16.4/20

edonist
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je commence par les défauts :
- je crois que je vois ce que c'est finalement le scintillement, y'a des fois j'ai cru que j'allais mettre des lunettes de soleil! mdr!!!
- les problèmes de caméra durant les combats, comme dans beaucoup de jeu hélas, ici on y échappe pas non plus.
- des fois on peste contre le Majin parce qu'il est lent et qu'on a pas le temps, on a des bribes de mémoire à aller chercher avant que le jour ne se lève quand même!!!
- le fait de ne pas avoir mis un système comme dans Okami par exemple, où on peut contrôler le système jour / nuit, parce que pour les bribes, attendre que la nuit tombe, c'est looooonnngg....

Et maintenant les qualités qui l'emportent largement sur ces petits défauts :
- une histoire simple, géniale et enchanteresse.
- le Majin, trop charismatique, trop attachant, et notre perso, même si au début on trouve qu'il a un design un peu simplet, on s'y fait vite : il me rappelle beaucoup Alladin (de Disney).
- les doublages sont géniaux. Déjà le Majin qui est parfait, mais aussi Tepeu, les boss, et les petits animaux qui sont vraiment trop drôles avec leurs voix complètement décalées par rapport à ce que l'on s'attend...
- les musiques : là c'est un sans faute du début à la fin, toujours en parfait accord avec l'action ou le lieu dans lequel on se trouve. Sublime!
- Les boss : à chaque boss une façon particulière de le tuer, ça change du bourrinage habituel
- les énigmes, et il y en a à foison! Y en a même 2 ou 3 pour lesquelles j'ai été obligé d'aller voir la solution sur internet (par contre c'est vrai qu'une fois vu la solution, je me suis dit que j'étais vraiment con de pas avoir trouvé!)
- la durée de vie. 23h30 environ pour en venir à bout à 100%.

Pour conclure, un jeu super génial, très attachant, très addictif, qui fait beaucoup penser à une sorte de Zelda en coopération avec un gentil ogre.

trigger90
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Après avoir testé la demo qui m'avait déjà bien plus, je me suis décicdé à acheter le jeu (15€ neuf en plus) et quelle agréable surprise. Un jeu d'aventure comme on en fait plus, avec un excellent scénario à mon gout, qui m'a bien touché à la fin, un gameplay simple à prendre en main et plutot complet... le fait de faire équipe avec le Majin est une idée brillement exploité !
Le fonctionnement de jeu s'apparente à Zelda, avec des lieux à exploré (donjons) enigmes, pouvoir à débloquer (avec upgrade), puis boss.
La durée de vie est très honorable, entre 10 et 15h pour le finir en ligne droite, et je pense 20 pour le finir à 100%
Niveau graphisme, on a vu plus beau sur ps3, et petit bemol pour le ciel qui est juste affreux, mais ce jeu est tellement empreint de magie, par la diversité des lieux à visité que ce défaut est vite estompé !
Et la bande son est très bien, surtout pour les combats de boss, ost qui respecte bien l'univers du jeu.
Jeu à acheter les yeux fermés si l'on aime les jeux d'aventures !! jeu trouvable pour très peu cher en neuf en plus !

1  2  3  4  5  6  7
Funestria
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique. Je l'ai terminé d'une traite. J'ai bien aimé l'alliance entre Tepeu et le monstre ou nait une belle amitié. L'histoire est assez simple mais tient la route. La personnalisation du personnage est bien réalisée ainsi que l'évolution du Majin.

ruada96
Posté le 08 août 2011 à 00:00

UN très bon jeu, on nous propose ici une aventure q'on oubliera pas si facilement techniquemebnt pas au top et quelques bugs mais le coté artistique ,les énigmes q'on a a faire et surtout le lien entre teotl et tepeu(les personnages principales)nous font oublier les quelques défaut q'on peut trouver

gmat25
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Une magie se dégage de ce jeu, fan de zelda, castelvania je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Outre les graphismes et autres bugs d'affichage le jeu est passionnant. Un univers bien pensée, un gamplay équilibré entre engimes et action, on ne s'ennuie pas. Un peu court au final. Je lui met 15/20.

malex3
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu ! Pas très connu ( malheureusement ! ) . Le jeu vous place dans la peau de Tepeu ( le hero ) et qui petit a petit aide le majin a retrouver ces pouvoirs, sa memoire pour éliminer les forces du mal.vous serez confronté a suelques passages ou il faudra vus creusez la tête pour trouver la solution pour avancer.Les pouvoirs du majin vous aideront a reussir a delivrer le peuple.18/20 est la note que je lui attribue car ce meu m'a vraiment plus et charmer ! Pour un prix très abordables ( perso : 40€ ) et il vous changera des fps et autres jeux de courses.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Majin and the forsaken kingdom est un bon jeu. C'est vrai que l'histoire est assez classique mais c'est sympa d'allier ses forces avec le gardien. On attend toujours de voir comment vont evoluer ses pouvoirs. Même si les graphismes ne sont pas révolutionnaires, on appréciera quand même l'univers "féérique". 14/20, pour un jeu assez plaisant.

Romain15130
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Majin And the forsaken Kingdom nous emmène dans un univers inédit et d'une originalité très rarement déjà vu sur console .Son seul et unique point faible est la technique graphique ,plutôt en retard pour un jeu récent ,mais malgré tout ,la richesse et la diversité des décors en font vite oublier la technique .Scénario original et recherché ,jouabilité parfaite et sonorités ennivrantes ,ce jeu est conçu pour tous les gens qui souhaite un jeu original et encore jamais vu à ce jour .A acheter .

sebagege
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Graphiquement bof, jouabilité à la limite par moment ... j'ai tout de même passé du bon temps avec ce jeu pas excessivement compliqué une fois qu'on a compris les rouages ... à essayer en occaz (comme moi) et à revendre ensuite ;o)

redsnowluffy
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

y a pas que les graphismes dans un jeu, en plus c'est pas mauvais, il y a un mariage de couleur qui sauve la mise, je trouve que c'est un jeu excellent, bien que la doublure des perso est parfaite, celle du Majin n'est pas top top, mais ça n'empêche, le gameplay est saisissant , le scénario marchait très bien au début, ensuite... mais la fin reste glorieuse ( pour le roi) , bref, il y a un air de magie et d'innocence dans ce jeu qui le rende distinct des autres, et surtout qui nous ramène dix ans en arrière pour nous rappeler ce qu'est le plaisir de jouer et de penser.

Koufa
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Alors, un jeu qui ne paye pas de mine face au grosse production et pourtant on est devant une bombe videoludique. Enchanteur, poetique, un jeu "magique" comme on en vois tres peu c'est dernier temps, notament grace au Majin et a sa facon de s'exprimé. Coté graphisme, le hero manque de finesse (uniquement le visage) mais le reste est agreable a regadé. Les musique sont tres reussi et a aucun moment ne vienne gaché le jeu, la prise en main est quand a elle quasi-immediate. Maintenant le point noir du jeu: sa durée de vie, une vingtaine d'heures pour le finir et obtenir le platine.

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Vraiment attachant le majin est le point fort de ce titre. Très réussi, a lui seul il envoute et nous fait succomber au charme de ce jeu d'exception. La musique est elle aussi un des point fort de ce titre. Le scénario assez basique se laisse suivre mais ne propose aucune surprise. Tepeu est malheureusement un peu moins réussi.

grobonhome76
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique féerique et magique comme on n'en fait presque plus de nos jours loin des " PAN PAN je te tue avec mon arme " Une histoire a la Okami et un majin attachant ( quoi que parfois un peu loud..)
Un vrai coup de coeur, certes loin d'être parfait mais qui devrait combler les amateurs du genre.

Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2 et il m'amuse beaucoup. Niveau graphisme cette c'est pas une bombe telle que FF 13 et cie mais qui sont des bouses dans toute leur puissance, majin à le merite d'etre charmeur et enchanteur. A quoi bon juger un jeu par son aspect graphique uniquement alors que dans le passé les cents se contentais de peu. Le gameplay est trés interressant, l' histoire est banal sur le fond mais cela va plus loin grace a l'amitié qui se forment entre tepeu et le manon. Systeme de personnalisation et les costumes sont bien trouvés. Les énormes demandent un minimum de réflexion ainsi que certain combat notament contre les visa. Pour moi ce jeu est une enorme surprise qui me fais rever et m'embarque dans des moments d'evasion hors de la réalité.

petitours69
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément surpris dans le bon sens du terme par ces énigmes et son style féerique.
Fan depuis plusieurs années des grands titres comme Zelda, Final fantasy ou encore Assassin's creed je retrouve dans ce jeu l'esprit des jeux d'antan ou le plaisir de jouer et découvrir surpasse celui des Beaux graphismes. Le scénario n'est pas éblouissant et même si le Majin parait un peu débile on s'attache facilement a se gros patapouf sympathique.
Pour moi une excellente surprise et surtout de bon moment à découvrir absolument

Dj-Fafa44
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure comme on en trouve pas beaucoup sur ps3! Coloré, des personnages attachant et délirant et une histoire sympathique. Les graphismes ne sont plus au gout du jour mais ils donnent un charme au jeu. Une aventure d'une quinzaine que j'ai pris plaisir à faire. Un jeu qui vaut la peine d'être fais!

mish80
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Un Superbe jeu dans un univers façon Ico très bien pensé.
L'amitié entre Tepeu et le Majin va permettre de passer les différents obstacles durant tout le long du jeu.
A vous de voir pendant les combats si vous êtes bourrin ou préférez attaquer discrètement sans l'aide du majin.

Quelques gros défauts au niveau de la maniabilité du héros qui saute très mal et un Majin des fois trop con.
Mais rien de grave.

1  2  3  4  5  6  7