18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Crackerchips
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Comme tout Elder Scroll, Skyrim est prenant. Mais Oblivion restera graver tout de même un peu plus dans mon esprit. En effet, sur PS3, Skyrim présente de nombreux lag dans les lieux ouverts, donc quasiment tout le temps. Ce qui gâche vraiment le jeu. Mais quelques améliorations sont vraiment notables: - les grottes et cavernes présentent beaucoup plus de diversité, aussi bien dans les graphismes que dans l'atmosphère; - le personnage n'est plus limité à sa race, et l'on peut donc devenir ce que l'on veut; - et en ce qui concerne les armes, il est maintenant plus facile de s'en sortir avec un arc que dans l'opus précédent. Enfin, je reviendrais une dernière fois sur les lags incessant: placez-vous en bas d'une cascade, sous l'eau, et vous observerez un ralentissement monstrueux...

GamingBoy
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Jeu super bien réalisé, graphiquement pas super bonne qualité mais tous les détails y sont. Seul gros problème les lags ! Chaque sauvegarde fera chauffer votre console.
Pour ma part j'en suis pas très fan. Je préfère encore un bon Zelda, d'ailleur, c'est plus ou moins le même principe. La grosse différence entre Zelda et Skyrim, c'est que Skyrim peut foutre la frousse due à son "réalisme". Par exemple : La nuit, vous êtes dans une forêt, et là, POUF, une créature vous attaque. Le pire c'est les donjons, au début du jeu, dans les donjons vous allez toujours tomber sur des squelettes... avec une musique qui fait peur en arrière plan (comme une marche impériale de squelettes).
Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire une personne ayant facilement peur dans un jeu vidéo, Skyrim n'est peu être pas le meilleur jeu pour vous. Sinon, il devrait bien vous plaire!

kishins
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,

Le jeu est sympa l'histoire aussi, la jouabilité est correcte, le graphisme peu mieux faire. Malgré les quelques bug dans les décors cheval invisible, joueur coincé dans un mur le jeu me plait.

Je donne la note de 13 uniquement pour sanctionner les blocages du jeu répétitif à tel point que même la ps3 plante, je trouve les blocages inadmissibles, a quand les correctifs sur PS3 ??

Bon jeu
Kishins
Kishins

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

nkel
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un note juste correcte pour un jeu certes très immersif et intéressant mais qui peut vite devenir horripilant à cause de gros défauts : - quand on change de statut (humain à vampire par exemple) c'est à peine si on s'en rend compte (écrit tout petit et 1/2 seconde en haut à gauche de l'écran )et après notre barre de vie se vide quasi-instantanément pendant les combats !
- les combats (surtout avec les dragons) ne sont pas vraiment très fluides car caméra positionnée trop prés du joueur
- inventaire trop petit, on se retrouve trop souvent surchargé et du coup adieux notre matos car on ne peut plus avancé !
- on ne peut pas vraiment voler objets au tout début car c'est direct la prison (contrairement à d'autres rpg)
- obliger de manger tout et n'importe quoi (pas réaliste) pour connaitre effets des ingrédients
- les compagnons qui peuvent nous suivre sont souvent des gros boulets plus qu'autre chose !
- des évènements qui nous semblent insignifiants peuvent nous empêcher de terminer une quête (expl : quête de l'arbre)
DONC oui c'est un jeu intéressant mais aussi très frustrant !

[Kodjii]
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Attendu par une demi douzaine de millions de fans, Skyrim laissait prévoir un jeu dantesque. N'y allons pas par quatre chemins, c'est plutôt bien réussi ! Univers poussé et ambiance omniprésente, on y est tout à son bonheur. Malgré les graphismes laids et hideux, malgré l'ensemble des décors à textures dégueulasses, on passe vite au-delà pour se plonger au coeur même du jeu. En effet, l'immersion est quasi totale et très prenante ! Notons quelques nouveautés et changement par rapport au précédent opus (Oblivion). IA pas terrible et parfois déséquilibrée, quêtes longues et parfois indolentes, ce n'est pas le plus beau côté du jeu. Enfin profitons quand même toujours de notre capacité à alterner les vues à la 1ère et 3ème personne. Bon jeu mais, à 55€, il y a de quoi se poser question avant achat. 40-45€ aurait été un prix beaucoup plus abordables, surtout que le moteur graphique est excessivement moche... À méditer...

_LaPetitePelle_
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de l'année! Même s'il n'est pas parfait, Skyrim est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, meilleur RPG à ce jour. Je suis d'accord pour dire au sujet de la plupart des détails qui font qu'il n'est pas parfait, mais sa richesse compense amplement! Merci Bethesda!

tahan
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Meilleur jeux de l'année et de loin,très loin.
L 'un des seul défaut que des personnes retiennent sont les graphismes. Mais sérieusement les graphismes sont plus que somptueux pour un jeux de cette dimension.

Mettez lui 20/20 ,c'est mérité. Comme ca pour une fois au moins un vrai jeux ( pas a pur but commerciale comme la bouze de MW3) restera numéro 1 du hit parades le plus longtemps possible.

theplayfan
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

jeu qui ma profondément déçus,je l'imaginais comme Oblivion ,il y a quelque amélioration comme par exemple le fait d'avoir une armes dans chaque mains.Jeu que je déconseille fortement!Si vous voulez un bon jeu ne le prenez pas

Dakkhon
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Quelle déception... après avoir passé des centaines d'heures sur Oblivion et les opus précédents, je m'attendais à une merveille.
Même si j'avais été un peu refroidi avec les lenteurs rencontrés sur Fallout 3 et Fallout New Vegas, je m'attendais à ce que Bethesda ait retravaillé son moteur, mais la aucune surprise, Skyrim est un Oblivion "like", dépourvu de certains éléments (Dialogues, Magie) avec en prime de nombreuses quêtes qui ne fonctionnent pas et un univers vide sans consistance...je suis extrêmement déçu.

Halo_U
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Parfait, voilà le The Elder Scrolls qui regroupe tous les points positifs des 4 précédents opus, le jeu est génial, une durée de vie colossale (250 Heures de jeu pour la quête principale), des graphismes juste magnifique, une bande-son très adaptée au jeu, petite remarque cependant, quand on entre dans une taverne, les temps de chargement peuvent être dérangeants, m'enfin bref, le jeu est tout de même une bombe, j'attends The Elder Scrolls VI avec impatience...

warncamb
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Joueur de Morrowind sur Xbox, d'Oblivion sur PC/PS3/360, j'ai pu m'essayer a Skyrim a sa sortie bien que mon test arrive tard...

La première chose a dire c'est que je n'ai pas ete en mesure d'aller tres loin dans le jeu mais j'ai tout de même suivi l'aventure quelques heures sur PS3 et par bribes sur 360. Le jeu n'a pas su m'accrocher comme ses prédécesseurs et pourtant il aurait du/pu, décortiquons ensemble ce titre...

Les plus :
_ La spécialisation poussée des talents sous forme d'arbres ressemblant a de jolies constellations
_ L'univers des Vikings ( Meilleur que celui des démons, jugé moins immersif )
_ Des graphismes revus a la hausse
_ Un effort sur la mise en bouche dès l'introduction
_ Un sort dans chaque mains
_ L'apport des DLC ( Absents/En retard sur PS3, bourrés de bugs mais complets )

Les moins :
_ Les signes ont perdu leur valeur comparé a Oblivion notamment
_ On ne peut plus créer ses sorts
_ Beaucoup de sorts utiles ont été supprimés
_ L'inventaire est une catastrophe
_ Les chargements sont trop longs
_ La profusion de dragons qu'on tue comme des petits loups
_ Les bugs ont toujours existe dans les jeux mais ici on en a trop
_ Votre perso n'est plus aussi "personnalisable" que dans Oblivion ( La fin du Gros Bill ?) Casualisation du jeu...
_ La gestion de la mana a "changé", on responsabilise moins la consommation excessive alors qu'avant il y avait une sorte de "tactique" a adopter.
_ Le gameplay semble avoir "changé", je n'ai pas retrouvé mes marques, je me contentai de maintenir ma touche de sort enfoncée tout en avançant, ca me semblait plus dynamique dans Oblivion

Loin d'être un Game of the Year ( Même si une telle version complèterai ma collection ), Skyrim apparaît comme une façade commerciale qui on l'espère présage un successeur bien meilleur que lui. Ses nombreux bugs et modifications sont encore loin de faire l'unanimité... Skyrim aura pour lui d'avoir proposé un univers plus immersif que ses prédécesseurs, des graphismes améliorés et des petits ajouts bienvenus s'ils n'étaient accompagnés de nombreuses simplifications...

Civodul0812
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

A la vue des trailers, je me disais : "Waouw quel jeu!!"
Grosse déception. Niveau scénario et prise en main et jouabilité : rien à dire.
Niveau graphisme : une horreur totale, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les premiers opus sur PC. Les épées se remettent au fourreau complètement à côté, certains personnages marchent sur le côté. Vous parlez au Jarl, son visage est indéfinissable, et d'autres choses ont des formes "carrées".
Bien dommage quand on connaît les technologies actuelles pour éviter de telles laideurs en texture.

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Pour une raison étrange, je n'ai beaucoup apprécié Skyrim. Il y a des quêtes intéressantes, et on ne peut pas dire qu'on en manque. Seulement, je ne suis pas très RPG, ni même open-world (oui, j'ai du mal à aimer ça), et même si Skyrim possède beaucoup de qualités, j'en vois surtout les défauts : le jeu est bien trop long, et je trouve qu'il est assez lassant à la longue, le charadesign est horrible (contrairement aux paysages, absolument majestueux), et on a le droit à une VF inadmissible. C'est mon premier Elder Scrolls, et probablement mon dernier.

BiteDeModo
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Putain comme c'est moyen ! Bordel j'ai jamais vu un jeu aussi moyen ! Les graphismes sont moyen l'histoire et moyenne et le jeu est moyen !

Sinon pour la durée de vie j'ai fini le jeu en approximativement, environs.. à peu près, dans les eaux de, pas loin de presque 7001 h dans ces eaux là

peu près

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100