17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

dreamcastboy3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je reste mitigé face à ce nouveau Bioshock. J'ai été un grand fan des 2 premiers sans oublier L'antre de Minerve. J'aimais le coté survival et le sentiment de solitude de se retrouver sous l'eau, isolé. J'aimais des premiers bioshock l'aspect dérangé des citoyens de Rapture, leur comportement destructeur, on sentait l'instinct viscéral des ennemies.

Malheureusement tout cela a disparu dans ce nouveau Bio. Fini l’angoisse des habitants dérangés, les dédales sombres et humides. Il y a bien certaines scènes et places cultes totalement magnifiques. mais pour ce qui est des ennemies, leur look et design est raté. Ils n'ont aucun charme, aucune caractéristiques si particulières que l'on retrouvaient dans les premiers épisodes.

Par la suite, la seconde déception c'est l'inventaire. Je dois poser une question : EST-CE QUE LES DÉVELOPPEURS PRENNENT LES JOUEURS POUR DES DÉBILS AVEC UN QI DE 50 ? Tous les jeux récents que j'achète je suis tjrs déçu par le gameplay simplifié. Dans ce Infinite, disparu sont les piratages, les réserves de plasmides, santés. Aucune gestion de armes avec balles spéciales. Personnellement, dans une situation X j'aime avoir l'arme X, dans une situation Y j'aime avoir l'arme Y. Mais avec seulement 2 armes en inventaire ça devient frustrant. Disparu aussi la carte (qu'elle belle erreur).

De plus, les Tonics ne sont plus aussi surprenant qu'avant. Leur 2e fonctions se résume qu'à la pose d'un piège.

Malgré cela, reste que le jeu est fun. C' est compréhensible pour le nouveau joueur ayant grandit avec CoD ou Halo d'être émerveillé par ce jeu, mais pour les habitués (System Shock, half life, bio1-2...) ce jeu est un peu décevant.

cependant, je le conseille fortement comme introduction à la série. à jouer avant les monuments que sont le 1 et le 2

kilnose
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Quand le jeu vidéo s'élève au niveau d'art, c'est là qu'il est le plus prompt à faire passer une infinité d'émotion...
Bioshock 1 est un chef d'oeuvre sur tout les points: gameplay musique et surtout ambiance.
Infinite est une oeuvre (puisque nous parlons d'art) aux qualités indénombrables!
La plus grande qualité est la recherche d'un univers cohérent et incroyablement riche et original... à chaque seconde du jeu on est émerveillé par la beauté qui nous entoure.
graphisma:20/20, malgrès une technique loin d'être irréprochable!
Tout comme dans chaque oeuvre il faut que le tableau final nous raconte une histoire pas comme dans les jeux typés FPS d'aujourd'hui(crysis, BF, MOH...)
Et bioshock infinite nous raconte une vrai histoire qui sort du lot car elle n'est pas stéréotypé ou rempli de vieux clichés ingrats.
Les joueurs apprécieront particulièrement la fin(encore plus si vous avez fait le 1) car elle s'inspire des bons films SF des années 80-90 ou le doute subsiste encore sur la réalité de l'aventure, en quelque sorte l'histoire continue de se nourrir à travers nous.
scénario:20/20; sublime, même si parfois difficile à comprendre .
Pour moi quand un jeu est parfait sur deux côtés des trois plus important point du jeu vidéo qui sont le scénario-ambiance(le plus important), les graphismes, et le gameplay.
Ce jeu est une pure merveille et achetez le, je vous le conseille plus que fortement.

benji1807
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

vraiment LE fps de se debut d'année!! Peu etre meme le meilleur bioshoc. un leger reproche pour ma part au niveau de la mise en scene, on arrive un peu trop vite dans columbia et dans le feu de l'action mais c'est juste personnel et ne gachant en rien a la qualité du jeu. Je le recommande tres vivement pour ceux qui hesiterait (ils doivent etre rares).

manubioshock
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

20 est une note amplement mériter pour bioshock infinite .
-L'esprit est bien respecté pour une suite ,même si l'univers change on garde se coté mystérieux et troublant des précédents volet
-Un jeu qui nous prend pas pour des cons avec un gameplay simple sans être barbant il est donc accessible pour tous les joueurs n'on confirmer de fps et les meilleurs
-Le scenario une claque, surtout par la présence de personnages attachants (Elizabeth) ou complétement fou
- Justement Élisabeth une ia très proche de l'humain elle est non seulement utile mais est aussi le centre du scenario et pleine de vie
le son qui selon moi a quelque titre qui reste dans la tête après avoir fini le jeu , les bruitage excellent et les dialogue en vf sont très bien interpréter
les graphismes si je devais faire un reproche ce serait a ce niveau la ,les textures sont plus ou moins pâteuse comme dans les précédents volet mes reste très joli a regarder et passe inaperçut tant l'ambiance est prenante
-la durée de vie, moi perso j'ai mis a peu prés 18h en fouillant bien les zones et en admirant le paysage ,je jouais en difficile et je n'est pas toutes les infusion ou les voxophones donc il faudrai conter a peu prés 30-35 h de jeu ce qui est plutôt raisonnable pour un jeu
et dernier point
- la difficulté des trophée pour les joueurs de ps3 ou d'xbox
elle est faisable mais assez dur il faudra parfois de la chance pour en obtenir certain mais avec de la patience c'est possbile (difficulté) 7/10

angelus_qc_84
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un vrai chef d’œuvre. Les graphismes sont tous simplement magnifique, très beau jeu de lumières. Gameplay intéressant et histoire très prenante. Elizabeth est vraiment un plus à l'histoire, pas du tous un I.A. lourd à supporté. Vraiment très dur de s'en décrocher.

profchaos
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Celui qui jugera de BioShock Infinite sans l'avoir terminé se doit de reprendre immédiatement sa manette ou sa souris pour compléter cette erreur au plus vite !

BioShock Infinite n'est pas une expérience comme les autres ; oubliez tout ce que vous avez vu dans un jeu vidéo, et laissez-vous transporter à Columbia pour y découvrir des univers magiques et envoutants !

La direction artistique de ce chef-d'œuvre est absolument parfaite ; rien à jeter et rien à changer. On ne juge pas un livre par son nombre de pages. On ne juge pas un film par ses dix premières minutes. Et on ne juge pas un tableau par les dorures de son cadre. Alors ne jugez pas BioShock Infinite par morceaux, mais bel et bien comme une œuvre entière et complexe qui vous livrera tous ses secrets une fois terminée.

cinestool
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

ce jeux est tout simplement époustouflant. en ne peut le juger qu'une l'avoir fini. Avec une super calité video et un gameplay fidel a la série, vien le sénario qu'est surprenant. j'en ai meme chiallé a la fin(sans oublier le passage vers rapture qui ma donné des frisson). en un mot magnéfique

piloumaha
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

On l'a attendu, et on a bien fait! Amis programmeurs, scenaristes, level builders, enfin... tous les métiers du JV prennez en de la graine nom de Dieu!! Prenez des notes!!! Arrêtez de sortir des jeux pourris et prenez exemple sur le meilleur de la classe! il a beau avoir une tete de jeune premier, lui! va gagner du fric! lui! on en parlera encore dans dix ans!
MERCI IRRATIONAL GAMES!!!!!!!!!! et Felicitations!

ThePROfessor_X
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Bioshock infinite... un jeu qui vous met tout de suite dans une histoire qui s'avere tres prenante, les choix que nous devont affronter on finalement un reel impact sur la suite de l'histoire et le gameplay. Je disais une histoire tres prenante oui mais aussi tres surprenante! premiere fois que je joue a un bioschock et la reputation de la franchise n'est pas du tout exagérée, je n'est pas l'impression que l'histoire est grand chose a voir avec les 2 premiers, donc si vous n'avez jamais jouer au precedent je vous conseil vivement de jouer a infinite. Le jeu se deroule dans une ville volante, alors que les 2 premiers eux se deroulaient sous la mer, on dirait que chez les devs on aime vraiment pas la terre ferme ! je ne sais pas combien de temps il m'a fallu pour finir l'histoire, mais ce fut relativement long heureusement, les graphismes sont plutot pas mal voir beau a certains moments, le gameplay est tres fun et varié, le grappin est vraiment destructeur, je m'en suis vraiment beaucoup servit haha.
Un tres bon 19/20 pour un tres bon jeu

Terrafin2000
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Vous connaissez certainement les FPS, ces jeux qui deviennent rapidement répétitif et ennuyeux, oui, mais est-ce que vous connaissez Bioshock Infinite, un FPS loin, TRES loin d'être répétitif et ennuyeux, c'est un jeu qui donne de la dimension au gameplay, qui a un scénario en béton armé et qui nous ébloui des ses graphismes , aucun FPS ne m'avais autant marqué depuis Far Cry 3, un très grand jeu.

InsomnMRP
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Autant niveau graphismes que jouabilité ce jeu mérite un 19/20, après sa bande son est d'une beauté rarissime exellente ! Le scénario est vraiment très original, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, il m'a pris 3 semaines, 3 semaines d'amusement total! et la durée de vie est donc totalement correcte aussi ! :)

JteOwnedLaTete
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Que dire de cette série ? Je viens à peine de passer quelques heures sur ce magnifique jeu précommandé .. et quelle claque ! Des graphismes magnifiques, qui font vraiment jeux vidéos pour moi et je trouve ça génial ! Une série qui m'a toujours fait rêver et qui tient toutes ses promesses avec ce nouveau hit, il me tarde déjà d'être à la fin ! Si jamais vous ne connaissez pas, courrez acheter le 1 puis le 2 et celui ci, vous allez enfin gouter aux jeux vidéos !

KaTaNa9
Posté le 21 juil. 2016 à 03:37

Vous allez surement me prendre pour un grand fou mais je suis déçu par ce jeu, J'ai vraiment hésité a l'acheté et c'est en regardant vos note et vos reaction que je me suis décidé ... malheureusement. Et je penses que tous ça est du a mon incompréhension vis a vis du scénario, mais bon quand j'y est joué j'était un peu plus jeune, c'est surement ce qui a joué sur ce point. Sinon l'idée des toniques était pas mal dommage qu'il y en est si peu, graphiquement le jeu se démarque bien. Niveau bande sonnore c'est très fort aussi!

bleachall
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, vraiment! Il est bluffant. Le seul problème est que je n'ai jamais pu réellement rentrer dans l'histoire et c'est bien dommage. L'immersion est pourrie! Les armes et les pouvoirs sont tous nuls sauf le sniper et ça m'a poussé à stopper le jeu avant la fin. Je ne supportais plus le gameplay.

warfobodz92
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Grand fan des deux premiers, bioshock infinite fait honneur a la série. Le jeu de l'année a l'heure actuelle sans hésitation! scenario vraiment poussé, immersion totale, les toniques, une plus grande variété d'armes qu'avant, tout y est :)