16.7/20

DGJX
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Après le "Shock" du 1er épisode, le 2e opus débarque enfin sur Mac, mieux vaut tard que jamais me direz vous. Rien à redire sur cette suite que l'on pouvait redouter tant la qualité du 1er avait placé la barre très haute. Scénario impeccable, graphismes toujours aussi soignés, ambiance sonore au top, à noter également la qualité de la VF, chose suffisamment rare pour être souligné. Cet épisode de Bioshock propose plus d'action avec un gameplay adapté à cet effet, plus instinctif que son prédécesseur. Note technique: pour bénéficier pleinement du jeu, vous devez avoir Mac OSX Lion, réfléchissez à 2 fois avant de quitter votre Snow Leopard, car la transition est irréversible...

Touchbil
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Bioshock 2. LE jeu a posséder sur Mac. Ici le scénario est toujours aussi bien fondé que dans le premier. Les points qui posaient problème au Gameplay (Piratage et Choix entre plamide et arme) ont été revus, apparemment l'équipe de développement a pris en compte les avis des joueurs. Des graphismes encore plus éblouissants pour une immersion (Eh oui) totale dans la cité de Rapture. On retrouve donc l'atmosphère de Bioshock, avec des petits plus, qui placent la barre encore plus haut.
Un seul mot : Génial.

DGJX
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Touchbil
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un seul mot : Génial.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:47

Je vois déjà tout les FanBoy de bioshock descendre mon avis sans même le lire tel des bon rageux, mais pour moi cette série et probablement la plus overatted de la génération PS3/360.

En effet, sont seul point fort c'est son côté artistique, rapture est "splendide," pas techniquement, L'utilisation de l'unreal engine est un peu limite, mais artistiquement, c'est sublime, mais alors VRAIMENT sublime, hélas ... c'est pour moi le seul point fort des bioshock (remplacez Rapture par Columbia pour le 3) Je ne sais pas qui sont les artistes mais offrez leur une médaille !

Maintenant le reste du jeu et tout simplement moyen ou mauvais, je vais y aller par point

- les combats sont moux et brouillon au possible, les armes et les plasmides n'ont aucun feeling, les ennemis vous fonce dessus par paquet de 4 ou 5 et vous vous contentez de leur tirer dessus/ coup de foreuse sans prendre aucun pied, la construction des salle fait penser a des vieux FPS de l'êre Duke 3D, on rentre dans une salle on tue 6 ennemis qui nous fonce dessus on passe a la salle suivante, et ainsi de suite, et c'est pour moi THE défaut du jeu, Bioshock n'est PAS FUN à cause de ses combat brouillon au possible.

- Les scénarios des trois épisodes n'ont rien d'extraordinaire, tout le monde ce touche dessus simplement à cause des twist, à ces gens je dis d'aller jouer a Deus Ex, Spec Ops, ou Metal Gear, vous verrez ce qu'est de bon twists et de bon scénar, tout est ultra prévisible, qui est un traitre qui est un ami, les journaux audios pour apprendre ce qui c'est passer a rapture est une bonne idée mais il y'en a TROP, trop c'est trop, et un journaux tout les dix metre gache vraiment le rythme, certe on peux les écoutés via le menu pause plus tard mais ça reste vraiment rapidement imbuvable.

- le jeu est répétitif, le schémas et toujours le même, la défense des petites soeur durant leur récole rend la progression monotone en plus de montré en pleine lumière les lacunes des gunfight, dieu merci le jeu de piratage du premier épisode est partie, mais le jeu reste vraiment lent et sans pêche.

- graphiquement le jeu n'est pas beau, ARTISTIQUEMENT OUI, mais niveau texture c'est dégueue, et c'était déjà pas génial a sa sortie (et je dis bien AU NIVEAU DES TEXTURES)

Bref, cette série n'a absolument rien d'autre pour elle que son ambiance, les gens idolâte Bioshock en pensant que c'est le summum artisitque en matière de jeu vidéo, et ça me fait bien rire.