17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

lightness0887
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Soyons clair, Bioshock Infinite reprend le moteur 3D de la 1ère version remaniée avec quelque optimisations direct3D 11 alors dire qu'il pète tout que la tesselation est partout, que les feuillage sont sublimes certes non on est loin d'un tomb raider ou d'un Far Cry 3 en la matière.

Cependant voilà, même avec des anciens outils on peut faire des prodiges à condition d'avoir des développeurs ambitieux et investis dans leur travail : c'est ce qu'on remarquablement compris les gars d'irrational games ! Un jeu beau et jouissif avec une conception artistique inégalée, une elizabeth dans un système d'animation, par contre, dernier cri au point de nous faire sentir ses émotions, un gameplay bien pensé, ni trop simple ni trop dur, une maniabilité parfaite, un rythme bien équilibré et enfin une chose que l'ont ne fait plus dans les autres jeux triple AAA (à part les batman arkham et bioshock 1) : une histoire, un scénario complexe, profond, surprenant du début à la fin.

Il est trop long de le décrire mais ce jeu est une Pure merveille (et pas besoin de patch pour faire le jeu sans encombre) arrivé à temps pour nous faire oublier l'échec cuisant d'un assassin's creed 3 et redorer le blason des merveilles des années 90. La Magie est de retour !

Collectorissime
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Fan inconditionnel du premier opus, dégouté du deuxième (pale copie sans âme), je suis venu acheter Bioshock Infinite avec beaucoup d'appréhension.
Et enfin, Bioshock renait de ses cendres.
Enfin on retrouve une âme, une ambiance singulière à l'univers de 2K.
Enfin on se plait à regarder les paysages, à rester juste con, à contempler des statues sur un air de Mozart.
Bioshock redevient avec ce troisième opus ce qu'il devait être : Une merveille, un jeu au panthéon du jeu-vidéo.

StartuckFr
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Mise à part qu'il est parfait!
Les graphismes sont magnifiques,les décors sont magiques!
Un scénario encore surprenant.
ça fait très plaisir de jouer à un bioshock dont lequel on ne peut pas comparer avec les précèdents.
Ce jeu vaut largement 20 et il le mérite fortement !

Toniohiruma
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je donne rarement mon avis sur un jeu, simplement parce qu'habituellement je suis plutôt d'accord avec JV.com.
Mais là... 19... Non, il ne faut pas déconner.

B.I. est très beau, Columbia fait rêver, certes, mais il ne faut pas oublier Rapture.
Ce nouvel opus n'arrive pas à la cheville du 2. Elisabeth est, comme beaucoup trop de sidekick, bien fade et ennuyeuse au possible.
Le scénario est poussif, la trame bien faible et les allers-venus incessants laissent à désirer.
Il y a pourtant des tas de bonnes idées, mais qui ne semblent jamais être abouties, pas assez creusées.
C'est malheureux que l'idée des "mondes parallèles" ne soient pas d'avantage exploitée.
Sans spoil (je dis ça pour ceux qui hurlent au spoil à la moindre occasion), le fan service sur Rapture est déplorable, sans intérêt, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et l'on sent vraiment que c'est là pour rappeler que si si, on jour bien à un Bioshock.
Les dialogues entre Booker et Elisabeth sont mous et souvent ne sont pas raccords. C'est du style : "Il fait beau!" "Oui, j'aime les chouettes"...

je ne m'étendrais pas sur le dénouement final, qui, sous ses airs de facilité, fait énormément rire. C'est l’aveu malheureux d'un flagrant manque d'idée...

Pourquoi ce 10? Parce que si l'on oublie le nom de Bioshock qu'il salit plus d'une fois, le soft reste plaisant à joueur.

MasterJ01
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

N'étant absolument pas un mauvais jeu, au contraire, j'ai été déçu un peu par cet épisode. Notamment à cause des toniques que j'ai moins apprécié des plasmides de Rapture.

Il manquait aussi de lieu à exploré et de choses à trouver...

Le côté solitaire et suvival des premiers chapitre me manquait aussi, mais j'ai apprécié Elizabeth qui qui donne un expérience différente.

Bref, très bon jeu, mais différent des deux autres épisode et également différent de mes attente.

The-Bullet-Time
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Bioshock Infinite n'est pas du tout un opus pompe à fric ce j'ai pu croire il y quelques mois et je suis fortement impressionné voici pourquoi :

Infinite conserve l'essence de la série malgré le nouvel environnement que se soit en terme d'ambiance ou mécanique de gameplay, vous plongé dans l'aventure dès le début et comme tous les épisodes qui se respecte l'exploration est au rendez-vous tous comme l'art artistique du début 20ème siècle sans oublié pour l'une des premières fois l'IA du partenaire allié Elizabeth est rudement efficace c'est vraiment rareté dans un jeu vidéo.

La bande de son est superbe comme d'habitude ainsi que le doublage VF haute gamme comme " Guillaume Orsat " surtout connu pour son doublage du personnage Castiel de la série Supernatural, cette fois double ( Booker DeWitt ) !!

Passons aux points négatif :

- l'inventaire des armes réduit à 2 comme la norme des FPS et autant dire que ce détail nui au gameplay dans les difficulté supérieur, une vilaine décisions de la part des développeurs car il n'y à rien de pire que de se fié à une norme ^^

- des idées pioché de Bioshock 1 mais en moins influente, des antagonistes moins charismatique que Ryan et Atlas, Comstock est vite laçant pour ces récits évangélique !

- Les bug lors d'un boss d'Emporia sont probable et récurant concernant l’obtention des trophées lié aux sauvegardes Auto qui est la seul méthode car l'option manuel n'existe plu WTF

- Le multijoueurs absent du produit finale ..

- puis pour finir certains discours de perroquet entre Booker et Elizabeth par le moment sont particulièrement agaçant bref si ce jeu est une perle elle possède néanmoins des aspects cassant l'ambiance pour atteindre un 19/20 si on est un minimum objectif; sur ce je conseil bio infinite sans hésitation, pas comme certains jeux en cartons patte sur-noté.

Wolfunk
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Vraiment excellent jeu qui mérite d'être joué , il n'y a plus vraiment l'ambiance des autres opus mais celui-ci a son charme malgré tout et la fin est juste wouahhh. Il mérite vraiment son 20/20 c'est selon moi l'un des meilleurs jeu sorti dernièrement

lecarnge
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bioshock infinite que dire sur ce jeu a part qu'il est, pour moi, le meilleur jeu de tout les temps. Difficile de faire faire mieux très difficile.
Le scénario est plus que passionnant, la ville de Columbia est vraiment sublime, graphiquement et artistiquement il est vraiment beau.
Je suis un fan de la série et je peux vous assurer qu'il est mieux que ces prédécesseur sur plusieurs point

Last-Tears
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je risque de me faire insulter de toute part à cause de mon avis sur ce jeu et de me faire beaucoup d'ennemis mais qu'importe, un jeu ne doit pas se baser uniquement sur une licence à succès dont il fait parti pour être bon, erreur qu'a commis ce Bioshock Infinite.

Attendu comme un blockbuster par la communauté des Gamers grâce à deux premiers épisodes à la limite de la perfection, Irritaonal Game as réussis son parie: Créer une ambiance oppressante et dérangeante dans une ville parfaite: Columbia, semblable au Paradis... Sauf que voilà, il ont certes remplis leurs part du contrat... Seulement pour les trailers du jeu.

En effet, à partir de la seconde partie du jeu, Bioshock abandonne ses racines et opte pour un jeu qui va à l'opposé de ce qu'il est sensé être pour devenir un call of duty like.

Des combats trop présent, un gameplay certes rapide mais inadapté pour ce type de jeu (on a l'impression d'être un tronc d'arbre avec un fusil et l'utilisation des plasmide n'est plus si utile que ça part moment... On oublie même de les utiliser.)

Quand au scénario... Il est digne de me servir de papier toilette... (la seule scène bien est la fin... Enfin, juste le passage avant qu'on apprenne quelque chose qui gâche complétement le jeu ;) )

Vous l'aurez compris, ce Bioshock est a éviter, scénario qui part en vrille, gameplay en mousse, univers bien trouvé mais pas assez présent... Même les musiques ont du mal à suivre parfois... à 40-30 euros pourquoi pas... Mais même à ce prix la le jeu me semble trop cher.

anthwon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir , j'ai attendu de le terminer pour donner mon avis , sur le jeux .
Bioshock , n'est pas un jeux , car ceux qui le prendrais comme cela ne pourrais pas comprendre toute l'immensité de ce phénomène. Je suis resté scotché dessus sans même comprendre se qui m'arrivais , le scénario nous torture l'esprit avec ces rebondissement, avec son réalisme. Je me suis réveillé de cette histoire quand le générique de fin était fini depuis quelque minutes , tellement j'étais plongé a 100% dans l'univers dans sa complexité. Bioshock n'est pas fait pour des joueur occasionnelle , des joueur qui ne cherche qu'a trouver un jeux a l'histoire simple , et les simple d'esprit.
les bémols du jeux sont pour moi sa force , simple dans son armement oui , mais logique ça suis l'époque et la réalité. les pouvoir sont pas tous utile? oui certains ne m'ont vraiment pas convaincu , pourquoi? car il était pas adapté a ma façon de jouer, mais certain joueur les trouverons vraiment utiles, par rapport a leurs façons de combattre. les ennemis peu diversifier? c'est clair , mais pourquoi foutre des ennemis que n'aurais rien a faire dedans , chaque ennemi a sa place dans cette univers et scénario. chaque personnalité des PNJ qu'on rencontre , on une personnalité intéressante , et importante de l'histoire.
Les décors sont parfois simpliste dans la finition, style les haies a fleurs. ou les batiments vu de prés. mais l'ensemble est est lumineux et entraînants.
Grand joueur , qui a quand même touché à d'innombrable jeux, je peux vous assurer que bioshock infinite a sa place dans vos étagères , et le miens j'hésite a le remettre dans celle des jeux vidéo ou le placer dans celle des films, tellement j'ai trouvé que son scénario était super beau.

Zelda68140
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite : La Premiere claque de l'année !

Déjà conquis par l'univers de Rapture dans les 2 premiers volets même si ça pouvait être un peu oppressant à la longue, mais alors là c'est juste le grand écart ! C'est un tour dans les nuages, dans cette ville flottante nommée Columbia que l'aventure se passe.

Hyper dynamique et immersif. Accompagné d'Elizabeth, de nouvelles combinaisons en termes de gameplay s'offrent à nous mais cela sans dénaturer la marque de fabrique des précédents volets.

On sent clairement que Ken Levine et la team d'Irrational Games maitrisent leur sujet (5 années après), ils ne se sont pas foutus de nous et c'est tant mieux, contrairement à certains qui sortent au même prix, non finis et complément bâclés…

Bioshock Infinite va faire un carton et il le mérite !
76 internautes sur 98 ont trouvé cet avis utile

loul33
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime ! Facile d'approche l'histoire est complète et bien menée . Les graphismes sont tout a l'honneur d'un bioshock ! Les plasmides sont toujours très inventifs et très maniable. La seule chose que je trouve regrettable est qu'on ne puisse porter que deux armes en même temps contrairement au premier volet.

tomdu86240
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Que dire, un tel jeu, une telle ambiance, bioshock infinite dépasse le stade de simple jeux et montre que oui aujourd'hui nous pouvons qualifié le jeux vidéo de nouvelle art, que dire d'une telle série, à part une chose : à vous de plonger dans les profondeur de rapture pour ensuite décollé pour la mysterieuse cité de columbia ;) Encore merci Irrational game pour de telles chef d'oeuvre de l'art videoludique !!!

[fredkill08]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

que dire devant un tel chef doeuvre. un jeux parfait kom ont aimeraient avoir plus souvent un game play des graphismes une immersion totale exelent.jai les 3 et le dernier est parfait et enleve tous les petits default des autres a faire absolument un hit en puissance

Melvinytoon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Irrational Games montre une fois de plus toute l'étendue de son talent avec BioShock Infinite. Proposant une histoire mature, terriblement bien écrite, une ville de Columbia magnifique, grâce à une direction artistique de toute beauté, et un gameplay qui remplit sa part du contrat, la dernière production de 2K Games élève de nouveau le jeu vidéo au rang d'art. Certes, il reste quelques petites broutilles comme une action bien plus prédominante qu'auparavant, l'amélioration des armes mise en retrait avec une interface bordélique ou encore une fin déroutante qui ne plaira pas à tout le monde, mais les qualités sont telles que l'on oublie rapidement ces légers désagréments. Bref, BioShock Infinite fait définitivement grandir le jeu vidéo et se place par conséquent comme LE titre à ne pas rater en ce début d'année.