17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

matthieupz
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d’ouvre ! C’est beau, artistiquement abouti, on ne s’embête pas. Le gameplay est bon (c’est le même que dans les autres) l’histoire est prenante, bien qu’un peu manichéenne. On retrouve quelques points communs avec Half-life 2 et la cité 17. Ce jeu est un spectacle permanent ! Les exclamations « waw » que j’ai fait devant mon écran ne se comptent plus. C’est un véritable plaisir de parcourir ce succulent jeu ! La seule déception est liée à l’unreal engine qui commence à faire vraiment vieux. Mais sinon c’est vraiment un must have. Je suis resté 2 jours a triper dessus sans me lasser. Vraiment bravo à l’équipe de développement.

Gargamoi
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Comment un FPS peut aujourd'hui faire l'impasse sur l'option "inverser la caméra sur l'axe horizontal" ? Surtout que cette option ne prend même pas une heure à coder ...
Pour moi, ce jeu est comme une voiture où la pédale de frein et l’accélérateur auraient été inversés : inutilisable ... d'où la note. Dommage, ça m'a fait très plaisir quand on me l'a offert vu les retours qu'il suscitait.

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bluffé, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir fini cet épisode de la Saga Bioshock
Certes on retrouve quasiment tous les éléments qui ont fait de bioshock ce qu'il est aujourd'hui. Mais les nouveaux ajout effectués m'ont rendu complètement accroc.
Que ce soit le nouvel environnement dans le ciel, l'histoire de cet épisode, ou encore le rôle d'Elisabeth dans ce jeu, tout est susceptible d'attirer votre attention.
Au niveau des phases de tirs, les habitués au criblage automatique vont vites déchanter. Plus de ciblage automatique, tout se fait manuellement.

Pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, le rôle et les capacités d'Elisabeth vont en bluffer plus d'un, la faisant passer du préjugé du PNJ nunuche à un véritable allier de poids.

Tout ce que j'ai à dire, c'est un grand bravo pour ce troisième épisode, dont la fin en fera réfléchir certains.

Lunatik91
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, j'ai découvert la série avec celui la et je regrette de ne pas m'y être intéressé plus tot.L'environnement est immersif, la signature artistique est énorme c'est un régal pour les yeux et le scénario est passionant surtout à la fin où tout se décante.
Les armes sont sympas quoique classiques, les toniques diversifiés même si je trouve certains obsolètes.
L'aide que nous apporte Elisabeth tout au long du jeu est un vrai plus pour le gameplay. Bref vraiment un jeu à acheter les yeux fermés!

Septjul32
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je reste déçu par rapport à rapture je pensais que si il y avait pas le multi il aurait mit le paquet sur la campagne et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique cependant des choses m'ont tué mon euphorie à certains moment:

- un bug où j'ai du relancer le point de contrôle
- Les armes où j'ai parfois l'impression qu'il manque de présence ou surement qu'il ont sensiblement le même bruit
- Et surtout les personnes qui semblent avoir les même tête ! mais également le réalisme de l'histoire (ex: 2 personnes en train de danser malgré qu'il n'y a plus de musique ils continuent !!

Cependant, ça reste un très bon jeux que je recommande en espérant que le saison passe soit à la hauteur !

OmNamahShivaya
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Après Bioshock 1 et 2, infinte est là !

GRAPHISMES: Très beau, et même sur ps3 ! Le level design est parfait, ça change de rapture, c'est frais... Parfait !

BANDE SON: Comme les anciens Bioshock, c'est DU LOURD, air de Bach... bref je préfère laisser la surprise mais c'est tout simplement magnifique :)

GAMEPLAY: Du Bioshock, pas de surprise ! C'est toujours aussi bon, en revanche à partir du milieu on se sent un peu coinçé dans le système, j'avance j'ai une vague d'ennemis, je reprends des munitions, une nouvelle vague.... Dommage sur la forme mais le fond est très bon.

SCENARIO: Là son point fort, assez pointu quand même, ça demande un minimum de reflection (surtout pour la fin), mais un réel plaisir, on y réfléchit, on en reparle avec d'autres joueurs, on redécouvre des détails..... Ce qui donne une rejouabilité. Perso je suis du genre "une fois fini, je le range", bah là je vais attendre un tout petit peu et me le refaire pour constater et bien reformer cette histoire, un plaisir :)

En gros très bon jeu, on peut quand même y trouver des défauts mais dans l'ensemble j'ai pris un énorme plaisir à le faire.

Kickstarter
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui sous toutefois par un rythme un peu trop schyzophrène. La première partie du jeu est énorme, on admire une superbe direction artistique, un monde fantastique, et on a de surcroit des gunfights rythmés, savamment dosé et qui ne nuisent aucunement a notre pérégrination dans l'univers de Columbia. Mais arrivé a un certains point du jeu, le rythme est étonnament différent : On a beaucoup (trop) de gunfight, et nettement moins de scénario. On a qu'un seul boss qui est réutilisé a trois reprises, et finalement on a parfois plus l'impression de se retrouver dans des arènes a la gears of War plutôt que dans un bioshock. ( Cela se ressent également par la faible variété d'ennemis et de modèle que l'on a à affronter dans le jeu ). Mention spéciale au combat de fin, vraiment décevant. Niveau galeolay, pareil, y'a du bon et du moins bon. On apprécie les différentes manières de se battre qui s'offrent a nous, mais moins les difficultés à s'accrocher aux rails avec le grappe-ciel, l'inutilité offensive d'Élisabeth, qui n'a qu'un rôle passif, et la difficulté a voir a travers une suggestion de faille qu'elle nous propose en plein milieu du terrain (Rien de plus rageant que de se faire canarder a travers un mur que l'on a pas mis en place parce qu'on ne vois pas a travers.. ) Enfin, je terminerai néanmoins sur un point positif, à savoir le scénario. Certes, on bouffe bien trop d'action dans le jeu, mais la teneur du scénarios donne vraiment envie de continuer et de connaître la fin. Un bon jeu donc, mais pas un chef d'oeuvre.

gamerK93
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Vraiment un bon moyen de perdre son argent, jeu ridicule.

Graphiquement nul et histoire sans intérêt. bref un grand navet. Il ne mérite pas ses notes autant bonnes, il vaut loin de la moyenne

Il ne vaut absolument rien, scénario bidon

Ridicule, Nullisime

ThugL
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai ni aimez le 1 ni le 2 ni Celui-ci. Perso je n'ai jamais aimez Bioshock après je ne dit pas que le jeu est nul mais pour moi ils se sont basées que sur les graphismes. Après le gameplay est plus tôt BOF ...

lagonz
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

pur merveille, excellent graphisme, gameplay, mérite largement un 14 !
C est vraiment un jeu génial auquel on prend gout et on aime jouer. Personnages charismatiques, escalade très bien exploitée... parfait !

Obiwan
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu un super jusqu’à la fin qui elle et du nullité sans nom comment peu ton finir par une phase de protection qui ne veut rien dire avec des ennemis qui reviennent sans arrêt que c'est nul car javais passer 7 heures de jeu plutôt excellente avant ce passage de fin dommage .

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:31

Retr0Pl4yer
Posté le 17 oct. 2021 à 16:08

Globalement, on se retrouve dans un cas assez similaire avec "Crash Twinsanity", je veux dire par là qu'on se retrouve avec un jeu qui aurait dû avoir du potentiel mais pour des raisons "je suppose" technique, on a beaucoup perdu et même si le jeu est excellent, ça reste décevant de voir ce qui aurait dû être dans le jeu.

Première nouveauté sur ce Bioshock, on quitte Rapture pour la ville céleste de Columbia dirigée par Comstock et à titre personnel, j'ai juste adoré suivre le scénario qui m'a fortement surpris finalement que ce soit grâce à la révélation finale qui ne laisse pas forcément indifférent ou encore la manière avec laquelle le jeu clore la série.

Le gameplay est plus nerveux et beaucoup plus fluide grâce aux aéro-trams. La sensation de titre est correct et l'aspect personnalisation apporte un peu de fraîcheur et encore plus d'intérêt à la façon de jouer.

Dommage que le jeu ne soit pas sorti tel qu'il a été annoncé, même si en l'état le jeu est excellent, on sent clairement que le jeu ne fait qu'effleurer tout ce qui avait été prévu de base. La version "PlayStation 3" ne rend pas hommage au game design à cause des effets de lumière par moment ratés.

toto69455
Posté le 10 sept. 2021 à 17:01

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

jojo575
Posté le 14 juil. 2021 à 23:18

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement