15.7/20

[aurel60]
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Génial en tout points. Graphiquement c'est super joli, avec une fidélité juste INCROYABLE des décors (surtout extérieur: le pont, terrain de quiddich, cabane de Hagrid). Un bonne jouabilité, ça se prend vite en main mais quelques soucis de caméra et un peu lassant. Très bonne durée de vie si vous voulez faire le jeu a 100%. Scénario comme les films. Mais le gros point est la bande-son qui nous plonge avec les environnements dans une immersion totale. Excellent jeu !

the-air-jordan
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Étant un énorme fan des lego et surtout d'harry potter je trouve lego harry potter années 1-4 tout simplement GÉNIAL.

DURÉE DE VIE:Le nombre de personnages est juste ÉNORME (167),il y a en tout dans le jeu 35 niveaux (quelques niveaux difficiles par contre mais tant mieux).Certaines briques dorées sont assez dur à trouver.Les niveaux sont assez long

GRAPHISMES:Le château,pré au lard et le chemin de traverse sont très bien représentés .

GAMEPLAY:Toujours le même que ses prédécesseurs(Mais la magie est toujours là).

SON:On retrouve les magnifiques musiques de John Williams et de Patrick Doyle.

SCENARIO:On retrouve les meilleurs moments des quatre films avec une bonne dose d'humour lego comme on les aime.

Par contre il y a trop de bug et la répartition des sorts entre personnages est mauvaise à mon gout.

Vivement la sortie de lego harry potter années 5-7 pour encore rêver dans cet univers magique

1  2  3  4  5  6  7  8
melkitsedeq
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Jeu rigolo en général.
Il a les défauts des jeux lego leurs effets 3D sont déficient et la caméra est souvent mal placé ou statique. La jouabilité n’a pas beaucoup évolué dans cette série Lego.

Je suis un vieux gamer et j’ai aimé jouer aux Mario bross, Je refuse de payer une wii qui graphiquement est inférieur a une ps2. J’utilise la série Légo avec mon PS3 pour continuer avec les jeux d’aventures.

J’ai vu tous les films de Harry Potter et une chose importante manquais c’est une carte comme dans bioshock . J’ai tourné longtemps en rond en tentant de trouver un local.

Edutch
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'ai adoré ce jeu, mais je suis fan de la saga, alors je vais essayer de rester objectif. Toute l'histoire est jouable (et re-jouable) à deux, ce qui est plutôt rare pour les jeux. On y passe donc de nombreuses heures à revivre nos passages favoris du film, et ce, avec un de notre complice. Que du pur bonheur !
De plus, les graphismes sont totalement géniaux. L'univers LEGO est bien respecté et les autres décors (herbe, murs) sont vraiment jolis. Bref, ce jeu a tout pour plaire, et je le recommande à tout fan de Harry Potter !

B-Dawg
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien pour moi mais je suis fan de harry potter donc ses un jeu qui se finit assez rapidement mais après on peut faire des mode construction et ensuite les essayer a gringots la banque des sorcier.Et pour ceux qui se demande pourquoi dans le film le personnage et tous seule et que dans le jeu il sont 2 par exemple dans le film quand harry combat le dragon il est seul et dans le jeu il est accompagner d'hermione.Ce jeu peut se jouer a 2 .Les graphismes sont moyen mais rappelez vous que c'est un jeu lego.Si vous voulez l'acheter il faut que vous aimiez l'univers de harry potter et l'univers lego moi j'aime bien les 2 sais pourquoi je mes la note de 19 a se jeu.

calloman
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

jeu asse sympathique asse court.les cinématique sont amusante
je n'est pas mis 20 car il y a des moment ou des personnages ne
figure pas dans le filme et il y sont dans le jeux exemple(le moment ou harry combat le dragon dans le 4 il est seul et la il est accompagne de hermione) c'est un detail mais il ma un peu dessus sinon quand vous avez fini le jeu vous faite des petit niveau mode construction et se marrant.BON JEU

freddiebigbrown
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Jeu tres moyen. En etant grand fan de Harry Potter je m'attendait a des matches de quidditch au moins. Le système d'attack a été bien revu de ses prédécesseur donnant beaucoups plus de possibilite. Aussi tres decu de ne pas pouvoir librement explorer Poudlard.

fouajik
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

20 et que dire de plus ? C'est tout simplement le meilleur jeu de Harry Potter, avec les meilleurs graphismes, le meilleur scénario, le meilleur gameplay et surtout la meilleure durée de vie. Jusque là déçu avec les Harry Potter 3,4,5,6 et 7, je décide de prendre celui ci, sans grand optimisme, et bien, en tant que fan de la saga, je le trouve extrêmement bien réussi, je vous conseille si vous aimez Harry Potter de vous jetter sur ce titre !!!

assassin-jad2
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Magnifique comme jeu je l'ai prix à micromania a 40 euro + le film a télécharger il est trop bien bien vraiment notez 14 vraiment y a beaucoup de disponiblilité dans ce jeu vous pouvez crée votre propre niveau dans ce jeu c'est pas formidable ça bref je le conseille a tous !

bat-potter
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Cet un jeu formidable très marrant pour quelque cinématique il y a beaucoup d'endroit inédit même aller à Pré-au-lard rentrer dans le train poudlard on peut se balader c'est formidable et j'aimes trop l'histoire ce jeu est parfait pour tout le monde il va vous plaire pour ce qui hésite !

chat888
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Lego Harry Potter, une pure détente, un plaisir immense d'incarner ce jeune magicien, c'est tout à fait ressemblant avec les films, les décors sont magnifiques, pour la musique un plaisir des oreilles quand aux dialogues, ils sont très bien , j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain, fatiguer après une dure journée détendez-vous en jouant à Harry Potter, c'est un fabuleux plaisir.

gameur226
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Pour l'instant le plus réussi des jeux LEGO, il a réussi à allier les deux univers parfaitement en intégrant une dose d'humour qui n'est pas négligeable. Si on s'en fie au gameplay il est certains que ce jeu ne mériterait pas plus de 13/20 mais comme à chaque jeu LEGO, on nous offre la une expérience unique ce qui fait de ce jeu un incontournable. Comme le dit la rédaction, les fans de la saga et de LEGO s'y retrouveront sans doutes plus que les autres mais pas dans tout les cas. J'adore l'histoire de Harry Potter, je boycotte les films et depuis le 3ème sur console je les ais tous détestés, comme quoi LEGO a su redresser une licence qui était pour moi vouée à l'échec. En clair si vous en avez marre de tout ces jeux qui se ressembles et que vous adorés pouvoir passer des heures à exploiter toutes les possibilités d'un jeu celui-ci est fait pour vous.

SSXWings
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'aurais voulu mettre 20, mais il y a un problème de curseur. Ce jeu est tout simplement exceptionnelle, encore meilleure que Harry Potter 6. Il remet en cause les jeux vidéo de l'année 2000 avec un style LEGO et une parodie de cet univers.
Jouabilité:20/20. Parfait: on bénéficie de beaucoup plus de sorts en 1 année que dans les anciens Harry Potter(33 contre 11 pour la 1ère année. On peut éluder des scénarios, rejouer des niveaux, faire des potions et les défis sont déjà à un certain niveau.
Durée de vie:20/20. Jeux Vidéo n'a pas pu mettre 1O heures pour boucler le jeu en général. Avec les briques dorées, les emblèmes maisons, les sorts et vêtements à débloquer, les niveaux bonus en plus du jeu déjà extrêmement long.
Scénario:20/20. Réservé pour les fans car il faut premièrement connaitre les livres, les films et les jeux vidéos, le scénario est une parodie bien faite de l'univers de Harry Potter.
Bande-son:20/20. Il est bien, pour mettre de l'emphase, d'avoir ajouté des onomatopées. Bonnes musiques.
Graphismes:20/20. J'aurais mis 15, mais comme il s'agit d'une parodie et que de nombreux graphismes sont en Lego, je m'incline.
Réalisme/Originalité: un bon petit cocktail de l'arcade et du réalisme.
Un excellent jeu, en somme, qui dépasse les jeux vidéos classiques de J-K ROWLING, pourtant encore dans le coup et très bien faits, mais ferment la marchent face à un jeu Lego plus récent.

Jackasso
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Bien entendu il vaut mieux être fan de Harry Potter pour apprécier la dernière production de Traveller's Tales : d'une part parce qu'il serait aisé de ne voir en celle-ci qu'une skin de plus pour un type de jeu déjà bien rôdé, et d'autre part parce que les joueurs qui ne connaissent pas les aventures du jeune sorcier auront un peu de mal à suivre l'enchaînement des évènements. Ceci étant, il faut avouer que le gameplay proposé, agrémenté de quelques timides nouveautés, fait mouche une fois de plus, et que le contenu tout simplement gigantesque qui nous est offert devrait séduire tous les amateurs de l'univers créé par J.K. Rowling.

maitreyoda17
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée de ses prédecéseurs à part lego star wars, le gameplay est bon et simple, les graphismes sympathiques, il y a de nombreux personnages. Il y a aussi une bonne durée de vie. Toutefois on pourra déplorer l'absence de Quidditch ainsi que certaines scènes ne rendant pas bien le rendu du film.
Reste un jeu très bon et agréable à jouer

okamijador
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui respecte à la lettre l'ambiance d'harry potter, on regrettera cpdt un gameplay peu renouvelé, les sorts sont sympas mais les capacités différentes peu nombreuses...
De plus le jeu tombe dans les travers du film en supprimant certaines scènes... Un peu dommage mais sympa quand même je vous rassure, je gage que le prochain sera meilleur.

Chasseur_noel
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui respecte bien l'histoire du film,Bien,original avec les lego,pas de note particulier sur ce jeu,appart que c'est rigolo d'y jouer,les personnages sont Original aussi,bref un bon jeu qui respecte le film.en esperant un prochain jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8