18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Stargame73
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

5 ans de developpement, un terrain de jeu énormément vaste, pas forcément plus grand qu'Oblivion, mais beaucoup plus vivant, le challenge est de la partie cette fois ! . Ce nouvel opus corrige et simplifie certaines choses du IV. J'ai du redemarré ma console dès les 10 premieres minutes de jeu, a cause d'un freeze severe. Mais après tout niquel ! Faut pas déconner non plus, le travail fait est ENORMISSIME, c'est sans doute le jeu qui est le plus long à developper. Même si c'est vrai que les graphismes ne sont pas exeptionnel, sa ne compte pas pour un jeu aussi grand ! C'est bien mieux,surtout au niveau des visages, et bien plus immersif. Les temps de chargement,sa casse un peu tout mais idem que dans TES IV. Les chargements sont plus intéressant que ceux d'Oblivion on s'ennuie moins. L'inventaire, Il est plus simple et classique mais celui d'Oblivion, c'était pareil mais c'était pas simple. Ce n'est pas sa qui va gacher le jeu ! Mais je n'ai que la version PS3. Autant le prendre sur consoles pour avoir des graphismes corrects, et pas de ralentissement ou de manque de fluidité, même si ils en subsistent encore sur la version console, mais rien de bien méchant. Un RPG à se procurez d'urgence !Montez de niveau plus rapide et plus pratique. Tout est mieux, malgré quelques inconvénients et simplification. Entre le IV et le V, c'est Skyrim qui vous plaira le plus et qui vous occupera le plus surtout !

Naeft
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Apres seulement 4 heures de jeux, je peux déja conclure que Skyrim est le meilleur rpg a laquelle j'ai jouer, somptueux dynamique. Et ce style nordique est tellement classe !!!
Seul point faible, la disparition de l'autel de création de sorts, mais on oublie vite ce défaut tellement le jeu est bon.

skyrimeur
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

skyrim : il vaut vraiment ce 18 niveau des graphisme il est tres bon , pas parfait cretes mais tres bon ! niveau de limersion il est genial serieusement tres intriguant on a tres envie de toujours savoir la suite des quetes du jeu ... les armures sont diversifiées et tres bien faites . Je rajouterais que ce jeu est un chef d'oeuvre (vue l'attente qu'il nous a fait subir) il peut ! il donne vraiment tres envie de jouer pour connaitre la fin et ceci est mon avis apres 15h de jeu seulement .... donc jelui attribue facilement ce 18 car 20 serait trop (bug graphique et collision) sinon 18 ... bah cest LA note approprié !

Chapeau bethesda !

fgcia
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Bethesda, pourquoi as-tu inventer ce jeu pour pourrir ma vie sociale ? Pourquoi avoir créer un univers si riche et réaliste que j'en vienne à cause de toi à me désintéresser de la crise européenne ? Comment fais-tu pour améliorer ces graphismes qui me donnent envie de continuer mon exploration en laissant ma belle me parler alors que je ne l'écoute plus que d'une oreille ? Comment as-tu fait pour créer un tel bestiaire à l'IA si variée et si riche qu'au travail je me pose les questions de savoir comment diable je vais triompher de ce put... d'orc ou de daedra ? Pourquoi as-tu inventé si intelligemment les compétences qui ne sont accessibles qu'à celui qui s'entraîne encore et encore ? Bref, cher lecteur, si tu me lis, n'achète pas ce jeu, tu deviendras un no-life comme moi. Le seul point noir de Skyrim ? Ne pas avoir réussi à me transformer en chair et en os dans cet univers pour m'intégrer dans le jeu ! Adieu humains, je retourne vivre à Bordeciel!

-adri95-
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de rôle de l'histoire!
Des centaines d'heures en solo, un univers magnifique mais des animations parfois moyennes et des mobs qui ne vous suivent pas partout. Des petits défauts qui restent minimes à côté de ce que ce jeu nous offre.

blogusag
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Salut! Je tiens à préciser que je note UNIQUEMENT LA VERSION PS3! Et je suis navré pour les possesseurs des versions PC/360 qui sont probablement bien mieux optimisées. Tout d'abord je tiens à préciser que j'adore ce jeu. Honnêtement je n'ai pratiquement jamais rien vu de pareil, un univers si vaste, si cohérent. Les musiques sont somptueuses et collent parfaitement à l'ambiance. Cependant, si je lui mets un 11 c'est pour cette version PS3 pratiquement injouable. Après quelques heures de jeux, le titre connaît quelques baisse de frame rate. Au début, rien de bien alarment, on s'y accommode tant bien que mal. Le problème est que ce souci devient de pire en pire, pour atteindre des chutes de frame rate alarmante, a tel point qu'à certains moment, je me retrouve sans exagérer à jouer avec du 5 images / sec. Comment faire alors pour s'en sortir, d'autant plus quand on est entouré d'ennemis? C'est pratiquement impossible d'y jouer. Viser quelqu'un devient très vite un calvaire , se balader de ville en ville est plus fatiguant pour les nerfs qu'autre chose. Et c'est sans compter sur les freeze divers qui viennent encore d'avantage gâcher l'expérience. Bref, d'un point de vue technique, c'est la médiocrité absolue telle que je ne l'avais encore jamais vue sur console. Je tiens à préciser que ces problèmes touchent la grande majorité des PS3 et ne proviennent pas de ma console. Pour ceux qui en douteraient encore je vous invite à chercher des vidéo sur le web qui en témoignent.

Deadly-Angel
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Bethesda, déjà très connue pour les freeze incessants dans les 2 derniers Fallout (3 et New Vegas) fait encore mieux un an après avec en plus une sortie énorme et très attendue : Skyrim !!

Evidemment, tout n'est pas à jeter (bien au contraire) dans ce jeu :
- des graphismes somptueux
- un environnement ouvert et varié pour des heures d'exploration sans le lasser
- un bon bestiaire (pas assez développé peut être mais qui tient la route !)
- des milliers de quêtes dont on ne se lasse pas
- etc...

Mais la ou le bât blesse (et notamment sur PS3) c'est qu'une fois la sauvegarde trop importante (donc une fois que le jeu devient vraiment intéressant puisque vous avez bien développé votre personne, bien exploré etc...) que les freeze commencent !

Je suis donc super frustré de voir que les dev' nous ont proposé un jeu magnifique sur tous les points mais qui ne peut tenir la route et entraine, avec l'autodestruction de plus en plus importante de la sauvegarde du joueur, la destruction progressive de la console puisque les écrans figés nous forcent obligatoirement a un reboot de celle-ci...

Les développeurs et leur avidité (qui prime sur la satisfaction d'avoir créé un bon jeu visiblement...) nous ont donc bien pris, nous consommateurs, pour des imbéciles.

Ma note est alors, je trouve, justifiée puisque qu'il est vraiment honteux de se mettre a vendre des jeux pas finis à un prix aussi exorbitant !

L'attitude de Bethesda me scandalise de plus en plus ...

steph-1212
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'ai décidé de baisser ma note initiale. Apres 60 heures de jeu, il a fini par me lassé. En effet ses défauts ont fini par me souler car la liberté totale et une boussole rendent les déplacement tres vite a ralonge et vu que le perso n'a pas les pouvoirs d'un infamous ou d'un prototype, je me tape des détours, vive l'exploration ! les activités annexes apportent un plus mais le but du jeu, c'est quant meme de détuire les dragons (certes j'en ai tue 20) pas de devenir forgeron ou alchimiste, ou de faire la cuisine. Lors des combats, j'ai le choix entre 2 armes ou sorts, et un cris si on choisit un arc pas de bouclier, c'est certes réaliste mais ca manque de souplesse et de fun. Deplus, je m'etonne, vu la capacité du perso a porte des charges ahurissantes et de parcourir des distances incroyables, que la jauge de vigueur se vident facilement lorsqu'on vise, donne quelques coups de marteaux. Les quetes annexes sont : tuer des enemis, trouver ou voler des objets, et négocier, leur interets sont discutables et dépands du joueur. Deplus, les nerfs du joueur seront mis a rude épreuve lors des temps de chargement, ainsi que lors des bugs frequant et devra redemmare sa ps3. l'inventaire n'est pas pratique et la liste de favoris classé alphabétiquement, atteint vite ses limites si on veut prevoir plusieurs cas de figure. un inventaire de sélection rapide aurait ete plus pratique a croire que vous avez jamais jouer a resistance ou a ratchet et clank, oui c'est pas des rpg
Personnelement, j'ai été seduis puis dégouté par ce jeu. Je conseille ce jeu au amateur de rpg et d'exploration, ceux qui veullent des combats rapides et fun risquent d'etre decu.

MisterSasuke
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

je donne 19 parce que j'aurais pu donnée 20
si les graphisme étai mieux mais ses un exelant jeu
tres long avec un gameplay exelant.
varier mais avec plein de bug mais ses parfois drole

j'ai plus rien na dire mais il faut 200 lettre pour
pouvoir l'envoyer

timik7
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Pour commencer disons les défaut que j'ai trouvé.
Il y a les chargement long et...euh...rien d'autre je crois...
L défaut des chargement long est le défaut le plus cité je crois mais tout le plaisir a jouer le compense énormément et si vous avez un moins un brins de patience, vous ne les trouverez pas si long que cela. Je vous le recommande fortement.

Blhite
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Il existe maintes sortes de joueurs. Il existe maintes façons de jouer. Certains jouent pour passer le temps. D'autres pour se défouler ou évacuer le stress de la journée. D'autres pour la performance ou l'esprit de compétition. Reste enfin une poignée de joueurs. Une poignée d'irréductibles qui jouent pour être transportés, pour effecteur un voyage, pour s'immerger dans un monde qui n'est pas le leur mais qui, l'espace d'un instant, le devient. The Elder Scrolls V est ce ticket vers l'évasion. Peu de jeu ont le pouvoir de tant marquer leurs participants. Skryrim est pourtant de ceux là, car maintenant je peux dire : "J'ai marché sur les terres de Tamriel".

_skyrim_
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Deja des heures de jeux, et je trouve Skyrim merveilleux...
Des graphisme plus que correct, un design artistique à couper le souffle, une immersion totale...
Je ne trouve pas de defauts flagrant, mis à part le voyage rapide, une hérésie selon moi dans un tel univers.
Mais ce défaut ne mérite d'enlever le moindre point à un tel chef d'oeuvre...

A posséder par tous les amateurs de jeux de role!

Milouse3
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Skyrim, très bon jeux à l'univers envoutant et onirique, au background travaillé et cohérent, moins répétitif qu'Oblivion dans les quetes, plus varié dans les environnements, toujours aussi riche. un jeu qui se vit, réellement.
au niveau du fond, on peut reprocher une quete principale pas très entrainante, et des quetes de guilde un peu légère, mais c'est bien le seul reproche que je pourrais lui faire.
Maintenant, le sujet qui fache, la forme, je serais cette fois plus sévère qu'avec FNV, car répéter encore une fois les mêmes erreurs, en pire, c'est plus que du foutage de gueule. techniquement, le jeu est à la ramasse sur PS3, totalement, passé 80h de jeu et une dizaine de MO en save, du paradis, ce jeu devient un enfer, presque injouable, lag intempestif au bout de 1 ou 2h de jeu, freezes qui endommagent à coup sur la console, totalement inacceptable,pour un jeu payé au prix fort et développé pdt 5 longues années. le plus grave, c'est que le prob était connu, mais ces messieurs de chez Bethesda n'en ont eu cure, prenant encore une fois le consommateur pour des vaches à lait. Bref, je ne saurais trop vous conseiller d'attendre la suite des évenements, et notamment la sortie d'un patch corrigeant, espérons le, ce problème ( et n'en rajoutant pas, contrairement aux premiers patchs), avant de vous jeter tete baissée sur ce jeu sur PS3.
ma note sanctionne le je m'enfoutisme de Bethesda. dommage, car au dela de ces graves probs, le jeu est vraiment génial.

Jiskim
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est ennuyant. toutes les quêtes se ressembles. Pareil pour les guildes où on devient à chaque fois le chef sans aucune grosses surprises. Pendant tous le jeu on m'accorde de la confiance sans raison ( du genre si je suis ici c'est parce que les dieux l'ont décidés ) tandis que certainnes fois on ne m'aide pas alors que les personnes savent que je suis l'unique enfant de dragon. De plus les combats sont peu exitants, ils ne sont pas uniques. Les dragons sont fatiguants à la longue, après avoir tué le premier. Enfin la différence de niveaux est très mal faite ( au début je me fais oneshot par les géants, mais plus tard c'est moi qui les oneshot ). Ce jeu est le pire des TES et décevant.

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Mauvaise optimisation de la version PS3...

Pas fluide, chargements longs, plusieurs vagues de lags... Impossible de faire de grands combats épiques sans lagger... Graphismes mélangeant le potable et le très laid...

Franchement 07/20 et encore, si vous le pouvez fuyez. Il ne s'agit ici pas d'une critique du jeu mais de la version PS3 qui est HONTEUSE. C'est de l'escroquerie que de vendre un jeu aussi bugué : de multiples bugs qui empêche le jeu : par exemple, le personnage qui s'accroupit soudainement et ne veut plus se relever, donc plus de courses, on se retrouve à la vue POV d'un nain (je n'ai rien contre les nains), la caméra est basse, impossible de régler le problème autrement que par un chargement d'une sauvegarde qui provient d'AVANT le problème.

Mais c'est pas tout : parfois, lorsque l'on meurt, le jeu ne reconnait pas notre mort et reste donc, bêtement sur notre personnage, l'environnement continuant de tourner comme si de rien n'était, impossible de faire quoi que ce soit, une solution : quitter le jeu en revenant au menu PS ou allumer et éteindre la console. Mais non, ça ne s'arrête pas là : en voulant reprendre le jeu on a la surprise de voir que nos sauvegardes n'existent plus, impossible donc de reprendre le jeu il faut TOUT recommencer.

Et pour couronner le tout : des bugs de chargement, toujours en train de charger, seulement rien ne se passe, obligation là encore de quitter sur le menu PS.

Franchement c'est un scandale de nous fournir une version aussi daubée, l'ayant sur PC je n'ai eu AUCUN problème avec le jeu, tout était parfait, mais ici c'est à fuir, clairement. J'ignore si sur 360 il s'agit de la même bande de bras cassée qui s'est empressée de s'occuper de la plate-forme PS3, mais j'espère que ça n'est pas le cas.

En bref : fuyez cette version qui est TOTALEMENT INJOUABLE.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100