15.3/20

Aphext78
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

DTR est un excellent TPS, le fait de joué les deux roles, offre la possibilité de faire de l'infiltration ou de bouriner à gogo.
L'histoire est du deja vue mais ce que ce jeux procure en plus ce son ses combat aux corp à corps violent et le bullet time.Le challenge est assez relevé en mode Commissaire ce qui garantie une bonne durée de vie, de plus l'add-on comblera les plus temeraires.

Kennydu78
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai fini récemment ce jeu et je le trouve tout simplement génial ! Il n'est pas le meilleur dans son genre mais avec la possibilité de pouvoir envoyer Shadow "goutter" votre joli petit adversaire, ne peut que rendre la joie à un joueur ! Les phases d'éliminations, bien qu'un peu barbantes pour certaines, ne manquent pas de classe. En défaut je citerais volontiers la capacité de Shadow à se fourrer dans les endroits les plus improbables du décor et de ne plus pouvoir en sortir ainsi que les checkpoints très éloigné les uns des autres rendant la partie certes plus corsé mais aussi très frustrant quand on sait qu'on n'est pas loin du but et qu'on se fait tuer à ce même moment. La difficulté est omniprésente; certaines phases de jeu sont durs, avec Shadow il faut parfois établir une liste d'assassinat afin de pouvoir passer sans se faire repérer et les ennemis sont faibles ... seuls. Une fois à plusieurs, il est bien plus sage d'aller se cacher derrière un bon mur (solide !). Ce point est retiré par rapport aux bugs d'affichage et autres, comme pas d'arme dans les mains alors que je lui en demande une et que j'en ai une ...

Aphext78
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Kennydu78
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

aucin
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeux je ne l'ai pas encore fini mais le peut que j'ai vu ma vraiment convaincu ! Incarner shadow est vraiment bon principe . Domage que il en a peut j'usqua j'ai joué les gunfight sont vraiment bourrine c'est cool shadow de l'infiltration tout se que j'aime . J'ai pas mis plus pour les graphisme .

maxascar
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Une surprise ce jeu, trouvé pas chère. Le jeu graphiquement parlement s'en sort pas trop mal, même si on pourrait faire largement mieux. Sa manque de détail et les animations sont corrects, mais sans plus.Côté gameplay, le jeu se veut un peu dur dans le sens où nous sommes dépassées en nombres et en force. Il faudra alliée corps a corps, gunfight et l'assistance de notre chien pour survivre. Car oui, notre héros, Jack, est accompagné de Shadow, son chien. Il aura ses phases d'infiltration a lui plutôt intéressante. Le système de corps est plutôt bien fichu et dynamique, mais on aimerait aimé des interactions avec le décors. Les gunfihts sont dur car vous ne pouvez transporter peu de munitions. Sinon, le scénario n'a rien d'intéressant, il est d'un banalité... Bref, je vous le conseille. Il vaut la peine pour 10 euros.

max80300
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

c un super bon jeu,je trouve que du debut a la fin on ne s'ennuis jamais il y a toujours de l'action. je kiff;surtous les passages avec shadow.
mais j'aimerais pas me retrouver fasse a lui quand meme...=)

Zepoweur
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Loin d'être une grosse réussite, ce Dead to Rights : Retribution est quand même une bonne surprise, surtout pour quelqu'un comme moi qui l'a acheté pour trois fois rien, et un peu au hasard dans un magasin d'occasion. Malgré le scénario très cliché, l'ambiance "gros policier bien violent" est là, et c'est une bonne chose. Coté gameplay, mise à part la seule variation se situant au niveau des phases flic/chien, le jeu est plutôt linéaire et répétitif. En revanche, on ne se plaindra pas des graphismes plutôt bien réussis, du fun que dégage le coté bourrin du jeu, et sa difficulté plutôt élevée à certains endroits. Une bonne surprise pour ce DTR, donc.

punk59430
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu 10€, je me suis dit aller on verra bien, j'ai été plutôt bien surpris, mon côté sadique à été assoiffé (bon des fois on se dit: comme si un mec peut faire ça x)). Mais c'est toujours sympa! Il y a un petit côté metal gear solid lors des phases d'infiltration avec le chien (en difficile il meurt en une ou deux balle alors si toute la base est alertée....).
Bref, c'est pas un gros titre, mais il est sympa à jouer.
13/20 :)

PtiSonic
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Bon jeu et plutôt original avec ses mélanges de gunfight, d'infiltration et de baston ainsi que d'alternances des 2 personnages ou de coopérations qui en font une titre qui mérite d'être visité: Scénario un peu classique, beaux décors, graphiques honnêtes, bref une aventure plutôt sympathique.

darkvash
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Clairement pas le jeu du siecle. Acheté 15 euros, il reste néammoins plaisant à jouer malgré des graphismes qui ressemblent à de la Play 2 fin de vie. L'idée de contrôler le chien est pas mauvaise et le personnage répond assez bien aux commandes. Reste un jeu défouloir et pour le prix, les amateurs du genre auraient tord de s'en priver.

Jullian64
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, un bon défouloir, surtout pour 10 €il est vraiment nickel, simple, pour les chasseurs de trophés le platine est ultra accessible .
Vraiment un bon jeu avec une durée de vie correcte pour un si petit prix.
Je le conseille.

souledgecalibur
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite d'être acheté , Il fait parti de mes jeux préférés et je vois pourquoi.Les cinématiques sont très soignées , les Combos et les combats au CaC aussi, La maniabilité est parfaite, L'atmosphère sombre du jeu donne un timbre " Max Payne " ce qui est un bon point , Seul Bémol , le fait de ne pas avoir de barre de vie qui rend le jeu un peu facile mais sinon ce jeu mérite sa note surtout au prix de 10e il mérité largement de tourner dans vos Playstations , ce jeu est , pour moi , Un des jeux inoubliables de la Ps3.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

À trop vouloir faire comme tous les bons jeux d'action ou d'infiltration présents ou passés (Gear Of War, Batman : Arkham Asylum, Splinter Cell, etc.), Dead To Rights : Retribution en oubli l'essentiel : copier c'est bien, mais il ne faut pas le faire à moitié. Manquant cruellement d'originalité, bourré d'imperfections que ce soit au niveau du gameplay ou de la réalisation, le titre de Namco Bandai ne marquera pas les esprits, saufs peut-être de ceux en manque de jeux tout simplement bourrins !Dead to right est un jeu sous-estimé. Malgré la note de 13, il m'a donné plusieurs heures de plaisir. C'est drôle mais la critique de JV mentionne le fait que snb scénario kitch digne d'une Die hard le rend un peu prévisible, pour ma part je trouve que c'est aussi sa force, à condition d'aimer ce genre d'histoire à la miami vice.Ce jeux bourrin doit être pris en tant que telle.
Le scénario caricaturé ne doit pas être pris aux sérieux.
Malgré tous l'ambiance et la, et l'utilisation du chien shadow et vraiment jouissif.
Le gameplay ne révolutionne en rien le genre met est très efficace, et les graphismes dépassé.
N'hésitez pas à mettre le niveau maximum dès la première partie.

Conclusion : Bon jeu de bourrin, ou on s'attachera facilement à notre animal de compagnie. En voilà un retour triomphant namco à attendus la hd pour me surprendre les épisodes ps2 et psp n'était que des copier coller de max payne mais celui ci montre une vraie identité avec une ville de grant city très sombre et des graphismes de bonnes qualités, le fait de pouvoir incarner shadow. Jack à beaucoup de facultés il prend ses ennemis en otages se bats à mains nues se fait même le luxe de nous faire des finish moves ou encore voler l'armement de ses petit camarades de jeu qui ne sont là...

stopauguichet
Posté le 27 nov. 2017 à 04:14

La jouabilité manque quelque peu de fluidité et de précision pour un titre PS3, notamment durant les phases de shoot et de corps à corps.
En outre, Jack perd ses armes préalablement acquises à chaque changement de zone, et ça c'est particulièrement con parce que rien ne le justifie.

Cependant, le jeu reste très prenant et on arrive à passer outre tous ces problèmes assez rapidement en définitive, notamment grâce à la présence de Shadow qui reste la meilleure "arme" du jeu et s'avère une aide fort précieuse au combat, ainsi que lors des phases d'infiltration. Cette présence canine fait tout le sel du jeu, et transforme ainsi un basique shooter en un titre fort original, comme l'était déjà Dead To Rights premier du nom sur PS2, lequel m'avait bien scotché à l'époque.

Goldsey
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu,je le conseille et en plus il est pas cher (il devrait) Un gros scénario parfait,les personnages sont charismatique surtout Shadow je me suis attaché a lui,les décors sont beau mais un peu trop sombre a mon goût.Les armes sont bien faite,ce jeu n'a pas été baclé.

Zack-fair88
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Alors moi je lui est mis 16/20 car je matendais à un jeux nul c,car javais entendu bcp de mal à propos de ce jeux et jai étais agréablement surpris. C'est un jeux trés original ! Il y a (Shadow) notre fidel chien qui nous suis tout au lon de laventure et qu'on peu controlé à certin chapitres. Il y a des fases d'infiltration et d'actions. le movais point de e jeux c'est qu'il est asser répétitif. Mais bcp d'armes, de technique de combas, de combos. Un jeu que je consseille(à bas prix pas plus de 10€!)qui vous fera passer un bon momen =)