-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

JVtintin
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu!
L'immersion est totale sauf quelque détail.
Mais la conduite est très maniable et très personnalisable selon votre niveau.
De plus les commentaires des stand pendant les courses ajoute un plus qui est n'est pas pour me déplaire.
Ce jeu est très bien réussi.
C'est LE jeu de formule 1.

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu, je trouve que les sensations de vitesse, de stabilité, de perte de contrôle de la voiture etc sont bien retranscrites. Pour profiter pleinement de ce jeu mieux vaut avoir un volant, voir un dispositif complet (volant et pédalier + baquet). Une simulation sympa je trouve, sur laquelle je prend beaucoup de plaisir, notamment grâce à la possibilité de faire sa propre carrière, en signant avec telle écurie, en ayant des contacts avec d'autres... Bref, je conseil (peut-être plus le 2012 pour être en phase avec l'actualité).

sonowain
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu particulièrement beau et complet. Et c'est tout.
Cependant, il est d'une facilité déconcertante : arriver en première place avec une HRT est fréquent quand on est au volant. Pour les qualifications, Q1, Q2 et Q3 sont fidèlement reproduites mais j'ai détecté quelque chose qui m'a surpris : essayez lors d'une de ces séances de rouler très lentement afin de ralentir les autres véhicules, qui seront alors bloqués derrière vous. Lorsque vous ferez pendant deux tours 1:52 à Monza, votre poursuivant, contraint de suivre le même rythme que vous, réussira à faire 1:26 ! Etonnant !
Niveau pénalité, on a du bien et du beaucoup moins bien. Un exemple : vous prenez un tour à une Lotus, elle se décale, vous commencez à la dépasser. Jusque là, tout va bien. Oui mais un virage arrive, la Lotus se resserre et bing ! Vous atterrissez dans le bac à sable et en plus...10 secondes de pénalité pour collision !!!
Puis, le mode multijoueur est plutôt bon avec des chargements pas trop longs et de nombreuses configurations différentes.
Pour conclure, malgré les petits soucis, F1 2010 reste un bon jeu avec lequel les après-midis passent très vite.

--02max85--
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est super mais le problème c'est quand on veut faire 1 seule grand prix on est obligé dans faire plusieur et en plus on peut pas joué a 2.

--02max85--

(Blaineau Maxence)

pourqoi il faut faire 200 car

Hellmaster_92
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Trop décevant pour être parmi les jeux de l'année. L'enveloppe est appétissante, mais on est à des années lumières d'une formule 1 réaliste. Le mode carrière est aberrant (De Lotus à McClaren puis de McClaren à Sauber en étant champion?). La conduite est sympathique jusqu'en difficile. C'est, encore une fois, en poussant la difficulté en expert que l'on se rend compte des énormes bugs du jeu : Pénalité pour dépassement sous drapeau jaune en esquivant celui qui se fout dans le mur, rythme des concurrents irréalistes, tenues de route illusoires (ou comment vouloir rallonger son jeu en augmentant la difficulté) tant sur routes sèches que mouillées, le fameux bug des stands pas vraiment corrigé, et j'en passe des plus belles...
Trop de défauts qui plombe le jeu du début jusqu'à la fin. J'ai été champion du monde en expert, mais je n'irai pas jusqu'au bout des 7 saisons ni des trophées, ça n'en vaut pas le coup, le plaisir n'est pas là (Et puis voir Buemi te dépasser au dernier tour en te foutant en tête-à-queue, c'est quand même géant). Dommage, comme Gran Turismo 5, un bien mauvais jeu pour une belle licence.

Assassin0496
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !! Les graphismes sont somptueux et le gameplay est adapté à la plupart des joueurs en réglant la difficulté comme bon vous semble. La bande-son aussi est très bien rendu, la durée de vie est aussi très longue...
Enfin bref je ne suis pas très doué pour m'exprimer mais tout ça pour dire que ce jeu est SUPER ! N'hésitez surtout pas à l'acheter surtout au prix qu'il est.

Jojoroutier
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Niveau simulation en mode carrière c'est super j'ai adoré ce jeu franchement. Il y a toute les écuries je m'y attendez pas pour moi ce jeu est l'un des meilleurs de F1. J'accorde a ce jeu la belle note de 16/20.

]silver-sponge[
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le retour de la F1 sur l'HD ! Codemasters m'a impressionné. Bon graphisme et la capacité de voir un environnement bien 3D donne beaucoup de plaisir. Une bonne jouabilité même pour tout type de joystick et une ambiance bien éclairée. Très bonne durée de vie avec 7 saisons et les trophées s'obtiennent facilement (mais les trophées PSN gâchent un peu...). Et des musiques très bien choisis et les sons des voitures très bien reproduits. Fan de F1 ? C'est pour vous.

mike5708
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Pour moi voila le meilleurs F1 jamais conçu graphiquement il est au top avec une télévision haute définition vous ne pouvez que pleurer devant un tel spectacle des courses au détails allucinant le moindre recoin à été pensé et la dificulté est tel que pour chaque courses il faut ètre très précis sa se joue au millimetre près un véritable jeu de cimulation tout bonnement parfait.

Epv
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait ce jeu ! Je pense que codmaster à fait du très bon boulot, même si le jeu n'est pas parfait en lui même, mais au final le jeu vaut le coup et on s'enlace pas de piloter tous ces bolides sur ces magnifiques circuits.

Vergil34
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Perso, j'ai acheté le jeu car je suis branché "jeux de voitures". J'ai bien apprécié l'ambiance et le réalisme de ce jeu. La prise en main vient rapidement.
Par contre, le mode carrière est exagérément long. Par exemple: 1 heure pour les essais + 20 minutes pour les qualifications + 30 minutes pour la course au minimum (avec le mode " week-end court avec 20% de la longueur totale pour la course)
De plus la difficulté est très grande. On a vite fait de perdre 5 places sur notre temps de qualification en touchant à peine un concurrent qui roule comme une mamie et qui fait obstruction quand on veut le dépasser.
Ces mêmes concurrents qui sont capables de nous faire partir en tête à queue dans les premiers tours de la course pour que l'on soit immédiatement relégué en queue de peloton, et qu'on ne pénalise pas.
Et puis, l'arrêt au stand peut s'éterniser. Le ravitaillement se fait en 4 secondes, mais vous restez 14 secondes de plus pour pouvoir sortir des stands. L'ennui c'est que pendant ce temps, tous ceux qui étaient derrière vous lorsque vous êtes rentrer au stand ressortent devant vous. Résultat, vous pouvez passer de 2ème à 23ème à cause d'un arrêt au stand.
Toutes ces exemples de difficultés ajoutent au réalisme du jeu .
Je met un 14 car ce jeu est réaliste, mais la difficulté peut rapidement être lassante.

Asterix9560
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pourtant pas un fan des jeux de F1 mais, pour le coup, j'ai vraiment apprécié celui-ci. Le mode carrière est très bien réalisé, on se prend réellement au jeu. La prise en main de la voiture est compliquée, il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on a pigé le truc, la conduite devient agréable. Pour ce qui est des graphismes, de la bande son, etc ... il n'y a rien à redire, c'est très satisfaisant. J'ai aussi adoré le menu interactif qui est original et qui favorise l'immersion dans la peau d'un pilote de F1. Bref, un bon jeu qui, pour moi, mérite un 15/20.

[]Kikonu[]
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

F1 2010 est un bon jeu. Mais globalement moi je suis un peu déçu... frustré on va dire. En effet ce jeu est splendide graphiquement, les possibilités générales sont détaillées partout je vais pas détailler. Ce que je reproche à F1 2010 c'est essentiellement le peu de place laissé à "l'attaque". Je suis quelqu'un qui attaque souvent fort sur les trottoirs, dans F1 2010 je ne peux pas, je pars systématiquement en tête-à-queue ou dans le décors quand je passe dessus. C'est très frustrant franchement. Les sensations de jeu sont pourtant excellentes, l'IA est vraiment digne de ce nom. La peace car ma,que c'est vrai, il aurait été agréable pour être dans le bain jusqu'au bout d'utiliser les infos/affichagess officiels de la F1 et aussi... l'absence de commentaire, même si ça peut craindre... ça me manque moi xD. Voilà, un bon titre mais finalement pour moi qui n'est pas meilleur que F1 sorti en 2009, je lui met la même note.

Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu dans l'ensemble : présence de toutes les licences , très bon niveau graphique, excellente immersion en course,...
Mais simplement je trouve qu'on s'en lasse très vite. Le mode carrière est selon moi un peu bâclé, dénouement de courses un peu répétitif. Voilà je met donc 13 à ce jeu qui pour moi est trop "vide"

adeldu18
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

F1 2010 est super bien et il est surtout magnifique, mais hélas il est beaucoup trop dur pour etre l'un des hits de l'année 2010... par contre le mode histoire :bave: . Un très bon jeu mais trop chère a sa sortie a par si vous etes un très grand amateur de F1 foncé direct !