17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

johan5457
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

+ Scénario
+ Design du monde
+ Durée de vie

- Trop de combat facile, IA
- Manque de liberté et très linéaire
- Dans les vidéos de présentations, il y avait plus de liberté, de rails, l'ambition a été revu à la baisse, attendre depuis octobre 2010 ce jeu pour ça, ça fait très mal.

Ma note correspond à mon attente après avoir fait en 2007 le premier épisode et en 2010, le second.

Bioshock infinite est à faire en premier pour découvrir la série je pense car il est fade après les autres.

DFf94
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Une note qui reflète non pas la qualité du jeu en lui-même (qui vaudrait un bon 15 ou 16 si je n’avais pas été influencé par les critiques trop élogieuses sur ce jeu). Quand on commence un jeu présenté comme le messie en terme de scénario, de gameplay
et d'ambiance,on perd beaucoup de fun à y jouerquand on est face à la réalité.

Mettons les choses au clair, Bioshock Infinite est un excellent FPS, le gameplay répond très bien et est varié grâce aux combinaisons réalisables à l'aide des différents pouvoirs dissimulés dans le jeu.
Le jeu est également très bien réalisé graphiquement, les graphismes frattent la rétine et la direction artistique rend étrangement bien pour ce type de jeu.

Le jeu bénéficie également d'une bonne durée de vie (soit plus qu'un FPS de base)et la bande sonore de très bonne qualité (On a une VF de bonne qualité ce qui est assez rare pour le noter).

Maintenant, passons aux deux points qui m'ont le plus contrarié par rapport aux critiques:
Premièrement,le Scénario qui est bien pensé mais sans plus.
Le thème des univers parallèles/voyage dans le temps a été repris de trop nombreuses fois pour être originales et le twist scénaristique final a été également utilisé dans ces mêmes jeux ou séries.Un scénario bien écrit mais sans plus qui ne mérite pas tant d'éloges.
Enfin,l'ambiance qui est de mon avis inférieur à celle des anciens bioshocks. Rapture et Colombia sont inspirés du même mythe,celui de l’Atlantide. La où Rapture nous envoyait dans une cité en pleine déchéance ce qui la rendrait presque vivante qui forçait l'immersion pour sentir tous les dangers de la cité. Colombia nous propose une belle cité volante pleine de vie qui est obligé de se vider pour laisser place à l'action. Seul l'interaction entre les deux personnages principaux apporte du peps à l’ambiance et c'est fort dommage car la cité avait autant de potentiel que Rapture.

En définitive; un très bon FPS qui va malheureusement souffrir de sa trop forte publicité.
Un jeu que je recommande ainsi que ses DLC (qui permette de découvrir Rapture au mi chemin entre Colombia et le rapture des premiers Bioshocks)

rdb67
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je crois que j’en attendais trop de ce jeu… et le fait d’y avoir joué quelques années après sa sortie a freiné mon excitation. Il n’empêche que je n’ai pas aimé le jeu parce que l’histoire était trop compliquée dès le début, et même si je me suis (malheureusement ?) auto-spoilé la fin, j’ai eu du mal à me plonger dans l’univers. …mais pourquoi ? Le Bioshock de Rapture m’avait captivé, et pourtant son scénario n’était pas non plus très clair… mais c’est l’ambiance qui avait beaucoup joué, au niveau de l’histoire et du gameplay, plutôt orientés survival-horror, alors qu’à Colombia c’est du FPS bourrin. Du coup, ma critique risque de ne pas être objective.

Au niveau de la jouabilité j’ai beaucoup de mal avec les FPS sur grand écran, surtout quand il ne s’agit pas de survival-horror. J’ai aussi essayé le 1/3 du jeu avec le PS Move mais j’ai eu encore plus de mal, pour cette même raison sans doute.
Pour ce qui est de l’histoire (et l’ambiance), peut-être que j’arriverai mieux à m’y plonger la 2e fois où j’y jouerai. Mais là, c’était impossible.
… mais en dehors de ça, le jeu est techniquement et visuellement réussi. Bien que certaines mécaniques de gameplay ne m’ont pas plu. Le jeu mérite peut-être son succès.

Une grosse et triste déception.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Beaucoup moins réussi à mon goût que les 2 premiers, je n'ai pas accroché a l'univers beaucoup trop lumineux par rapport à l'inquiétante cité de rapture.Les ennemis sont moins réussis ainsi que l'ambiance générale du titre.Mais il faut reconnaitre que les décors sont très travaillés pour qui accroche à l'univers.J'ai parcourus le titre avec du plaisir mais sans y revenir comme je l'avais fait avec les 2 autres.

BRIKO42
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un univers très original, de beaux décors...un mélange subtil de SF et d'histoire américaine
mais pour le reste je reste vraiment sur ma faim.
C'est un gameplay très linéaire (en même temps c'est un FPS) et finalement on se lasse assez vite.
Je m'attendais à beaucoup mieux d'un jeu noté 19/20 par jv.com.

Tyran_45
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Une vrai claque comme l'était Bioshock 1. Après l'univers oppressant de Rapture, voici Columbia, qui bien en couleur, s'avère encore plus taré que la ville sous-marine.

L'univers du jeu est tout simplement énorme que ça soit par les décors, ses personnages (Dewitt, Elizabeth, les Lutèce, Comstock...)

Coté gameplay, on reste dans la même lignée des précédents : armes (sauf que cette fois on ne peut avoir que 2 armes à la fois) + pouvoirs (plutôt intéressant pour la plupart).
Niveau difficulté, le jeu pose quand même un certain challenge vu qu'on a qu'une barre de vie (là où dans les 2 premiers Bioshock on en avait plusieurs) surtout sur 2/3 passages.

Les graphismes sont très beaux et musicalement ça colle bien à l'univers.

Le scénario est complexe et profond : bien malin celui qui verra arriver la fin.

drthirstys
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

si vous avez aimé bioshock et bioshock 2 et bien... vous n'aimerez pas forcement bioshock infinite comme cela est mon cas, en effet le jeu est beau je l'avoue, fluide à souhait mais il manque l'essentiel, l’atmosphère sinistre, oppressante et glauque de rapture j'ai plus l'impression de jouer à un bulletstorm qu'à un bioshock et c'est sans parler du côté lineaire à outrance! :(
c'est vraiment dommage pour cette serie de perdre tout ce qui à pu faire le charme des 2 premiers opus... j'ai adoré, le 1, j'ai été subjugué par le 2 et vraiment déçu par le 3!

morganalf
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bon petit jeu, certainement (un peu) meilleur que la plupart des jeux,mais très loin d'arriver à la cheville de Bioshock 1&2 !

Tout d'abord, le côté survival-horror a complètement disparu. Les ennemis sont bidons, ce sont pour la plupart de simples soldats. Les munitions sont à foisson et le jeu est d'une simplicité extrême. Les tourelles ont disparu, le piratage aussi. Comme dit par d'autres personnes, il n'y a même pas besoin d'utiliser les toniques ( et heureusement vu comme ceux de Bioshock infinite sont nuls...).
C'est dommage parce que l'idée de laisser Elizabeth nous aider était très bonne. Au final, ça ne sert à rien.

Elizabeth justement, son personnage est loin d'être extraordinaire. A part au début où elle est toute joyeuse de retrouver la liberté et semble naive, plus rien. Ses sentiments et ses dialogues sont super bateau.

Par ailleurs, la liberté dans Bioshock Infinite est inexistante, les graphismes sont loin d'être beaux, et le scénario est trop saoulant et compliqué (pour moi en tout cas).

Bref, je ne sais pas pourquoi les gens s'excitent pour ce jeu qui s'est casualisé.
Bioshock est devenu un jeu banal.

Onish
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu restera ma plus grosse déception de l'année je crois !

Le background est vraiment bien (musique, direction artistique, scénario) mais le cœur du jeu , le gameplay, très peu pour moi : trop bourrin, trop de vagues d'enemi et d'aller retour :non:

Je suis très attaché au scénario tout ça dans les jeux mais un jeu reste avant tout un jeu donc on doit s'amuser là il m'as plutôt gaver.

Bref il n'as pas réussit là ou un metal gear solid réussit a savoir mélanger histoire et gameplay :oui:

Reita69
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

C'est vraiment une grosse claque qu'ont vient de se prendre, Pour ma part je n'est pas était déçus de ce jeu, graphiquement vraiment très beau, voix Française Bien fait, musique belle, durée de vie ça va, pour ma part j'ai mis plus de 20 heures pour le faire, L'histoire de cet opus m'a vraiment beaucoup plus, juste un petit détails par rapport au anciens c'est qu'ont peux tenir 2 armes en même temps, mais bon rien de méchants, BioShock Infinite m'a vraiment plus, je le conseil, il vaux le coup. En conclusion pour ma part BioShock Infinite mérite bien la note de 19/20

Draxler31
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Bioshock infinite est juste une petite merveille qui réussi à égaler bioshock premier du nom.
Une toute nouvelle ville dans les air nommé columbia nous transporte dans une incroyable aventure ou on ne voudrait pas re descendre sur terre dans la peau de Dewitt.

Déjà le jeu est magnifique , incroyable level design avec des décors de toutes beautés sans aucun bug graphique (une prouesse), des éléments variés et différents , on en redemande

La vf est de bonne facture que ce sois pour les personnages principales ou les voxophones , les thèmes musicales sont réussis mais peut nombreux

La durée de vie est l'un des seuls point noir du jeu , compter une dizaine d'heure un peu près voir un peu plus pour trouver tous les objets ainsi qu'un mode 1999 pour ceux en manque de difficulté

Le gameplay est très riches avec de nombreuses armes et pouvoirs mis à disposition car oui le jeu est plus orienté FPS que ses confrères , à cela s'ajoute les interaction avec Elisabeth avec qui l'on s'attache très vite et de nombreux nouveaux ennemies , de plus le fait que dewitt parle renforce l’immersion dans le jeu

Et au niveau du scénario , celui-ci est très mure et complexe , on va de surprise en surprise malgré que le sois un peu perdu

Bref en must have de 2013 sans exception , qui vous marqueras dans votre carrière de gamer..

xSennosuke
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Faisons ça vite fais, et bien fais.

Ce jeu est une merveille, je viens de connaître la série par celui-ci, et franchement c'est magnifique !

Les décors sont trop beaux, le Gameplay est magnifique (Je me répète), la bande son est très bonne aussi, un bon son pour nos oreilles.
Les toniques sont très bien pensés aussi, tout en diversifiant.

J'avais dis que je faisais vite.

Ah oui ! Le scénario est aussi bon.
20€ ce jeu, je ne le regrette pas, et vous le regretterez pas non plus !

Sansibilis
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super, je m'était pas trop intéressé aux deux premier mais celui je ne regrette pas de l'avoir fait . Franchement on s'attache vite aux personnage et on comprend leur caractère. Les graphisme sont le genre de graphisme que j'aime bien. la bande son est cool mais l'histoire reste ce qui rend ce jeu exceptionnel pas du tout gâché par la fin si on la comprend bien. La seul chose a regretter dans ce jeu c'est que l'on a pas plusieurs fin comme dans le 2 et que on a des choix multiple seulement au début du jeu. Mais sa ne change rien pour moi ce jeu est excellent

nono59230
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Les deux premiers opus ne m'avait pas emballer , les survival horreur ne sont pas mon genre de jeu, mais la avec Infinte c'est tous autre choses, j'adore ce jeu particulièrement les phases sur les lignes du monorail :)

DreamyBear
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, il n'y a pas de toute.
Un sacré patte graphique, un style tout à lui.
Un gameplay assez similaire aux premiers Bioshock, même si je le trouve plus "bourrin", désolé du terme, avec beaucoup plus de plasmide de corps à corps.
Le scénario est bien ficelé, malgré une fin à demie prévisible.
Ma déception est l'ambiance trop coloré du jeu, ce qui m'avait plus dans Bioshock c'est l'aspect oppressant des fond marins, là on est trop à l'air libre.
En bref, un excellent jeu, mais tout de même moins bien que Bioshok premier du nom.