18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

Kyds
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est indescriptible tant il m'a emmené loin. Red Dead Redemption est un chef-d'oeuvre d'une poésie rare. Les graphismes sont littéralement magnifiques : ces paysages, ces villes, ces personnages, ces couchers de soleil... bref, une pure merveille visuelle. Jamais un jeu ne m'aura autant touché : de l'intrigue, digne des plus grands westerns, à la bande son, immersive à souhait, Red Dead Redemption fait parti de ces jeux qui nous troublent au plus haut point. Le personnage principal est doté d'un charisme fou, et d'une personnalité profonde, ce qui apporte à l'histoire un réalisme incroyable. Bref, je pourrais parler de ce jeu pendant des heures tant je l'ai adoré. Alors pour conclure, je dirais tout simplement : merci Rockstar, merci.

kaasi59
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Le jeu est génial la map et énorme la liberté de mouvement est énorme. On peut faire plein de choses en plus du sénario principal comme la chasse aux grizli.
En plus il est pas très chère.

Fox_Rs33
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Super jeu de western que nous offre rockstargames!!le principe est un peu le même que gta,sauf que l'époque et les armes sont différentes.Les graphismes sont supers réalistes,le scénario est d'enfer,la bande son est volumineuse et tout le reste est super fun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hugoM97
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu, graphisme magnifique, gameplay facile a prendre en main, durée de vie ÉNORME...Ce jeu est une réussite un GTA-like a la sauce Western dont on ne se lasse pas. Si il vous venez l'envie de l'acheter laisser vous tentez par l’édition Jeu de l'année comprenant les DLC !!

[jv]antho-91
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Super jeu !! On ne s'en lasse pas ! Déjà 2 ans que j'ai le jeu et que j'y joue encore . Une bonne campagne assez longue et une bonne histoire , le mode multijoueur rien à dire : il déchire , après tout c'est de Rockstar ! Le DLC Undead Nightmare : Super histoire avec le mode "Cimetière" integré dans le mode multi , des heures à y passer entre potes sur ce DLC !

inter_1934
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages.Conclusion:ce jeu est l'un des meilleurs de tout les jeu de ps3

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

C'est du GTA-like du début du 20ème siècle, c'est les cow-boys, ça rappellera l'ambiance Lucky Luke à ceux qui l'ont connu.

Durée de vie très longue, graphismes plaisants, histoire passionnante...Que demande le peuple?

TheEmile26
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps !!!

X-BlackMamba-X
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le seul défaut c'est que John Marston meurt à la fin du jeu, que l'on ne peut pas retrouver nos anciens amis comme Bonnie Mac Farlane's, Luisa Fortuna, Abraham Reyes, le marshal Johnson... et qu'il y a quelques beugs . Ce qui est bien c'est que l'on peut voyager en tout libertée et faire pratiquement tout ce que l'on veut.

02am97ine100

thewinner93
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu très graphisme que j'ai adore bande de son tout simplement parfait je reste sans voix... et pour les trésor aller faire un tour sur youtube taper tresor 1 pour ceux ki les cherche dans undead nightmare pour ceu qui l'on la licorne n'a pas de pouvoirs mais elle est classe et pour la trouver aucun message s'affiche en disant que un animal legendaire a ete apercu vous devrez trouver vous meme et pour dedale et fils les castor ce trouve a coter de blackwater ou il y a la neige metter des appat et le tour est jouer xd je sai que tres peu de personne lira car c'est trop long est bourer de faute d'ortho... XD (sur ceu bon jeu ;)

adrie51100
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pour moi les des meilleurs jeux rockstar games, niveaux graphisme il est énorme ! Ce qui m'a le plus marquer dans ce jeux c'est le monde ouvert immense.
Et la bande son est excellente. Rien a dire sur ce jeux.

sombres
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Les grapisme sont à tombé par terre, voir le couché de soleil dans ce jeu est tout simplement énorme ! Le gameplay FAR-OUEST change du monde moderne qui est beau. Les armes à l'ancienne sont présente. Jeu énorme ! Achetez le en édition jeu de l'année pour 30E sa vaut le coût !

h0vh4nn3s35
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Et la palme du meilleur jeux à la "western ambiance" est décerné à:
Red dead Redemption!!!! Bravo, bravo , bravo!
Encore une fois les équipes de rockstar se démarquent non seulement par leur style mais aussi et comme toujours par leur indiscutable talent de créateur de jeux vidéos.
Nous voici dans la peau de John Marston, un hors la loi chargé de ramener des infos à deux types du gouvernement pas forcément très clair!
Le mode solo est très complet comme tout jeux rockstar qui se respect, le mode multi est lui aussi très réussi. Les graphismes sont aussi beau et complet que criant de vérité, on s'y croit! Le gameplay est très bien adapté aux différentes situations, a pied, tir, a cheval, en diligence etc...
Vous trouverez de mini-jeux dans les villages tel que le poker menteur, le black jack, et le poker.
Vous pourrez attaquer des repaires de desperados seul ou a plusieurs et ainsi faire régner la loi sous le soleil de l'ouest! Quand à la durée de vie, inutile de vous dire que vous en aurez pour votre argent, c'est rockstar qui la développé...
Une référence du jeux à la GTA-Like! Je vous le recommande très fortement!

iTaak-
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce magnifique jeu ? Des décors splendides, un cadre spatio-temporel hors-norme, en effet c'est le seul jeu qui propose une véritable histoire au far-west et pas des moindres ! On prend un énorme plaisir à incarner John Marston dans les plaines Américaines et les montagnes mexicaines, gros gros travail de Rockstar et ça paye ! Seulement 18/20 car la fin du jeu est décevante.

PS3 45.99€ PS3 48.90€