18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
[ProFPS]
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Que dire sur Red Dead Redemption, il n'a plus à faire ses preuves tellement tout le monde l'a aimait. On s'approche fortement de la perfection en GTA-like. Le meilleur jeu 2010 pour le moment avec une mention spéciale à la Bande-Son et au Scénario plus que touchant, du pur bonheur. Le seul jeu qui a réussi à me faire décrocher de CoD6.
Le JEU à avoir!

demoliti972
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

tout simplement magnifique ce rockstar est l'un des best toujour reussi comme d'habitude avec une tres bonne histoire . Ils ont fais un gros effors sur le multijoueur et il est tres bien faits breff j'aime beaucoup !!

kryzer77
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption est un GTA-like à la sauce western doté d'un superbe gameplay et de graphismes à couper le soufle; malgrès les défauts à une certaine distance (bientôt corrigés). Un Scénario exceptionnel, des personnages innoubliables et biensur un mode en ligne remarquable. Il y a aussi une diversité de la faune et de la flore incroyable(environ 65 éspèces d'animaux différents).Bref Rockstar nous fait plaisir avec ce nouveau chef-d'oeuvre. A conseiller!

lolodu13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

avec rockstar aux commandes on se devait de s'attendre a tout... et voila chose faite! clairement calqué sur GTA avec son monde ouvert , ses scènes de gunfight anthologiques et des cinématiques uniques, ce red dead redemption est une pure réussite . mais ce n'est pas là une réelle nouveauté me direz vous mais grace a une ambiance western magistralement bien rendue (armes authentiques, recherches poussées au niveau de la vie dans l'ouest) , à des personnages hauts en couleur et a une réelle liberté de choix dans le déroulement des missions, red dead s'impose vraiment comme étant la référence de cet été!

The-Rock40
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Quand j'ai vu les videos explicant le but du online (mode explorations et modes compétitifs) j'ai pensé que ce jeu serai le jeu de l'année et qu'il serai en top des ventes. Et c'est le cas. En meme temps, vu les graphismes impressionant, l'ambiance western totalement maitrisée et un mode online juste incroyable, ce jeu mérite vraiment d'etre le jeu de l'année. 18/20 est peut etre sévere pour un tel jeu mais je lui reproche d'etre un peu lassant en mode histoire.

Tornade51
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Que dire, que dire ... ? Un Gameplay tout simplement génial, une maniabilité et une prise en main aisée, une histoire qui tient debout, des graphismes tout simplements sublimes, une bande son qui vous emmerge dans le monde du western à ne plus en voir l'heure tourner.. LE jeu de l'année 2010, bien qu'il ressemble fortement aux GTA, il arrive à s'en distinguer et à supprimer toute sensation de monotonie. Bref, la perfection est proche ! Un vrai coup de coeur comme rarement j'en ai eu !

maxlamenace62
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption est bien pour un jeu de PS3 je lui est mis un 19 parce que les graphismes sont quand même beau mais surtout avec le câble HDMI qui ne coûte je remercie les créateurs de ce jeu qui m'ont bien satisfait, le scénario est plutôt bien, l'idée des animaux était bonne.

Franwcky67
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je viens de finir ce chef d'oeuvre a 100% et de commencer a jouer en ligne, et je ne m'en lasse toujour pas.. Tout possesseur de console next-gen se doit d'acheter cette merveille (a) lol rien a lui reprocher !!!!

Douchico16
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

un GTA-like est toujours un petit plaisir vidéoludique et red dead redemption est sans conteste dans la lignée...avec en plus cet univers western moderne, la bande son géniale, le graphique sympathique...pour qui voudra jouer sans la carte à l'écran comme pour les autres GTA, ou bien comme un elder scrolls( l'exploration, le piment et la surprise de certaines situations), la durée de vie est rallongée et pour ma part je préfère car cela évite tout betement de suivre un point A pour aller à un point B, ce qui facilite et ennuie grandement le joueur que je suis....vive la chasse au trésor et puis voilà..c'est un très bon jeu!

x-[The-Game]-x
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

La suite de Red Dead Revolver ! Red Dead Redemption est un GTA-like sauce western en incarnant John MArston pourchassez vos anciens membres de votre gang pour sauver votre famille. Le scénario est excellent très bein sauf vers la fin les missions sont très répétitifs et ennuyantes. La bande son est tout juste excellentes ainsi que la VO de trsè bonnes voies Englaises. Avec un arsenal d'armes très complets des chevaux multiples avec une carte immence et des montures trsè magnifique. Le cycle joru et nuit ainsi que la méteo sont présents. Un mode multijoueur y est avec des modes match à mort , capture de sacs ... Et sans oublier un mode exploration avec un maximum de 16 joueurs. Donc moi je vous le conseille car c'est un très bon GTA-like qui a mi qaund même 5 ans avant d'arriver donc prennez le !

XaReTh
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un mot: Sublime! Parfait mélange entre action et aventure avec un scénario plus que soigné. Jamais auparavant je pense, un jeu ne m'aura autant fait rentré dans son univers avec une immersion plus qu'impressionnante. Essayez de couper la musique (qui est magnifique) pour juste écouter les bruitages lors d'une chevauchée en pleine pampa! Juste magique! Je lui rend vraiment hommage par son côté immersif. Il m'a même donné envie de (re)découvrir l'univers du western sur lequel j'étais un peu frileux à la base. Monsieur RockStar, pourrions nous envisager une suite (ou une préquelle plutôt) parce que le manque va vite se faire ressentir!!!! Bravo et merci!

B-B3njy
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption est un jeu indispensable ! Rockstar a vraiment placer la barre très haute avec cet opus, tant au niveau des graphisme qui sont absolument magnifique, tant au niveau du scénario qui est pour le moins remplis de suspense. Les joueurs de GTA ne seront pas dépaysé car le gameplay est pratiquement le même à part quelque différence entre les touche. Un jeu avec lequel, j'ai pris mon pied à fond.

agator
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Tout simplement exellent,décor,musique,histoire,jouabilité somptueux.RED DEAD REDEMPTION est un jeu qu'il faut absolument avoir car l'histoire est superbe avec un dénouement extraordinaire.De nombreuse choses peuvent etre fait dans ce jeu.Le côté KARMA est un superbe idée et lejeu multi est superbe.Tout ceci fait de ce jeu,le jeu du siècle

batboy44
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Magnifique jeu ! Je vien de le commencer et je suis deja sous le charme. une magnifique impression de libertée, des missions varies et des graphismes a couper le souffle !
Tout simplement superbe, a essayer absolument !

Pologne123
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu il est excellent en tout point la carte: gigantesque, les graphismes : incroyable, l'histoire: très recherché et surtout les détails (à découvrir vous même.) Les points faibles sont juste le multi qui ma très déçu mais le solo compense le tout. JEU A POSEDER pour les amateur de jeu à monde ouvert.

200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
PS3 45.99€ PS3 48.90€