14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

Megachrome4
Posté le 13 janv. 2016 à 10:41

Sonic Unleashed avait en partie la plutôt lourde tâche de redonner espoir aux fans du hérisson bleu, suite à Sonic The Hedgehog 2006, très descendu par les critiques (le jeu était pourtant bourré de bonnes idées et non exempt de qualités). Réussit-il ? Hum... Disons oui. Il réussit plutôt bien, les phases de jour étant jouissives et purement dans l'esprit Sonic. Tout ceci couplé à une très bonne OST ainsi que de somptueux graphismes promettaient un jeu tout à fait excellent. Personnellement j'ai adoré le jeu dans sa totalité. Objectivement, il y a un point en particulier pour lequel le jeu a plutôt été descendu. Parlons en... Parlons de Sonic The Werehog.

Les phases de jours sont suivies par les phases de nuit, où on contrôle Sonic The Werehog, la version Lycan de Sonic. La partie plateforme laisse place à une partie Beat Them All avec des moments à la Dynasty Warriors (seul contre une horde entière, si ça ça ne rappelle pas Dynasty Warriors :noel: ). La bete controlée est dotée d'une grande puissance mais est, en contrepartie, vraiment lente. Et c'est ça qui a, je pense, fâché la plupart des fans.

Personnellement, comme je l'ai dis plus haut, j'ai aimé la totalité du jeu, donc les phases du Werehog également (et le Werehog lui même, tant qu'on y est :hap: ). J'aime bien ces phases Beat Them All. Et je trouve le Werehog vachement bien fait. En comptant son caractère, on dirait une fusion entre Sonic, Knuckles (oui, je trouve des similitudes entre Sonic The Werehog et Knuckles. Where is dah problem ? :noel: ) et un simple loup garou.
Toutefois je comprend très bien en quoi cet animal féroce a déçu les fans: déjà, admettons le: Sonic + loup garou... Ça n'allait pas super bien ensemble, de base. Toutefois le Werehog est bien intégré au background, je trouve.
Ensuite, la vitesse: elle ne m'a pas posé de problèmes, mais c'est sur qu'entre le Sonic The Hedgehog qui n'est que pure vitesse, et Sonic The Werehog qui est, en comparaison, d'une lenteur sans nom... Bah y'a de quoi pester, faut l'avouer (d'ailleurs, petite remarque personnelle: je sais qu'ils ont voulu faire un gameplay opposé, mais ils auraient aussi pu intégrer une bonne vitesse au Werehog, le loup garou étant un être souvent dépeint comme puissant, agile et rapide...). Et enfin, à ce que j'ai pu lire, le Werehog a surtout été crée pour attirer un nouveau public... Mais a vouloir attirer plus de novices, on risque d'en oublier les fans de la première heure...
En plus, ces phases, par la lenteur du Werehog, peuvent s'avérer très longues et répétitives, jusqu'à parfois lasser... Ça a failli m'arriver, heureusement que la partie 1 VS 30 des phases Werehog reste bien plaisante.

Donc, pour résumer: Sonic Unleashed est un bon jeu. Les phases de jours sont les plus appréciées, car... Comment dire... C'est du Sonic à l'état pur et simple: des niveaux effectués à une vitesse folle. Les niveaux de nuit sont les moins appréciés par les fans et c'est franchement compréhensibles. Elles restent, a mon sens, tout de mêmes jouissives (parce que bon... Un Lycan aux bras extensibles capable de distribuer de belles tôlées face à une horde de sbires maléfiques... Si ça c'est pas cool :bave: ).

Loin d’être le meilleur jeu de la série, il reste tout de même un bon regain d'espoir pour ceux qui l'avaient perdu depuis le Sonic de 2006.

Techiyo
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Sonic est de retour sur la voie du succès! J'ai aimer tout les Sonic jusqu'à présent (même Sonic the Hedgehog next-gen, mais limite), et j'ai remarqué que la qualité diminuait à chaque opus depuis Sonic Adventure 2. Avec Sonic Unleashed, la qualité à remonté, et d'un excellent cran! Pour une fois que Sonic fait pas honte avec ses graphiques ... sérieux c'est vraiment bien fait! À par lui le mieux fait était surement Sa2b ou Sonic Heroes, pis déjà c'est pas hyper extra. Pour ce qui est de l'histoire, on retourne à de quoi un peu plus simple et classique: Eggman qui veut construire son Eggman Land. Bon ok, il a réveillé un monstre des entrailles de la Terre, pis c'est tout, tu sais qu'il faut les arrêter et ya rien de plus... et c'est bien comme sa! J'aime bien les histoires un peu plus complexe comme Sa2B ou Sonic the Hedgehog next-gen), mais la recette classique marche toujours à mes yeux. Voilà où le jeu a peut-être fait un peu mal: le gameplay. Non je dit pas que c'est mauvais, les phases en tant que Hedgehog sont hallucinantes c'est vraiment cool. Mais le Werehog... meh. Pas mauvais, mais j'aurais préféré du Hedgehog 100% du temps. Autrement dit, ce jeu aurais pu dépasser Sa2b si ce n'aurais été du Werehog. Des choses qui arrivent. Je sais que j'ai souvent comparer à Sa2b, mais c'est tout simplement LA référence en Sonic, point à la ligne. Sonic Unleashed va rester l'un des meilleurs Sonic et c'est conseiller de l'essayer ou de l'acheter, c'est un investissement ;-)

AmazingPotatoe
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Comme à chaque fois je reste décu par un nouveau Sonic, ça fait toujours mal de voir à quel point on délaisse se monument du jeu vidéo à des développeur sans grande inventivité qui nous livre ici un opus plat sans aucun intérêt sur le plan artistique tous comme dans la jouabilité, le jeu est poussé au degré 0 de liberté et les phases exploration/combat s'enchaîne à un rythme industrielle au dépit de nos pauvres nerfs qui en ont assez de voir se dresser une barrière dès que des ennemis surgisse. La musique du jeu se base sur des aires à répétition sans grand charme qui auront vite le don d'énerver le joueur. En générale Sonic est pour certain l'occasion d'être griser par la vitesse tous cela au milieu d'un environnement riche et enivrant, rien de tout cela dans Sonic Unleashed la vitesse n'est pas bien retranscrite et les phases de jeu "Loup-garous" trop longue et répétitive, de plus les commandes hasardeuse auront vite fait de fatiguer les joueurs, forcé de voir notre cher hérisson gesticuler dans tous les sens. L'environnement du jeu lui est un long diaporama de "déjà vu" sans intérêt et tout simplement privé de diversité. Les seuls atout de ce Sonic Unleashed sont peut-être ses graphisme réussi et ses phases de jour sympathique mais qui deviennent insupportablement courte lorsque l'on voit arriver derrière une bonne heure de jeu en phase nuit.

TonyRev
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Sonic Unleashed... Ou l'histoire d'une belle débandade. Commençons par les maigres qualités : malgré une maniabilité douteuse, il faut avouer que les scènes de course avec Sonic sont assez grisantes par leur vitesse et leur beauté graphique, et les décors du jeu tout entier, sans casser des briques, sont agréables à l'oeil et l'animation des personnes plutôt bien foutue. Qu'est ce qui ne va pas donc? Et bien, le problème, ce n'est pas Sonic lui-même, c'est son alter-ego nocturne, Sonic-Garou, un gros lourdaud à la maniabilité zéro. Ne se contentant pas d'une jouabilité catastrophique, les développeurs ont plongé cette malheureuse bestiole dans des séquences de plateforme aussi longues qu'ennuyeuses, avec un certains nombre d'actions et de détails empruntés à... la série God of War (logique!). Et il y a aussi des scènes de baston, histoire de mettre de l'action : des tas de chiots (enfin, je crois que c'en sont) de couleur flashy vous sautent dessus en permanence, accompagnés de fleurs bizarres comme dans Mario ou Jewel Master ou de gros robots qui ne servent à rien. La particularité de tout ce petit monde? Ils ne servent qu'à être dégommés, même avec toute la bonne volonté du monde, ils n'arrivent pas à vous ôter de la vie. Par contre, les boss sont coriaces. Etrange choix des développeurs. Et plus le jeu avance, plus un irrépressible ennui s'empare du joueur, et lui fait se demander : mais où est passé Sonic, le vrai, celui qui nous avait tant fait amusé sur Megadrive?

yoshixz69
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai été deçu mais aussi je n'ai jamais vraiment aimé ce type de jeu, je voulais essayer et cela a confirmer mon avis négatif même si la saga sonic est très populaire. Mais je souhaite neanmois bon jeu a tous ceux qui aime ce jeu.

Residentdbz
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Onze pourquoi ? ce jeu n'est pas mauvais mais le jeu est séparé en phase avec sonic, normal et sonic garou les phases sonic de base sont un plaisir mais les phases garo sont des beat'm all sans saveur et super c*iant donc, la moitié du jeu est super l'autre mérite un 1 d'ou la note de 11

lOouis470
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Les phases de courses avaient l'air tellement bien qu'elle m'ont poussées à acheter sonic unleashed mais .... gros problème, les phases de nuit ! Atteigant parfois près de 45min ces phases sont longues et inutiles. Je n'ai meme plus envie de les faire afin de débloquer les courses ! Ce jeu est vraiment pour les fans qui ne peuvent se passer de sonic pour les autres s'abstenir !

Sangoku39
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien il est magnifique il est difficille en plus donc il est long les graphisme son enorme de belle couleur l'histoire et très original .... Avec plein de petit défis comme avec les médaille de lune ou soleil ... Jai passez des h des journée meme des moi devan se jeu . Avec un pote qui aime sonic se jeu est trop bien !
Désolez pour les faute dorthographe mai jé la flemme decrire x)

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

punk59430
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu aurait pu être sympa, je lui met 10/20 pour le côté unleashed qui me plait à mort, je lui fou un 0/10 sur la partie course avec sonic, on subit plus qu'on ne joue par moment, et puis desfois il faut avoir le timing alors qu'il est à 200km/h dans le ciel, il faut bien sur compter les checkpoint sur les doigts d'une main lors d'une course.... Il y a de quoi rager sur certaines courses u_u.... 10/20 pour la difficulté atroce (call of duty dans le mode de jeu plus difficile est encore plus gérable....)

amine62640
Posté le 22 août 2011 à 00:00

L'hérisson le plus rapide de l'univers m'a encore fait rever avec un magnifique jeux. Graphisme super, Histoire super et Gameplay super aussi. Si vous achetez ce jeu vous n'allez pas le regrettez. Conseiller a fond !

tails77
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce Sonic Unleashed PS3 est meilleur que sur PS2 mais je laisse la même note. La vitesse est vraiment un point d'exception, les graphismes sont vraiment extra ainsi que du côté du gameplay. L'un des jeux de Sonic les plus longs et vraiment un peu difficile à la fin de cette version mais je le conseille à ceux qui aime ce genre de jeu.

sonicdu38
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu passionant pas trop court qui m'a fait rêver aussi grâce au décore de fond. la musique de départ et super. En plus les créateurs ont mis de la dureté dans certains niveau. Cela m'a permis de m'éclater encore plus.

Assassin0496
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bon moi je mets 20 pour remonter la moyenne mais ma vraie note est 17/20... Graphismes excellents, jouabilité un peu compliqué, bande-son super !! Bref bon jeu dans l'ensemble !!! Moi je trouve que la rédaction est un peu sévère !... (l)

marisiu
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

J'ai été décu par ce jeu.
Ce jeu est fort répétitif, il faut tout le temps faire la même chose, je suis décu de mon achat, à ne pas conseiller !
Les graphismes sont superbes mais le jeu est assez ennuyant.