Bioshock 2

Avis Bioshock 2 sur PC

17.3/20

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise n'est plus là le fait d'incarner un "big daddy" est jouissif. Le level design est toujours aussi exceptionnel, les présentations " old school" des différents plasmides excellentes et certaines musiques sont à tomber par terre.
Un fps original qui arrive à se démarquer au sein d'un genre beaucoup trop monopolisé par les grosses licences et les suites à répétitions.
Un très bon jeu.

angara
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré Bioshock 2. Les combats sont bien plus dynamiques qu'auparavant, du fait de pouvoir utiliser plasmides et armes simultanément. Le reste du jeu reste cependant très similaire à ce que Bioshock proposait. On apprécie cependant de trouver des Chrosômes plus nombreux et plus variés qu'auparavant.
En ce qui concerne l'histoire, on regrettera que les intervenants n'aient pas l'aura quasi-mystique de Ryan. Le véritable apport scénaristique vient du fait qu'on a un réel objectif, autre que survivre. Ainsi, la relation à distance Delta-Eléanor est passionnante, et la condition d'ex petite soeur d'Eléanor donne lieu à quelques scènes vraiment marquantes. En outre, la durée de la quête principale est d'environ 25 heures en prenant son temps, ce qui est plus que convenable pour un jeu de ce type.
Ce Bioshock 2 est donc presque parfait, mais quelques légers points noirs viennent obscurcir un peu l'expérience, comme le fait que les Chrosômes ont la fâcheuse tendance à sortir de nulle part, ce qui implique qu'on devra nettoyer certaines salles cinq ou six fois sans raison apparente, ou qu'on verra surgir des Chrosômes de culs-de-sac préalablement nettoyés. En outre, on pourra être amenés à haïr les Big Daddys car ceux-ci ont fréquemment l'envie de poser le pied sur des mines de proximité posées par nos soins ou tout simplement de s'incruster au beau milieu des joutes contre les Chrosômes qui accompagnent toute récolte d'Adam.

lysandres
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu.

angara
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Bioshock 2, car je n'est pas été déçus du tout, il m'a surpris et je le trouve meilleur que le premier, l'histoire d'être un gros papa est très intéressante.
J'ai été émus par la fin que j'ai reçus. J'ai beaucoup aimer aussi, qu'ils aillent créer un onglet partie en ligne par contre c'est pas très amusant au départ, par la faute du bas niveau et les gens qui ont abusé. J'ai bien hâte à infinite quoi :)

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Après un Bioshock plus que bon, voici son 2ème opus qui s'avère excellent, l'histoire du jeu est toujours aussi magnifique, les graphismes sont vraiment bon. Le gameplay est vraiment très intense, je prens un plaisir fous à jouer à ce jeu.

]Silent_Shadow[
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Rien à redire. Le seul défaut que je trouvais au premier est qu'il n'était pas assez dynamique. C'est corrigé. Intense, riche, fascinant, jouissif, Bioshock 2 est LE jeu de tous les superlatifs. Je reprocherai juste quelques textures grossières, mais c'est (ô combien) négligeable devant l'expérience hallucinante que livre cet opus. C'est peut être un peu tôt pour le classer jeu de l'année, mais je pense bien qu'il 'en sera pas loin. A acheter d'urgence !!!

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est: Intense, riche, fascinant, jouissif. Je l'ai préféré au premier contrairement a beaucoup de personne. Le gameplay est plus intéressant. C'est super de controler un Big Daddy. J'adore pouvoir utiliser arme a feu et plasmides en meme temps. Vraiment un EXCELLENT FPS!

Walden
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un poil en dessous de son aîné, on a envie de jouer à Bioshock 2 rien que pour incarner BigDady!
Mais voilà, on a le sentiment d'être invisible, alors l'ambiance de peur présente dans le premier opus est totalement absente ici.
Mais Rapture est toujours là, toujours fidèle au premier et ayant toujours plus à nous raconter.

GPB
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est tout simplement...Impossible à décrire littéralement, magnifique, magique et mystérieuse. J'y ressens de la mélancolie lorsque j'y joue, j'adore ce genre de style graphique, les trucs rétros, etc. Le fait de mélanger pouvoirs et armes est génial, et permet d'y jouer à notre façon !
Vivement Bioshock Infinite, qui sera probablement aussi génial que Bioshock 1 et 2 !

Auron-Jaguar
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Plus beau, plus grand, plus fort ! Bioshock 2 est la suite d’une histoire incroyable qui a séduit bon nombre de personnes.
Les graphismes : Sublime ! Le premier était magnifique. Il était d’apparence sombre et lugubre. Celui-ci est différent (puisque Rapture a été un peu amoché). Il dégage une ambiance de moisissure et de flotte. Fini l’ambiance année 50 donc ! A ce niveau toujours, un passage m’a subjugué. En effet, à un moment de l’histoire vous allez pouvoir admirez Rapture par les yeux d’une Petite Sœur, résultat : ABSOLUMENT GRANDIOSE !
Pour le game-play, Le point important : Un plasmide et une arme dans chaque main ! C’est devenu un poil plus bourrin. La façon de récolter l’Adam est différente aussi puisqu’il faudra adopter une petite sœur, puis la protéger pendant sa récolte. De plus, si vous récolté ou sauvez toutes les petites sœurs d’un niveau une Grande Sœur arrive !
Point sensible : Le scénario. Bien moins tortueux que celui du premier volet, il assez bon. A part ça, Bioshock 1 m’avait donné une claque à un moment du jeu. Bioshock 2 me surprend à plusieurs moments, et en particulier les scènes avec Lamb (la grande méchante). De même qu’une fin des plus émouvantes clôture la série.
Bioshock 2 est une suite digne, un bijou du même cristal que le premier qui a su graver une place importante dans ma culture des jeux-vidéos. Ces deux volets sont à conseiller à toutes personnes pouvant y jouer.

Pyzaro
Posté le 21 sept. 2017 à 18:07

Bioshock 2 est excellent comme le premier d'ailleurs. Une nouvelle histoire aussi palpitante que la première. Cette fois on enfile le scaphandre d'un Big Daddy et ça change tout! De nouvelles armes, plasmides et ennemis... tout ce qu'il faut pour renouveler la série et passer un bon moment. Le gameplay jouissif toujours présent, on peut faire ce que l'on veut! Une bande son excellente et un scénario épique. Encore un jeu à faire absolument. Tous les Bioshocks sont des œuvres d'arts!

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Que dire d'un jeu excellent à part qu'il est excellent ? Honnêtement je n'ai pas vu de fausse note. Scénario en béton, bande son immersive, interaction délicieuse avec les chrosomes (écoutez les parler c'est génial), fin multiple, les décors sont somptueux, on s'y croirait, la dynamique en scaphandre sous l'eau est très bien étudiée. Seule ombre au tableau : le mode coop, il n'existe pas et c'est bien dommage.

temsa
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un seul mot: excellent! Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de jeux aussi long dans la quête et toujours bourée de rebondissements, avec des graphismes sublimes et colorés ce qui est très ingénieux puisque nous somme quand même sur une mape dévaster par le temps donc vieille. Tout comme le Premier Bioshok il n'est pas moins bien ni mieux, c'est le même malgrès ca je ne m'en lasse pas. Ils on raison de faire un troisième volet différent je pense qu'il sera parfait...

Deshtar
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Bioshock m'a fasciné (sauf la fin) et j'ai acheté cette suite immédiatement, la terminant rapidement. Qu'en dire ? Elle reprend l'essence de son prédécesseur, en réalisant le rêve d'incarner un Big Daddy. On revient avec plaisir à Rapture avec des changements de taille : utiliser conjointement les plasmides et les armes, les kits de santé régénèrent la santé en entier, une nouvelle méthode de récolte de l'ADAM, de nouvelles armes intéressantes et des plasmides encore plus efficaces...
L'action est aux rendez-vous, et le scénario permet de lever quelques voiles; le sentiment de montée en puissance perpétuelle est toujours grisant.
Néanmoins, cette suite hérite également de défauts déjà présents à mes yeux. La repop des ennemis est plus rapide encore, ce qui peut être pénible, surtout qu'ils conservent la mauvaise habitude de surgir de n'importe où (parfois d'endroits sans issues...) et de frapper sans avoir le temps de réagir.
L'action peut devenir particulièrement confuse lors des phases de défense des Little Sisters, pour récolter le précieux Adam. Les choix moraux sont un peu améliorés, mais mènent à des fins encore largement perfectibles; on se demande un peu le sens de l'histoire que l'on vient de terminer.
Le jeu reste fortement conseillé si vous avez adhéré au premier, quoi qu'il en soit.

WarGhostt
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je trouve stupide de mettre 20 parce que d'autres accordent la note de 10, je dirai à chacun son avis. Je fais parti de ces joueurs déçus, je m'attendais à vraiment mieux, au moins d'un niveau équivalent au 1er. Et là, je constate que les décors sont bien moins inspirés, reflétant un monde moins vivant qu'auparavant, et surtout des textures exécrables pour certains niveaux, notamment les premiers, et des couleurs mal assaisonnées. Les fonds marins sont beaux, mais sans grand intérêt. Une ambiance moins prenante et une histoire pas très attirante. Les points positifs pour moi sont ce côté "amour" entre le protecteur et les petites soeurs, les protéger, se promener avec elles, c'est mignon. Et de même la possibilité d'utiliser plasmide/arme à la fois procure plus de plaisir. Mais au-delà de ceci, le jeu est vraiment répétitif, et qui plus est, se contente de proposer des armes décevantes, tant le jeu en devient mou, mis à part la foreuse. On trouve bien des améliorations utiles, mais je trouve que le jeu à perdu ce qui faisait sa force. Ceci étant mon avis, je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter.

frog_2008
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bioshock, le jeu qui a perdu son âme.
Le 1er Bioshock m’avait envouté, Bioshock 2 m’a profondément ennuyé (pour rester poli). C’est pas compliqué : j’ai joué à Bioshock 1 il y a 3 ans et je me souviens encore d’un tas de choses : la clinique du médecin fou qui fait de drôles d’expériences, les jardins avec leur végétation luxuriante, le superbe théatre angoissant… Des lieux avec une identité forte, des personnages marquants. Je viens de jouer à Bioshock 2 et j'ai déjà tout oublié ! Les décors se ressemblent tous, le jeu est répétitif, il ne se passe absolument rien d’intéressant, le tout est d’une tristesse sans fond. Même si ç’avait été un add-on, ça aurait déjà été scandaleux tellement ce jeu est vide. Aucune créativité. J’avoue que j’ai jeté l’éponge à la moitié du jeu mais je me dis que si le jeu avait été de qualité, je m’en serais rendu compte avant ça.
Comment JV.com peut-il mettre un 18/20 à ce jeu et demander aux éditeurs d’être créatifs et de ne pas se laisser aller à la facilité d’une license juteuse ?
‘’Une IA plus preformante’’ nous dit Hiro. Je ne vois pas en quoi un chrosome armé d’une clé à molette chargeant un Big Daddy sur-armé peut traduire une ‘’IA plus performante’’. Les combats sont bourrins et répétitifs.
Bioshock 2 n’est que le pâle fantôme de l’original, Bioshock 1, que je conseille fortement à tous ceux qui veulent tenter l’aventure dans l’univers sous-marin de Rapture.

Fnac Marketplace PC 6.98€ Fnac Marketplace PC 12.75€ Fnac PC 15.99€ Amazon PC 17.99€ Amazon PC 23.97€ Fnac Marketplace PC 53.19€