Descriptif : Disponible sur Playstation 3, F1 2010 est un jeu de courses permettant au joueur de piloter une Formule 1 sur les différents circuits du championnat. Choisissez votre pilote, sélectionnez votre bolide et en route pour les circuits de votre choix. Que ce soit à Monaco ou à Silverstone, mettez le pied au plancher, écartez les concurrents de votre route et grimpez sur le podium.
Après trois longues années d'absence sur consoles HD, la Formule 1 est enfin de retour. L'heure est donc venue de tourner la page et d'en écrire une autre grâce à l'expertise des petits gars de Codemasters. L'éditeur a en effet décidé d'acheter toutes les licences nécessaires pour confier à un studio interne le développement d'une simulation de F1 que tout puriste attend de pied ferme.
Dernier avis : Le retour de la F1 sur l'HD ! Codemasters m'a impressionné. Bon graphisme et la capacité de voir un environnement bien 3D donne beaucoup de plaisir. Une bonne jouabilité même pour tout type de joystick et une ambiance bien éclairée. Très bonne durée de vie avec 7 saisons et les trophées s'obtiennent facilement (mais les trophées PSN gâchent un peu...). Et des musiques très bien choisis et les (...)
F1 2010 débarquera à la fin du mois de septembre. En attendant notre test, nous vous livrons nos impressions sur une version non définitive et incomplète du jeu de Codemasters. De quoi découvrir en tout cas ce qu'il a dans le ventre et avoir une idée sur sa capacité à être le titre providentiel que tout fan du genre attend.
Mots-clefs : Formula One 10 Formula One 2010 Formule One 2010 Formule One 10 Formula 1 2010 Formula 1 10 Formule 1 2010 Formule 1 10 Formule Un 2010 Formule Un 10 F1 10