14.7/20

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Afro samourai est une tres belle surprise pour moi , un beat them all vraiment simple a prendre en main , et tres plaisant a faire , une bande son aussi de gente que le jeux , dommage qu'il soit trop court et qui pourrait rebuter de enombreux joueurs , enfin a recommander a tous les joueurs qui aiment ce genre de jeux

Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5
[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Phyto
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas ce personnage avant que l'on me prête le jeu, bien content de ne pas l'avoir acheté.

A mon sens, seul les fans s'y retrouveront, pour quelqu'un comme moi, le scénario est juste incompréhensible.
On se bat, on ne sait pas pourquoi, d'un chapitre à l'autre, on est ballotté entre telle ou telle histoire sans comprendre pourquoi ni comment.
Le gameplay est hasardeux, les combinaisons compliquées à réaliser car pas le temps de la rentrer avant de se faire basher la tronche par l'ennemi.
Les phases de déplacements pourraient être sympas si les caméras suivaient et si le bonhomme répondait correctement aux commandes.
Seul point positif à mon gout, l'ambiance. Entre la bande son super sympa, le visuel en mode cartoon, et le mode gore qui va bien, c'est très sympa et c'est ce qui le sauve coté note.

buzzkiller
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Franchement je m'attendais à bcp mieux, surtout de la part de namco bandai, qui nous avait quand même habitué à des jeux de qualité comme soul calibur et bien d'autres. bref je suis trop déçu de ce jeu que j'attendais du moins avec impatience. Graphiquement indigne d'une next gen dsl (car le cell shading on en a vu des très beaux même sur ps2 c'est pour dire), et mon dieu le gameplay!!! j'en ai jamais vu d'aussi mauvais depuis lgts, 3 coups hyper répétitifs, des combos impossible à rentrer et croyez moi ou non mais j'ai joué à des jeux bien hardcores bcp plus dur en prise en main mais qui s'avère au final bcp mieux que ce jeu, qui est trop baclé à mes yeux. Et je n'ai pas parlé des cinématiques qui sont coupés n'importe comment et dans n'importe quel ordre de plus on comprends absolument rien au scénario. Le 8/20 c'est sa note dsl de vous décevoir mais c'est ce qu'il vaut (et la bande son y est pour bcp)

biggyegg
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Afro Samurai est un jeu adressé à un public averti. Je pense qu'il faut déjà avoir vu l'animé pour pouvoir aimer et même comprendre un peu soit-il le jeu. Le scénario est complètement absent. On a droit à deux ou trois cinématiques placées par-ci par là sans logique réelle au milieu du . Le jeu consiste à découper au sabre des japonais en fureur avec le plus de classe possible. Le jeu se répète beaucoup, c'est avec amertume qu'on se rend compte qu'il n'y pas d'évolution au fil du jeu avec une maigre durée de vie. Sur le plan des graphismes, on peut y trouver goût, c'est dans le genre manga, fidèle au film. Le jeu mérite la moyenne mais avec justesse.

Ferrari250GTO
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Pour ceux qui trouvent ça répétitif il faudrait peut être essayer de faire et maitriser tout les combos et techniques et la tout de suite ca le deviendra moins. Ce jeu est exellent, fan de la série ou pas, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à jouer à ce jeu qu'à Devil May cry 4, ou Prince of Persia, qui eux sont de réels jeux répétitifs et sans saveurs. Bref à essayer absolument, procurez vous le d'occasion ou sur ebay, vous ne le regretterez pas !

zankioh59
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je tiens d'abord à dire que je ne connais pas du tout l'univers d'afro samurai.
Techniquement les graphismes sont agréables et bien maitrisés. Le problème est que les décors sont parfois trop simples et vides.
La jouabilité n'a rien d’exaltant, quelques combos, un système de parade pas très au point, heureusement que le mode concentration (un ralenti) remonte le niveau. Les sauts du personnage sont beaucoup trop moues.
La bande son n'est pas terrible, les doublages sont bons, et les musiques n'ont rien d'entrainantes malgré les quelques musiques composées par the RZA qui sont vraiment bien.
Durée de vie très courte, 6 à 7 heures pour finir le jeu, pas de replay value si ce n'est la recherche de quelques objets cachés... finalement sans intérêt.
Le scénario n'a rien de passionnant lui non plus, en gros on veut tuer l'homme qui a tué le père du héros, rien de plus.

En bref, le jeu a un gameplay répétitif, aucune ambiance, et on finis vite par s’ennuyer. Je ne pense pas que l'animé Afro samurai soit aussi moue.

FUNKY_vampire
Posté le 12 févr. 2023 à 12:48

Franchement, je ne comprends pas la note du jeu.
Oui, c'est beau (et ça n'a pas vieilli). Oui, l'ost, mélangeant rap et influences asiatiques, est assez originale... Mais pour le reste, ce n'est quand même pas extra, c'est même plutôt assez basique.
Le gameplay est assez primaire, et les combos sont assez mous du genou, d'autant que la caméra s'avère assez rapidement capricieuse, notamment en cas de mêlée (ce qui arrive assez régulièrement) et n'est pas loin de filer la gerboise, particulièrement contre les deux derniers boss. Il n'est de surcroît pas possible de locker un ennemi, on bourrin donc un peu souvent au petit bonheur la chance.... Certaines parties plus "plateforme" sont en outre carrément superfétatoires...
Bref, je me suis bien ennuyé là-dessus.

CocoPP
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Vraiment pour les fans inconditionnels du manga : un dessin (et les musiques de RZA) extrêmement fidèles à l'animé.
Un gameplay sympa (avec la possibilité de trancher les ennemis dans tous les sens) mais sans plus car tout de même assez brouillon et pas très technique + La caméra assez pénible par moment. Niveau scénario le manga, l'animé et le jeu sont 3 façon de raconter l'histoire différemment et celle ci est la moins bonne des 3 et de loin

benjamoins
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est très bon de part son univers si on aime le film animé.
Il a l'avantage ou le désavantage d'être extrêmement proche du dessin animé, donc si on aime l'univers, le jeu et le film sont parfait; Sinon je ne sais pas ;-)
Les graphismes sont superbes.
Le niveau de difficulté de certains combats est plutôt élevé et c'est bon!

jiminou76
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Difficile à juger, ce afro samurai.
Le jeu est au départ très pénible. Répétitif par les quelques pauvres combinaisons de touches, difficulté pas toujours ajustée (au point parfois de sarracher les cheveux sur certains passages), des checkpoint parfois totalement ridicule, une interface minimaliste au point d'avoir des gros manques, une patte fraphique très sympa avec une utilisation astucieuse du cell shading dans des décors parfois trop pauvres. Mais le jeu au fur et à mesure que le personnage gagne des compétences (plus d'une vingtaine de niveaux et bien + encore de techniques à débloquer) permettent de gagner en diversité dans le gameplay. Gros point faible : le scénario complètement déstructuré totalement illisible pour quelqu'un n'ayant pas vu l'animé ou le manga. Heureusement, Samuel L Jackson toujours présent, toujours excellent, et RZA, divin dans cet exercice de style. Bref, la persévérance vous permettra de mieux savourer un jeu un brin trop court, mais avec de nombreux clin d'oeil au scénario original.

anarchynpp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne adaptation
Les + :
-graphismes bons
-Gameplay très bon
-Violence très présente !! Provoquant un sentiment de puissance.
-Bande-son superbe

Les - :
-L'histoire incompréhensible pour les non-connaisseurs.
-La caméra.
-Les animations pas toujours au top.

NikKershaw
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon beat'em all J'ai très bien aimée surtout les belles techniques sanglantes, Ce jeu que je trouve presque parfait a quand même un petit défaut : La durée de vie, C'est donc en accord avec miniblob que je termine cet avis sur ce jeu. ^^

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Visuellement, le jeu est plutôt réussi.
Le côté "dessin" est bien rendu, autant que les différents effets visuels. le jeu est (très) violent à souhait et les gerbes de sang qui fusent dans tous les sens seront votre seule indication visuel puisque le jeu est principalement dépourvu d'interface.
Hélas, Afro Samurai est l'un de ces jeux, sorti probablement trop vite, non-finis et buggés à souhait...

Et c'est là que les problèmes surviennent.
Autant le concept est plutôt sympa (bien que répétitif), supporter les bugs jusqu'à la fin du jeu ne sera pas à la portée de tous...
D'autant plus que la difficultés est parfois plutôt corsée (le boss au lance-flamme est une horreur) et que de se voir mourir à cause d'un problème de gameplay peut être terriblement frustrant !

Un jeu moyen, qui aurait gagné à être mieux fini et mieux pensé dans son gameplay...

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas trop quoi dire de ce jeu, j'adore la pate graphique ce style me correspond parfaitement, par contre dans l'scénario' j'ai pas trop compris, je maitrise moyennement les combo car c'est assez compliqué, mais dans l'ensemble ça passe, il mérite tout de même bien son 13.

1  2  3  4  5