18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Nouille-44
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu qu'il m’a été donné de faire en tant que joueur.
Une expérience à ne pas manquer.

Un environnement vaste, riche et beau.

Des personnages charismatiques et attachants.

Une bande-son parfaite.

Des bugs très rares.

Une histoire longue et palpitante dont on a envie de voir le dénouement.

Un jeu exceptionnel.

En mélangeant les capacités de Rockstar et des westerns, voilà ce qu'on obtient.
R* a clairement franchi un cap avec ce chef d’œuvre.

Le jeu parle de lui-même, il n'y a même pas besoin d'argumenter.
Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre toutes les qualités de ce titre.

THE_WARRIOR_BF
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas fan des westerns ou autres et des jeux de cow-boy mais sérieusement il a prendre il y a peu de jeux de cow-boy mais celui la est le meilleur ! Un gta cher les cow-boys avec des graphismes super et un multi génial et une campagne inimaginale !!!!

NyanCatAttack
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Red dead redemption, un de mes 3 jeux préféré.

Le scénario est parfait et les dialogues sont très travaillés, les personnages sont tous différent et attachants. L'ambiance Fra West est vraiment au rendez-vous, des grands espaces, les cheveaux, les bisons... Il y a aussi plein de quetes annexes qui sont utile et travaillés. La map est immense et n'ai jamais pareil.

Les graphismes sont justes mmagnifiques et très bien optimisés pour console, les visages, les personnages sont très bien reproduit et les cheveaux sont magnifique! On voit leurs muscles bougés et ils ne bugent pas.

Le multi est très bien en mode exploration, on peut chassé a plusieurs, nettoyer des repaires de bandit en bande et meme creer un groupe avec des gens que l'on ne connait pas! Quand on est minimum 5 on a vraiment l'impression d'etre des bandits, surtout quand la bande se suit et reste groupés.
On peut aussi joué a des modes de jeu, comme le deathmatch et d'autre mode classique, qui sont moins bien que le mode exploration. Les duels en début de match, ne sont jamais équilibrés...

On retrouve beaucoup d'armes de la fin du 19e siecle et du début du 20e siecle? Il y a beaucoup de cheveaux différent et meme des mulets. Il y a 3 chevaux rares qui sont très dur a trouver mais qui en valent la peine.
Le DLC Undead Nightmare est aussi très réussi et je vous le conseille. La chasse est elle aussi très poussé et on y retrouve beaucoup d'éspèce différente. Meme quand vous avez fini le jeu il y a des mini quetes aléatoire le long du chemin qui sont super! Beaucoup de jeu de casino qui vous permettent de gagner de l'argent (ou d'en perdre) peuvent aussi etre amusant.
En bref un super jeu qu'il ne faut rater pour rien au monde! Je le conseille atout le monde!

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de tous les temps ! L'ambiance est fantastique et les graphiques sublimes ! On peut prendre une pause entre quelque fusillades et aller chasser une des 33 espèces animales présentes dans le jeu ou bien jouer au poker, aux dés, sauver des personnes en danger, ou bien cueillir des fleures. On ne s'ennuis jamais. Le multi rajoute plusieurs heures de joie et de moment très intense. Un pure chef d'oeuvre!!!

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je possède le jeux depuis sa sorti est franchement c'est un pur chef-D'oeuvre L'histoire est énorme, les graphisme sont super, beaux est le multi est énorme aussi. est je m’en lasse jamais!!... Enfin voila c'est du Western a l’état pur je le vendrait jamais! je lui mais une note de 20/20 Car pour ma pars il le mérite vraiment... je vous le conseille si vous ne l'avais pas encore.

Kz_RscArni
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai hésité a acheter ce jeu car pas très fan de l'époque mais énorme fan de Rockstar et de ces GTA. Je me suis laissé tenté quand meme.
Hola que je n'ai pas été decu par ce jeu, il a crevé toutes mes attentes ! J'ai tout de suite accroché, malgré le rangeage de vache du début. J'ai été pris par l'histoire et la fin (no spoil) est la plus belle fin que j'ai jamais vu dans un jeu-vidéo.
Une réussite totale.

-_Chachaud-_
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Etant un amateur de westerns, j'ai bien aimé tout ce qui touche à l'ambiance et qui est très bien retranscrit.
Les graphismes sont bons réalistes, cependant le clipping est affreux malgré une réalisation au poil !
La bande son est juste énorme, que ça soit les musiques d'ambiance, de pistoléro, les bruitages, les animaux,....c'est vraiment pas mal !
Le scénario raconte une rédemption d'un hors là loi pour retrouver sa famille. Le thème est très bien abordé mais triste, on en a pour , disons, 25 heures de Jeux maximum en ligne droite, ce qui est peu pour un GTA like. Le mode en ligne redresse la barre.
Bref j'ai bien aimé le Jeu, un des best off de 2010, même si il est un peu court pour le genre et surtout l'action trp brève, pas assez dynamique.

neji2104
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trés bien en multi mais le début de l'histoire ne me donne pas envie de la continuer mais il ya plein de bonnes armes (pistolet gp,fusil a bisons)qui combinnent avec sang-froid.

Conclusion: le jeu n'est pas loin d'être excellent a part quelques petits détails

Alickshanian
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je peux dire que je l'ai attendu ce Red dead redeption (depuis que j'ai fini le revolver soit il y a plus de 5 ans)
Et je ne suis pas déçu du mode solo, que je trouve très bon(le test en fait un bon portrait)
Par contre comme à leurs habitudes sur jvc il ne test absolument pas le online ... la preuve : "Mais Red Dead Redemption, c'est aussi un mode multijoueur d'une rare richesse. Comme pour GTA IV, Rockstar a tenu à soigner le Online en proposant aux joueurs de participer à une mine de modes de jeu"
Franchement la mine de mode de jeu ce résume à un banal capture de drapeau et un classique match à mort ...
C'est bien simple sur le net, exit le poker, les courses, l'argent et donc les magasins, pas de creation de personnage,un mode coop fini en moin d'une heure (et quel coop netoiyer des repaire de bandes ...)
Meme si les fusillades sont vraiment jouissif,comment on t'ils puent enlever les cartes (qui amelioré notre avatar)obtenue en liquidant un adversaire ... (c'était dans RDR1)
Bref le point noir de RDR2 c'est sont mode multi, complètement raté (vive les dlc c'est obliger)
N'en reste bien sur un mode solo très bon qui en fait le meilleur jeu sur l'univers du farwest.

i_dont_want_to
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Donc j'ai mis un 18 pour les graphismes sublimes ,le très bon gameplay , l'ambiance western & far-west très bien retranscrites ,le dead eye qui donne un effet très spectaculaire dans les scènes de gunfight & également pour multi très bien réussi par R* .Les 2 points manquant sont notamment pour le début du jeu assez ennuyeux.
Les déplacements a cheval sont ce que je crainiait de plus mais on peut rencontrer des bandits ect... Les missions sont très variées.
Bref, un très bon jeu a posséder absolument.

Rafka_
Posté le 26 mai 2023 à 23:29

Red Dead Redemption est un sublime GTA Like signé Rockstar en 2010, dans un monde du Far West se déroulant fin des années 1800.

Graphiquement, le jeu était, pour l’époque, vraiment magnifique. Pour l’avoir refait cette année, le jeu n’a pas pris une ride, si ce n’est un léger aliasing. Les différents décors présent dans le jeu sont variés, entre les plaines désertiques du Mexique, les montagnes enneigées ou encore les marécages, nous immergent dans cette ambiance Western. Une vraie prouesse graphique.

Le Gameplay représente le seul petit bémol du jeu pour moi, sur ses phases de shoot en mission, c’est un peu trop simple et peu varié. Mais entre les quêtes secondaires, la chasse, le déblocage des tenues, les mini-jeux ( Poker, Bras de Fer, jeu du couteau ect…), le jeu arrive à se diversifier, sans que l’ennuie ne se fasse sentir un seul instant.

En terme de musique, c’est tout aussi réussi. Les différentes musiques présentes dans le jeu ainsi que les effets sonores nous plongent directement dans cet univers fascinant, on a vraiment la sensation d’être dans un Western. Le doublage ( anglais seulement ) est de très bonne facture.

L’histoire est aussi très intéressante pour un Open World très riche. On suit le déroulement de l’intrigue avec grand plaisir, avec des personnages extrêmement bien écrit et profond pour la plupart ( mention spéciale à Seth et West Dickens ). J’ai trouvé la fin magistrale, rarement vu dans d’autres jeux.

En résumé, ce Red Dead Redemption c’est imposé comme un chef d’œuvre vidéo ludique à faire absolument au moins une fois. L’univers est si bien retranscrit que l’on oublie ses petits points noirs, à savoir les phases de shoot, la carte qui n’est pas immense non plus mais assez pour passer une trentaine d’heures dessus, et l’histoire un peu courte, on en aurait voulu y passer quelques heures de plus, signe d’un grand jeu. Red Dead Redemption est un chef d’œuvre, tout simplement.

ChatDePallas
Posté le 24 oct. 2022 à 13:48

Le gta sauce far-west! Le principe est le même que pour gta, mais transposé au début du 20ème siècle, à la fin de l'ère des cow-boy. Du coup on a droit à une map conséquente, qui fourmille de secrets et de détails, ainsi qu'à une histoire riche et longue, avec une fin qui en surprendra plus d'un! Pour moi, c'est un indispensable de la ps3!

Puissancier
Posté le 18 oct. 2022 à 13:24

Alors s'il y a bien un jeu qui exploité le potentiel d'un thème à fond... c'est bien Red Dead Redmption ! La première chose à dire... c'est la bande-son jouissive on se croirait dans le Far-West et la carte immense et bien soignée renforce l'immersion dans le jeu ! Le scénario est excellent mais je ne dirai pas plus au peur de spoiler :hap:. Les graphismes sont très bons pas de bug de hitbox récurrents comme on aurait pu le craindre. La jouabilité très bonnes en même temps si tous les aspects du jeu sauf celui-ci étaient bons. Je ne lui aurai tout de même pas mis 20. Avec tout ça vous allez pouvoir jouer longtemps... la présence de quêtes annexes et de phases d'exploration sont très présentes tout comme l'atmosphère du far west !

Winterslag
Posté le 16 oct. 2022 à 20:17

J'adore ce jeu, je l'ai fini plusieurs fois et j'y reviens toujours avec plaisir, les graphismes, l'histoire et les nombreuses quêtes annexes sont vraiment au top, et là je vais me lancer sur le 2 qui a l'air pas mal non plus!

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 08:32

Rockstar fait ici très fort, adaptant son univers habituellement urbain à l'ouest sauvage. Alors que l'on pensait voir une sorte de simple GTA au Far West, le studio nous prend par surprise au profit d'une belle histoire filiale, celle d'un ancien hors la loi prêt à tout pour retrouver sa femme et son fils.
Le but ici n'est donc plus de devenir le parrain local, mais bien de mettre un terme à son passé de criminel et retrouver un semblant de vie respectable, même si pour cela il vous faudra faire couler le sang une dernière fois. Une sorte de baroud d'honneur sanglant, avant la rédemption du titre. Aussi interactif et libre qu'un "GTA", offrant une carte immense au modelage incroyable de beauté et de foisonnement, "Red Dead Redemption" est un véritable petit bijou qui permettra aux grands enfants de réaliser enfin leur rêve: devenir un cowboy, un vrai, chevaucher sous le soleil couchant, dézinguer du bandito à tout va, faire des parties de poker à n'en plus finir, chasser les bison et j'en passe, le joueur pouvant même se bourrer la gueule jusqu'à s'étaler la face en pleine rue. Une liberté de jeu vaste, au service d'un scénario assez classique mais plutôt prenant, même si l'on peut regretter le manque de jugeote du héros que nous contrôlons, plus proche finalement du pantin au service de l'état que du révolutionnaire. Un nombre conséquent de missions et de sous-missions nous sont offertes, le joueur pouvant également tomber à tout moment sur un petit service à rendre. Formellement éblouissant, fun et excitant, baignant dans une ambiance mystérieuse à la lisière du fantastique, "Red Dead Redemption" est la preuve que Rockstar peu faire autre chose que du simple dégommage de flic (le jeu vous encourage d'ailleurs a respecter la loi, sans pour autant en faire l'éloge), même si les purs gamers risquent de faire sacrément la gueule devant une difficulté de jeu proche du néant, tant ils auront la désagréable impression qu'on leur tien la main pendant tout le soft.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€