18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Avec Red Dead Redemption, le studio américain Rockstar Games est à l'origine d'un véritable chef-d'oeuvre. La bande-son est tout simplement magistral, l'ambiance des westerns est restituée à la quasi perfection. Le "terrain de chasse" du mode Histoire est gigantesque, jamais pareille superficie n'a été vu, à ce jour, dans aucun autre jeu, la map est de même pour le multi en ligne. La durée de vie est plutôt raisonnable, comptez environ entre 20h et 25h pour terminer la trame principal, en y ajoutant quelques quêtes annexes, particulièrement nombreuses dans ce jeu, comme les jeux de hasard (poker, black jack)ou encore les bras de fer, les lancers de fer à cheval etc... Ce qui en fait l'une des principales forces de ce jeu. Le jeu en ligne est, à l'inverse du solo, peu diversifié, on retrouve certaines missions tel que la déniche des repères de gang, ou encore le mode jeu classique match à mort par équipe. Techniquement, malgré de très beaux graphismes, il y a des chances que votre plaisir soit entaché par des bug qui peuvent s'avérer récurent.
Au final, RDR se montre comme étant un sérieux prétendant pour le titre de jeu de l'année, ce GTA-like à la sauce western, imitant quasiment le même gameplay que la franchise star de Rockstar, parvient néanmoins à se détacher de cette comparaison de par son originalité. Une fois de plus, Rockstar n'a pas fait les choses à moitié !

mike54520
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

RDR est tout simplement genial, avec les decors qui sont magnifique ainsi que les graphismes, l'histoire est trés bien, la durée de vie est le fait que quand on se proméne dans ses somptueux paysage, il y a toujours quelque chaose a faire c'est parfait! maontenant ce que je trouve dommage, ce pourquoi j'ai mis 18 et non 20, c'est qu'il y a trop de bug, que l'on puisse pas nager et que les villes et paysages n'evolue pas en fonction des années, je ne sait pas vraiment combien d'année il y a dans le jeu mais on sait qu'on se retrouve en 1914 ou aprés je ne sais pas, donc juste pour dire que pour ces trois point la c'est dommage. A part sa, moi je n'aime pas les films western mais ce jeux la je l'ai adorée. je le conseille vivement!

Slim_Shady38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu franchement un gros coup de Rockstar vraiment sublime comme jeu mais pas parfait j'ai adorait la chasse,les minis jeux ect...
sauf qu'il y a des bug dommage c'est le seule défaut que j'ai pas aimer sinon un très bon jeu a avoir chez soit

Da_Vinz
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Rockstar nous a sortit la une pur merveille, jeu énorme, qui fait revivre l'esprit du far west au joueur grace a une bande son et des graphisme excellent. Les paysage sont superbe, la durée de vie est plus que bonne et le jeu en ligne contient beaucoup de modes de jeu différent qui offre chacun beaucoup de divertissement. Ce jeu nous plonge totalement dans le far-west, + qu'un jeu, une expérience, un superbe jeu a posséder absolument..

schura013
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Franchement...? Graphisme tres beau un peu lassant quand c'est la nuit parce qu'on voit pas grand chose, jouabilité pas trop mal mais qui donne un peu mal à la tete quand meme, et la ou c'est carémment bidon c'est que c'est sous titré il parle en anglais! alor pour suivre toutes la discussion et joué en meme temp c'est pas évident au bout de 20minutes t'en peu plus t'a le cerveau qui se découpe en 2 et du coup t'a plus envie de suivre, sinon bande son et graphisme sa tue moi qui est un grand fan de westerns spaguetti j'ai bien aimé mais bon 70euros j'aurais préféré me prendre mafia 2!! Aussi John Marston est un peu "nié" il dit oui a tous ce cave lol il se fait avoir de longue puis c'est trop répétitif sur beaucoup de point et 1 truc qui me tracasse c'est la période du jeu selon les éditeurs il situe cette épopé en 1911 vers la hors c'est vraiment la fin de l'aire western a cette époque déja c'est bientot la 1er guerre mondial sur l'ancien continent... Je dit BOF

La_Mwet
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Jeu de bonne qualité, très joli, la première demi heure est particulièrement jouissive mais après ...

Jeu ennuyeux, linéaire, IA bidon, mission toujours les meme, décor toujours pareil etc.

Je me demande vraiment comment on peut mettre plus de 15 à ce jeu tout en gardant une cohérence par rapport aux autres notes.

Firesseed
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un des jeux de l'année et de l'histoire du jeu vidéo,ça c'est sûr!Une ambiance extrêmement bien travaillé(avec rockstar on a l'habitude,quand ils sortent un jeu,il n'est jamais bâclé,bien au contraire).On se croirait au beau milieu du Far West(un rêve de gosse qui se réalise).Les graphismes sont exceptionel vu la taille de la carte!(certes ce n'est pas GOW3)
Un scénario bien ficelé et un personnage plus que charismatique(John Marston).On retrouve en plus une population très bien modélisée (quelle soit végétal ou animale) et une I.A sans faille.La durée de vie est toute aussi exceptionnelle.Une œuvre d'art dans votre salon à acheter les yeux fermés!Le seul bémol serait le multijoueur:peu instinctif et un brin lassant!
Bon,j'y retourne!

Alexterreur
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

RED DEAD REDEMPTION est géniale! Il est parfait! Les graphismes sont sublimes, avec des couleurs merveilleuses, le gameplay reprend un peu celui de GTA IV un peu amélioré, la durée de vie est adéquate, avec un mode multijoueur qui relance complètement le jeu et qui prolonge la durée de vie par la même occasion, le scénario est sublime avec une surprise de taille a la fin.
RED DEAD REDEMPTION fait partie des jeux indispensables a avoir dans la ludothèque de sa PS3. F.A.B.U.L.E.U.X.

Jal619
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Après 5 ans de développement Red Dead Redemption sort enfin . C'est un excellent GTA-like encore une fois de Rockstar avec un excellent gameplay , des bandes-sons énormes . La syncronisation labiale a été très très bien travailé . Plus court que les autres GTA de Rockstar qui se boucle en 25 Heure en rajoutant les quêtes anexes , défis , mini-jeux et surtouts le mode multijoueur . Le scénario commence doucement puis rentre très vite dans l'action mais le seul bémol c'est que les missions sont très répétitif a un moment puis les quêtes annexes se répètent et le font ennuyant . Comme tous GTA la panoplie d'armes est très bonne ; il y a beaucoup d'armes dans le jeu ainsi qu'un mode sang-frois qui est une sorte de boulet time a la Call of Juarez : Bouin in Blond ou encore Fear 2 : Projet Origin . Donc est-ce que je vous le conseil même a cause de la répétitivitée , oui j'approuve et je dis Merci Rockstar pour se magnifique GTA-like sauce western !

Furaxx1980
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Je n'ai la PS3 que depuis 9 mois et a part uncharted 2 (vu que qqn la cité)RDR me semb le un des meilleurs jeux qui exploitent la console.
Oui c'est un GTA like (j'ai également GTA4)mais il fallait le faire recréer un jeu sur le m^me principe 100 ans avant , sans portable , sans bagnole , sans kalash, ni immeuble avec autant d'intérêt.
Ceux qui disent que c'est toujours le même ne fouille pas la map , il y a de quoi faire hormis les missions principale.

"quand je siffle le cheval , il n'est jamais au même endroit" -- quand je lis ça dans un commentaire ca retire toute crédibilité

tomdardeche
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est très addictif, j'ai toujours envie d'y jouer, on peut prendre notre temps dans ce jeux pour le faire durée en solo, je fais les missions principales au compte gouttes. Et on a toujours quelque chose à faire. Malgré des bugs largement présents sur ps3 (au poker notamment), il reste très bon et l'ambiance Western superbe.

Zeedink
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Que dire ... simplement "WOUHA" peut-être ... 5 ans que j'attendais un jeu du style et 1 an et demi que j'ai entendu le FAMEUX Red Dead Redemption. Et au final, voici un jeu réellement FORMIDABLE. Il n'y a pas de mot : le solo est purement EXCELLENT, on a droit à un large panel d'armes, une qualité graphique IRRÉPROCHABLE. On sent vraiment que Rockstar à beaucoup travaillé sur RDR ! Seul défaut : son multijoueur ... Disons que ça manque un peu de contenu, et que les dégâts sont assez mal dosé ... Au final, pour moi il est obligatoire d'acheter Red Dead Redemption si vous êtes fan de western ou si vous adorez la série GTA !

dam121
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Énorme, Ce jeux est vraiment une bombe, On peut se promener sur une map complétement énorme, les quêtes annexes géniales, on peut partir a la chasse aux animaux et les dépecer pour ensuite revendre leur peau aux vendeurs, on peut d'ailleurs braquer les gens (Impossible dans les anciens gta) on peut faire des duels qui donnent l'ambiance western plus de 14 tenues épiques a débloquer on peut louer des maisons en acheter... Mais dommage qu'il n'y ait que 50 missions j'ai fait a peine 12 missions et j'en suis a 26% du jeu. (plus les quêtes annexes et quelques wanted) Chaque habitant a une vie, l'autre fois je me suis amusé a suivre un commerçant et le suivre partout. Bref, du chaud et je vous le conseille de l'acheter!

clankman2
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Se jeux developer par R*' est tout simplement maagnifique que se soit au nivaux des graphisme ou du sons du scénario un seul mot me vient a lesprit MAGNIFIQUE un seul point faible minime mes bien la le modes en ligne est tres dur a comprendre je trouve.

MrFantastic
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Que ce soit au niveau de la bande-son, du gameplay ( plus fluide que GTA 4 ), des graphismes ( ultra réaliste ) ainsi que des nombreuses possibilités ( mini-jeux, quêtes annexes, chasse, etc ... ) ... Red Dead Redemption est presque parfait !! Un super jeu, les amateurs de GTA aimeront certainement. Le scenario est quant à lui un peu basique mais efficace avec une superbe mise en scène comme sait le faire Rockstar !! Un super jeu, à recommander à tous les amateurs de JV !

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
PS3 45.99€ PS3 48.90€