14.7/20

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Afro samourai est une tres belle surprise pour moi , un beat them all vraiment simple a prendre en main , et tres plaisant a faire , une bande son aussi de gente que le jeux , dommage qu'il soit trop court et qui pourrait rebuter de enombreux joueurs , enfin a recommander a tous les joueurs qui aiment ce genre de jeux

Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Très bon beat'em all J'ai très bien aimée surtout les belles techniques sanglantes, Ce jeu que je trouve presque parfait a quand même un petit défaut : La durée de vie, C'est donc en accord avec miniblob que je termine cet avis sur ce jeu.

1  2  3  4  5
TheCrazyNirvana
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un jeu auquel je n'ais pas trop accroché, des graphismes particuliers mais qui font un peu cache misère, une histoire chelou, un gameplay mou, des saccades, un univers chelou, des doublages pourris, une durée de vie correct, une bande son chelou. En bref, je n'ais pas aimé.

TRIDRAGON
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Très sympathique cet Afro Samuraï, alors voilà l'avis d'un joueur qui ne connaissait pas du tout le manga:
Une réalisation tout en cel-shading que je trouve plutôt pas mal, des musiques très classes et très entraînantes durant certains combats mais surtout des combats hyper jouissif! Quel plaisir de découper ses adversaires au katana avec précision et voir le cadavre remuer tout en voyant le sang gicler, y a pas à dire les combats je les trouve très convaincant! Mais voilà assez pauvre en terme de contenue, j'ai trouvé la durée de vie assez faible, il n'y a pas beaucoup de bonus et pas de multi qui est pourtant très en vogue depuis l'arrivée de la ps3 et la 360...
Enfin bref, je conseille le jeu à tous les amateurs de jeu d'action et pas qu'aux fans du manga, en plus de ça, il est trouvable facilement à 15€ sur le marché de l'occasion, donc si vous le voyez, laissez vous tenter...

darkbanana22
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Si les graphismes du jeux mi-dessin, mi-3D sont bien sympa, le jeux lui en est tout autant! Avec un gameplay simple mais efficace, il n'est pas bien difficile de s'habituer au jeux. Son seul bémole est sans l'ombre d'un doute la complexité de certaines actions à effectuer (Par exemple lorsqu'il faut couper la corde). Un jeu qui a du potentiel et qui pourrait aisément se retrouver dans ma liste de jeux favorit!

Kg38
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Afro Samurai adapté du manga est une beauté ! Graphiquement Il respecte tout à fait l'univers et les détails sont au rendez vous ! Le scénario nous plonge dans l'histoire de notre héros et on s'en détache plus. Malgré des mouvements un peu répétitif et des énigmes qui manque parfois d'indication. Mais si vous aimez les Beat Em All, son coté sanglant et son ambiance sonore sur fond de Hip Hop va vous faire prendre du plaisir.

docteurporcinet
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ceux qui ont aimé l'animé aimeront le jeu. L'histoire y est bien respectée. Par contre ceux qui ne connaissent l'animé vont trouvé l'histoire complètement décousue, voire incompréhensible.
Le jeu est beau et assez fluide. Le gros point noir du jeu est quand on doit couper les cordes. Monsieur les concepteurs du jeu, pourquoi ne pas avoir créé de mise à jour afin d'éviter ce gros bug de couper la corde sur un coup de pot. On peut rester jusqu'à 5 minutes pour arriver à couper ces cordes...
Le jeu est sympa mais ce n'est pas le genre de jeu qui marquera les esprits et une fois terminé on passe vite à autre chose sans jamais revenir dessus.
Par contre une suite serait la bienvenue du fait que la suite de l'animé est sortie au US.

Laoriss
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ah les graphisme O_O perso j'adore jouer comme dans les manga avec la new-gen ^_^ .. Donc graphiquement très bien ! L'histoire ayant vu l'anime je suis déçu .. C'est très mal expliquer et la phase de scénario intense dans l'anime devienne anecdotique dans le jeu .. Bcp mais alors bcp de bug lors des phase de chargement(écran noir, son bizarre etc..) durée de vie assez courte il est vrai mais le gamplay est tellement répétitif que ça ne fait que raccourcir les choses !
Bande son de toute beauté exception et très original !!!
Alors pk 13 ? Car il y a un gros manque de finition gameplay scénario durée de vie ! Il vaut le coup en occase.

legloubiboulga
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

L'univers est excellent l'histoire est sympa, les graphismes sont très bien dans le genre, mais le gameplay a vraiment gâché le jeux et une durée de vie pas extraordinaire . En gros c'est un jeux sympa mais qui ne marque pas les esprits. Ce qui est dommage car la série est tout vraiment fun et déjanté mais trop courte.

MadRom
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu possède pas mal de défauts (bug,durée de vie...) mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le terminé grâce à un gameplay simple mais efficace et une ambiance graphique et sonore agréable.
Enfin quelques petits plus viennent améliorer le soft comme le système de découpage qui est fun, les musique de RZA et la voix de Samuel L.jackson.
Afro Samurai est donc un bon jeu qui ravira les amateur de beat them all.

L_Aristo_Chat
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bon petit jeu, avec des bonnes idées; mais comme d'hab, mal exploitées. Un beat them all plutôt joli, à l'ambiance rafraichissante, mais rempli de bugs en tout genre, collisions, saccades, et autres clippings, nuisent à l'expérience de jeu.
Gros point fort du jeu, la bande son par "the RZA" et la voix de S.L.Jackson (en V.O bien sur :) )
L'adaptation du manga/animé est plutôt fidèle, mais engendre une durée de vie assez faiblarde.

éventuellement pour les fans du manga, et si dispo à pas trop cher.

mancamulas
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu est sauvé par de très jolis graphismes et par le système de découpage. Le reste est nul. Durée de vie courte, ultra répetitif, système de combat basique (sauvé par le découpage) et surtout, Afro Samurai est le champion toutes catégories des bugs en tous genre et c'est extrememment frustrant surtout dans les phases de plate-forme, si on rajoute en plus une camera bien foireuse...ma manette a faillit y'passer. Et puis la bande-son pour finir n'a rien d'exceptionnel comme le dit le testeur. Il y'a d'ailleur pas mal de bugs sonores et même si quelques musiques ne sont pas mal ce sont 2-3 qui se répettent jusqu'au bout. Bilan très mitigés en somme, même si à petit prix il peut être envisageable.

asahikira
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Graphiquement le sel shedding offre une pureté au titre. L'animé a été bien respecté sauf si ce n'est pour l'histoire... quelque peu flou si l'on a pas regardé l'animé.

La durée de vie est raisonnable, mais plus long n'aurait pas été de refus.

La bande sonore est juste parfaitement adapté en tout point, merci à RZA.

On saura prendre du plaisir sur ce titre, dommage au manque de trophées sur PS3.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Une bande son superbe, des graphismes soignés, cet épisode ravira les fan du manga. Seul la durée de vie est vraiment un point faible ainsi que le scénario qui risque d'en perdre plus d'un si il n'a pas vu l'anime. Sinon un très bon jeu du genre à posséder dans sa ludothèque auprès d'un bon Devil may cry ou Ninja Gaiden.

BM98
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

assez bon jeu , bonne relation avec la série , l'univers est sympa , les graphisme sont assez joli , le cell shading est bien insérer , il y a plusieurs technique débloquable élargissant le gameplay qui n'est vraiment pas si mal
EN BREF : bon jeu , bon univers , bon graphisme , bonne bande son , bref un jeu qui ne mérite pas de rester dans les rayons

Samwizzy
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Ma note est purement subjective, si je devais être plus objectif, je lui mettrais 16. Mais si je lui mets cette note, c'est parce que j'ai vraiment accroché au jeu. Certes il est court, la caméra est quelques fois assez capricieuse, l'animation des adversaires laissent à désirer et il y a de petits bugs par-ci par-là, mais j'ai beaucoup accroché à l'histoire (même si elle est décousue tout est lié et compréhensible pour ma part) et surtout, les combats sont très variés car il y a beaucoup de coups et combos, un vrai plaisir. Le design du jeu est bien fait. La bande son est exceptionnelle, un vrai régal. Au niveau de l'ambiance, le jeu est plutôt triste et sombre mais je trouve que ça a du charme. Bref un excellent jeu pour les amateurs de beat em all agrémenté de phases de plate forme.

Kalakoukyam
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu mais bourré de bugs désagréables, pas non plus très méchant. Ambiance très bonne (gros point fort du jeu), surtout la musique! Histoire bof... mais un grand plaisir de jeu!!! Franchement il vaut le coup, si vous aimez le Hip Hop bien sur!

1  2  3  4  5