14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

incognito35
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Après un sonic raté à 100% (j'ai été trop gentil en lui metant 7/20), nos copains de SEGA devaient corriger leurs erreurs. Et c'est ainsi que naquit Sonic Unleashed, un jeu que je n'oublierai jamais, car il y a beaucoup de points positifs, et les points négatifs sont inexistants. Mon propre test:

Graphismes: Déjà, le jeu est très détaillé, très coloré, ça ne rame jamais et les changements jour/nuit sont parfaitement réussis. Que dire d'autre, sur ces graphismes très jolis? 20/20

Jouabilité: Il n'y a aucun problème de caméra, le maniement est parfait, il y a une énorme variété de mouvement en jour et en nuit, et il se font tous facilement, sans aucun empêchement. Le fait d'utiliser de QTE est une très bonne idée. 20/20

Durée de vie: déjà 10H pour le finir en ligne droite, le jeu a plein de ressources, grâce au challenge des médailles qui débloquent de nouveaux niveaux, la difficulté est présente, le seul défaut (du jeu entier) que j'aie trouvé est celui-ci: IL N'Y A PAS ASSEZ DE MONDES !!! A part ce bémol, on a un ensemble très parfait. 20/20

Bande-son: Les musiques de jour sont rythmées (seulement les niveaux speed), et sont très agréables à l'écoute. Les musiques des hubs (de jour, comme de nuit) sont calmes et sympas. Les musiques de niveaux de nuits paraissent bizarres à certains moments(au moment des fights), mais ne donnent jamais envie de couper le son. Globalement, ça respecte les ressemblances entre le niveau du jeu dans lequel on est et le vrai lieu(Spagonia = Paris);Les musiques de boss sont énormissimes. 20/20

Divers: Les boss sont excellents en tout points, les niveaux de jour ont un excellent level design, sont non-linéaires, et sonic est ultra-rapide. Aux niveaux de nuit, nous gardons un excellent level design, des passages de P-F réussis, le niveaux sont plus long mais restent intéressants et même si les parcours sont plus linéaires, les moment de BTA sont cool.
Le fait qu'il n'y ait pas de multi ne me dérange pas, et je préfère le fait que sonic est seul, car sinon, on se serait éparpillés entre plusieurs gameplays inutiles. 20/20

Conclusion: Le meilleur sonic, et peut-être pour le meilleur jeu vidéo, purement et simplement. Je le conseille à 300%

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test. Il n'est pas mauvais ce sonic! Les graphismes sont magnifiques a voir surtout en 1080 pixels c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai pris sur PlayStation 3.
La jouabilité est pas mal, je n'ai pas trop eu de problèmes de caméra et ça a été une bonne idée d'avoir inclus des QTE.
La durée de vie aurait pu être prolongée mais jusque la c'est correcte, il y a pas mal de mondes a faire.
La bande son est bonne, les voix ont bien été choisis par rapport au caractère des personnages et les musiques sont agréables a écouter.
Le scénario s'agit du docteur robotnick qui a transformé les chaos emeralds en émeraudes noirs qui a transformer sonic en hérisson garou. On peut trouver mieux en matière de scénario mais c'est acceptable.
Sonic unleashed est très bon il ravira tous les fans de l'hérisson bleu

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, l'impression de vitesse est là, les graphismes, tout y est, par contre les phases werehog finissent par être redondante. Un bon 20 pour notre bon vieux Sonic, ce jeu le mérite.

nico-du71
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

sonic unleashed est vraiment le meilleur de la saga, des graphismes super beau, je préfere les graphismes des phases de jour que de nuit, un scénario beaucoup plus long est beaucoup plus dur que la ps2, une bonne durée de vie, 12 heures c'est pas mal. Bref ce sonic est super.

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Graphiquement parlant,c'est une reussite,il est magnifique,mais c'est au scenario que ça coince, et là ça fait mal, malgré que le loup garou soit bien trouvé.
Bonne maniabilité dans l'ensemble, mais avec de l'habitude.

Jae-Guyz
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Moi je trouve que c'est un super jeu, de très très belle graphique comparé a celui sur la wii une bonne histoire, un long jeu et beaucoup de niveau très originale selon moi.
Beaucoup de gens n'aime pas le sonic garou mais moi je l'aime bien au moins sa change un peux le jeu de sonic sa le rend un peu plus long.

Ultimate_gamer0
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Ouf ! On a enfin notre meilleur volet de Sonic depuis Sonic Adventure 2 sorti sur Dreamcast/PS2. La Sonic Team avait vraiment faibli depuis la "chute" de Sega, et ça fait plaisir de retrouver ici un épisode un minimum soigné. Les phases de jours ne déroutent pas l'habitué de la saga 3D, encore plus speed et surtout encore plus beau qu'avant, on ne souffre que peu du fait qu'il y ait en effet moins d'interactivité qu'avant.
Et encore, pas tant que ça, car il y a tout de même une réel difficulté qui fera réellement appel à notre dextérité, et non à la chance... Ce sera en revanche un peu le contraire pour les phases de nuit : Dans un déroulement façon God of War classique (Alternance Action, énigme et plates-formes), ces phases en Sonic-Garou sont plus frustrantes à cause des quelques problèmes de caméra et de maniabilité. Mais bon, les moins joueurs aimeront ces phases plus tranquilles (trop ? les niveaux sont longs), plus jazzy, et plus interactives.
Cela laisse un bilan qui pointe plus vers le bon. Loin d'être un épisode parfait, on a la un jeu très potable, que l'ont conseillera quand son prix le deviendra, potable (pour le moment c'est un peu juste avouons-le). Mais aussi que l'on conseillera avant tout aux patients et aux fans du Hérisson bleu.

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'ai un peu de difficulté à trouver toute la haine que les gens ressente envers ce jeu. Je le trouve pour ma part super plaisant.

Bien sûr, il n'est pas parfait. Les contrôles de Sonic de jour sont un peu "glissants" et la caméra merde un peu. Ah, et le framerate ne suit pas toujours. De plus, les niveaux sont quant même linéaires et les temps de chargement sont fréquents.

Mais ce jeu me fait souvent oublié ces petits détails. Le fun de traverser des niveaux à toute vitesse est plus que jamais présent dans Sonic Unleashed(même si s'en ait presque abusé). Sinon, j'aime bien les niveaux de jour en général. Pour les niveaux de nuit, je les trouve clairement sous-évalué. Oui, ce n'est pas dans la norme des Sonic, mais ils restent assez réussie. Les nombreux combos sont entre autres très amusants. Seul chose que je n'aime pas trop dans ces niveaux est le fait que notre ombre ne se propage presque jamais lorsqu'on atterit(est-ce que j'ai dit EggmanLand?). Tout cela nous laisse un gameplay varié et plaisant.

Pour les musiques, elles sont fantastiques comme dans les autres Sonic, donc rien à dire là-dessus. J'ai bien apprécié le personnage de Chip. Sa voix est peut-être agaçante, mais bon il est sympa. Pour ce qui est de Sonic lui-même, je trouve qu'il est très interesant dans ce jeu. Il se la joue parfois cool comme d'habitude mais il sait rester sérieux dans la bonne partie du jeu. Et que dire de la performance de celui qui le portrait, Jason Griffith un grand merci et félicitation à toi.

Côté scénario, j'ai adoré. L'histoire faisait du sens malgré un petit manque d'originalité et les cutscenes ne m'ont pas emmerdées. Je dirais même que c'est ma préférée de la série. Graphiquement, c'était très beau et le level design était bon. Ah oui, et j'ai adoré les boss de Sonic Unleashed!

Tout compte fait, ce Sonic Unleashed est excellent sur tous les points de vue selon moi.

FIEUZTIP
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Alors on aime ou on aime pas les phases de sonic garou, et personnellement je n'aime pas et préfère refaire les phases de courses qui nous entraînent dans le vrai univers de sonic.Les graphismes sont beaux mais le gameplay ne vient pas derière cela ne sert pas a grand chose. Scénario sonic classique mais comme on les aime. Pour moi , ce jeu mérite 11 car les phases de jours sont relativement bien faites en HD

cenaker
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Cet épisode nommé "Unleashed" nous fait revenir Sonic dans un nouvel épisode plein de belles promesses mais qui s'avèrent complètement détruites par une tentative d'originalité des développeurs qui plombera à mon humble avis tout les fans et néophytes de l'hérisson bleu. Sonic, inquiet de son état de hérisson-garou, voit le soleil se lever. Et là, surprise : il redevient le Sonic normal, dénué de ses poils et de ses griffes. On commence à comprendre : Sonic sera « Sonic » le jour, « Sonic-garou » la nuit, et chaque phase de la journée qu’elle soit éclairée ou non-éclairée aura son propre type de gameplay, idée qui peut être plaisante si elle se voit bien exploitée. Le jour, Sonic sera donc le hérisson rapide que tout le monde connaît. En revanche, la nuit, il sera aussi féroce qu’une bête sauvage, il perdra sa rapidité mais sera affublé de nouvelles aptitudes tel que des bras qu’il pourra étendre ou encore des nouveaux coups lors des phases de beat them all, dont certains nous rappellerons un certains Street of Rage. Niveau graphismes, c’est vraiment joli. Ce n’est pas extraordinairement magnifique, mais c’est beau. Les textures sont fines, les décors colorés, pas de scintillement sur les polygones. Le tout va à toute allure sans aucune baisse de framerate. La maniabilité du hérisson est bonne mais perfectible, surtout quand on veut se positionner sur une plateforme avec précision. En effet, dès le départ, Sonic accélère trop vite. Nous avons donc là un Sonic plein de promesses, on retrouve un plaisir de jouer, on retrouve…Sonic dans tout ce qu’on peut lui espérer de mieux. Enfin bref, vous l’avez compris, ce Sonic c’est le jour et la nuit, tant au niveau phases de jeux que dans leurs appréciations respectives. On retrouve dans les phases de jour, le come-back du Sonic lors de ces jours de gloire, le plaisir à traverser les niveaux à toute vitesse est immense. On se dit donc qu’on va quand même se taper les phases de nuit juste pour pouvoir faire les phases de jour, mais des fois c’est pas facile, à moins de jouer avec sa cafetière à côté pour rester réveiller. On reste avec l’impression que ce Sonic aurait pu être extraordinaire si les phases de nuit n’avaient pas été un ratage complet.

poll200
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

un jeu que je n' ai pas du tout aimé alors que pourtant j' aime beaucoup Sonic, mais là trop c' est trop. ce qui aurait du être le point fort du jeu à savoir les phases en loup-garou est en fait son point faible, ces phases sont ennuyeuse lassantes et répétitives et malheureusement elles constituent une grande partie du jeu. pour ce qui est des phases de jour elles sont plutôt correct malgré quelques défauts de jouabilitée, au niveau sonore et graphismes par contre c' est du tout bon. Donc un jeu que je ne conseille à personne.

Kyouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sonic unleashed, quand je l'ai commandé j'étais content. Après m’être éclaté sur sonic générations j'ai voulu faire duré le plaisir grâce a sonic unleashed qui a un gameplay similaire. Mais voila il y a un gros hic. Le gameplay n'est similaire que dans les phases de jours qui pour les plus longues d’entre elles font 6 a 10minutes et en mourant bien comme il faut.. alors quand on les connait ça peut être bien plus rapide. En revanche pour les phases de nuits, je pense que uniquement grâce a cet aspect du jeu, ce sonic se classe facilement parmis l'un des hit les plus merdique de la série. Autant pour les phases de jour on prends son pied, autant les phases de nuits sont indigestes et insupportable. Les stages durent en moyenne 35 a 50minutes, pendant lesquels vous ne faites qu'avancé et tapé des monstres avec des mêmes combo lassant. Il n'y aucune sensation de plaisir juste de la frustration et l'envie que ca s’arrête au plus vite mais ce n'est jamais le cas. Le pire est que vous devez refaire ces mêmes stages complètement moisis plusieurs fois pour pouvoir débloqué les phases de jour qui mêmes si elles sont bien, n'en valent clairement pas la peine.

Un échec total pour ce jeu, qui aurait excellent s'il avait uniquement les phases de jour. Sonic n'a pas fini de s'enfoncé dans la médiocrité.

mkw-du13
Posté le 08 nov. 2021 à 18:51

Vraiment j'ai beaucoup aimé ce Sonic on sent la vitesse et le mode de nuit tu es cool avec ses combo originaux le graphisme est magnifique sur Xbox et PS3 et les musiques sont magnifiques