14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

Soulgameperfect
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sonic unleashed est un assez bon jeu sonic les graphismes sont excellents avec un trés bon level design le probléme est que dans les premiers niveaux jours l'action est si rapide qu'on a l'impression de ne servir a rien ensuite les phases nuits sont plutot sympa mais il faut oublier que c'est sonic dans l'essentiel ce jeu est bien.

Kyste14
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien accroché à ce jeu de bon graphisme,un bon gameplay le jour.
Mais je trouve que les phases loup-garou sont amusantes au début mais longues et lassantes à la longue...
Et je trouve que le jeu manquait de durée de vie,trop peu de mondes à se faire à mon gout.

AnPrinTPasDonai
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Du point de vue graphismes , c'est extraordinaire , aucun alliazing , aucune ram , de belles couleurs bien choisies et de la vitesse ! Mais je reproche plus a ce jeu son nouveau scénario différents des anciens sonic , ou il fallait tuer le docteur robotnik .Pourquoi s'embeter a faire des scénarios inutiles franchement ? Bref , on retrouve sonic , transformé en loup garou pendant la nuit , dans des phases de beat'em all .Je déteste ce werehog , il est laid , et je trouve qu'il n'a pas de charisme .Heuresement il est compensé par les phases de courses le jour , je n'ai pas été décues par celles-ci .
Ce n'est pas le meilleur sonic , mais pas le moins bon non plus .

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'ai passé un très bon et long moment sur ce jeu qu'un ami m'a prêté.
J'étais sceptique au départ je me suis pris au jeu. Graphiquement excellent, niveau histoire c'est sympathique, et niveau gameplay l'alternance entre le sonic the hedgehog (en 2D et en 3D) et the warehog permet une variété et du fun.
Au prix qu'il doit coûter aujourd'hui vous auriez tord de vous en priver.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Sonic Unleashed est un très bon jeu. Malgré tant de critiques négatives je pense que cet épisode reste excellent. La répétitivité n'est pas de mise car il y a différentes phases de jeu (beat em all, course avec passage 2D/3D, QTE). De plus, la durée de vie est gigantesque si vous comptez atteindre le 100% (vos nerfs seront mis à grande épreuve à plusieurs reprises), le challenge est donc de mise. La bande son est digne de l'univers de Sonic. Le gameplay est donc varié mais il est difficile de contrôler Sonic correctement à certains moments (cela n'affecte aucunement le plaisir de jeu). Bref, si vous le trouver d'occasion n'hésitez à l'acheter !

vosasil
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu gâché par un sonic de nuit énervant.
Beauté sublissime du jeu et un sonic original se transformant en hérisson-garou.
Un vrai sonic ne doit jamais s'arrêter en pleine course et là, paf ! le scénario est changé et ce jeu qui qui commencait par surclassé les mythiques de la megadrive se retrouve loin derrière !
Serait-il possible qu'un jour un fan efface cette mauvaise plaisanterie et ne garde que le bon côté majestueux du jeu.
Snifff....

FranckGuilaume
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier vrai Sonic sur Next-gen.
En effet c'est beau , fluide , très rapide , impressionnant même encore aujourd'hui.
La durée de vie est assez longue pour un Sonic et les musiques sont excellentes.
Un must-have pour les fans du hérisson...et du hérisson-garou (deux gameplays vraiment différents.)

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sonic Unleashed est bon jeu mais il est difficile de manier Sonic le jour et alors que le Sonic la nuit est bien comme nouveauté mais je trouve que les phase de nuit sont long par rapport au phase de jour.Alors je le conseille au fan du hérisson bleu.

shura123
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu moyen mais qui raviera certains fan de Sonic .
J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble , malgré une maniabilité difficile au début , on s'adapte vite . L'idée n'est pas mauvaise de la transformation la nuit , ce qui offre justement un nouveau type de gameplay . Beaucoup de niveau , une bonne durée de vie , il peut être lassant au bout d'un moment pour certain . Mais j'ai bien aimé , un bon 15/20 pour ce jeu .

Sollow
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

je vais diviser ma note en deux parties :

Partie jour (sonic normal).
Super!une vitesse qui m'a surpris. Un jeu rapide et puissant. Tres bon, bien que quelques tout petits défauts de maniabilité selon les endroits mais ils sont rares.

Partie Nuit.
Une pitoyable et enfantine copie du grand God Of War. Des phases de jeu soporifiques, des combats souvent tres ennuyants, bien que les techniques de combats soient plutot bien faites. Les ennemis sont tous les memes, aucune evolution.
Bon graphismes
Musique peu adapté par moment.
Scénario et personnages tristement gamins. Plus de serieux aurai vraiment ete le bien venu...

Conclusion :
Si SEGA s'etait contenté de faire un jeu comme celui ci avec un Sonic normal au lieu de se jetter sur une imitation pour changer le gameplay, peut etre qu'ils auraient faits un des meilleurs jeux Sonic. Je pense que je lui aurais donne un bon 17 ou 18 (voir 19) si ca avait ete le cas, il aurais ete parfait dans son genre! Mais les parties nuit m'ont gache tout plaisir du jeu. En nuit je ne donnerai que 8 Et la on voit la difference!

Ceci dis les parties jours vallent vraiment la peine d'y jouer, ainsi si vous pouvez l'acheter en seconde main ou a pas cher je vous le conseille car une telle sensation de vitesse vaut le detour!

alexQ98
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un peu trop répétitif, ce jeu deviendra vite ennuyant. Malgré des graphismes éclatant de belle couleurs les niveaux sont un peu répétitif. Ce jeu reste bon pour les fans de la série. La possibilité d'incarner "Sonic Werehog" relève le gameplay un peu monotone. Réfléchissez y à deux à fois avent de l'acheter.

sonicx31
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

En total désaccord avec le test de jv.com. Clairement, ce jeu est un des sonic les plus sous estimé. Au risque d'électriser les foules mais peu importe, c'est pour moi le meilleur sonic en 3D et de loin. Je le trouve bien supérieur à un sonic adventure par exemple. Que les choses soient claires, sonic unleashed est sidérant. Je commençais à désespérer mais j'ai enfin trouvé un sonic quasi exemplaire. D'abord au niveau de la technique. Sonic unleashed est beau, il faut arrêter de déconner là. C'est sans doute un des plus beaux jeux de plate-forme auxquels j'ai joué. Il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire que le jeu est moche. Les textures sont léchés, l'animation est ébouriffante et ça ne ralentit (presque) jamais. Sonic est réputé pour sa vitesse non?? Donc arrêter de vous plaindre quand il va trop vite!!! Les caméras ne sont pas foireuse du tout certes il y a un coup de main à prendre mais après je peux vous garantir que le plaisir est de mise!! Le gameplay tant décrié qui alterne vitesse et exploration est loin d'être mauvais au contraire. Dans sonic adventure je vous rappel, il y de l'exploration et des scènes de gunfight d'un autre âge donc ayez un peu plus de recul. L'ost est plus qu'acceptable avec des thèmes dynamiques! Que demandez de plus??? Nous sommes devant un sonic de qualité et je suis triste de voir que presque personne ne l'ai remarqué.

Kyride
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Il s'agit là d'un jeu assez 'contradictoire'.
Le jour on retrouve un Sonic nerveux, parfois trop réactif, avec un framerate pitoyable et la nuit on retrouve une lenteur trop gênante des contrôles trop aléatoire avec une caméra qui parfois se place là ou il ne faut pas.
Mise à part cela, le jeu est relativement beau.
Mais je trouve que le jeu possède une sorte de lag constant qui reste assez gênant pour certaine mission.

Nexu_s
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un sonic.. étrange... Avant de l'acheter j'avais de gros a priori, stt pour les phases de nuit "beat them all". Sauf que... Et bien il est tres réussi!

On se régale toujours autant à controler sonic dans des niveau de vitesse pure, mais le hérissongarou (qui n'a pas perdu son humour) est tres bien réalisé! On peut améliorer ses statistique, aprendre de nouvelles attaques...

Etant fan de sonic jai été agréablement surpris, et respire enfin apres sonic the hegedog sur ps3... Ceux qui aiment l'univers vont se régaler, tant qu'ils sont averti que la moitié des niveaux sont en mode garou!

Sincerement, quand on le fait courir comme une bete sauvage et sauter sur ses proies... Quel régal!

mancamulas
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

On aurait presque envie de mettre 2 notes! Une pour les phases je dirais "à la Sonic", de jour...la oui c'est excellent mais malheureusement trop court par rapport aux phases de nuit qui sont pas terribles et trop longues et surtout n'on rien à voir avec Sonic! Donc faisant la moyenne entre une bonne note, une mediocre et tenant compte que le jeu est plutôt beau on a la moyenne avec un petit plus..