16.4/20

edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Après avoir testé la demo qui m'avait déjà bien plus, je me suis décicdé à acheter le jeu (15€ neuf en plus) et quelle agréable surprise. Un jeu d'aventure comme on en fait plus, avec un excellent scénario à mon gout, qui m'a bien touché à la fin, un gameplay simple à prendre en main et plutot complet... le fait de faire équipe avec le Majin est une idée brillement exploité !
Le fonctionnement de jeu s'apparente à Zelda, avec des lieux à exploré (donjons) enigmes, pouvoir à débloquer (avec upgrade), puis boss.
La durée de vie est très honorable, entre 10 et 15h pour le finir en ligne droite, et je pense 20 pour le finir à 100%
Niveau graphisme, on a vu plus beau sur ps3, et petit bemol pour le ciel qui est juste affreux, mais ce jeu est tellement empreint de magie, par la diversité des lieux à visité que ce défaut est vite estompé !
Et la bande son est très bien, surtout pour les combats de boss, ost qui respecte bien l'univers du jeu.
Jeu à acheter les yeux fermés si l'on aime les jeux d'aventures !! jeu trouvable pour très peu cher en neuf en plus !

1  2  3  4  5  6  7
PassionBioshock
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est inattendu et au premier abord, on se prépare à quelque chose de très différent des standards actuels de cette gen. Si les graphismes moyens et le gameplay pas révolutionnaire ne sont pas des défauts véritablement, ni même l'histoire qui ne se démarque pas trop de ce qu'on voit généralement dans les jeux vidéos ; ce qui fait que ce jeu déçoit, c'est tout simplement la platitude de l'atmosphère, de la relation au majin, bref l'ambiance inexistante qui fait que, au final, le jeu n'a plus d'intérêt particulier. Une idée originale est une bonne base, mais rien n'a été fait pour la transfigurer.

Minodji
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le jeu, à tel point que j'ai fini par me force à y jouer pour finalement l'abandonner. Le scénario n'a rien d'extraordinaire. Les graphismes sont pour moi, très en dessous d'un jeu aux graphismes passables. Le gameplay est quant à lui très intéressant. Le fait de devoir compter sur notre Majin et de faire équipe avec lui pour survivre durant les combats vu que le personnage contrôlé est faible, et de demander ses services pour progresser dans l'environnement tout comme lui à besoin de nous pour récupérer ses pouvoirs est une très bonnes idées. Dommage que la manière de s'exprimer du Majin casse l'ambiance et nous donne l'impression d'avoir à faire à un attardé. En ce qui concerne la difficulté, je l'ai trouvé plus élevée que 90% des jeux actuelles et c'est un point non négligeable.

mehdimessi03
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Nul.Nul.Nul.Nul.Nul...
Les graphismes datent de ps3, le gameplay trop aproximatif, le scénario chiant, ma durée de vie, je sais pas je suis pas aller jusqu'au bout, car je perdais mon temps a jouer a ce jeu. En braf j'ai qu'un conseil. NE L'ACHETEZ PAS !!!!

Shiro_Amada
Posté le 28 sept. 2015 à 13:28

Majin and the forsaken kingdom a des défauts graphismes à la ramasse, j'ai du obliger ma console à n'afficher que du 720p pour avoir moins d'aliasing (il y en a toujours) et mon de brillant sur les textures. Et il reste le clipping à 30-40 métres.
Un doublage très moyen et un jeu simple (les énigmes et les boss sont très facile) et très court (j'ai mis 10 heures en prennant mon temps).
Voila pour les défauts sinon l'histoire est bonne, le gameplay et les musiques aussi, on peut se "balader" (monde plus ou moins ouvert) et même si graphiquement ?ce n'est pas super les décors sont beau?.
Au final un jeu sympathique.

Golde
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux très sympa!!!

L'univers est assez vaste, les combats pas trop mal, les graphismes moyens mais compensés par un belle patte artistique et de jolies couleurs.

La durée de vie est bonne, ainsi que la bande son!!!

Le scénario est classique mais pas pour autant mauvais!!!

Le point fort étant principalement les capacités de nos héros qui vont enrichir les combats et également apporter de nombreuses énigmes à travers l'univers!!!

Un jeux vraiment bon au final, fun, peut-être légèrement répétitif au bout d'un moment!!!
Le jeux étant assez simple et enfantin, je le conseil d'avantage à un public jeune.

Lisore
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu acheté complètement par hasard, parce que la couverture me plaisait et qu'il n'était pas cher. Au final, c'est une excellente surprise. Sorte de Zelda-like dans son déroulement, Majin... marie très bien les énigmes et les phases de combat, qui demandent plus réflexion et tactique que bourrinage intensif. La collaboration entre Tepeu et le Majin fonctionne parfaitement, ce gros patapouf sympathique se révélant un véritable atout et non un boulet. La relation entre les deux personnages (par ailleurs très bien doublés), éminemment sympathiques, participe beaucoup au charme du jeu. La direction artistique est également très réussie : les graphismes, bien qu'un peu flashys, sont agréables, les environnements superbes, les animations fluides, brefs, c'est très agréable à l'oeil. De surcroît, les phases de chargements et les "cinématiques" retraçant le passé du royaume maudit sont réalisées en ombres chinoises du plus bel effet, qui apporte un petit je ne sais quoi qui donne du cachet au jeu. A cela s'ajoutent un challenge assez relevé, une bonne durée de vie, des doublages convaincants (sauf pour certaines bestioles, mais bon...), des musiques bien choisies et une ambiance à la fois sombre et féérique. Bref, un véritable conte interactif magnifique en plus d'être un bon jeu, à découvrir absolument.

PS3-gamer2
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Voila un de mes gros coup de coeur sur cette génération. Commençons par les défauts: techniquement le jeu n'est pas très beau, la durée de vie n'est pas très longue mais à part ça le jeu est vraiment très bon, la direction artistique du jeu est très bonne, la relation entre le héros et le majin est très intéressante, l'univers est féerique et le scénario même si il reste classique est très intéressant.

KingRacer574
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Pour être franc, je n'aime pas beaucoup les jeux un peu trop fantastique, de science fiction. Mais pour ce jeu, c'est une autre histoire. Au niveau du gameplay, c'est simple : on suit une histoire intriguante de la contamination des humains par les forces des ténèbres. le But : éliminer ceux ci et aider le majin à retrouvé sa force de l'époque. J'aime beaucoup la manière dont on évolue du jeu, car on ne recoit pas tous cru dans le bec comme dans certains jeux de ce genre.

Bref, ce jeu m'a vraiment conquis et je le recommande!

Simasgar
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Majin and the Forsaken Kingdom est un peu à l'image de ses deux personnages principaux: simple et enfantin. Les quelques approximations de gameplay et la pauvreté des graphismes n'empêchent pas d'apprécier ce sympathique jeu d'action aventure. L'ensemble manque tout de même de profondeur et de subtilité, autant dans l'histoire, conte de noël pour enfant que dans le gameplay un peu répétitif malgré la diversité des environnements. On joue donc avec un plaisir poli à ce jeu cousin d'Enslaved, faisant la part belle à la coopération entre deux personnages dans un univers post-apocalyptique, mais il ne laissera pas forcément un souvenir impérissable.

Line_of_fire
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mais ce jeu est degeulasse! L'unique raison de mettre qu'un seul point sur 20 c'est parce que ce jeu te permet de creer un perso, y des a meilleurs graphismes,... -19 parce que ce jeu tu peux le gagner que par la chance!! Mais c'est quand meme pas quelque chose qu'un fan de DBZ veut non? Et il ya tout le tems le meme attaques, les meme technique a chaque fois ca me fait vomir!Ce jeu est un echec TOTAL! Le cinematique de début te dis que ca va etre pas mal mais NON!! BIEN SUR QUE NON!! Une fois commencé a jouer vous vous dites... "J'ai depensé 60 EUR pour ... pour CA??" ( moi j'ai eu de la chance je l'ai emprentée de quelqu'un,... je l'ai directment rendu).

Ah oui et j'ai vu quelque notes de 20.... moi je dis :"POUR-QOUI?" Ce jeu m'a rapporté que dalle !! Comment ca ce fait que vous le trouver aussi bien??

Bref, ce jeu nul, il res

Gros_lulu
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Jeu très sympa que voilà; on dirait qu'il y a un mélange de plusieurs influences culturelles ici. La prononciation des noms des personnages rappelle la civilisation Maya, de même l'environnement a quelque chose à mi-chemin entre la culture aztèque et orientale. Jeu assez joli donc; il n'y a que l'aspect du Majin qui dénote un peu. D'ailleurs j'aimerais bien connaître les raisons de ce choix. Concernant l'histoire, en somme assez classique, j'ai apprécié que l'intrigue ne tombe pas dans des clichés convenus dans ce genre d'aventure. L'intrigue est essentiellement tournée vers l'amitié naissante entre Teotl le Majin et Tepeu le voleur, et leur périple pour libérer le domaine dont j'ai oublié le nom d'entitées malfaisantes. Côté jeu, l'intéraction nécessaire entre les deux compères est intéressante mais les phases de combats sont assez brouillonnes. Il est difficile de verrouiller un ennemi en particulier et j'ai fait une bonne partie du jeu sans utiliser cette fonction. Le Majin est un peu encombrant par moment et il est un peu lent. Les mouvements de camera désorientent le joueur parfois et on perd un peu de temps de ce fait à des moments où une certaine rapidité d'action est demandée. Hormis ces petits tracas, la jouabilité est assez jouissive lorsque l'on utilise soit des interactions proposées entre nos deux amis soit les pouvoirs du Majin. Un aspect sympathique aussi mais qui ne semble pas exploité sur une bonne partie du jeu est celui de la stratégie. Certaines phases du jeu, requièrent une part d'infiltration et de discrétion afin de se débarraser plus facilement des ennemis, seulement, j'ai eu beau chercher à chaque confrontation, à me la jouer subtile, j'ai eu l'impression que la façon directe, sauf dans quelques situations , a été la plus efficace et la plus facile la plupart du temps à mettre en oeuvre, voilà.

maitre_lightman
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Mon achat fut décidé par le prix , 10euros. Certes les graphismes sont quelques peu... demanderaient perfection, et les mouvements parfois hasardeux il ne faut pas se limiter à cela.En effet l'ambiance qui nous est proposée est magique et l'on s'attache très vite aux personnages. Le déroulement de l'aventure dans un monde semi ouvert rajoute à l’émerveillement de chaque découverte d'un nouvel environnement.

-_-Carnifex-_-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu féerique est juste sublime ! La bande son est toujours en accord avec le moment, des graphiques qui nous incruste encore plus dans le jeu... Le bon gros ogre qui nous accompagne paraît débile, mais il est tellement attachent ! Pour chaque boss une nouvelle façon de le battre. Il y a des énigmes qui m'ont fait tourné en rond pendant de long moment de rage, mais une fois la solution trouvée, on se rend compte que c'était tellement flagrant ! Un système d'habillage, pour le héros comme pour le Majin. Ce jeu restera dans ma mémoire.

weezy68_Da_Boss
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce petit conte agréable à parcourir. Le gameplay à base de coopération est bien pensé, même si l'ia du majin aurait pu être meilleure. Le jeu n'est pas court et est agréable à parcourir, notamment grâce à un univers enchanteur malgré les ténèbres ainsi qu'à l'amitié entre tepeu et teotl à qui on s'attache au fur et à mesure du jeu. Une bonne petite surprise à essayer pour les amateurs d'aventure/action (surtout d'aventure).

bibipo1
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

ce jeu et bien l'haventure et longues et prenente. mais le jeu et peux facile, je revien un peux sue l'haventure les monstres sont bien fait et le joueur et bien lui aussi. et le l'ami du joueur comme lui le prétent et quand même êxagère un peux sinon bien.

1  2  3  4  5  6  7