18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
MadRom
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre.Les graphismes sont magnifiques (à part quelques beugs),énormément de détails sont affichées à l'écran,beaux effets de lumières,modélisation des cheveux superbes,écosystèmes travaillés.Pour la bande son,elle est juste énorme bruitages parfaits et musiques sublimes.Niv Gameplay c'est du gros travail,avec des gunfights bien mieux réussis que dans GTA4 notamment grâce aux redeye.Un grand nombre d'armes,on s'ennuie jamais avec la chasse,les missions pas répétitives,les missions secondaires...
Quant aux scénario,il est vraiment bien,on s'attache aux personnage,la mise en scène est classe et le final est émouvant.Quant à la durée de vie elle est certes inférieur à celle de GTA4 mais elle reste largement correcte surtout qu'il y a plein de petite chose à faire à coté des missions (chasse,poker,bras de fer,dresser les cheveaux...).
Graphismes:18/20,Gameplay:19/20,Bande son:19/20,Scénario:17/20.

wii35
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Bonjour, je met la note de 19/20 à ce jeu car les graphismes sont plutot bien réussis, la durée du mode histoire est assez longue et l'ambiance western est au rendez vous, seul petit bémol les petits buggs et le mode online un peu déserté je trouve

Paradisiak
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Une reussite phenomenale. Que ce soit le jeu, sa plastique, son gameplay mais aussi le doublage, la bande son, la trame scenaristique ... j'ai é&é bluffé.
Merci Rockstar .... merci et vraiment continuer a lever la barre pour notre boheur.

_download60_
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Une Claque ! du Début a la fin j'ai été éblouis par la profondeur du jeux tant au niveau du gameplay que de la trame scénaristique , du Grand Art.
Une Ambiance Western retranscrite a la perfection des effets sonores réalistes , un Terrain de jeux immense ,un personnage charismatique auquel on s'attache , des missions variés , pour moi c'est définitivement le Game Of The Year 2010 , Rockstar nous a encore une fois démontrer que c'est un studio pas commes les autres et Red Dead Redemption s'inscris dans la lignée des Hits a posseder.

Pizzapaille
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un superbe jeu ! Avec un map très vaste, grouillant de vie et de scènes aléatoires. On ne s'ennuie jamais lorsque'on traverse la map, tantôt secourant les promeneurs imprudents ou en faisant un duel contre un pistolero ! Ensuite, le style du jeu est parfaitement étudié, une ambiance cow-boy génialissime qui reprend certains grands classiques du genre, comme les Ranchs, les bandes de criminels et les saloons remplis de joueurs de poker et d'un piano bar que l'on voit dans les Eastwood ou les John Wayne...Un vrai régal. Petit hic cela dit, le jeu reste un poil simple, avec une IA franchement bête, peu entreprenante (du tir au pigeon). Et le fait qui manque un petit quelque chose dans l'interaction urbaine, il y a peu de villes, peu de choses à y faire, on a tendance a préférer écumer les plaines du far west. En attendant un RDR 2 qui saura (sans doute ! )combler ces quelques petits manquements ^^

xdarkozex
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Je conseil énormément ce jeux il est juste génial, enfin fallait pas en attendre moins de Rockstar en même temps donc bon :). Pour les fan de GTA ou fans de Western ce jeux vous plaira un bon nombre d'heure de très bon graphisme et un scénario plus que super j'ai trouvé. Je l'ai fini maintenant il me reste plus que a aller au 100%. A faire le no life en raison =D. Pour moi ce jeux et sûrement l'un des meilleurs de Rockstar ou même de l'année pour le moment. Un jeux a ne pas loupé, du pur bonheur pour ce prendre pour un Cow-Boy :).

mopail
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

très bon jeu.Néanmoins quelques bugs à corriger.une ambiance far-west bien retranscrite et un bon scénario(un peu court)forment le nouveau grand jeu Rockstar.le mode en ligne est pas mal mais si on veut avoir de l'xp c'est très répétitif.beaux graphismes les touches sont presque comme celles de gta4.sans doute l'un des meilleurs jeux de ce début d'année 2010

Hunter-937

Red Dead Redemption:
Exelent jeu, les missions sont très variées, les personnages attachants, les missions secondaire aussi captivante, bref un très bon jeu.
Au sujet de la Map, les paysages son très variés,Desert, forêt, neige, ville donc assez riche de ce cotès là !
Le ciel est très bien réalisé, ainsi que la météo (orage,pluie etc.. très bien simulé).
Niveau Multi, pas mal même si je m'attendais à mieux, mais le multi reste correct.
Un jeu que je vous conseil !

konosuke0508199
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un exellent jeu avec de tres bon graphisme.Un gameplay semblable au GTA mais on apreciera le faites de ne pas rester bloqué sur une cible comme dans GTA 4. Une durée de vie assez importante avec des missions secondaires et des defis plutot dur dans l'ensemble et un contenu additionel bientot prevu et un mode multijoueur addictif.UN scenario tres bien construit et original.Bref un jeu a posseder absolument

Herve11
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, très jouissif, et le style gta-like est très bien utilisé par ses créateurs, notamment avec les nombreuses actions possibles en mode histoire, bien que le scénario soit un peu court, il faut l'admettre. Mais le scénario en lui meme est parfait, pas d'incoherences, des personnages très attachant et modélisé à la perfection. Me développement de ce jeu fut un travail sans défauts, mais avec quelques buggs graphiques qui ne gene en rin le plaisir du jeu. Les chevaux sont REELS !!!
Ensuite les gunfights sont très interessant avec le systeme de Sang froid( dead eye ). Sauf les combats à cheval sont un peu dur à gerer sans le mode dead eye, car l'IA bouge trop, ce qui renforce le réalisme. Le systeme de couverture me rappelle Uncharted 2. Les nombreux défis et tenues a debloqués rallongent la durée de vie de ce magnifique jeu.
Le multi est parfait, mais je ne vais pas m'attarder sur ca (regarder le test de votre fidele testeur).
Bref, un jeu carrement incontournable pour tous les possesseurs de PS3.

[MaDMaXiMe]
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Encore un super jeu de Rockstar! Je pense que l'ont peut parler d'un GTA dans le ouest américain, tout simplement.
Les graphismes sont tout simplement magnifique, les personnages, les paysages... rien à redire. Les protagonistes ont tous leurs petits caractères, ce qui donne un + au jeu.
Le scénario est digne d'un film de cinéma. Le multijoueur est à mon goût très bon, mais pas parfait ;) Par contre, la raison pour la quelle je ne mets pas 2O - De nombreux bug, parfois genant, parfois non...

jeff-hardy-38
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

20/20 même note que jeus actu. Le jeu est impressionnant, le monde est énorme et la jouabilité est super, mais surtout l'univers est super sympa, moi qui aime assez bien le far west, on est vraiment dans cet univers, mais même si on aime pas le far west, on peut quand même aime ce jeu, et en plus c'est rockstar qui a fait ce jeu !!! c'est un gta dans un far west. bien joué rockstar du bon boulot comme toujour !!!

lucki16
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

L'ambiance est très réussie, on se croirait vraiment au Far West. Les villes sont animés (Bien qu'un peu plus d'animation n'aurais pas fait de mal), la nature est également très animée (Faune, rencontre aléatoire etc...).

En prenant le temps d'apprécier le jeu, il peut facilement durer une trentaine d'heure (pour la trame principale) en ajoutant les missions annexe, la chasse, les défi et tout les "à côté" on y ajoute facilement une vingtaine d'heure.
Cela donne donc un total d'environs cinquante heures de jeu pour les 100%, tout dépendra de votre façon de jouer.

Graphiquement, il est très bien réalisé. Malgré l'alliasing (dont je ne souffre pas personnellement) et la distance d'affichage qui parfois est un peu limite. RdR est un jeu tout bonnement magnifique et très détaillé.

L'ambiance sonore est elle, magnifique! On se croirait en plein milieu d'un western de Clint Eastwood.

Quant au multi, qui je l'avoue m'a beaucoup déçu (faute aux pubs mensongère de Rockstar), il n'en reste pas moins très bon et peut rajouter un nombre illimité d'heure de jeu si l'on compte arriver au level 50 5ème légende.

Je lui donne donc la note de 16/20. RdR est un très bon jeu, mais ce n'est pas LE jeu parfait (celui là ne sortira probablement jamais).

pirate_08
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

jeu super bien fait des graphismes à l'ambiance. Très bonne durée de vie en solo et le multi est assez simpas.On ne se lasse pas des différentes missions même si certaine se ressemble.Une histoire bien foutue avec des personnages très interréssant. MERCI ROCKSTAR.

RE-fan
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

lAvec Red Dead Redemption, Rockstar signe un nouveau chef-d'œuvre sur consoles HD, sans doute un peu trop court. Si GTA a servi de base et de source d'inspiration, l'aventure de ce western spaghettis se suffit à elle-même car magistralement mise en scène. Doté d'une ambiance et d'une personnalité hallucinantes, RDR est un titre parfaitement équilibré, rendu extrêmement jouissif grâce à l'ingénieux mécanisme appelé Sang Froid. Le moindre espace de son terrain de jeu d'une taille record a été utilisé et aménagé à bon escient et aucun moment d'ennui est imposé au joueur, même durant les déplacements les plus insignifiants. On pourra simplement regretter que les interactions urbaines soient rendues gadgets par une difficulté un poil inférieure à nos espérances. Ceci étant, Red Dead Redemption s'impose comme un titre accessible à tous, capable de faire aimer les westerns à quiconque y était allergique et finalement, comme le GTA-Like de ce premier semestre 2010 à posséder impérativement. Merci Rockstar.histoire de lfr remonté ds le hit parade

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
PS3 45.99€ PS3 48.90€