16.4/20

edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Après avoir testé la demo qui m'avait déjà bien plus, je me suis décicdé à acheter le jeu (15€ neuf en plus) et quelle agréable surprise. Un jeu d'aventure comme on en fait plus, avec un excellent scénario à mon gout, qui m'a bien touché à la fin, un gameplay simple à prendre en main et plutot complet... le fait de faire équipe avec le Majin est une idée brillement exploité !
Le fonctionnement de jeu s'apparente à Zelda, avec des lieux à exploré (donjons) enigmes, pouvoir à débloquer (avec upgrade), puis boss.
La durée de vie est très honorable, entre 10 et 15h pour le finir en ligne droite, et je pense 20 pour le finir à 100%
Niveau graphisme, on a vu plus beau sur ps3, et petit bemol pour le ciel qui est juste affreux, mais ce jeu est tellement empreint de magie, par la diversité des lieux à visité que ce défaut est vite estompé !
Et la bande son est très bien, surtout pour les combats de boss, ost qui respecte bien l'univers du jeu.
Jeu à acheter les yeux fermés si l'on aime les jeux d'aventures !! jeu trouvable pour très peu cher en neuf en plus !

1  2  3  4  5  6  7
Sorrow-sama
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un jeu bien agréable à jouer bien que le perso soit un peu lourd à déplacer ainsi que votre compagnon. L'histoire est bien ficelé et on regrettera certain passage un peu délicat qui vous feront perdre quelque cheveux. Sinon l'ensemble est magnifique. Un jeu à ne pas manquer bien que les plus grands n'aimeront pas toujours ce jeu un peu enfantin avec des dialogues pas trés haut niveau. Un bon 17 sur 20 car la difficulté n'est pas toujours bien géré ainsi que les déplacements du Majin ( une fois sa passera facilement et l'autre fois le majun va tomber sans savoir pourquoi d'un fossé en plein sur les ennemis)

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Moi je viens juste dire ce que je pense, j'ai ce jeu et je ne le regrette pas du tout, alors certes, certaines personnes diront que les graphismes sont nuls mais moi j'ai commencé a jouer sur Master System et a vrai dire quand tu viens de cette génération, tu apprend a n'en avoir rien a faire des graphismes ( même si aujourd'hui c'est important), au contraire , j'ai aimé les graphismes a la FF10. Pour ceux qui n'ont pas aimé l'histoire, il s'agit d'une histoire tiré d'un conte asiatique, mais les incultes ne savent que critiquer...Je n'aurais qu'une chose a dire, c'est que grâce a votre manques de culture, et le fait que vous soyez conditionnés a jouer qu'aux jeu dit " bombe de l'année" ( je site par la black ops, qui ressemble a son prédécesseur avec juste un très léger lifting ) alors l'industrie du jeu vidéo que créera plus d'originalité et deviendra un énorme vide poche ou les jeux seront découpé en DLC du début a la fin.

arroxize
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Une bonne surprise de fin d'année qu'on sera content de trouver sous le sapin !
L'univers féérique avec un game play a la zelda combiné a la colaboration de Tepeu et du Majin est tres réussie
Le jeu étant vers la fin assez répétitif,l'histoire comble ce défault,une amitié attendrissante entre un voleur et un .. gros truk sympa !
L'ambiance le graphisme et les sons sont enchanteurs

Ce jeu est un très bon jeu,malheureusement pas très connu ..
Un 18 bien mérité :D

Kuntash
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai reçu ce matin et y ai joué y a 20 minutes, jeu superbe, graphiquement c'est très beau, bon c'est grand, normal, je débute le jeu donc des ruines d'un château... Assez féérique, fantasy je dirais, jouabilité sans défaut.
Et puis je l'ai eu pour 38 € *_*
Ayant joué à shadow of colossus (foutu boss de fin!Grrr) et Ico, les "méchants" m'y faisait penser, entitées goudronneuses, noirs...

Si c'est du style tomb raider/Zelda pour les énigmes comme j'ai lu plus haut, ça ne peux que mieux tomber, j'adore me creuser la tête.
En espérant que les environnements ne soient pas "trops vides/grands, De toute façon le jeu est dans la PS3 dailleurs j'ai ma console qui grogne de l'avoir éteinte. Je vais de ce pas m'yu remettre et enlever la mousse qui commence à pousser sur la console :)

Et j'ai noté 17 parce que j'en suis qu'au tout début, mais pour les fins d'années c'est un très beau cadeau, durée de vie/intérêt je pense mettre 18.

Tomiam
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu mettant un scène deux personnages qui se lient vite d'amitiée. Le majin est un personnage extraordinaire et attachant.
Le gameplay est simple, un coté beat'em all et de la reflexion pour les énigmes, ça marche terriblement bien.
Le principal charme du jeu est son univers, on peut le classer aux cotés de ico ou shadow of the colossus.
Durée de vie honorable vu les durées actuelles des jeux.

Trés bon jeu.

Gta-unit
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une surprise , tout d’abord n'ayant pas accroché du tout au test , je me suis lancé et après 5 heures de jeu , je n'en suis même pas à la moitié et Dieu sait que je trace comme une flèche . Les graphismes ne sont pas une pure bombe mais cela à malgré tout son charme et on ne fait même plus gaffe à ça une fois l'aventure commencé tout simplement parce que les décors sont luminescent . Bande son rien à dire les musiques s'adaptent à toutes les situations , combat , explorations etc . La durée du jeu , j'en parle un peu plus haut . La jouabilitée est correcte malgrès une mauvais " coordinations " du personnage et de la touche voulu ,le fait de voir son héros glissé sur le bord d'un trou alors qu'on a appuyé sur saut au bon moment , c’est un peu énervant. Enfin pour le scénario je ne vais rien spoiler mais l'histoire du Majin est assez touchante je trouve et on accroche bien ce gros nounours de feuille vêtue malgré sont air simplet , quand au voleur on appréciera ou non .
Je le conseil vivement car un jeu a 60 euros qui tient la route et qui ne fait pas les grosses affiches comme des call of ou autres qui proposent de tuer le plus de méchant bla bla bla
Majin and the Forsaken Kingdom offre une aventure vraiment sympathique pour la joie de tous :)

sacha66
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est formidable! J'attendais pas spécialement le jeux mais le game in live de Miniblob m'a donnée envie et j'ai vraiment pas été déçu malgré des graphisme pas top l'univers féerique rattrape, le gameplay est très agréable et la durée de vie plus que bonne et la bande sons colle parfaitement avec l'univers. Une très bonne surprise je m'y attendais vraiment pas.je le conseil a tous les amateur du genre!!!

EcaUnder
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Manifique c'est clair que je l'ai connu sur le site apres un Gaming Live tres convainquant ma donner envi de conetre plus le jeux et en effet les creature resamble au Zelda Twilight Princess et sa ma fait penser au bon moment passer sur se jeu bref tres bonne note pour moi exelant !.

lorenzz
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je donne cette bonne note de 16 sur 20 car pour moi ce jeux est une très belle surprise !
Ce M F K est un réel plaisir a jouer, l'histoire est prenante et pour ma part l'idée d'un mélange d'un Ico et un zelda fait plaisir :D Pour moi les seuls défauts c'est graphiquement assez vieux et un léger répétitif qu'on n'oublie vite manette en main.
Il pourrait même faire partie des meilleurs jeux de fin d'année.

happiness2
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Absolument fantastique ce jeu! je connaissais pas et j'ai essayer la demo. je suis allez courrir direct chez le marchand pour l'acheter! c'est vraiment ennivrant et la relation entre Tepeu et le majin est trop attachante. les level design sont parfois bien corsés pour continuer son chemin; il est vrai que graphiquement c'est un peu groosier parfois mais c'est tellement beau artistiquement. je conseille à ceux qui en ont marre des jeux de guerre et super violent et c'est vrai que cela fait parfois penser à zelda au niveau des enigmes et de la relation s deux persos. Magnifique!

dragon_heart
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu pas attendu. Dés que l'on attaque l'intro on plonge dans ce conte. Musique féérique, gameplay très intuitif.
Personnage attachant.
Histoire sympathique, on fois qu'on la commence on a vraiment envie de le finir.
Jeu à conseiller en cette fin d'année.
A mettre sur votre lettre pour le Père Noël.

Scoubidou72
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Art difficile de noter un jeu, certains ne jurent que par la qualité graphique ,d'autres que par l'originalité du scénario ou du gameplay et certains pour finir considèrent qu'après avoir jouer à tel ou tel jeux ils ont tout vus et se sentent blasés. Bref un très bon petit jeux que réussi à sortir du lot avec le mérite de ne pas avoir droit à une grosse campagne publicitaire pour se vendre comme certaines grosses bouses, le graphisme est correcte même si on est sur une PS3 et alors!!!! et pour ceux qui ne se contentent pas que de défoncer du méchant ou résoudre des énigmes, on est vite sensible à la relation entre les deux personnages de ce jeux fort sympathique, une très bonne pioche en ce qui me concerne.

Appy_1er
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

La note est représentative de la qualité du jeu. J'ai mis 18 le jeu n'est donc pas parfait mais est de grande qualité. En espérant qu'a Noel prochain on retrouve un tandem aussi attachant dans The Last Guardian. Et pour une fois qu'un studio fait enfin un jeu de qualité je dit Bravo !

bramini
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui mettent des notes en dessous de 15 . Ce jeu est totalement enchanteur , la relation entre tepeu et teotle est magique et constitue le point fort de ce jeu . Même si graphiquement se jeu n'est pas une tuerie le disgn particulier est la pour rattraper le tout . Très bonne surprise de fin d'année

thebf
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je donne la note de 15 à ce jeu, car il esr assez bien réalisé sans être tout à fait un chef d'oeuvre.Graphiquement
il n'est pas mal.Coté jouabilité il est sympathique à jouer.En ce qui concerne la durée de vie elle est correcte pur ce type de jeu.Bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7