17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Oulalaradine
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bioshock 2 est le digne héritier du premier opus. Effrayant, délirant, une oeuvre vidéoludique réalisée avec soin, je l'ai même préféré au 1.

Point forts :
-Evolutions de gameplay significatives à plusieurs niveaux pour une expérience de jeu améliorée par rapport au 1.
-Très jouissif dans les combats, plus dynamique que Bioshock.
-Même soin apporté aux ambiances qui vous transportent littéralement à Rapture.
-Mise en scène améliorée, on comprend mieux le personnage qu'on incarne que dans le 1.
-Scénario à la hauteur de ce qu'on en attend après Bioshock.
-VF de très bonne qualité et bande son très bonne en général.

Points faibles :
-Graphiquement, le moteur est bien dépassé, en terme de nombre de polygones ou de textures.
-Redondance : Bioshock 2 ressemble fort à Bioshock, et on a une petite impression de déjà vu dans Rapture.
-Le mode difficile est trop faisable. Au début c'est bien dur mais plus on avance plus on est riche et plus c'est facile.

Si vous avez aimé le 1, vous aimerez Bioshock 2, qui améliore l'ensemble des qualités du jeu (gameplay, scénario, profondeur du background...)
Alors n'hésitez plus, et demandez un nouveau plasmide chez Ryan Industries !

Sombreforge
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu mêlant l'action et le survival-horror, et un peu l'aventure. Je n'ai pas joué au précédent, mais il parait que celui-ci ne trahit pas l'histoire du dernier, tant mieux.
Très beaux graphismes, IA honorable, ambiance oppressante mais d'un côté assez fascinante, facile à prendre en main. Mais quelques défauts comme la vie de notre personnage, c'est assez ridicule de perdre un quart des pv même en mode Facile contre n'importe quel résident de Rapture, sinon il faudra améliorer le chargement des textures et la liberté d'exploration pour le prochain. Mais bon, très bon jeu à posséder... ah, cela dit, ce n'est pas sûr qu'il plaise à tout le monde.

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeux tout simplement parfait , grande durée de vie pour un fps, du multi sympas , une bande son énorme ,des graphisme magnifique bien que des textures ne soit pas parfaite, un scénario plus que magique , bref bioshock 2 est sans doute l'un des meilleurs jeux de tout les temps. De plus vous pouvez le trouver à moins de 20 euros !!

Chewbawik
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Du même acabit que le 1er.
Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent.
Graphiquement, même en 2012, c'est beau, grâce à un design superbement maîtrisé, offrant au titre une patte graphique inimitable pour un style reconnaissable au 1er coup d'oeil. Et puis c'est bourré de détails ce qui offre au jeu une ambiance très très prenante, ambiance enrichie par une très bonne bande son avec une musique discrète mais souvent stressante et des bruitages très bon. Quand à la VO, elle est de très bonne facture.
Le gameplay est toujours aussi bon et le fait de pouvoir enfin utiliser les plasmides et les armes en même temps améliore grandement la fluidité des phases d'action. Les phases de recherche sont toujours bien fichu et le fait d'incarner un big daddy ne fait que renforcer le plaisir.
Enfin, une petite note sur l'histoire qui est toujours aussi fouillée et bien écrite. L'aventure est plaisante à suivre et les décors traversés, bien que très semblables au 1er opus, sont toujours aussi sympa.
Bref, une suite nickel et un jeu plus que nickel.

oztral
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

J'ai toujours eu horreur des scénarios sans queue ni tête, de la science fiction, du mélange des genres...
Pourtant, Bioshock premier du nom s'est payé le culot de me rendre accro à Rapture et à ses mécaniques de jeu...
Et le deux est tout aussi réussi que le premier...
Je n'arriverai pas à départager les deux titres, puisqu'ils sont complémentaires...
Bref, un 17 pour le petit frêre, largement mérité...
Les environnements restent aussi variés que dans le premier épisode, et légèrement plus ouverts...
L'action est au rendez-vous, les combats sont anthologiques...
Seul hic : les graphismes... ni laids, ni particulièrement beaux... On remarquera également que certaines textures mettent du temps à se charger...
Mais bon, il en faudrait bien plus pour pouvoir nuire à la qualité générale du jeu...
Vivement le prochain...

Thecalmed
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Il se résume en quelques mots :
beau, intelligent, mature et prenant.
Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exceptionnelle.
Ce qui m'a d'abords marqués, ce fut les graphismes, qui malgré leur âges restaient magnifiques
La durée du jeu est correct, ni trop long, ni trop court.
Bioshok 2 est le digne successeur du premier.

_snake_eater_
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bioshock 2 est la suite indirect de Bioshock,les développeurs ont créer une bonne suite sans saccager le premier épisode.L'histoire d'abord,est tout aussi intéressante que celle du premier épisode.Les graphismes sont plus beaux et plus détaillés,la bande-son est correct,le gameplay a été amélioré,même si celui de Bioshock était meilleur.Il faut 9-11 heures pour finir le jeu.

Halo-Legende
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bioshock 2 est un excellent FPS et une excellente suite ! On peu reproché une sensatioon de déjà vue, mais il corrige certains défaut (et en apporte d'autre). Finis les piratages fastidieux et chiants, ainsi que les gunfight mou et brouillon, désormais sur ces points c'est excellent. Par contre on regreterra à celui-ci des personnages et décors moins marquant que le 1er. Bref, une suite néanmoins à faire, une OST toujours aussi bonne,... Vivement Bioshock Infinite !

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bioshock 2 est un excellent jeu mais ne rivalise pas avec Bioshock. Des graphismes toujours aussi impressionnants, une jouabilité très intéressante, une durée de vie équivalente à celle du premier opus, une bande son géniale et un scénario énorme. Malgré tous ces points, ce jeu n'a pas le même charme que son prédécesseur, mais mérite quand même un bon 18/20.

moulioukou
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bioshock 2 est aussi bien que le un. On a l’ambiance, les décors,un bon scénario... tout ce qui faisait le charme du 1 mais avec des tas de nouveau truc (pouvoir mettre un plasmide et une arme en même temps, un système de piratage a distance des nouvelles arme ...) Une chose me faisait peur: le fait d’être un gros papa mais cela ne gène aucunement la jouabilité la seule modification est l'accès a la foreuse ceux qui n'est pas du tout un malus. Les seul petits point faible sont que le système de piratage est moins bien à mon gout et que les graphisme ne ce sont pas beaucoup amélioré. Un très bon jeu qui est a un très bon prix désormais.

teknire56
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le digne successeur de son ainé, aucun doute, le jeu est également excellent. Les graphismes ne sont en soi pas très beau mais le design en rattrape beaucoup. La jouabilité est très bonne avec toujours le même plaisir à utiliser ces fameux plasmide, il y en a pour tous les goûts entre feu, éclair ou glace, les armes ne sont pas très nombreuses mais chacune d'entre elles sont particulièrement sympa à utiliser, enfin, le parcours des niveaux est encore une fois extrêmement bien réussi avec de nombreuses choses à découvrir, explorer et à pirater. La durée de vie est très correcte, environ 10h-15h pour le faire en mode normal peut-être un peu plus en difficile, quoi qu'il en soit le jeu ne devient pas ennuyeux à certains passages. La bande son est excellente avec d'une part des musiques terrifiantes mais excellentes et d'autre part des doublages sensationnels que ce soit sur les dialogues directs ou sur les messages radiaux que vous pourrez trouver au cours du jeu. Le scénario est aussi de très bonne qualité avec une histoire agréable à suivre et des personnages très différents et uniques. Pour conclure, un très bon jeu que j'ai acheter sans regrets et que je vous recommande donc.

Al48
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Même si tout a déjà été dit sur ce jeu... Je ne pouvait pas m’empêcher de donner mon avis (meme si je ne vous apprendrait rien de nouveau).On a un univers très bien travaillé avec un background poussé a fond, de beaux graphismes, un gameplay mêlant plasmide/arme très intuitif, un bon scénario, une prise en main immédiate, des décors pas très variés mais on a aucune repetitivité au fur et a mesure qu'on avance...Bref, Bioshock 2 ça ne se joue pas , sa se mange, et c'est tellement bon qu'on en redemande encore. Vivement Bioshock infinite.

[Call-me-G]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bioshock 2 avait une lourde tâche à accomplir: celle de briller et s'imposer tout en étant la suite d'un des meilleurs jeux de la décennie.
Malheureusement, les développeurs ont choisi la voie facile. Ainsi, Bioshock 2 n'est qu'une suite directe du premier opus, au coeur de Rapture. Si on replonge volontier dans cet univers utopique pensé par des génies, on aurait sans doute préféré quelque chose de totalement nouveau, surtout pour repartir dans une 15aine d'heures d'aventure.
Mais l'ambiance si singulière, glauque et malsaine qui faisait la force de Bioshock est encore présente et nous envoûte d'une certaine manière. Le travail des artistes est plus que jamais réussi et mis en valeur par un Unreal Engine mieux maitrisé malgré ses défauts, le tout sublimé par une bande son que j'ai trouvé encore plus exceptionnelle que dans le premier épisode... Sans oublier des personnages toujours très réussis et un contexte fouillé et fourmillant de détail.
Mais Bioshock 2 ne fait pas que reprendre l'univers de son prédecesseur, et c'est une bonne partie de la campagne et des mécaniques du premier épisode qui semble avoir été honteusement réutilisée: le système de progression "hâché", les Petites Soeurs, les dispositifs de sécurité, le piratage (différent du premier, mais toujours très vite lassant), les armes, les plasmides, les distributeurs... La liste est longue. Bioshock 2 parait donc bien fade sur les deux premiers tiers de l'aventure, répétitifs à souhait, et surtout trop calqués sur ce que le studio Irrationnal Games avait déjà fait auparavant.
Bien sûr, quelques améliorations facilitent le gameplay, et je pense surtout à la possibilité de manipuler les plasmides et les armes en même temps, ce qui rend les combats plus dynamiques et moins contraignants. Quelques nouvelles armes, plasmides et fortifiants, deux-trois nouveaux Chrosomes et les Grandes Soeurs contribuent également à l'identité de cet épisode. C'est bien maigre, mais très appréciable.
C'est lors du dernier tiers de l'aventure que Bioshock 2 a réussi à me garder un long moment devant l'écran. "Comme dans le premier épisode", l'intrigue prend son envol, le rythme s'accélère, la progression se fait différemment et c'est finalement sur une note extrêmement positive que l'on achève l'aventure. Même si l'intrigue de Bioshock 2 reste malgré tout légèrement en deçà de celle de son prédécesseur.
Une suite facile? Oui. Mais quand on s'inspire d'un chef d'oeuvre, on ne peut que faire mouche. Si Bioshock 2 est en de nombreux points "meilleur" que Bioshock, il souffre de ce sentiment de "déjà vu" bien trop présent.

360 29.90€