16.6/20

Tron38
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow, ou la résurrection efficace de la saga. Pondu par le studio espagnol MercurySteam, le jeu se démarque des précédents épisodes par une approche plus God of Waresque en laissant de côté l'exploration mais sans renier pour autant les atouts de la saga. Graphiquement, le jeu est superbe. Marais, ruines, village enneigé, la diversité des environnements couplée à une patte artistique des plus réussie est un réel plaisir pour les yeux, malgré un aliasing parfois trop prononcé et quelques chutes de framerate. L'ambiance sonore du soft est également réussie grâce aux musiques symphoniques, certes en décalage avec la saga, et au doublage anglais excellent. Côté scénario, suite à la mort de sa femme, le héros Gabriel Belmont décide de chercher un moyen de la ramener d'entre les morts, et fera la rencontre de plusieurs personnages, alliés comme ennemis, sur sa route. La narration reste très conventionnelle, à l'image de la saga, mais la mise en scène rééquilibre la balance. Pour se défendre, Gabriel pourra compter sur sa croix de combat, sorte de fouet amélioré des Belmont, pour se défaire d'un bestiaire fidèle à la saga, tel que les loups-garous, les vampires ou encore les armures vivantes. Le gameplay, solide et intuitif, reste très sommaire en début de jeu, mais très vite, il s'étoffera de contres, d'esquives ou encore de combos à débloquer en cours de route, parfois grâce à l'expérience acquis en battant les ennemis. En plus de reliques à trouver dans le jeu et d'armes secondaires comme les couteaux d'argent, Gabriel pourra user de la magie de la lumière et de l'ombre pour profiter de compétences tel que se soigner ou frapper plus fort, en plus de nouveaux combos. En somme, un gameplay diversifié, qui ne sera pas de trop contre les boss les plus coriaces, dont certains inspirés de Shadow of the Colossus. Enfin, pour la durée de vie, une bonne vingtaine d'heure sera nécessaire pour boucler l'aventure une première fois, mais la recherche des nombreuses améliorations cachés dans les niveaux ou encore les différents niveaux de difficulté vous tiendront en haleine pour bien des heures supplémentaires. Au final, un très bon jeu à conseiller à tous les fans du genre et de la saga Castlevania.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Quand je vois des gens qui mettent des notes très basses en citant GOW, je devrais peut être leur rappeler que Castlevania est né bien avant GOW, donc la soi disant inspiration de Castlevania qui viendrait de GOW, laissez moi rire. De toute façon, chaque jeu s'inspire d'un autre sur au moins un point, c'est comme ca. Pour ma part, je trouve cet opus excellent, c'est un Castlevania, il est juste changé, ca s'appelle l'évolution, on reproche du C/C mais en même temps, si ca change, ce n'est plus le bon jeu. Castlevania sans vampires et chateau, c'est pas la mort du jeu, c'est un changement, les ennemis sont plus diversifiés. Sinon, Les ombres et lumières sont parfaitement retranscrites, l'aliasing est présent mais ne se voit qu'à certains moments et on oublie facilement ce détail. Les monstres sont variés et assez coriaces,et servent même de montures , les boss sont vraiment bien foutus,le mélange escalade+action change. La difficulté n'est pas bâclée, pas plus que la durée de jeu, qui est quand même énorme pour un jeu actuel. Des OST géniales et prenantes,surtout en plein combat. Des environnements balancés entre la forêt, les marais, les grottes, la glace, ca et le jour et la nuit avec de la pluie,cela rend l'ambiance encore plus sympathique. Revenir dans les niveaux en gardant ses compétences est une bonne idée. Le nombre de combos n'est pas très élevé mais ca passe. Petits problèmes de caméras parfois. Mais , que peux t-on dire, à part: Ce jeu est magnifique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Seboxstation
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu de très bonne qualité dans l'ensemble comme il y en a peu de nos jour, Enslaved pour ne cité que celui-ci.
Des graphismes ainsi qu'un level design de très bonne qualité et très agréable à l'œil, certes l'histoire n'est pas très original mais la mise en scène est très bien réalisé. Maniabilité agréable et difficulté bien dosé, la fin du fait clairement comprendre qu'il y aura surmenant une suite.
Un reboot de la série bien maitrisé qui plaira ou pas aux fans mais pour moi, il m'a convaincu. Fans de GOD OF WAR foncé !!!

mikab1984
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Fan de la série Castlevania, je suis énormément déçu par ce titre qui ne tient de Castlevania que le nom. Lament of innocence, jeu déjà en 3D sur PS2, était 10 x mieux et dans la lignée de la série. Lords of Shadow n'est pas un mauvais jeu (belles cinématiques, bande son très bonne,...) mais ne mérite certainement pas 17/20.

Pakkasherra
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Noter Casltevania : Lords of Shadow pour un véritable fan de la série est une véritable prise de tête. Pour faire court, disons que le jeu aurait pu s’appeler tout autrement que Castlevania. Ici nous avons droit à un simple jeu d'action , alors oui c'est très joli, le gameplay est bon, mais dommage que nous ne puissions pas retrouver des éléments de jeu de rôle, des objets à collecter à l'instar des Castlevania sur DS où bien même une suite logique dans la continuité du très bon Lament of Innocence sur PS2. Bref, ce castlevania est là pour jouer dans la cour des God of War ou Devil may Cry mais rien de plus.

filch
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Alors comme trop souvent, au vu des critiques de certains je m'attendais à ZE jeux et pis en fait... non. Il est pas mal foutu, je n'irais pas jusqu'à dire le contraire mais ce n'est pas le messie dont certains parlent. Déjà les couleurs sont trop criardes ce qui nuit aux graphismes, ensuite l'histoire est un peu bof quand même, on peut pas dire que les scénaristes se sont fait une rupture d'anévrisme à cherches les ficelles du scénario. Et puis ca manque de rythme (ceci est plus une affaire de gout personnel); j'ai enchainé les derniers niveaux sans véritable joie, juste pour dire : "bon bah voila, je l'ai torché"
Un jeu sympa qui fait passer un bon moment entre 2 grosses pointures mais c'est tout !

BlowStorm
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

grand fan comme beaucoup depuis Super castlevania IV , je n'avais jamais tester de castlevania en 3D vu leur réputation ...
celui ci semblait à la hauteur et il l'est ! beau graphiquement , superbe ambiance , gameplay nerveux , variétés d'ennemies , aimant les beat them all et les castlevania je me suis éclaté , 2 points en moins car il ne revolutionne pas le genre et pompe pas mal sur uncharted GOW et également pour les bug de collision trop fréquent à part ça lords of shadow est énorme

GodEdge
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'en attendais beaucoup, j'en ai reçu beaucoup plus. Franchement un de mes coups de coeur! Graphismes magnifiques, scénario épique, musique magistrale et un gameplay reprennant le meilleur des jeux du genre. On avait pas vu ça depuis Darksiders. God Of war, Shadow of the Colossus, Devil May Cry, Prince of Persia... mythique!

Avigail80
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Si ce jeu vous donne des frissons tant par l'accompagnement musical que par les graphismes ou encore l'immersion gothique et transilvanienne, c'est normal , ce Castlevania LoS est le digne fils de Symphony of the night, l'ultime Castlevania de tous les temps. Arrêtez vous un instant dans les dédales des niveaux à explorer, non vous ne rêvez pas, c'est beau, ça bouge à la perfection, ça sent le vampire, le lycan, on retrouve le bestiaire riche d'un SoN. Le gameplay est tres bien réalisé. bref que du bonheur! La suite ! La suite !

wolfdriver777
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Castelvania Lords of Shadow est précisément le Castelvania 3D que j'attendais depuis ... très longtemps ! ENFIN un VRAI Castelvania faisant honneur à la série originel ( Castelvania Nes, Castelvania III et Super Castelvania IV surtout ) qui était de la plateforme/action ! Certes ici avec la 3D on gagne une dimension aventure ce qui ne sera pas pour me déplaire ! La rejouabilité est énorme ( finir les niveaux à 100 % vous demandera du temps ), techniquement la aussi MercurySteam dont je n'avais jamais entendu parlé avant à frappé très fort avec l'un des jeux les plus beaux du marché à l'heure actuel : Un vrai jeu HD avec des textures sublimes, fines et détaillé le tout étant inspiré de gameplay déjà éprouvé et ayant fait leur preuve ailleurs ( God Of War / Prince Of Persia principalement matiné de Shadow of Colosus, Zelda un peu etc etc ) Castelvania gardant une identité certaine grâce au fouet et à la force des décors et ambiance Gothique propre à la série. Bref ceux qui lui donnent de mauvaise note ici feraient mieux d'arrêter le jeu vidéo, Castelvania étant ce qui se fait de mieux dans le genre Plateforme/Beat'em'all/aventure avec le très complémentaire Darksiders ( Plus DMC/Zelda ). C'est l'un des jeux de 2010 assurément.

Gobaar
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Je suis fan de la série depuis que j'ai découvert Super Castlevania IV en 1991 (j'avais alors 6ans, j'en ai l'oeil tout mouillé d'émotion quand j'y repense !). Certes, LoS n'a rien en commun avec les anciens opus, et alors ? Il a le mérite d'être différent, et d'apporter du sens neuf à la série ! Pour moi ce jeu frôle la perfection, les graphismes sont sublimes, le gameplay très nerveux, les dialogues superbement doublés... Bref, du grand art !

Frey1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Jeu cool mais caméra horrible par contre les image son magnifique plu que du 3d et on entre dans le jeu carrément aventure lonngue et perrileuse mais sa va quan méme.

Advanceps3
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce nouvel opus de castlevania a un graphisme très désirable mais un gameplay assez répétitif et puis le jeux est trop linéaire c'est vraiment , les combats sont trop long contre les bosses , que l'on ecuyer ou chevalier ! c'est vraiment dommage j'aurais voulus mieux !

mewtwo1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

C'est pas le meilleur de la série mais c'est pas non plus le plus naze,je trouve domage qu'il ai mis du god of wars comme style de jeux mais bon. sinon les graphisme sont de toute beautée,une bande son impec et la jouabilité exemplaire que du bon pour cet épisode

benjy_devil
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. J'ai apprécié y jouer... et y rejouer! Le système de combat est simple et efficace à la fois. On prend plaisir à s'immerger dans le scénario et à améliorer son personnage. La durée de vie est assez bonne, ce n'est pas un jeu se finissant en 3h de temps comme c'est malheureusement souvent le cas maintenant. Un bon niveau de rejouabilité, avec certains bonus accessibles uniquement avec certains pouvoirs que l'on ne débloque que plus tard dans le jeu.
Malheureusement, bien qu'il soit bon en surface, on remarque que dans le fond, le jeu n'innove rien, que ce soit au niveau du scénario, de la jouabilité et autre.
Bref, un jeu fort sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre.

Fevocar
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, sachez que je note ce jeu en tant que débutant dans cette série, en effet, c'est mon premier Castlevania, et je n'en sort pas déçut : Une bonne bande son, un bon scénario (bien qu'un peu bateau mais bon), une durée de vie correcte pour ce type de jeu (environ 20 heures pour ma part), de beaux graphismes (et surtout de magnifiques paysages), et enfin une jouabilité qui m'a extrêmement plus. Voilà, en conclusion il s'agit d'un très bon jeu qui, de mon point de vu, dépasse GoWIII, mais après, ça reste mon point de vue :p .

Jaswwe
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement epic !
Des paysage magnifique, une bande son original, des combats inoubliable !
Un certain niveau de difficulté assez élever, ce qui enrichi le jeux.
Les énigmes sont tout bonnement génial !
Enfin un rival de taille à God Of War 3 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
PS3 26.77€ PS3 39.99€