Castlevania : Lords of Shadow

joacx33
Posté le 04 Janvier 2012

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

krizalyd
Posté le 09 Janvier 2012

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

joacx33
Posté le 04 Janvier 2012

Haaa!!!
Très très bon !!!

krizalyd
Posté le 09 Janvier 2012

Peavey06
Posté le 13 Avril 2012

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

masnofficial
Posté le 17 Mars 2012

Merveilleux et Epique !!! Un chef d'oeuvre !!!!!
graphisme 17/20 très beau mais de l'aliasing parfois qui casse la beauté du jeu, les environnement sont varié et très travaillé cependant :ok:
musique : 19/20 , j'adore, musique qui marque le rythme, certaine sont remarquable telle que Belmont's Theme :bave: de plus voix et bruitage excellent
durée de vie : 18/20, très long jeu et très bonne rejouabilité grâce aux mission bonus
en + bestiaire varié
+ passage très épique contre les boss !!!! :bave:
le scénario est très bon aussi et ont apprècie l'évolution de l'histoire jusqu’à la fin ! :ok:

Je vous conseil vraiment se jeu :ok:

Gan19
Posté le 22 Novembre 2013

Quand je jette un regard sur cette gen,
et essaie de me dire quel jeu m'a marqué,
je constate qu'il y en a eu peu.
Lord Of Shadow en fait partie.
Je l'ai trouvé en juin pour 5 euros,
je m'attendais à un simple God Of War-Like sympathique.
Quelle erreur.

L'émotion que dégage un soft ainsi que son histoire ont beaucoup d'importance pour moi.
Car quand je plonge dans mes souvenirs,
je retiens rarement la mécanique de jeu.
Mais l'histoire, elle, reste toujours.

Dans le cas de Lord Of Shadow,
je n'ai rarement ressenti autant d'empathie pour un personnage.
J'ai vécu la colère de Gabriel, sa haine, sa tristesse et sa détresse.
Et pour ce que ça vaut, la fin du jeu m'a laissé avec des larmes aux yeux et un vide que j'avais rarement eu avec d'autres jeux.
Et je pense que c'est ça, la marque d'un grand jeu ou d'un produit culturel en général.
Laisser une marque indélébile sur votre âme.
Et le début de LoS ne laisse pas présager que la suite du soft serait aussi épique et aussi touchant.
La quête de Gabriel est égoïste et compréhensible.
La quête de l'amour est finalement quelque chose d'universel.

Et les bandes-annonces du 2 me font dire que je la tiens, mon IP de cette génération.

P.S : Mention spéciale à la B.O.

confussius
Posté le 02 Janvier 2012

Grand fan de cette série depuis l'époque de la super nintendo (Super Castlevania 4), je redoutais le passage de la série à la 3D!

Cet opus ne contient pas tous les ingrédients qui ont fait le succès et le charme des castlevania, basés sur un univers gothique à souhait mais transcende véritablement ces caractéristiques avec un point de vue nouveau. Le côté gothique et sombre est certes, grandement occulté, mais il conserve une ambiance et des musiques de très bonne facture, ainsi qu'une action à toute épreuve.

On retrouve des phases de plates-formes et des phases de combat dynamiques et plaisantes!

En bref c'est un très bon jeu à la durée de vie très honorable et au plaisir de jeu élevé!

[YunYang]
Posté le 11 Février 2012

Ce castelvania et notre petit god of war (comme sur notre console on en à pas), les boss font penser a shadow of colossus c'est assez mythique de voir sa, la camera est parfois chiante mais à part sa c'est un très bon jeu, 15-20h pour finir le jeu, un bon petit jeu à faire.

sil3ncy
Posté le 03 Janvier 2012

Un chef d'oeuvre total. On aura beau critiquer ou chipoter de ci de là, ce jeu est beau, long, difficile, complet. Les boss sont grandioses, les niveaux envoutant, le nombre d'attaques génial. Pour moi il trône en top 3 2010.

spycool
Posté le 25 Juillet 2013

Une très bonne mise à jour de la saga.
Voila comment des ratages complets comme "Golden Axe" par exemple aurait dû s'y prendre.
Conserver l'ambiance si particulière d'une saga et mettre au goût du jour sans trop dénaturer l'original.
Mercury Steam a véritablement étonné là où on ne les attendaientt pas ou plutôt pas si bien !
Le jeu alterne parfaitement les phases (très simples) de plate-forme avec les phases de combat et les énigmes.
Le gameplay est très solide avec une très bonne idée pour accumuler la magie lors des combats.
Le scénario bien qu'il semble très classique réserve finalement son lots de surprises. La musique est très bonne avec quelques thèmes excellents qui sortent du lot.
Que dire des graphismes totalement dépaysants qui donnent de la consistance au périple de notre héros. Bref un jeu excellent bien loin d'un Ninja Gaiden par exemple mais qui su se renouveler avec intelligence sur cette génération.
Mon seul regret (avis complètement personnel) est le découpage des niveaux qui font que l'on a le sentiment qu'ils se traversent trop rapidement mais on s'y habitue.

tsuna619
Posté le 09 Juillet 2013

Ce Castlevania change du tout au tout comparé aux anciens opus, vue en 3D,combat face a des boss gigantesques,beaucoup d'ennemis à l'écran...Et pour ma part c'est un bon point ,des graphismes sublimes et par moment nous avons droit a des environnements qui font partis des plus beaux du jeux vidéos! Gameplay assez simpliste 2 touches pour une attaque puissante et attaque de zone!Une durée de vie assez grande (15Heures environ) Bande Son epic à tout le temps et scenario plutôt interessant dans l'ensemble mais il y a des trés gros problèmes sur le dosage de la difficulté par moments,des moments de plateforme mal foutu, un scenarion un peu chiant a suivre a traver les niveau.Au final un jeu trés bon qui prendra certes les meilleurs éléments de jeux comme God Of War ou encore Zelda mais en prenant aussi leur défauts!

BurguerQuick
Posté le 29 Décembre 2012

Castelvania Lords of Shadow sonne le renouveau de la série, une remonté à la surface d'une licence phare du Jeu Video un peu délaissé lors des générations précédentes sur le plan médiatique. Je ne parle pas de la qualité des opus précédents qui sont sans conteste de grands jeux. Car oui ici Konami aura mit les grands moyens, offrant aux joueurs une expérience vidéo ludique de qualité sans se priver de la mise en scène, disons le hollywoodienne de l'ensemble du jeu. Sans compter que ce n'est pas Konami qui aura prit en charge le développement du jeu mais un studio externe : MercurySystem. Mais l'ambiance gothique de la licence reste malgret tout bien présente, même si les vétérans ne manquerons pas de râler sur la dénaturalisation de Castelvania à travers celui ci. Quand aux plus jeunes joueurs ou aux casuals gamers ce laissant tenter, s'offrira à eux une expérience assez ardu. Car à travers la vingtaine d'heure de jeu qui nous est proposé, la difficulté croissante propose un véritable challenge. La multitude de médaillons cachés à découvrir et des niveaux de difficultés toujours plus haut plairons aux hardcores gamers en manque de sensations.
Lors de ce jeu, vous incarnerez Gabriel, jeune guerrier ayant la ferme intention de faire revivre son amour perdu. Va parcourir le monde, à la recherche de deux fragments de masques afin de ressusciter Marie sa tendre épouse. Quel homme dévoué. Le scénario nous emmènera le long de l'aventures par un manoir de vampires dirigé par la fameuse sorcière, une boîte à musique géante, diverse falaises et autre montages. L'épopée qui attend Gabriel se clôture par un final pour le moins épique. Certes le coup de l'amour perdu à ressusciter aura était vu bon nombre de fois (notamment dans Shadow of Colossus mais on y reviendra), mais le déroulement des évènements et la multitudes de personnages que l'on croise le long de son aventure nous intrigue, et nous donne finalement un scénario agréable à suivre, confus, mais sans prise de tête. Le joueur n'arrive tout de même pas à se rallier à la cause du héros, il n'y à pas vraiment de compassion envers sa détresse plutôt mal retranscris.
Le terme de "pot pourris vidéo ludique" n'est pas tout à fait faux. De fortes influences assumé ou non sautent aux yeux durant certaines phase de jeu. Parmi elles ont citera Devil May Cry (utilisation de la magie pour taper plus fort, se concentrer...), Shaodw of the Colossus qui frappe vraiment lors des combats contre des titans, ou encore Zelda durant les phases d'énigmes. Car Oui, ce Castelvania reste avant tout un beat them all mais ponctué de phases de plateforme ou d'énigmes qui pourront être accusé de cassé le rythme, mais sers surtout de casser la routine de casser du troll. Le gameplay, aspect important de ce genre de jeu est autant le gros point fort que le point noir. Tout le long celui ci est évolutif : de nouveaux objets apparaissent progressivement, de nouveau coups peuvent être acheté et uppgradé. L'ensemble ne se veux pas répétitif grâce à la grande variété de situation, d'ennemis et de mouvement. Mais c'est alors qu'entre en jeu un défaut ett pas des moindres : la caméra. Elle est automatique, aucun moyen de la contrôler ou de la régler. Alors quand on doit détruire trois squelettes dans un petits couloirs on ne voit pas vraiment sur quoi on tape. Une caméra manuel aurai aussi permis à visualiser la globalité de la situation lors des énigmes ou quand un foutu Chupacabra nous volent tous nos objets. Pouvoir admirer le décors aurait apporté un grand plus. Car les graphismes sont techniquement un peu vieillissant pour cette génération de console, quelque problèmes d'aliasing sont à signaler ou "d'effet pâte à modeler" sur certains ennemis. Mais artistiquement on a à faire à du gros boulot, les décors sont très variés mais on y retrouve une vrai personnalité.

Terminator117
Posté le 27 Novembre 2011

Tout simplement grandiose, artistiquement ce jeu est une merveille, au niveau de la bande son, on reste dans le très haut de gamme, l’ambiance et vraiment magique, on peut se retrouver dans des paysages féeriques comme des paysages inquiétants et sombres, le scenario n'est pas des plus brillant mais il reste très intéressant à suivre, en bref ce jeu est une pure merveille, à posséder d'urgence !!!!

Easygamer75
Posté le 04 Mars 2012

GRANDIOSE !!! Un jeu qui entre direct dans mon Top 10 des meilleurs jeux, toutes catégories. Beau, grandiose (déjà dit, mais il n'y a pas d'autres mots). Clins d'oeil à DMC et God of War (qu'il dépasse largement !!!), musique sublime, ambiance unique, phases plateforme bien faites et pas chiantes, énigmes "trouvables", combats dynamiques, difficulté bien dosée, super scénario : que demander de plus ?? C'est THE jeu, à posséder d'urgence !

kazuyam47
Posté le 05 Février 2012

Epique est le premier mot qui me vient a l'esprit en pensant a ce Castlevania : lord of shadow, certe trop lineaire il offre tout de meme une tres bonne durée de vie, et un scenario qui tient la route, beaucoup de chalenge, une bonne rejouabilité, enigme en dificulté croisante sans pour autant etre trop presente, un hit en puissance, on regrettera juste la tournure que prend la serie au niveau de son level designe. la fin est tres ettonante (ne jouer surtout pas au 2 dlc sortie apres sencé sois disant expliquer cette fin c'est juste une arnaque) laisser la fin tel qu'elle est le jeu n'en sera que meilleur avec juste ces 12 chapitres ;)

nagrom-17
Posté le 18 Janvier 2014

Ce jeu au premier abord n'est pas terrible, une pale caricature de god of war, shadow of the colossus et devil may cry, envie qui ne progresse pas pendant plusieurs chapitre puis le miracle, on s'entiche des antagonistes, de l'univers, de l'ambiance general, de smondes a traverser et des superbes musiques que le jeu nous met dans les oreilles, le seul hic, on ne s'attache a Gabriel qu'a la fin du jeu, tout comme l'histoire devient reelement palpitante a la fin de celle ci, autre probleme technique, la camera qui parfois nous met reelement dans la merde et aussi le fait que l'on ne puisse viser un enemie en particulier ce qui fait que l'on attaque parfois dans le vide.
Cependant le jeu, en normal est relativement simple, surtout les boss, mis a part deux ou trois qui ne mettront pas plus de deux-trois essais a se faire eventrer, mais si il est simple c'est parcequ'on arrive a maitriser parade et contre, en effet sans cette derniere, meêm en mode normal, la mort est presque assurer, car quand il n'y a plus de magie et que la barre de vie est presque vide seul un contre permet des degats devastateurs et fait apparaitre des orbes qui serviront a remplir votre jauge de magie et de ce fait votre vie, le bestiaire est varié, chaque enemie appartenant a son univers propre, les boss sont assez charismatique et c'est toujours un plaisir dans affronter un, même si parfois le stress est presant, cependant une grande partie des boss, qui subisse des fractions de barre de vie en moins, ont pour effet de sauvegarder automatiquement, en clair si vous enlevez la moitie de la barre de vie du boss et que vous mourrez, il possible que vous ressucitiez avec la barre de vie adverse etant a la moitie et non rempli (pour le savoir il y a en principe un QTE qui se declenche)
Sinon vraiment un gros plus pour les decors et les musiques, vraiment fantastique, mention particuliere a la boite a musique !!!
Bref, prenez le temps d'accrocher et vous finirez par aimer surement, mais j'avoue que les debuts sont difficile !!!!

• Castlevania : Lords of Shadow 360