17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

dvkiller
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le jeux est tout simplement magnifique avec les protecteur les monstre les petite soeur etc. Les graphisme sont bien la durée de vie est très bien le multijoueur est sublime. Je vous le conseil fortement ! Bon jeux a tous et a tous.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le gameplay est le même que celui du premier volet : armes classiques que l'on peut améliorer et les plasmides (modifications génétique) quelques éléments ont étaient changés comme le piratages et autres, et le seul défaut, ou plutôt élément gênant du premier : le fait qu'on ne puisse pas utiliser les armes et les plasmides en même temps est réglé dans ce volet et toujours ce coté exploration toujours aussi rare dans les FPS.
Note : 19/20

Durée de vie : Durée de vie équivalente à celle du premier volet, un dizaine d'heure en ligne droite, le double pour trouver tout les journaux et autres, et toujours les 3 fins qu'il est obligatoire de faire en vue de la qualité de l'intrigue. Ainsi qu'un petit multi jusqu'a 10 assez sympathique, mais assez anecdotique.
Note : 16/20

Scénario : Aussi intéressant que celui du premier, toujours un très bonne qualité d'écriture, on retrouve certain personnages du premier volet, on est ravi de retrouvé Rapture avec ces journaux audio nous en apprenant toujours plus sur la chute de cette utopie, toujours une ambiance énorme, cependant, il est un chouya dommage qu'on ne se pose plus (ou moins) de question sur la cité de Rapture, car on est plus dans l'inconnue comme dans le premier volet.
Note : 19/20

Graphisme : Le jeu est techniquement à peine supérieur au premier volet, mais vu que le premier était déjà une bête, le jeu n'a rien à envier à des jeux d'aujourd'hui, et artistiquement, le jeu est encore plus beau que le premier, toujours cette ambiance année 60 sous la flotte avec beaucoup de sang et encore plus glauque de le premier.
Note : 18/20

Bande son : La bande est la même que celle du premier volet, des voix française excellente, des bruitages très soigné et toujours des musiques d'époques, je ne vois pas trop quoi dire de plus à part que c'est EXCELLENT.
Note : 19/20

Note globale : Le jeu est très similaire au premier volet, en mieux, les nouveauté sont plutôt rare mais largement suffisantes, toujours une ambiance de fou, des graphisme fabuleux, une ambiance excellente, une bande sont quasi-parfaite et un gameplay très bon, Bioshock est une digne suite au premier volet.
Note : 18,2/20

Note personnelle : J'avais aimé Bioshock, j'ai adoré Bioshock 2, le seul défaut qui m'avait parfois gênée dans le premier a été réglé : plasmide et armes en même temps, je dit juste merci à 2K Games pour avoir crée un univers aussi ENORME, je le conseil à tout le monde les yeux fermés.
Note : 18/20

LordRobbStark
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Bioshock 2 peut se vanter d'une histoire sombre, mature et travaillé avec un univers qui lui est propre, chose plutôt rare pour un fps et par conséquent une agréable surprise. Ainsi quel plaisir de suivre Delta, le "Big Daddy" recherchant sa "petite soeur" à travers un Rapture dévasté par la guerre civil, remplis d'humaine aliéné par l'abus d'Adam.

Le gameplay est, quand à lui, assez facile a prendre en main, avec une main contrôlant l'arme, parmi un choix assez varié, et l'autre main contrôlant le plasmide avec un choix tout aussi varié donnant lieu à de nombreuse combinaisons.

Graphiquement, le jeu part avec l'avantage de posséder un univers visuel unique et absolument grandiose à travers des aspect sombre voir glauque. Les jeux de lumière ici très réussit sont un plus à l'immersion dans la ville sous-marine de Rapture.

Possédant une suite de choix moraux influençant directement la fin du jeu, les 10 à 15 heure de jeu pour la première session se voit aisément multiplié par le nombre de fin que l'on souhaite découvrir, ajouter à cela plusieurs niveaux de difficultés et un multijoueur, et vous obtiendrez un jeu qui vous tiendra éveillé de nombreuse heures.

La bande son est l'un de facteurs immersif du jeu, aussi bien les bruitages que la musique thématique des combats y sont pour quelques chose. Ainsi on regrettera quelque peu le mutisme de notre monsieur P, q'il aurait été agréable d'entendre interagir avec les divers interlocuteurs.

En conclusion, Bioshock 2 est un excellent fps, voir même l'un des meilleurs que l'on puissent trouvé sur le marché pour toutes les raisons cité ci-dessus, donc un jeu indispensable pour tout les amateurs du genre!

Bobby_2012
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, niveau graphismes, y a rien à dire, c'est magnifique, et Rapture, quel belle cité sous-marine, j'aime bien les jeux de ce genre dans les cités sous-marines et ce bioshock m'a bien plu dans ce niveau là ^^ Je le conseil à ceux qui peuvent se le prendre parce qu'il est magnifique, il à un petit côté horreur, mais il fait juste flippé quelques passages sinon c'est tout, on se lasse jamais du gameplay et encore moins de la foreuse :D Enfin bref, un excellent jeu que je conseil et en plus il est pas chère aujourd'hui ^^ (maxi 15e)

kessen3
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis du temps, et je me suis enfin laissé tenter par Bioshock 2, et je peux dire que je suis entièrement satisfait.
Tout d'abord, les graphismes sont plutôt bons. On ne peut pas dire qu'ils sont extraordinaires mais franchement, ils restent très bons.
Le gameplay est très bon, le fait que le personnage soit lent ne m'a pas dérangé, surtout qu'on peut remédier à ce problème. J'aime bien les différents plasmides et j'adore la foreuse ! :)
La durée de vie du solo est bonne, comparé aux autres FPS. De plus, cette fois ci nous avons un Multi, et il est n'est vraiment pas mauvais.
Même si au tout début cela peut sembler un peu dur pour les nouveaux joueurs, si vous n'êtes pas trop mauvais et que vous gagnez quelques niveaux, la tâche sera un peu plus facile. Un niveau gagné = Récompense accordée. (Ce qui peut motiver)
Ce n'est pas un multi parfait mais il reste vachement sympa !
La bande son est ENORME! Que ce soit les doublages, les musiques, les bruits,etc...
Quant au scénario, j'ai adoré. Plus le temps passé, plus j'aimais le scénario et je voulais savoir la fin.
D'ailleurs, j'ai également adoré la dernière partie du jeu et la fin ;) (je ne spoil pas^^)
En conclusion, certains préfèrent peut être le premier bioshock, mais moi, j'ai adoré les deux et je préfère celui-ci un petit peu plus ^^ (car j'ai + apprécié le scénario je dirais).
Et donc, je vous recommande ce jeu ;)

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je le trouve un poils moins bien que le précédent, mais il reste vraiment excellent. La jouabilité est toujours très bonne sur ce jeu, il y a beaucoup de choses à faire dans celui-ci, vraiment bien. Les autres points sont tout aussi excellents. Les graphismes ne changent pas du premier, toujours aussi bien, un bon scénario en plus de ça. Et cette bande son plus que magnifique me laissera toujours sans voix ! Je le conseil vivement. Un beau 18 sur 20.

Deathombre
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bioshock c'est plus qu'un jeu, c'est une expérience indélébile, quelque chose qui vous marque profondément, quelque chose dont vous vous souviendrez même 10 ans après !
Ce je ne prendra jamais une ride, tout est maîtrisé...
Le gameplay est extremement soigné, il y a un bon nombre d'armes différentes, proposant chacune une approche différente, il est possible de switcher entre elles à n'importe quel moment et même de les upgrader, cela ne sera heureusement pas possible pour toutes et il vous faudra faire des choix. Les plasmides, qui offrent la jouabilité propre à la série Biochock, permettent de faire des ravages et il y a quelques nouveautés assez fun à jouer !
Quel plaisir de pirater un robot allié pour qu'il nous aide à battre un Protecteur et ainsi récupérer sa petite soeur, quel plaisir de se balader sous l'eau, avec ses bruitages de respirations, ses effets de particules et cette faune d'une beauté à coupé le souffle...
Revoir Rapture dans ses ultimes soubressauts d'agonie est quelque chose qui ne s'oublie pas !
Bioshock c'est plus qu'un jeu, c'est l'histoire d'une idéologie à l'apparence parfaite mise en place, pour le malheur de ceux qui y ont crus...
Mention spéciale au scénario et aux musiques du jeu tout simplement PARFAITES !
Un jeu à possédé !

K_jungle
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu. Rien à redire, le gameplay est parfait, on a une durée de vie assez longue tout de même en mode difficile.
Je n'avais pas joué au 1 mais Bioshock est une vraie beauté, un très bon jeu. Je le recommande vivement.

Hebboobs
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

La surprise de l'univer étant passer Bioshock 2 nous offre une nouvelle plongée dans Rapture! Le scénario et netement moins bon que le premier épisode mais les armes sont au rdv, il y a de nouveau plasmide pour de nouvelles combinaisons afin de flinguer les Chrosômes et l'ambiance art-déco ( trés Jean Pierre Jeunet aussi je trouve! Notamment du film La cité des enfant s perdus.) reste toujours fantastique! Un must have qui en plus présente un multi, un poil bourrin mais trés défoulant!

Kamasoutra
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Yo! Bioshock 2 que dire sur ce jeu vraiment magnifique :o Il y a rien a dire sur le graphisme mais le seul petit point faible c'est que l'on n'est pas assez libre, nous avons pas le pouvoir de se promener où on veux dans la ville mais franchement ce jeu je le conseil vraiment vous allée pas être déçu, je vous le promet :p

GangBangStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

La suite d'un des meilleurs FPS , rien a dire c'est lui aussi une pépite et même si le multi a était critiqué je l'ai vraiment apprécie lui aussi , cela rajoutait encore plus de fun dans cette super serie :coeurcoeur:

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bioshock 2 fait honneur à son prédécesseur. Les graphismes sont bons, la durée de vie est correcte (en difficulté élevée c'est d'autant mieux). La bande-son, toujours au top et bien entendu la jouabilité et l'ambiance sont excellents !
2 points se distinguent du premier du nom : Le multijoueur, dispensable, mais plutôt sympa.
Et , le fait d'incarner un BigDaddy ! Le rêve que j'avais lorsque j'ai fini le premier bioshock s'est réalisé avec celui-là : Avoir une énorme foreuse pour tout déchirer :hap:
Je ne suis pas déçu, pari tenu, 2K envoient toujours autant la mayonnaise, si je puis m'exprimer ainsi.

PaysBasque
Posté le 14 oct. 2022 à 15:07

+ Un univers "art-déco steampunk" toujours aussi éblouissant
+ Un scénario intelligemment écrit, avec de grands moments forts
+ Un gameplay et une jouabilité encore meilleurs que ceux du 1er jeu
+ Des combats encore plus intenses et dynamiques
+ L'arrivée des Grandes Soeurs, ennemis si redoutés et si redoutables
+ Une très appréciable absence de redondance vis-à-vis du 1er jeu