Sonic Unleashed

15.6/20

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

Roxas-35
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Après des longues heures de jeu ! Finalement je suis arrivé a mon but ultime, venir a bout de Eggmanland xD non plus sérieusement c'est de finir a 100 % Sonic Unleashed et d'avoir les 50 succées et oui finalement c'est chose faite maintenant je vous propose a tous mon test sur ce jeu très controverser et qui a pour nom caché Sonic Adventure 3 ou plus connu au Japon de Sonic The world Adventure !

Points Négatifs :

-Le framerate du jeu (le jeu tourne a 24 fps)
-Niveau de jour defois frustant quand Sonic va trop vite et tombe dans le vide
-La musique des combats de nuits
-Phase Tornado en QTE (huresement il y en a que 2)
-Sonic qui est defois un savon au sol
-Mission des hot dogs trop similaires
-Quelques missions pas terribles
-Boss pas très inspirer

Points Positifs :

-Graphiquement c'est une baffe dans la rétine
-OST d'antologie qui correspond pour chaque monde
-Level desing bien penser surtout a Eggmanland !
-Les phases de jours et de Nuits (oui j'ai aimé les phases de nuits) !
-De multiples combos dans le phases de nuits
-Des missions différentes pour chaque monde
-Pouvoir acheter des objets et de les mangers
-Le combat de Dark Gaia est culte car vive Super Sonic et la musique du combat
-Moteur physique qui fonctionne à merveille (voir les objets qui bougent dans les niveaux)
-Des capacités a récuperer

Pour moi, Sonic Unleashed est un jeu tellement sous-estimé car quand je vois qu'on lui met 10/20 en maniabilité, il ont pas améliorer Sonic Garou a fond pour voir tout le potenciel du personnage. Dire que les phases de nuits sont chiantes c'est passer pour limite un troll car quand on fait les défis hot dogs ont nous demande de le faire en 10 minutes ! Donc stop les critiques sur cela. Pour moi, ce jeu est un Sonic Adventure et que c'est le quatrième de par sa création des niveaux et du desing des niveaux et de son OST. On à critiquer ce jeu à mais est ce que les testeurs ont finis le jeu ? Donc on ne pas juger SU en 3 heures mais en jouant des heures et des heures et améliorer les deux Sonic pour voir la richesse du gameplay. Pour conclure, Ce sonic est un must pour un jeu sorti en 2008 car quand on vois Sonic 2006 c'est le jour et la nuit (petit jeu de mot)

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Roxas-35
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Points Négatifs :

-Le framerate du jeu (le jeu tourne a 24 fps)
-Niveau de jour defois frustant quand Sonic va trop vite et tombe dans le vide
-La musique des combats de nuits
-Phase Tornado en QTE (huresement il y en a que 2)
-Sonic qui est defois un savon au sol
-Mission des hot dogs trop similaires
-Quelques missions pas terribles
-Boss pas très inspirer

Points Positifs :

-Graphiquement c'est une baffe dans la rétine
-OST d'antologie qui correspond pour chaque monde
-Level desing bien penser surtout a Eggmanland !
-Les phases de jours et de Nuits (oui j'ai aimé les phases de nuits) !
-De multiples combos dans le phases de nuits
-Des missions différentes pour chaque monde
-Pouvoir acheter des objets et de les mangers
-Le combat de Dark Gaia est culte car vive Super Sonic et la musique du combat
-Des capacités a récuperer

Sonic3DTry
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Sonic Unleashed est très bon jeu mais le problème c'est que pour ma part, j'ai commencé à réellement prendre plaisir à ce jeu vers environ un peu plus de la moitié du jeu. Pourquoi? Parce-que les meilleurs niveaux en Sonic version jour se trouvent, selon moi dans la deuxième moitié du jeu et c'est bien évidemment dans les derniers niveaux qu'ils y a le plus de challenge, ce qui est, pour moi, génial.
Pour sonic version nuit, dit "Sonic the Werehog" ou encore "Sonic-Garou" c'est exactement les mêmes impressions que j'ai eu par rapport à Sonic version jour, les niveaux du début sont bien moins fun que les derniers et pire encore pour Sonic-Garou, les niveaux du débuts sont presque inintéressants et à la limite de l'ennuyeux... Pourquoi? Parce-que Sonic version nuit n'a pas encore atteint un niveau suffisant dans les combos pour en prendre plein la vue. ( et oui! Sonic Unleashed est à la façon d'un RPG où l'on peut augmenter le niveau de Sonic une fois qu'on à récupérer assez de points! Ce qui est plutôt sympathique :-))
Voilà pourquoi j'enlève 3 points.
Sinon niveau durée de vie, graphisme et bande-son, c'est super!
Je voulait aussi un point qui m'a beaucoup plus sur ce jeu-vidéo Sonic, les nouvelles innovation qu'ont faits la Sonic Team et Sega est une réussite pour moi. Apportant beaucoup de variété dans le jeu, ( rapidité ( avec le turbo! C'est une magnifique idée des développeurs!) et niveau court en Sonic version jour contre lent, puissant et niveau long pour Sonic version nuit, ont est gâtés!) je ne pourrai dire qu'une seule phrase: Merci Sega et la Sonic Team!

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

incognito35
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Sur PS3, j'ai mis 20. Sur PS2, j'ai mis 13, non mais c'est pas parce que c'est mon jeu préféré que je dois noter toutes les versions que j'aie essayé, si ? Bon.

Comme je l'ai dit plus haut, Sonic Unleashed (PS3/360) reste pour moi l'aventure vidéo ludique la plus passionnante de ma vie (Et je ne suis pas un gamer de la nouvelle ère pour oser dire ça).

Avant de commencer, je voudrais faire une petite aparté sur Sonic Heroes et Sonic 2006: voyant que SEGA avait échoué en nous foutant trop de persos, je me suis dit qu'il fallait qu'on nous fasse un Sonic 3D avec seulement Sonic comme perso jouable, et mon vœu fut exaucé avec ce jeu.

Alors, pour commencer, les défauts (ça a beau être mon jeu préféré, il a des défauts): primo, la note de jv.com : 13/20. Inadmissible, pour moi. Je ne tolère pas qu'on mette moins de 17 à ce jeu ! Ensuite, le fait qu'il y ait que neuf environnements (non, c'est du grand troll !). Après, les étapes de ville: un peu trop petite à mon gout, j'aurais aimé qu'il y ait plus de choses à faire, et qu'il y ait minimum 30 PNJ par monde. Ensuite, les temps de chargement entre les villes et les zones de sélection du niveau: SEGA auraient du faire comme Nintendo avec TWW sur NGC, c-à-d, point de chargement. Et pour finir, lorsqu'on est en ville, pour passer du jour à la nuit, on est obligé d'activer les sabliers, j'aurais aimé que le temps passe tout seul.

Maintenant, le positif: déjà, la cinématique d'intro: phénoménale, ma 2nde intro préférée (la première étant celle de Chrono Trigger sur PS1). Ensuite, les graphismes: très agréable à l'œil, la différence jour/nuit est très bien travaillée, bref, nickel ! En plus, j'offre 1 million d'euros à celui que réussit à trouver l'ombre d'un ralentissement à ce jeu, sans compter le fait que ça va très très vite.

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, l'OST de ce Sonic: je suis désolé, mais avec des musiques collant parfaitement à l'ambiance, des doublages réussis, les musiques des combats de boss épiques, des mélodies très variés et tous intéressantes, un 20 largement mérité est offert à l'OST du jeu.

Niveau scénario, c'est basique et complexe à la fois, là-dessus, quasiment rien à signaler, encore PARFAIT !!!

Niveau maniabilité, je me demande si j'ai joué au même jeu que Pixelpirate, parce que mettre 10 à la maniabilité de ce jeu, je commence sérieusement à m'inquiéter. Non, parce que moi, la prise en main a été rapide, le maniement, c'est du sans faute, et la caméra qui se place toujours au même endroit, de sorte que j'ai pas eu besoin de toucher au stick droit pendant l'aventure principale, là, je suis servi.

Après, la durée de vie: oui, on a beau le finir en 15 heures en ligne droite , après avoir passé plus de 60 heures, je suis loin d'avoir tout vu. Bah oui, il faut bien ramasser les 400 médailles, faire tous les exorcismes et toutes les missions, débloquer et faire les 80 levels du jeu, je suis désolé, mais il faudra bien plus que 70 heures pour le finir (d'ailleurs, je me demande si quelqu'un l'a déjà fini à 100%), sans oublier le fait d'augmenter toutes les stats de notre hérisson à 100 %, donc là, c'est pas 13 qu'on met, mais 20 (c'est un jeu Sonic, pas un RPG, OK ?).

Le jeu, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est quand même d'une vraie difficulté, il y a même certains passages vraiments costauds.

Je voudrais finir sur le level design des niveaux parfait et des boss que je fais tout le temps avec le sourire.

Conclusion: comme je l'ai déjà dit, mon jeu préféré. Mais aussi, c'est le Sonic le plus complet jamais réalisé, et ce qui me dégoûte, c'est que personne n'a osé le mentionner. Et si je vous le conseille ? C'est pas ça, mais je vous force à l'acheter, à part pour les défauts cités en haut, tout est parfait !!

SasukeSusano3
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de la série sonic est tous simplement épic. Le mode histoire est super long et les combats de bosses sont surprenant. Les graphismes sont très beau et la nuit offre une nouvelle experiance de sonic. Celon moi, c'est le meilleur jeu sonic sortie au monde.

Samwix
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE! Les phases de jour sont pas ennuyantes, ce jeu rappelle Sonic Generations, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à y jouer que sur Wii!
Je ne regrette pas mon choix, si vous avez de l'argent, ACHETEZ-LE!

thehedgehog92
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce sonic était sensé etre le retour du herison . A moitié , le fait que le werehog soit présent detruit le rhytme . Le fait que les niveaux de nuit dure plus de 15 min la premiere fois et regrettable. Pourtant werehog est une bonne idée . par contre les niveaux de jour sont parfait , vitesse et réflexe vont bien ensemble . L'histoire est quand a elle tres aboutie

Mattracer
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Super bon jeu de la mort. A acheter car il est vraiment, les phases de jour que de phases de nuits. La bande son et les OST de ce jeu aussi. On en a pour entre 15 h et 30 h de jeu. Pas trop de bug. bonne qualité et tout. Bref, si vous en avez le moyen, achetez-le.

Soldanox
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

C'est l'histoire de gens chez sega qui on du trop jouer à Zelda Twilight Princess, et se sont dit si ça marche pour Zelda, on devrait faire pareil pour sonic.

Pour une fois je rejoins globalement l'avis du test. CE jeu est fun et très plaisant, il est beau et propose même certains des meilleurs niveaux de l'histoire de Sonic. Son problème est son inconsistance dans le gameplay.

A première vue le jeu est séduisant, il a clairement l'ambiance de Sonic Adventure avec des phases de recherche assez sympas bien que totalement inutiles, des magnifiques niveaux inspirés des pays du monde, et des phases de nuit originales.

Le premier souçi vient des controles mal pensés. Certaines phases sont vraiment hardcore mais c'est plus dû à des mauvais controles et un système de ciblage un peu aléatoire. On perd des vies de façon vraiment énérvante, obligeant à se retapper des grosses portions de niveau. C'est des morts à deux balles parce que le jeu n'est pas bien pensé, pas de la difficulté.
- Les controles type saut sur le mur ou dash aérien sont parfois carrément absents parfois incontrolables cause de la camera

= direction le vide

- Dans les phases ou il faut courir sur l'eau on ne sait pas ou on va c'est incontrolable

= direction : le vide

- On rate souvent des sauts parce que la direction n'est pas précise, ou la camera change d'angle, sonic ne tourne pas ou encore la cible sur les adversaires n'apparait pas.

= direction: le vide

Enfin même dans les phases aventure ou peut perdre ses vies pour les mêmes raisons.

Venons-en a la partie qui divise. Les phases loup-garou sont globalement assez sympa, mais pas du niveau de ce qu'on attend de sonic. On dirait un jeu de plateforme générique pour PS2 avec en plus des phases de baston sans interêt a répétition qui font penser a kingdom hearts et god of war mais en beaucoup plus répétitif.

Certaines phases sont tellement hardcore que le jeu file des vies d'office au départ, ce qui permet de recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. Ca l'air cool mais c'est vraiment agaçant, type envie de jeter la manette contre le mur. Essayez le premier niveau de la chine de nuit vous comprendrez.

Alors j'ai l'air dur, mais je l'aime bien ce jeu, et je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde tout de même, tout du moins si on aime Sonic. Les graphismes sont somptueux, les phases de jour détonnent a fond la caisse. Le jeu retrouve aussi l'ambiance la Dreamcast (Yeah!) et les musiques sont réussies. Mais l'éxpérience est entachée par un coté baclé, qui donne l'impression que le jeu n'a pas été fignolé. Dommage, il s'en serait fallu du peu.

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Se jeux est vraiment super je l'adore.Les niveaux sont très bien fait,peut de boss malheureusement mais sa c'est rien.Les niveaux en Werehog sont sympa si ont change de continent.Le faite de pouvoir se balader,parler à des gens pour les aider,acheter des chose est cool.La bande sons est Génial.Les boss sont fun,l'histoire est pas mal,même cool.Le fait de pouvoir jouer avec Super Sonic que dans le dernier niveaux comme(SA2,SA,SH...)est mythique!=)Bref super jeux super beaux..

SS-Sonic-Sega
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Décevant, très décevant, car étant fan de sonic ce jeu m'a dégoûté: inmaniable, scénario nul ( sonic un loup-garou c'est.... comment dire? PATHÉTIQUE car je ne vois pas le rapport entre un hérisson et un loup-garou c'est comme si maintenant on transformer la série résident evil en série Barbie )
Mais vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis zéro? Car les graphismes sont jolis comparé au niveau du jeu qui sont sans intérêt.

papikra
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Haha, et c'est la que l'on se rend compte que les mauvaises viennent des "anciens"... Je m'explique?

Sonic fut une révolution dans ses premiers opus, et son passage en 3D fut (pour moi) remarquable, avec les sonic "Adventure" (1 & 2)...

La sonic team a voulu a nouveau innover (si l'on peut dire ça) en plaçant des phases de "baston", que certains adorent, mais je trouve cela lassant et inutile, puisque l'on part du principe que les jeux Sonics sont la pour nous faire avancer vite!

Bref, ce commentaire est peut-être légèrement confus, cela fait quelques années que je n'ai pas retouché a Unleashed, mais j'en garde un assez mauvais souvenir (même si ce jeu possède de très beaux graphismes...)

FredoFFfan
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement le jeu Sonic qui m'a le plus déçu en 20 ans de carrière, raison pour laquelle je ne lui donne pas la moyenne.

Graphiquement, c'est TRÈS beau, je suis d'accord, rien à redire là dessus. MAIS:

-les phase de Sonic sont ennuyeuses et linéaires au possible, on s'ennuie pas avec les ennemis, on maintien X, on fonce dans le tas, ça passe, on saute de temps en temps, et on réalise des QTE insensés de temps en temps. Dès lors qu'on s'arrète la maniabilité devient plus que hasardeuse et demande beaucoup d'essai, c'est évident que pour ce jeu, Sonic n'est tout simplement pas sensé s’arrêter de courir, sauf que si, dans les phases d'aventure ineptes.

-Les phases en Werehog sont une horreur, la maniabilité est atroce, notamment quand on doit marcher sans tomber sur des poutres, les combats sont confus et répetitifs et la musique tape très vite sur le système. Aussi, on a dû mal à comprendre pourquoi avec ses bras extensibles il est tantôt capable de rattraper une corniche à 6 mètres de distance, et tantôt incapable d'en atteindre une à 1 mètre de hauteur.

Bref, ce jeu, en plus d'être ennuyeux est aussi franchement énervant. Je précise que je ne l'ai pas terminé à l'heure de ce test, mais que franchement il ne me donne aucune envie de le faire. A partir d'un moment où un jeu ne vous donne aucune envie de le terminer, on peut considérer qu'il est MAUVAIS.

Lovepinata
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

ENFAIN UN JEU À MON NIVEAU !!! Cette difficulté me manquai vraiment ^_^ je trouvai que tous le temps faire des parcours de vitesses devenai lassant mais cette fois si la difficulté est mît en place dans ce jeu. Il est bien complexe et il faut du temps plus le finir. je kif la difficulté du jeu, mourir au moin une vingtaine de fois dans un niveau c'est amusant ^_^ peux être pas pour certain car moi j'aime pas le jeu qui se finissent vite. Quand je joue à ce jeu j'ai l'impression d'être sur Rayman 2 sur PS2 ... Même difficulté *-* ... Quand je dit que sa me change les maps dur alors me parlé pas du Werehog avec lui c'est dix fois plus dur surtout les moment où il y a un packet de monstre à zigouillé sans mourir et c'est la que l'on fail au dernier moment ... Mdr
Apart ça les level et games desiger n'ont pas chômer, les paysages sont À COUPER LE SOUFFLE !!! Surtout en mode Sonic, lorsqu'il est dans les air et que l'on voie bien les décors c'est MA...GNI...FI...QUE !!! (je fait des études pour être level designer, je croie que je vais aller cher eux travailler *-* sa donne envie) bref XD ce changement de caméra qui montre les bien faits des décors je kif !!!

Je crois avoir tous dit -_-  désolé si vous lisez et qu'il y a des fautes voir des mots qui n'ont aucun sens mais j'écris via un IPad et il corrige n'importe comment et j'ai la flem de relir après tous ce que j'ai écrit.