18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
Shadows-Falls
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Il s'agissait d'abord d'un jeu qui ne m'avait pas branché, mais il m'a été fortement conseillé par plusieurs membres de mon entourage, ce qui m'a poussée a l'acheter. Dès lors, mon avis a complètement changé, le jeu est vraiment très large, on ne s'ennuie jamais, et les graphismes sont a couper le souffle.

leratluciano99
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Voila, je viens de terminer Red Dead Redemption et le seul mot qu'il me vient à l'esprit est : Génial !
Je n'avais pas autant aimer un jeu depuis Ocarina of Time sur N64. Des graphismes à couper le souffle, un gameplay irréprochable, bande son énorme et un scénario digne du meilleur western. Comme vous je remercie Rockstar parce qu'il ont fait un sacré boulot pour produire LE jeu de la décennie.

AgroISAlone
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Je ne vais pas rajouter à ce qui est dit ici : Red Dead Redemption est grandiose.
Je voulais parler d'un point particuliers, qui reflète la quasi excellence du soft, et faire une mention spéciale à la conduite à cheval, un pur bonheur quand on maitrise sa monture, les animations et nuances liés à cette composante du gameplay sont proprement bluffantes de réalisme; de mon point de vue, le jeu serait déjà énorme meme sans rien d'autre que le cheval, les animaux et les étendues fantastiques à perte de vue(galopant, solitaire, je me suis parfois cru dans shadow of the colossus...manquait plus qu'un colosse surgisse de l'ojo del diablo!).
je conseille ce jeu à tous les fans de gta qui apprécieront surement les gunfights, les missions toujours aussi bien mises en scène avec le talent toujours aussi insolent de rockstar, mais aussi à tous ceux qui goutent à l'exploration, la contemplation...Red Dead Redemption est une oeuvre d'art interactive de ce point de vue, et vous succomberez à son far west aride mais grouillant de vie, au sein un écosystème ultra-crédible. Si vous aimez les westerns, alors là plus d'excuse : l'ambiance y est au poil, et rend plus qu'hommage aux films du genre, c'est pratiquement une nouvelle référence du western.. procurez vous le !

Wistiti76
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent : beau, varié, immersif, original. J'ai avais un peu assez des GTA et de l'ambiance Gang américain stéréotypé... et bien je ne suis pas deçu. Le genre est renouvelé, bravo !

jpat2000
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Mythique, grandiose et original, chef d'oeuvre incontestable, RED DEAD REDEMPTION surprend à première vue avec ses graphismes et de l'immensité du décor très vaste. Les animations et activités des personnages sont criantes de vérité. Le réalisme du jeu atteint de ce fait un niveau impressionnant. Les missions sont variées et le scenario bien pensé. C'est un jeu l'on passe facilement des heures d'affilés à y jouer tant les missions et autres activités sont entrainantes. Bien que conçu sur les memes bases que GTA, RED DEAD REDEMPTION est quand meme unique en son genre. Le mode multijoueur n'est pas en reste, il est captivant et on prend plaisir à s'affronter en ligne. Vraiment, j'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu. Des jeux comme ça, on aimerait en avoir plus souvent. A posséder. Merci Rockstar

Xx-ASM-xX
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu , bande son parfaite, un scénario qui tient vraiment "debout", des personnages attachants et un jeu parfaitement réussi !
Je le conseille même aux joueurs n'étant pas fan des GTA, car l'ambiance western est irréprochable !

ff-otherworld
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore les jeux Rockstar et Red Dead Redemption ne m'a pas déçu!Etant fan des GTA,on retrouve tout de suite le gameplay façon GTA IV.La carte est assez grande,graphiques bien réalisés et les missions assez entrainantes.Bref du Rockstar tout craché.

maxi1300
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Quel jeu nous pond encore une fois Rockstar!! Sans ambiguité, un des meilleurs jeux de l'année. Un Gameplay dans la droite ligne des GTA. Le jeu jouit d'un scénario et d'une mise en scène de hautes volées. Malgré quelques bugs, on retiendra la beauté envoutante des paysages de RDR et l'immersion profonde et réaliste dans le Far West. Seul Bémol, quelques missions répétitives mais c'est tellement peu comparé à ce que nous offre RDR en terme de plaisir. Ce titre mérite bien ce 18/20

]Nevada[
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Pour tout les amateurs de GTA , se jeu est indispensable , on retrouve les principes de bases mais dans un univers totalement different :bave: l'univers des cow-boys :coeur:

Le jeu possède un mode histoire vraiment prenant :coeur: et fort en repondisement :coeur:

Le mode multi-joueur on-line apporte encore plus de piquant au jeux :bave:

Donc si vous pouvez , achetez le :coeur: coeur:

JB50130
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu avec un univers béton, des graphismes sompteux tout comme la modélisation. Je ne suis pas déçu de ce jeu. La durée de vie est consécante car je suis à 30h de jeu et je ne l'ai pas encore fini. On se promène dans les vastes plaines en chassant sans voir le temps passé. Un scnénario pas exeptionnel mais plus intérésant que celui de GTA4. Un jeu a ne pas manquer.

Marston13
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Red dead redemption est énorme c'est un véritable chef-d'oeuvre c'est tout simplement sublime, le jeux est particulièrement bien réaliser et les missions sont diverssifier, on ne s'ennuis jamais.Rien a dire sur le multijoueur qui est bien pensé avec le mode exploration comme menu.Je dirai que c'est le meilleur jeux de l'anné 2010 et un grand mercie a Rockstar pour se superbe jeux.PARFAIT ^^

kabehu
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Red dead redemption est un des meilleurs jeux auquels j'ai pu joué. Franchement, R* a fait du bon boulot et a frappé fort avec leur nouveau chef-d'oeuvre qui est, pour moi, meilleur qu'un grand theft auto ( que ce ne soit n'importe lequel). Venons-en en 1er aux points faibles:
- quelques bugs parfois gênants (éclairage ...)
pour moi ce sera tout
les points forts maintenant:
- les graphismes qui sont, il faudra l'avouer, magnifiques.
- les services placés aléatoirement sur la carte ( cela rend le jeu encore plus inattendu)
- les divers mini-jeux tels que le poker, black jack, le lancer de fer à cheval ou bien encore le bras de fer
- les muscles des chevaux qu'on croirait quasiment tirés du réel
- la fin assez émouvante et triste mais je ne spoilerais bien sûr
- la liberté d'action et la gigantesque map digne d'un GTA
- et il y en a tellement que je ne les retrouve plus ...
Pour conclure, Red dead redemption est LE jeu à acheter sur PS3 et pour moi, le JEU DE L'ANNEE. Bon jeu à tous

XXbarbakXX
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Red dead redemption est tous simplement énorme !! je le conseil a tous les gamers. Seul défault du jeu: on ne peut pas nager, dommage ... Sinon graphiquement il est sublime, les eefets de lumiere et les cheuvaux sont particulièrement bien réaliser.

xemoticone
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce jeu mérite amplement ce 19/20. Pour répondre à ceux qui le trouve moins bien graphiquement que GoW3 : Encore heureux, GoW est un jeu couloir alors qu'içi on a un jeu ouvert avec une map gigantesque. Bref ce jeu est un pur chef d'oeuvre, Rockstar oblige. Bonne durée de vie, bande son parfaite, bon multijoueur et scénario très bien réussi malgré la fin...

HAZY-DRAGON
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Sublime..Spectaculaire..Bande son imcroyable..l'époque est bien choisie..l'histoire est trés bien travailler..ses du Rockstar quoi...un jeu a se procuré a tout pris pour les possesseur de console NextGen.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
PS3 45.99€ PS3 48.90€