18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

gabingun3
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu d'excellence ! Absolument Parfait ! Graphiquement et même au bout de 2 ans le jeu tient encore très bien la route, le scénario est très bien organisé, même si le démarrage est un peu long. La bande son est a baver par terre et le gameplay reprend parfaitement le code des autres GTA like de Rockstar : Un des rare jeu sur lequelle on ne s’ennuie pas même après avoir fini le jeu !

Aikainairo
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ah là là que j'aime me ballader dans la très grande campagne du monde de RDR.
Ce jeu a un point très positif:on peut passer des heures sans faire de missions et juste se promener a cheval rencontrer toutes sortes de PNJ et chasser.
Mais l'histoire est elle aussi très bien réussi.
Alors pour ceux qui n'ont pas encore le jeu une seule chose: Courez vous le procurer !!

OneFlyingPlane
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un GTA-like très immersif, l'ambiance Western est parfaitement reconstituée (comme indiqué dans les Gaming Live, il ne faut pas obligatoirement s'y connaître pour apprécier ce jeu), et malgré ses bientôt 2 ans, les graphismes sont très soignés. Et surtout, cet environnement de taille record est impressionnant!

AlexBond007
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheté ce jeu. Rien qu'en y jouant, tous les éléments nécessaires pour faire un jeu digne des films western sont là: les graphismes bien foutus, les voix sont géniales, la musique les fusillades, les duels, les courses à cheval, l'action... tout y est. Je ne suis pas très porté sur les western mais ce jeu là est vraiment une réussite. Plus on progresse dans le jeu, plus on creuse profondément chez les personnages ce qui les rends intéressants, surtout John Marston. Sous ses dehors d'ex-hors la loi et de chasseur de primes, on peut se dire que c'est un gars bien qui est près à tout pour sauver sa famille et se reconstruire. Et puis le scénario est bien ficelé, c'est du concret. Par contre, la musique est pas très variée, c'est toujours les mêmes notes et puis Edgar Ross qui est un vrai c... je trouve sa mort trop douce, je m'attendais à mieux. Sinon bravo, c'était génial.

Ranzz
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Que dire à ce jeux il est tout simplement superbe aucune défaut Rock star à fait vraiment un super boulot on peut chasser des animaux sauvages aider des étrangers.. un superbe scénario .. On est libre de tout dans ce jeux
Bref un 20.

wisla-cracovie
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

MANIFIQUE ce jeu il est superbe, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE

blackpaddle55
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

EXELLENT jeux qui a un scénario vraiment bien ficellé un multijoueur exellent l'époque western et vraiment bien choisi.Un final vraiment bien travallier.Donc jeux splendide et a se procurer d'urgence si vous ne l'avai pas merci Rockstar

giuventino
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Le seul jeu sur ps3 auquel j'ai joué et qui mérite l'appellation 'next gen'. Tout a été dit, ce jeu est un modèle d'équilibre, de diversité et en même temps d'unité esthétique. L'aventure est longue, les missions se renouvellent sans cesse, le personnage se dévoile en parlant à dos de cheval durant les missions, les décors et l'ambiance retranscrites sont incomparables. Ce jeu est unique. Un must have.
Merci Rockstar, je crois que je vais aller m'acheter LA Noire et gta 4 et ses annexes.

EzioAuditore-13
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment magnifique. Une campagne exellante, un multijouerur magnifique: plein de personnages, plein d'armes, de titres, de modes de jeux... Vraiment rien à dire MAGNIFIQUE!!!!Graphisme assez bon, jouabilité parfaite, sa mérite vraiment un 20/20.

-Taker-
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste parfait, c'est un réel chef d'oeuvre sur tous les plans, la difficulté est décente même si pas trop poussée, la durée de vie est très élevée par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui, les graphismes sont magnifiques tout comme les bandes-son.
J'aurais tendance à assimiler ce jeu à la trilogie du Dollar de Sergio Leone: même ambiance, même réalisation parfaite, même composition musicale excellente. RDR pourrait (si ça avait été le but bien entendu) être une adaptation de ces chefs d'oeuvre du cinéma.

OverZeTop
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

MERCI ROCKSTAR!!!!
Putain,mais merde,le voila LE jeu qu'il faut!
Graphismes magnifiques,bandes son a coupé le soufle,un multi juste énorme,un scénario génial et des personnages juste épique!
Une carte aussi grandes que San andreas!
Le 20 est accordé,c'est jusre le meilleur jeu de la next gen!

Fashionasassin
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeux ? F-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e ! Il m'a ému ... ce jeu. Que ce soit par le scénario, le gameplay ou la BEAUTE des décors il est vraiment sublime. Aucune intrigue ne tourne en rond. Certaines scènes de ce jeu, nottament la plus émouvante,sont devenues épique.
Franchement si vous n'avez pas encore cette petite merveille , courez l'acheter!!!

RedDevil-35
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un solo magistral, avec un personnage principal tres attachant ! Des missions tres differentes les unes des autres. Beaucoup de choses a faire, on ne s'ennuie jamais ! Le seul point faible, le multijoueur, trop répétitif, on s'en lasse vite, mais ce n'est pas tres important vu la classe de ce jeu.
Une seule chose a dire : GENIAL !

Gregoire141
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est tout simplement excellent!!! Rockstar Games nous epate une fois de plus car des graphismes a tomber par terre.l'ouest americain est tres bien reproduit enmmenant le joueur dans le nouveau Mexique avec la revolution entre les rebelles et les soldats Mexicains dans une guerre sanglante et sans merci dans les annees 1875.Je ne met pas 20/20 car j'ai trouve une carte beaucoup trop grande ce qui plaira pour certains ou comme moi pas.En final ce jeu est excellent et Rockstar Games fait monter sa reputation.

rambo21fifi87
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

RED DED ET GENIALE TOUS SE CONS PEU FAIRE TUE DES PERSONNES, LES DEPOUILLERS, TUE LES ANIMEAUX, LES DEPEUSER JOUER AUX JEUX D'ARGENT ENFIN TOUS ROCKSTAR A FAIT UN CARTON MERCI POUR ROCKSTAR ET JE DONNE 20/20

PS3 45.99€ PS3 48.90€