18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
benz29
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Quel jeu énorme!! Franchement, j'arrive plus a m'en passer depuis que je l'ai^^ les parties de poker interminables, la chasse au troupeau de bisons, les veillées du soir, il y a tellement de choses à faire ... un chef d'oeuvre!!!

Limk2
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

dingue ce jeu,JUSTE DINGUE,Même si il n'y a aucune arme mitrailleuse (a part la gatling) les fussilades sont démentielle et on as jamais l'impression d'être seul sur son cheval,a tout môment on peut être attaqué et j'adore ca!

09Juin2010

Un jeu complet en très enrichi par rapport à GTA 4, il vaut un bon 16/20

Je ne met pas plus à cause des bug's toujours bien fréquent dans les GTA.
Les graphismes sont beau, l'histoire belle, le héros attachant..

Sinon, un bon jeun histoire et multijoueur :)

Emonkey
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Avis pas forcément objectif à 100% mais le grand fan du western spaghetti que je suis est totalement submergé par ce jeux.
Chevauché dans ce monde du far west est un chef d'oeuvre pour les yeux, et le gameplay suit en tout point. Les bug graphiques sont pour moi largement compensé par tous les bon côtés du jeu.

aposs456
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Jeu quasi parfait! je me suis acheté une PS3 rien que pour l'avoir! Graphismes excellents (mais pas du niveau d'un gt5 ou uncharted) mais la durée d vie et le gameplay c'est le summum!
Sérieusement rien à dire et bravo!

2fastforyou
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Un bon 19 car comme a son habitude rockstar nous livre un jeu très abouti l'ambiance western est très bien retranscrite ( j'avais adoré les dialogues de call of juarez ) ceux de RDR sont tout autant savoureux. les décors sont splendides et c'est toujours amusant de jouer les shérifs ou le hors la loi solitaire et sanguinaire. Pas de gros points négatif mis a part la "bride" due a l'époque car c'est vrai que je me serai bien vu parcourir ces grandes étendues en buggy.
A acheter en tout cas les yeux fermé

Rkk
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

En un mot, voici le fond de ma pensée : GENIAL!
Vaste, désertique et vivant à la fois, bourré de petits détails ce jeu est un vrai GTA++. L'ambiance et le cadre dépaysant aurait suffi à en faire une amélioration de GTAIV. Mais Rockstar ne s'est pas arrêté là. Ils ont fait de ce jeu se déroulant dan un désert celui le plus vivant et le plus réaliste que j'ai eu l'occasion de voir.

Même au beau milieu d'un champ de cactus on ne s'ennuie pas : un cheval à attraper, une demoiselle en détresse, un homme attaqué par des loups, une embuscade tendue par des bandits, une petite partie de chasse...

J'ai juste relevé deux bémols. Le scénario manque de choix influant sur la trame et des réactions des pnj parfois surprenantes qui deviennent hostiles si vous tirez sur le courageux qui vous a menacé.

Bref, à posséder !!

jirachi384
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ben moi je donne 20 ... Juste pour la façon de jouer ; le scénario qui est a couper le souffle , cette nouvelle façon de dégommer les ennemis avec le Dead Ace (peut être mal écrit ). La bande son est tout simplement magnifique. Pour moi ces un GTA façon Western .

Canabiis
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Je ne trouve pas assez de mot pour dire a quelle point ce jeu est super et encore super tout est varié avc le commerce , poker, ect... Super gameplay et l'ambiance western avec le mode de jeu a la GTA est super .

vince177
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Extraordinaire, Rockstar reste la Référence, des détails à couper le soufle, une ambiance prenante, des graphismes très réalistes, les petits défault ne gâchent en rien la qualité du jeu.
Je suis souvant déçut par la nouvelle rénération de jeu vidéo, les dévelopeurs ont tendance à nous prendre pour des imbéciles et nous jètent de la poudre aux yeux, mais ils n'ont au final rien de special.

Heureusement, RDR est arrivé, sans se pressé, le grand RDR, le beau RDR, avec ses colts, son lassaut et sont chapau.

john_rugby

Un bon 18 :

Points positifs:
-Durée de vie énorme, entre un bon solo qui dure des dizaines d'heures et un online très complet, on ne s'ennuie jamais !
-Graphismes de bonne facture, surtout quand on voit la grandeur de la map, pour ma part ça dépasse largement Gta IV !
-Scénario bien écrit, quoi que sans surprise mais quand même accrocheur !
-Ambiance FarWest parfaite, tout est respecté, merci Rockstar ;) (Et pourtant je ne suis pas trés CowBoy and co...)

Points négatifs:
-Le son, qui pour moi n'a rien d'exceptionnel, et qui parfois nous balance des musique qui n'ont rien à voir avec l'action du moment...
-On ne peut pas nager, mais peut-on vraiment en vouloir a RockStar ? Beaucoup de Cow Boy ne savaient pas nager...
-Un poil répétitif dans les missions secondaires

Dx123
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Moi qui ne suit pas un grand fan de Western, je trouve Red Dead Redeamption très réussi. Le mode libre est nettement plus développé que GTAIV, les graphismes également. L'histoire est très originale et très intéréssante, les gun fight sont extraordinaires et la taille de la carte est époustouflante.
Cependant les combats à mains nues et au couteau sont vraiment très mal travaillés et auraient mérité un meilleur dévollopement, et un défaut qui a été vu dans plusieurs GTA, c'est que le joueur ne sache pas nagé.
Sinon, il a de quoi nous tenir en haleine très longtemps, c'est un jeu magnifique qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Nouvellevague
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Quelle incroyable réussite, à nouveau, de la part des studios Rockstar ! Ce GTA à la sauce western est tout simplement brillant en tous points. Un univers parfaitement retranscrit (faune, flore, musique, ambiance, références multiples) servi à merveille par une réalisation pratiquement sans faille, des dialogues toujours aussi bien écrits, un scénario pas vraiment original mais qui revisite au moins tous les mythes de l'ouest, un héros charismatique et tricard, du sang, de la violence, de l'immoralité et surtout, surtout, une foule de détails qui rendent un monde virtuel crédible...

Impossible d'établir la liste de toutes les richesses du jeu... Disons simplement que de me retrouver, à 3 heures du mat', à jouer au poker dans un sombre Saloon d'une ville du Far West, alors qu'à la base, deux heures avant, j'étais parti remplir un objectif qui m'attend toujours, me fait dire qu'un jeu capable de m'embarquer à ce point, fait d'ores-et-déjà partie de mon Panthéon perso du jeu vidéo, aux côtés de Bioshock, Mafia, Deus Ex et autres... GTA IV.

Grandiose, tout simplement.

tazmysterio
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Super jeu les potes, sa dechire ! Des graphismes epoustouflants, pleins de choses a faire, le controller du persos et du cheval est pas mal du tout. Le style West-Ern est super bien rendu... Pourquoi je met pas 20 ? Des fois des petits bug de graphismes ..

Tres bon jeu procurez vous le serieux ;) on s'en lasse pas

lezignanais
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

c'est une super bonne idée je trouve pour rockstar d'avoir fait ce jeu car il permet de découvrir autre choseet de faire de nouvelle mission. Graphiquement, c'est superbe, la bande-son est pas mal, la carte immense et l'IA est assez réactive. Ce qui ont aimé GTA adorerons RDR

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
PS3 45.99€ PS3 48.90€