15.3/20

Aphext78
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

DTR est un excellent TPS, le fait de joué les deux roles, offre la possibilité de faire de l'infiltration ou de bouriner à gogo.
L'histoire est du deja vue mais ce que ce jeux procure en plus ce son ses combat aux corp à corps violent et le bullet time.Le challenge est assez relevé en mode Commissaire ce qui garantie une bonne durée de vie, de plus l'add-on comblera les plus temeraires.

Kennydu78
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai fini récemment ce jeu et je le trouve tout simplement génial ! Il n'est pas le meilleur dans son genre mais avec la possibilité de pouvoir envoyer Shadow "goutter" votre joli petit adversaire, ne peut que rendre la joie à un joueur ! Les phases d'éliminations, bien qu'un peu barbantes pour certaines, ne manquent pas de classe. En défaut je citerais volontiers la capacité de Shadow à se fourrer dans les endroits les plus improbables du décor et de ne plus pouvoir en sortir ainsi que les checkpoints très éloigné les uns des autres rendant la partie certes plus corsé mais aussi très frustrant quand on sait qu'on n'est pas loin du but et qu'on se fait tuer à ce même moment. La difficulté est omniprésente; certaines phases de jeu sont durs, avec Shadow il faut parfois établir une liste d'assassinat afin de pouvoir passer sans se faire repérer et les ennemis sont faibles ... seuls. Une fois à plusieurs, il est bien plus sage d'aller se cacher derrière un bon mur (solide !). Ce point est retiré par rapport aux bugs d'affichage et autres, comme pas d'arme dans les mains alors que je lui en demande une et que j'en ai une ...

Djnitro182
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Dead to right est un jeu sous-estimé. Malgré la note de 13, il m'a donné plusieurs heures de plaisir. C'est drôle mais la critique de JV mentionne le fait que snb scénario kitch digne d'une Die hard le rend un peu prévisible, pour ma part je trouve que c'est aussi sa force, à condition d'aimer ce genre d'histoire à la miami vice.

invictuselectus
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien sympa pour son prix (9 euros que je l'ai eu). Et c'est une bonne surprise comme beaucoup l'ont souligné. Il me rappelle d'ailleurs un peu Punisher qui était sorti sur PS2, mais en mieux, normal, le support est différent. Franchement, je vais peut-être fâcher certains, mais je trouve qu'il complète un max payne 3 aisément, parce qu'il ne se résume pas à des gunfights comme dans Max payne 3 ; les corps à corps sont immersifs, prenant et l'IA n'est pas du tout bébête. Graphiquement c'est pas du Uncharted ou du Gears of War, mais pour la franchise et la période à laquelle le jeu est sorti ça s'accepte. Et, je reproche à JVC toujours ses appréciations, on a l'impression que les mecs font toujours tout pour casser certains jeux. Ce scénario est du déjà vu, certes, mais de là à lui mettre un 8/20 juste pour faire tomber la note finale du jeu à 14/20, c'est vraiment méchant, un 10 ou un 11 n'aura pas été de trou. Combien de grosse franchise font des scénarios qui puent à 1000 km et reçoivent des notes tout de même moyenne? Insensé...Ils ont fait pareil avec Heavy Rain, un bijou qui mérite 19/20. Moi je mets 16 à ce jeu pour remonter la note.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Clairement pas le jeu du siecle. Acheté 12 euros, il reste néammoins plaisant à jouer malgré des graphismes qui ressemblent à de la Play 2 fin de vie. L'idée de contrôler le chien est pas mauvaise et le personnage répond assez bien aux commandes. Reste un jeu défouloir et pour le prix, les amateurs du genre auraient tord de s'en priver.

_ddancing24
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'enlève un point uniquement pour cause : À 2 ou 3 endroits, on a beaucoup d'étapes à franchir et on doit tout recommencer le processus si on échoue! Quand on doit y aller de finesse et de stratégie lentement..c'est irritant!

L'un des meilleurs jeu (son on soustrait le prologue où on comprends pas trop et trouve cela ennuyant), c’est après que ça se corse ! Innovation, décors prenants, bonne histoire, nouveautés, actions, stratégies, tout y est!

Les seuls jeux côté graphisme qui bat celui-ci est : Lara Croft Underworld et Terminato Salvation! Donc, un bon choix !

Docteur_Bubu
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas original, il est un peu dépassé, et ne casse pas des briques visuellement parlant.Cependant, il remplit bien sa mission première, à savoir, le divertissement. Et il est bien là, ce jeu est truffé d'idées piquées à droite et à gauche qui ,une fois mises ensemble, fonctionnent très bien ! Je le conseille à tout ceux qui cherchent juste à se détendre. (surtout vu son prix actuel qui est peu élevé)

sonic093
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Dead To Rights Retribution, c'est du bourrinage pur et dure. Le scénario est simple mais on accroche bien et représente bien le jeu, le gameplay, que je trouve très bon, est facile a prendre en main et est diversifié grace aux deux personnages, Jack et Shadow. Les graphismes ne sont pas forcement magnifique mais tienne bien la route et sont plutot sombre donc suit bien l'histoire.
Un jeu qui ne ma vraiment pas déplu, bien au contraire je l'ai trouver plutot bon et sympa a jouer, du bourrinage pur et dure comme j'aime. C'est sur sa n'est pas le jeu de l'année mais il mérite toute son attention et de tourner dans votre PS3 :)

[]CronoS[]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je viens de faire ma première partie en difficile, et je viens de finir le jeu. L'histoire est très basique mais plutôt efficace et permet d'actionner les différentes scènes du jeu de manière logique. Les décors sont certes jolis, mais les personnages et les graphismes de manière générale manquent cruellement de de "punch" du coup le jeu semble désuet graphiquement et surtout assez fade. La difficulté vous rappellera les nombreux game over des époques megadrive que les nostalgeek connaissent bien, donc à ce niveau là rien à redire. Au final DTR est un jeu assez classique à ne mettre que dans les mains des plus âgés en quête de détente après une grosse journée de travail un soir de pluie... Pour tout les autres, il existe bien d'autre jeux qui méritent votre attention...

beaverkid
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeux bourrin doit être pris en tant que telle.
Le scénario caricaturé ne doit pas être pris aux sérieux.
Malgré tous l'ambiance et la, et l'utilisation du chien shadow et vraiment jouissif.
Le gameplay ne révolutionne en rien le genre met est très efficace, et les graphismes dépassé.
N'hésitez pas à mettre le niveau maximum dès la première partie.

Conclusion : Bon jeu de bourrin, ou on s'attachera facilement à notre animal de compagnie. 14/20

kalash_returns
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Surement un des jeux que j aime le plusss je l avais des le jour de sa sortie il est super malgre quelques problemes de camera et surtt une duree de vie tro courte. IA tres reactive certaines missions sont assez dificiles la mission 6 par exemple. A essayer pour les fanas d actions de gunfight et de baston pure et dure surtt o prix auquel il est propose aujourd hui.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas, on me la offert pour noël et c'est une bonne surprise, un jeux certes très bourrin, caricaturale avec son héros style Chris Redfield (cf RE 5 et 1), quelque phase originale, notamment avec Shadows ( d'ailleurs j'aurais aimé l'incarner un peu plus :p ) et au final on obtient un bon jeux, plutôt jouissif, un bon défouloir.

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je voulai métre 15/20, mais francheman pour 30€ Neuf,il mérite bien un 17. En plus controler le chien,c'est trop cool,on bouffe tous le monde lol!!! Si non les combon son bien fait ,une fois j'avé une grosse bouteille de gaze de 2 métres entre moi et l'énemi,Jack n'est pas passé atravére la bouteille,se qui a rendu l'action encore plus réaliste même si les mouveman sont improbable,ça claque!!!

KIwiland
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

La réalisation n'est pas forcement top mais par contre l'ambiance est sympa. Un jeu vraiment plaisant pour les fans d'action. Oui le scénario est bidon, les personnages sont caricaturaux mais le tout ne se prend pas au serieux. Un jeu bien bourrin mais au combien défoulent. Les phases avec shadow sont originales. Bref, un bon défouloir!

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Une bonne surprise pour moi ce petit dead to rights loin d'être parfait il remplit bien son office à savoir un bon défouloir.Les finish move sont vraiment bien et retranscrivent le côté bourrin malgré des caméras pas toujours bien placé.Shadow a un plus grand rôle dans cet opus et c'est tant mieux car les phases avec lui sont plutôt sympa.

WizSlim
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

C'est vraiment un TPS bien bourrin assez basique, avec des combos au corps à corps assez impressionnant, avec surtout des éliminations bien violentes.
Ce shooter se démarque par contre grâce à votre chien, Shadow, que vous jouerez dans quelques phases d'infiltration vraiment bien fichues, où vous pourrez voir vos adversaires à travers les murs, et voir s'ils sont calmes, alertés ou conscient du danger. Graphiquement le jeu est en deça de ce qui se fait, mais c'est assez propre quand même, l'effet graphique durant les éliminations les rends encore plus sanglantes.
Niveau durée de vie, c'est assez court comme souvent maintenant, et niveau scénario basique aussi.
Un jeu que je conseille donc à tous fans de shooter bourrin.

TheCrazyNirvana
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a réellement surpris tant par son originalité (corps-à-corps, phases avec shadow) que par sa réalisation qui est vraiment réussie. On a un scénario assez inintéressant cependant car vu et revu, une bande son correcte, des graphismes très jolis malgré l'animation bizarre de Jack Slate, un perso qui a la classe et quelques touches sympas comme le ralenti quand on fait un headshot. En bref un très bon divertissement que je recommande.