mesure que l’on avance dans l’aventure. J’en viens donc au concept même du jeu qui repose sur cette entente entre les deux héros. C’est original et vraiment sympa. On donne des ordres au Majin qui va utiliser ses pouvoirs ou sa force hors du commun pour résoudre des énigmes diverses et variées mais qui ne se ressemblent jamais. Contrairement à ce que je craignais, le jeu ne cesse de se renouveler et ne soufre d’aucune répétition, on ne se lasse pas et on découvre toujours de nouvelles façons d’avancer grâce au travail ingénieux des développeurs. Pour finir, je salue la réalisation du jeu qui a été rondement menée, un univers assez complet, pas de bug… Bref, un jeu qui a été fait avec passion, on le sent quand on joue, même les menus sont finement travaillés, à la fois beaux et ergonomiques. Majin & FK n’est certes pas le jeu parfait mais il surprend par son originalité et son univers enchanteur, et même s’il souffre de quelques défauts, il se hisse néanmoins au-delà de nos attentes.

[Analepse]
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Majin and the forsaken est vraiment le jeu surprise par excellence , un jeux vraiment magnifique ,loin de tous reproches et sans etre irreprochable , il est néanmoins agreable a avoir dans les mains comme a le voir tourner , une aventure on l'on vie avec un grand plaisir . ce jeux est une pure perle qu'on aura du mal a se separer de sa collection .

coIdfinger
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Majin est un jeu plein de bonnes intensions mais qui pêche sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, il semble nécessaire de souligner l’influence évidente d’ICO tant sur le plan du duo qui évolue dans des tableaux successifs de plateforme et de réflexion, que sur le plan de l’univers avec ces formes noires maléfiques à combattre et ces vestiges d’une civilisation dévolue à parcourir. Néanmoins, Majin essaie de proposer une expérience différente en apportant des dialogues, même si pas toujours très profonds, à une histoire très classique de corruption des humains par les forces des Ténèbres et surtout la personnalité de gros nounours de Teotl à découvrir. Le résultat n’est ni bon ni mauvais, mais souffre d’un manque certain d’originalité de fond, et de petites choses désagréables parmi lesquelles je citerai la gestion des sauts, le flou persistant, le clipping, des petits freeze, l’intervention des animaux ridicule, une ergonomie perfectible, et j’en oublie sûrement. Dommage aussi que la jolie séquence cinématographique qu’on voit en intro ne fasse pas des petits durant la partie. Ceci dit je reconnais qu’il y a beaucoup de choses à rechercher dans le jeu, avec une évolution des personnages et des combos, pouvoirs et costumes à débloquer qui renouvellent assez bien l’aventure, sachant qu’il faut environ 16h pour le faire à 100% dans ce monde ouvert, avec 5 boss, et tout ça est appréciable.

FFantasyX
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quand on voit la description du jeu, on pourrait croire que c'est un jeu pour enfants. Mais au final pas du tout. J'ai beaucoup aimé les minis cinématiques de ce jeu, très originales. Le Majin est un monstre à la fois imposant et attachant, on prend plaisir à avancer dans le jeu, qui de plus n'est pas linéaire car il se déroule dans un monde ouvert. La durée de vie n'est ni trop courte ni trop longue, même si j'aurais aimé quelques heures en plus. Au final, je n'ai rien à reprocher à ce jeu si ce n'est le fait qu'il est un peu trop facile.

shivaladracrid
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Majin est un jeu d'un autre temps, ici le seul plaisir c'est de jouer et de ce laisser bercer dans un conte pour grande personne, c'est une simple histoire d'amitié entre un gros costo pataud et un petit être intelligent. C'est un jeu loin des niches habituelles qui mérite d'être fait

zankioh59
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

C'est un bon petit jeu d'aventure, graphiquement assez beau, de beau environnement, une histoire simple qui la rend très agréable, une durée de vie d'un peu plus de 16 heures ce qui est très bien. Un bon travail à était effectué sur le majin et aussi sur les interactions entre le majin et le héros. un jeu très agréable mais avec deux gros défaut ! un héros pourri !!! moche !!! faible !!! il me sort par les yeux !!! et une jouabilité à chier !!! le personnage a un enchainement de 3 coups et une esquive mole et lente ! ça aurait étais bien mieux de contrôle le majin ! bref un très bon jeu d'aventure que je conseil mais gâché par un héros des plus naze.

malletje
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

un bon jeu de plateforme perfectible. Les graphismes sont "spéciaux" ni beaux ni moches. La musique est magnifique, l'histoire est assez simpliste mais on en vient au point ou il en perd énormément : on est toujours perdus, on doit se taper toute la map pour battre 3-4 ennemis puis refaire toute la musique, les énigmes sont mal expliquée.
Le jeu pourrait facilement avoir un 17 si il était plus précis. Dommage ( je le conseil toute fois aux personnes cherchant un jeu différent des autres avec un univers sympathique)

Saladin-
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a rendu quelque peu perplexe, je le qualifierais de "sympathique", mais ça ne va pas plus loin. Je suis loin d'être de ceux qui jugent un jeu par ses graphismes, mais là c'est trop flagrant : à l'exception du Majin, tout - héros compris - est terriblement pixélisé, on se demande parfois si on est encore en HD. Le scenario est basique, rempli de clichés, et les dialogues ne sont pas d'une grande profondeur. La musique est correcte mais vite oubliée, les doublages français sont bons. L'univers du jeu est beaucoup moins dense que prévu, on passe son temps à discuter avec des rats et des oiseaux, il faut attendre la toute fin du jeu pour enfin parler avec un être humain. La durée de vie est faible, 20h à peine pour le platine, et rien du tout après le The End. Le gameplay est discutable, notamment la gestion des sauts qui est catastrophique, mais globalement c'est passable. Voilà pour les points négatifs. Les seuls rééls points positifs s'articulent autour du Majin, le principe de résolution d'énigmes basé sur la coopération entre celui-ci et le héros est bien étudié, c'est indiscutable. Bref, ce jeu partait d'une bonne idée, mais celle-ci n'a pas été assez exploitée, et le titre souffre d'une certaine "paresse" générale qui tire sa qualité vers le bas, dommage.

Reita69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Majin et un jeux vraiment magique. Graphiquement rien a dire, les voix françaises, l'histoire sublime. c'est vraiment beau, ont rentre bien dans l'histoire de majin on s'y attache des le début du jeux et en plus de sa le Majin et vraiment trés drôle, Majin and the forsaken kingdom mérite bien la note de 19/20

Le_Gros_Troll_
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

moi j'ai bien ce jeu mais il a default enorrrme , un default qui gache TOUT : la gestion des sauts. elle est trop hasardeuse , imprecise , parfois le heros tombe avant d'avoir sauté , parfois saute mais atteris sur le bord d'un pylone et retombe , parfois n'atteris meme pas et retombe directement dans le vide en effleurant le pylone , un saut tout simple , on panique un peu , un saut sur une plate forme mouvante , on est assuré de recommancer 5 ou 6 fois le saut en question. Moi je comprend vraiment pas qu'on ait pu sortir ce jeu avec une târe pareille..majin est un tres bon jeu mais sa gestion des sauts gache tout.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Chibi-cool
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'ai adoré finir ce jeux et je le recomence. J'adore l'histoire surtout la fin j'avoue j'ai eu un peu de peine quand le majin pars. Mais vraiment les graphisme sont bon l'histoire et acrochante J'adore !! vRaiment excellent Je sens que je vais le recommencer genre 5 fois j'addore

Restriction
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Majin and the Forsaken Kingdom... Oui un jeu pas très évolué graphiquement, ni dans la gameplay d'ailleurs. Mais bon Dieu, le scénario est fantastique et féerique. Ce jeu va vous faire aimer un jeu vidéo, vous allez vous attacher à Tepeu et le Majin. Et puis la fin... Et ne parlons même pas de la bande son et l'OST magnifique. 20 sur 20 ? Trop peu :oui:

1  2  3  4  5  6  7