16.4/20

edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Après avoir testé la demo qui m'avait déjà bien plus, je me suis décicdé à acheter le jeu (15€ neuf en plus) et quelle agréable surprise. Un jeu d'aventure comme on en fait plus, avec un excellent scénario à mon gout, qui m'a bien touché à la fin, un gameplay simple à prendre en main et plutot complet... le fait de faire équipe avec le Majin est une idée brillement exploité !
Le fonctionnement de jeu s'apparente à Zelda, avec des lieux à exploré (donjons) enigmes, pouvoir à débloquer (avec upgrade), puis boss.
La durée de vie est très honorable, entre 10 et 15h pour le finir en ligne droite, et je pense 20 pour le finir à 100%
Niveau graphisme, on a vu plus beau sur ps3, et petit bemol pour le ciel qui est juste affreux, mais ce jeu est tellement empreint de magie, par la diversité des lieux à visité que ce défaut est vite estompé !
Et la bande son est très bien, surtout pour les combats de boss, ost qui respecte bien l'univers du jeu.
Jeu à acheter les yeux fermés si l'on aime les jeux d'aventures !! jeu trouvable pour très peu cher en neuf en plus !

1  2  3  4  5  6  7
aldebaransama
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Dès le test de ce jeu j'ai su que ce serait une experience vraiment unique. Et en effet après l'avoir fini je me rends compte que je regrette que ce soit déjà la fin. J'ai apprécié tout particulièrement la liberté qu'offre ce jeu, la possibilité de revenir dans un endroit pour découvrir des objets inaccessibles sans certains pouvoirs. Les graphismes sont très colorés, l'animation impeccable ainsi que la jouabilité. La complicité grandissante entre le héro et le Majin fait tout le charme de ce jeu. Vraiment une expérience à vivre et revivre pour découvrir tous les objets et voir les 2 fins possibles.

Tsagaraya
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Personnellement je n'ai pas aimé ce jeu bien qu'il faut tout de même avouer qu'il n'est pas mauvais, loin de là. Hormis ses graphismes un peu brouillons, Majin and the forsaken kingdom a le mérite d'être bien rafraichissant avec son univers gros nounours et sa particularité de ne pas sombrer dans le ridicule enfantin. Mais le Majin fera toujours de la peine compte tenu de sa manière de parler, qui nous donnera soit l'impression d'avoir en face une personne à l'intellect très limité, soit une personne qui elle nous prend pour un demeuré.

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très grosse surprise avec ce jeu, le majin est bien dessiné sauf le héros qui ressemble à alladin. Des casses têtes vachement bien foutu, un gameplay plutôt sympa, une bonne durée de vie malgré qu'on en voudrait plus.
L'histoire est assez simple mais efficace, la relation entre le majin et tepeu est sympathique et accrochant.
J'espère qu'il y aura une suite pour ce jeu unique, mais je pense rêver.
à Acheter sans hésiter sur Amazon pour une dizaine d'euro.

-sblist-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vraiment bon, pas très connu et pourtant un très bon jeu =) !
Graphismes bon et très colorés, la bande son est plutôt simplet...
Scénario très bien pensé, des casses têtes qui vont nous rendre fou par moment.
Rien a dire, c'est un belle surprise que nous apporte ce jeu.
Je mets malgré tout sa un 18 car les scènes se répètes souvent(toujours le même style de monstre).

Rida08
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure exellent, on peut donner des ordres au Majin et interagir avec lui, une abiance très sympa et des ennemis assez coriaces. Je lui donnerais un petit côté Zelda, mixer avec du tomb raider. Certes, quelques textures sont un peu moches mais sinon les graphismes reste bon mais pas révolutionnaire.
Voila pour ceux qui aiment l'aventure, FONCER.

Lyo78
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Excellente surprise pour un jeu à 15 euros (neuf).
On ne s'attendait pas à ça : environnement très large, graphismes simples mais efficaces et très colorés, jouabilité aisée même pour les débutants, scénario intéressant, évolution des compétences bien gérées, ...

nathusminus
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu. Un duo très entraînant, un scénario intéressant. Le Majing est très touchant même si il a un petit côté gauche ! Les combats sont variés et bien du fait qu'il faut unir les forces des deux personnages.

tatitomate
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux hélas pas assez reconnu. Le gamplay est varié (infiltration, enigmes, plateforme, BTA) et solide (a part quelques errances du Majin tout est parfaitement jouable). Un très bon mélange de Zelda et du futur Las Guardian. La réalisation n´est pas au top (peu de polygones, textures un peu pauvres) mais les decors sont tres variés et rafraichissants (beaucoups de nature). La durée de vie est d´environ 15H(pour tout finir à 100%). L´histoire est attachante et bien introduite (bonens cut-scènes en ombres chinoises). Pour 10-15€, c´est une vrai titre à ne pas manquer sur cette gen d´où le 17.

susshii
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais mais graphiquement c'est a la ramasse ,les dialogues sont justes horribles ,les sauts catastrophiques ,mais le gameplay est bien pensé et l'histoire sympathique il mérite un 13/20 mais je met 10 parce que c'est pas mon style de jeu du tout

Konpooto
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

J'ai longtemps hésité à m'acheter ce jeu dès sa sortie (du en grande partie à cause du manque de communication sur ce soft) et finalement j'ai enfin obtenu ce petit bijou cet été pour la modique somme de 20e. Et que dire à part que je ne regrette pas du tout mon achat !
Ce jeu est prenant et envoûtant. La poésie qui se dégage de ce titre est absorbante à tel point qu'on ne veux pas lâcher la manette pour en découvrir encore plus. Le jeu est coloré, les environnements et situations sont variés, le gameplay est très sympa et facile à s'approprier. Le soft n'a pas à rougir de son scénario qui est plus sombre et intéressant qu'il n'y parait. Les doublages sont de plutôt bonne factures et le Majin est terriblement attachant. Cela dit on pourra regretter des graphismes pas forcément à la hauteur du potentiel de la machine (mais qui ne gâche en rien le plaisir de jeu) ainsi qu'une durée de vie plutôt faible (comptez une dizaine d'heures). Un très bon jeu que je conseille à toute personne souhaitant s'évader dans un univers qui relève presque du conte de fée.

[alex-kidd]77
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme.super touchant et magnifique.
bon doublage.il fait vraiment parti des jeux qui ont réellement réussi à me marquer.un 18 bien mérité.j'ai revendu le jeu mais je risque de me le racheter.
je le conseil vraiment.

Fulciboy
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Moi je viens juste dire ce que je pense, j'ai ce jeu et je ne le regrette pas du tout, alors certes, certaines personnes diront que les graphismes sont nuls mais moi j'ai commencé a jouer sur Master System et a vrai dire quand tu viens de cette génération, tu apprend a n'en avoir rien a faire des graphismes ( même si aujourd'hui c'est important), au contraire , j'ai aimé les graphismes a la FF10. Pour ceux qui n'ont pas aimé l'histoire, il s'agit d'une histoire tiré d'un conte asiatique, mais les incultes ne savent que critiquer...Je n'aurais qu'une chose a dire, c'est que grâce a votre manques de culture, et le fait que vous soyez conditionnés a jouer qu'aux jeu dit " bombe de l'année" ( je site par la black ops, qui ressemble a son prédécesseur avec juste un très léger lifting ) alors l'industrie du jeu vidéo que créera plus d'originalité et deviendra un énorme vide poche ou les jeux seront découpé en DLC du début a la fin.

punk59430
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je met un bon 19/20, le points enlevés pour l'aliasing des textures (des fois ça fait des lignes noirs sur le décors, mais rien d'handicapant).
Ce gros nounours m'a fait craquer moi et ma copine, il parle comme un être innocent, ce qui lui donne du charme. J'ai été amusé par la voix des animaux aussi, pas mal d'énigmes plus ou moins difficile.
Les graphismes ne sont pas dernier cris, mais confère une ambiance bien à part.
Pour les amoureux de la nature et des jeux style zelda allez-y. Si vous êtes beaucoup trop pointilleux, ce jeu n'est pas pour vous.
Bref ce jeu n'est pas à comparé à un zelda ou ICO, c'est Majin and the forsaken kingdom, et j'aime ce jeu.... Surtout pour 11€ neuf sur amazon!

Shiodoo
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un jeu original, des graphismes qu'en même très moyens pour un jeu de PS3, un Majin très touchant mais à l'IA quasi-nulle, un bon jeu mais pas un must-have ... j'ai retrouvé un peu de la magie de Golden Sun à travers ce jeu

fan2jevdo_2011
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Jeu qui m'a beaucoup plus et auquel j'ai passé un bon moment, 17 me semble la note qui conviendrais à ce jeu car les graphismes qui sont assez jolie, la bande son magnifique, la duré de vie excellente, le gameplay ressemblant légèrement à un Zelda et l'histoire qui m'a, je dois dire, très touché puisqu'il s'agit d'une histoire inspiré d'une triste légende asiatique dont on retrouve rarementdes scénario aussi captivant et triste à la fois. Un jeu pas populaire mais qui est un excellent jeu, je le conseil à tous les gamers.

1  2  3  4  5  6  7