18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
66road
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un solo très bon, grande carte, bonne durée de vie. Pour faire court le solo est super. En revanche, le multi ma déçu, en lui même il est bien sauf quelque petite incompréhension dans la map (pourquoi il ni a plus le train, peu de personnage en IA). Mais le plus gros problème se sont les autres joueur, beaucoup de cheater invisible ou invincible, ils ont un truc pour faire que HS. Il n'ont aucun fairplay, bref je m'arrête la sinon je vais m'emporter. Je m'énerve souvent devant la télé et quitte le jeu à cause de se genre de joueur et c'est dommage car il pourrait être vraiment tripant en multi-joueurs.

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Selon moi, la série de RDR est en dessous de celle de GTA. Néanmoins RDR demeure un superbe jeu avec une superbe ambiance dans une époque passionnante. Le héros est charismatique a souhait et selon moi c'est le personnage le plus abouti parmi tout les jeux de R*. Par contre la durée de vie m'a parue courte pour un jeu de tel envergure. En effet, sans rusher et en prenant le temps de faire les a cotés, j'ai fini le jeu en 19heues.

enzo553
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa , qui vaut la peine d'être acheter .
Les graphismes sont assez bien malgré quelques petits bugs de temps en temps .
Une bande-son très bien qui colle a l'ambiance .
Le bemol : Le gameplay , il y a quelques bugs , mais très saoulant ! Tu orientes ton joystick vers la droite ben il vas vers la gauche ( cela n'arrive pas tout le temps ) mais c'est agaçant .
Le scénario c'est un film de far west Américain et aussi un des deuxième bemol : La voix VO de Marston est nul a ***** , déjà le fait que il n'y a que les sous-titres disponible en français et les paroles en anglais et on sait que les paroles en anglais sont très très mauvaises , c'est dommage .
Voilà si non un bon jeu .

AngryWanker
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Si vous aimez les far-west alors vous allez adorer ce jeu. L'ambiance est très fidèle et super accrocheuse. Ca fourmille de détails et on prend plaisir à se balader dans ces plaines désertiques même si on n'a rien à y faire ! Le jeu est assez-long (j'ai terminé environ 85% du jeu en une vingtaine d'heure) mais derrière il y a le multi qui a l'air très fourni même s'il n'est plus très actif aujourd'hui. Le scénario est très bon, on s'attache énormément au héros qui a une vrai personnalité. Musicalement c'est pareil, irréprochable. Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de compositions "concrètes", mais ça rend les moments où il y en a d'autant plus intenses. Surtout que ces moments sont très bien choisis et on se prend vraiment pour le héros. Je le recommande chaudement.

pseudoenmousse2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu à la GTA comme on les aimes qui en plus s'offre le luxe de changer d'époque pour partir vers le far west ou plutôt le sud des états unis à la frontière avec le mexique. Fan de western faites ce jeu il vous plaira, paysages variés, musiques correspondant à l'ambiance, et gun fight au 6 coups un vrai plaisir !

à noter cependant que je n'ai pas trouvé particulièrement difficile de finir le jeu à 100 % qui m'a un peu frustré

]HellSpawn[
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Grand fan des western de Sergio Leone, je m'attendais à un délire type San Andreas ou Call of Juarez, mais dès l'intro mes mauvaises pensées ont disparu au profit d'un sourire béat : je suis Clint Eastwood, Charles Bronson, je suis le Bounty Hunter du Nouveau-Mexique !

juge-96
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Assez bon jeux avec un très bonne univers même si ont a des avis de recherche tout les 2 ans --' donc dure de jouer les chasseurs de prime. L'histoire principale est assez bonne même si perso je l'ai vite oublier. Je regrette qu'il est pas de VF. Mais le gameplay est excellent, les graphismes beau pour la sortie du jeu, une bonne bande son et surtout il coûte pas chère. Je le conseil

tintin1717
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Niveau graphismes ce jeu est très beau, de léger bug mai largement réussit avec sa carte immense ses décore sublime et la durée de vie du
jeu est pas mal.
j'ai regarder plusieurs western et dans se jeu on s'y sans bien! ;)

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

xcellement bien fait , read dead redemption m'a surpris. A la sauce GTA , il marie tres bien l'exploration et les gunfights. L'ambiance atypique des westerns y est retrouvé pour le meilleur et surtout pour le pire. Les missions sont variées et les personnages charismatiques. La bande son est extraordinaire.L'IA est assez intelligentes : sorti de nul-part un ours peut vous déchiqueter ou un rebelle peut etre caché n'importe où.

stratovarius_25
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment immersif! L'ambiance western est superbement travaillée, des missions annexes sont disponibles dans toutes les villes et sont très variées! Le scénario est plutôt bien foutu et les graphisme sont très bons!
Seul petit défaut, une fois l'Histoire terminée et les missions annexes explorées, on n'a plus trop envie d'y rejouer...

GrandSephiroth
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Rockstar fait très fort avec un GTA-like cette fois-ci dans un univers de western se passant en 1911 peu après la conquête de l'Ouest. On y incarne John Marston, un ancien hors-la-loi repenti qui cherche à retrouver une vie normale avec sa femme et son fils, mais qui va être contraint de traquer ses anciens compagnons de route par l'agent Edgar Ross, qui a enlevé sa famille pour l'en persuader. L'open world est assez vide étant donné le lieu et l'époque mais l'environnement est très bien représenté, que ce soit les villages, les fermes, les chemins ou encore les lieux naturels. Outre les missions que l'on est amené à faire durant tout le scénario, le jeu propose de nombreuses quêtes annexes comme des missions supplémentaires, de la chasse pour revendre les fourrures ou autre denrées de faune ou de la flore locales, des jeux de l'époque comme le poker, le lancer de fer à cheval ou encore des duels de cow-boy. On monte à cheval, on utilise des diligences ou on effectue des voyages rapides à partir d'un feu de camp afin de se déplacer efficacement dans ce monde très vaste. Le scénario se déroule d'abord au sud ouest des États-Unis, puis au Mexique avant de retourner plus au nord dans une plus grande ville et dans notre ferme auprès de notre famille. Tout comme dans un GTA, il faut se rendre auprès des personnages secondaires pour effectuer une tâche. Le shoot et très présent mais les ennemis étant nombreux, les adversaires sont ciblés automatiquement, ce qui est juste simplificateur et sûrement pas gênant car on n'est pas dans un TPS. Si les missions peuvent se montrer répétitives voire trop nombreuses au final, la dernière partie du jeu relève grandement le niveau car le scénario avant enfin. Avant cela, on a juste droit à du background, qui est certes intéressant, mais qui aurait pu être beaucoup plus poussé et plus marquant. Red dead redemption propose donc une grande maîtrise de l'univers du western, avec un héros charismatique (même s'il reste assez classique pendant une bonne partie du jeu), de bons personnages secondaires, une excellente dernière phase de jeu quand on peut enfin effectuer des tâches plus paisibles avec sa famille et se sacrifier dignement pour les protéger. Les relations entre les personnages sont assez intéressantes avec les différentes personnes des États-Unis, elles sont encore plus poussées avec les révolutionnaires mexicains et les agents de la dernière ville, puis atteignent son summum avec sa femme et son fils car même si on les voit peu, on ressent vraiment un background profond. Production très réussie, un des meilleurs jeux de la 7ème génération.

KushHouse
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Avec un scénar' quasi-parfait, RDR offre une multitude de chose a accomplir. Des jeux en ligne comme le poker sont présent, la map est imense et on est vite incarné en tant que cowboy. Il est beau, riche en émotion et a du contenu, ce qui le rend comme un GTA-like incontournable. Ce jeu fais que de nous flater et on y prend vite gout.

91fuckcortex
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes magnifique et de bon scénario, notre héros devient très vite attachant et on rentre vite dans la peau de notre personnage pour vivre ses folle aventure .
Malgré le temps de jeu qui est un peu court le jeu Red Dead Rédemption reste le meilleur de jeu de Rockstar game.

JohnZoidberg
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, un très bon scénario, un BO très bien foutue et surtout le charisme des personnages et les missions qui sont très bien faites, ce jeu m'a donné envie de me remettre aux western. Un jeu de Rockstar encore très bon. Très bien exploité comme l'était Canis Canem Edit ou The Warriors.

LaMachineBelge
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'ai joué 2 fois au mode histoire. Le décor est balaize : Les paysages sont sublimes, la faune bien foutue,... Rockstar a encore marqué le coup ! Cependant, il s'avère assez barbant de le terminer à 100%...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€