15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Roxas-35
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Après des longues heures de jeu ! Finalement je suis arrivé a mon but ultime, venir a bout de Eggmanland xD non plus sérieusement c'est de finir a 100 % Sonic Unleashed et d'avoir les 50 succées et oui finalement c'est chose faite maintenant je vous propose a tous mon test sur ce jeu très controverser et qui a pour nom caché Sonic Adventure 3 ou plus connu au Japon de Sonic The world Adventure !

Points Négatifs :

-Le framerate du jeu (le jeu tourne a 24 fps)
-Niveau de jour defois frustant quand Sonic va trop vite et tombe dans le vide
-La musique des combats de nuits
-Phase Tornado en QTE (huresement il y en a que 2)
-Sonic qui est defois un savon au sol
-Mission des hot dogs trop similaires
-Quelques missions pas terribles
-Boss pas très inspirer

Points Positifs :

-Graphiquement c'est une baffe dans la rétine
-OST d'antologie qui correspond pour chaque monde
-Level desing bien penser surtout a Eggmanland !
-Les phases de jours et de Nuits (oui j'ai aimé les phases de nuits) !
-De multiples combos dans le phases de nuits
-Des missions différentes pour chaque monde
-Pouvoir acheter des objets et de les mangers
-Le combat de Dark Gaia est culte car vive Super Sonic et la musique du combat
-Moteur physique qui fonctionne à merveille (voir les objets qui bougent dans les niveaux)
-Des capacités a récuperer

Pour moi, Sonic Unleashed est un jeu tellement sous-estimé car quand je vois qu'on lui met 10/20 en maniabilité, il ont pas améliorer Sonic Garou a fond pour voir tout le potenciel du personnage. Dire que les phases de nuits sont chiantes c'est passer pour limite un troll car quand on fait les défis hot dogs ont nous demande de le faire en 10 minutes ! Donc stop les critiques sur cela. Pour moi, ce jeu est un Sonic Adventure et que c'est le quatrième de par sa création des niveaux et du desing des niveaux et de son OST. On à critiquer ce jeu à mais est ce que les testeurs ont finis le jeu ? Donc on ne pas juger SU en 3 heures mais en jouant des heures et des heures et améliorer les deux Sonic pour voir la richesse du gameplay. Pour conclure, Ce sonic est un must pour un jeu sorti en 2008 car quand on vois Sonic 2006 c'est le jour et la nuit (petit jeu de mot)

incognito35
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Sur PS3, j'ai mis 20. Sur PS2, j'ai mis 13, non mais c'est pas parce que c'est mon jeu préféré que je dois noter toutes les versions que j'aie essayé, si ? Bon.

Comme je l'ai dit plus haut, Sonic Unleashed (PS3/360) reste pour moi l'aventure vidéo ludique la plus passionnante de ma vie (Et je ne suis pas un gamer de la nouvelle ère pour oser dire ça).

Avant de commencer, je voudrais faire une petite aparté sur Sonic Heroes et Sonic 2006: voyant que SEGA avait échoué en nous foutant trop de persos, je me suis dit qu'il fallait qu'on nous fasse un Sonic 3D avec seulement Sonic comme perso jouable, et mon vœu fut exaucé avec ce jeu.

Alors, pour commencer, les défauts (ça a beau être mon jeu préféré, il a des défauts): primo, la note de jv.com : 13/20. Inadmissible, pour moi. Je ne tolère pas qu'on mette moins de 17 à ce jeu ! Ensuite, le fait qu'il y ait que neuf environnements (non, c'est du grand troll !). Après, les étapes de ville: un peu trop petite à mon gout, j'aurais aimé qu'il y ait plus de choses à faire, et qu'il y ait minimum 30 PNJ par monde. Ensuite, les temps de chargement entre les villes et les zones de sélection du niveau: SEGA auraient du faire comme Nintendo avec TWW sur NGC, c-à-d, point de chargement. Et pour finir, lorsqu'on est en ville, pour passer du jour à la nuit, on est obligé d'activer les sabliers, j'aurais aimé que le temps passe tout seul.

Maintenant, le positif: déjà, la cinématique d'intro: phénoménale, ma 2nde intro préférée (la première étant celle de Chrono Trigger sur PS1). Ensuite, les graphismes: très agréable à l'œil, la différence jour/nuit est très bien travaillée, bref, nickel ! En plus, j'offre 1 million d'euros à celui que réussit à trouver l'ombre d'un ralentissement à ce jeu, sans compter le fait que ça va très très vite.

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, l'OST de ce Sonic: je suis désolé, mais avec des musiques collant parfaitement à l'ambiance, des doublages réussis, les musiques des combats de boss épiques, des mélodies très variés et tous intéressantes, un 20 largement mérité est offert à l'OST du jeu.

Niveau scénario, c'est basique et complexe à la fois, là-dessus, quasiment rien à signaler, encore PARFAIT !!!

Niveau maniabilité, je me demande si j'ai joué au même jeu que Pixelpirate, parce que mettre 10 à la maniabilité de ce jeu, je commence sérieusement à m'inquiéter. Non, parce que moi, la prise en main a été rapide, le maniement, c'est du sans faute, et la caméra qui se place toujours au même endroit, de sorte que j'ai pas eu besoin de toucher au stick droit pendant l'aventure principale, là, je suis servi.

Après, la durée de vie: oui, on a beau le finir en 15 heures en ligne droite , après avoir passé plus de 60 heures, je suis loin d'avoir tout vu. Bah oui, il faut bien ramasser les 400 médailles, faire tous les exorcismes et toutes les missions, débloquer et faire les 80 levels du jeu, je suis désolé, mais il faudra bien plus que 70 heures pour le finir (d'ailleurs, je me demande si quelqu'un l'a déjà fini à 100%), sans oublier le fait d'augmenter toutes les stats de notre hérisson à 100 %, donc là, c'est pas 13 qu'on met, mais 20 (c'est un jeu Sonic, pas un RPG, OK ?).

Le jeu, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est quand même d'une vraie difficulté, il y a même certains passages vraiments costauds.

Je voudrais finir sur le level design des niveaux parfait et des boss que je fais tout le temps avec le sourire.

Conclusion: comme je l'ai déjà dit, mon jeu préféré. Mais aussi, c'est le Sonic le plus complet jamais réalisé, et ce qui me dégoûte, c'est que personne n'a osé le mentionner. Et si je vous le conseille ? C'est pas ça, mais je vous force à l'acheter, à part pour les défauts cités en haut, tout est parfait !!

[SkyBen]
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Sonic Unleashed est un très bon jeu.

Points Positifs :

• Le gameplay de Sonic Jour est jouissif même si Sonic a tendance à aller beaucoup trop vite dans certaines situations.
  • Les musiques sont géniales !
  • Les graphismes sont sublimes !
  • Les villes et les niveaux sont très différents les uns des autres.
  • Bonne durée de vie

Points négatifs :

• Le gameplay de Sonic Nuit est ennuyant, pour il n'aurait jamais du exister.
  • L'histoire est vraiment moyenne.
thehedgehog92
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce sonic était sensé etre le retour du herison . A moitié , le fait que le werehog soit présent detruit le rhytme . Le fait que les niveaux de nuit dure plus de 15 min la premiere fois et regrettable. Pourtant werehog est une bonne idée . par contre les niveaux de jour sont parfait , vitesse et réflexe vont bien ensemble . L'histoire est quand a elle tres aboutie

SoldanoX
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

C'est l'histoire de gens chez sega qui on du trop jouer à Zelda Twilight Princess, et se sont dit si ça marche pour Zelda, on devrait faire pareil pour sonic.

Pour une fois je rejoins globalement l'avis du test. CE jeu est fun et très plaisant, il est beau et propose même certains des meilleurs niveaux de l'histoire de Sonic. Son problème est son inconsistance dans le gameplay.

A première vue le jeu est séduisant, il a clairement l'ambiance de Sonic Adventure avec des phases de recherche assez sympas bien que totalement inutiles, des magnifiques niveaux inspirés des pays du monde, et des phases de nuit originales.

Le premier souçi vient des controles mal pensés. Certaines phases sont vraiment hardcore mais c'est plus dû à des mauvais controles et un système de ciblage un peu aléatoire. On perd des vies de façon vraiment énérvante, obligeant à se retapper des grosses portions de niveau. C'est des morts à deux balles parce que le jeu n'est pas bien pensé, pas de la difficulté.
- Les controles type saut sur le mur ou dash aérien sont parfois carrément absents parfois incontrolables cause de la camera
= direction le vide

- Dans les phases ou il faut courir sur l'eau on ne sait pas ou on va c'est incontrolable
= direction : le vide

- On rate souvent des sauts parce que la direction n'est pas précise, ou la camera change d'angle, sonic ne tourne pas ou encore la cible sur les adversaires n'apparait pas.
= direction: le vide

Enfin même dans les phases aventure ou peut perdre ses vies pour les mêmes raisons.

Venons-en a la partie qui divise. Les phases loup-garou sont globalement assez sympa, mais pas du niveau de ce qu'on attend de sonic. On dirait un jeu de plateforme générique pour PS2 avec en plus des phases de baston sans interêt a répétition qui font penser a kingdom hearts et god of war mais en beaucoup plus répétitif.

Certaines phases sont tellement hardcore que le jeu file des vies d'office au départ, ce qui permet de recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. Ca l'air cool mais c'est vraiment agaçant, type envie de jeter la manette contre le mur. Essayez le premier niveau de la chine de nuit vous comprendrez.

Alors j'ai l'air dur, mais je l'aime bien ce jeu, et je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde tout de même, tout du moins si on aime Sonic. Les graphismes sont somptueux, les phases de jour détonnent a fond la caisse. Le jeu retrouve aussi l'ambiance la Dreamcast (Yeah!) et les musiques sont réussies. Mais l'éxpérience est entachée par un coté baclé, qui donne l'impression que le jeu n'a pas été fignolé. Dommage, il s'en serait fallu du peu.

Sonic3DTry
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Sonic Unleashed est très bon jeu mais le problème c'est que pour ma part, j'ai commencé à réellement prendre plaisir à ce jeu vers environ un peu plus de la moitié du jeu. Pourquoi? Parce-que les meilleurs niveaux en Sonic version jour se trouvent, selon moi dans la deuxième moitié du jeu et c'est bien évidemment dans les derniers niveaux qu'ils y a le plus de challenge, ce qui est, pour moi, génial.
Pour sonic version nuit, dit "Sonic the Werehog" ou encore "Sonic-Garou" c'est exactement les mêmes impressions que j'ai eu par rapport à Sonic version jour, les niveaux du début sont bien moins fun que les derniers et pire encore pour Sonic-Garou, les niveaux du débuts sont presque inintéressants et à la limite de l'ennuyeux... Pourquoi? Parce-que Sonic version nuit n'a pas encore atteint un niveau suffisant dans les combos pour en prendre plein la vue. ( et oui! Sonic Unleashed est à la façon d'un RPG où l'on peut augmenter le niveau de Sonic une fois qu'on à récupérer assez de points! Ce qui est plutôt sympathique :-))
Voilà pourquoi j'enlève 3 points.
Sinon niveau durée de vie, graphisme et bande-son, c'est super!
Je voulait aussi un point qui m'a beaucoup plus sur ce jeu-vidéo Sonic, les nouvelles innovation qu'ont faits la Sonic Team et Sega est une réussite pour moi. Apportant beaucoup de variété dans le jeu, ( rapidité ( avec le turbo! C'est une magnifique idée des développeurs!) et niveau court en Sonic version jour contre lent, puissant et niveau long pour Sonic version nuit, ont est gâtés!) je ne pourrai dire qu'une seule phrase: Merci Sega et la Sonic Team!

antobreak
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Une bonne tranche inégale de plaisir!

En premier lieu, il est vrai que le gameplay détient quelques ratés, que ce soit le fort risque bête de chutes involontaires dans les phases de jour (par exemple: pendant un virage ou en plein air) en voulant utiliser à tord et à travers le "ring energy") ou encore la répétitivité lassante des phases de nuit (bien que dans mon cas ces derniers sont moins contraignantes que c'que j'm'attendais)!
Néanmoins, amener du beat'em all m'a bien plu, car, notamment, le nombre disponible de combos (en fonction du niveau actuel de "combat") est plaisant!
Par contre, le challenge est vraiment corsé (selon l'habilité de chacun évidemment) dans /!\ SPOILER: la première étape de nuit à "Chun-nan" et à "Eggmanland", ce dernier s’avérant effroyablement long si on perd trop souvent SPOILER /!\!!!

Ensuite, parlons de la bande-son: très agréable à écouter, assez variée par rapport au pays où l'on se situe, les voix anglaises sont satisfaisantes (dommage que j'n'ai guère testé pour une fois la VO...Sachant qu'en plus j'ai déjà eu affaire à ce jeu sur PS2 auparavant...).

Qu'en est-il du reste?
Eh bien, le scénario est discutable et tellement prévisible (vu le schéma typique retranscrit linéairement sans une once d’originalité...).
Tandis que la durée de vie s’allonge artificiellement si on peine plus ou moins à récupérer efficacement "les médailles" (à savoir qu'il est OBLIGATOIRE d'augmenter au minimum le niveau lié à ces derniers jusqu'au 7éme pour le jour et 6ème pour la nuit).

Bref, Sonic Unleashed fut suffisamment pertinent à jouer pour que j'décide de l'finir malgré les innombrables game over (parfois ridiculement provoqués...) que j'ai engendré tout au long du jeu!

Eyries
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ; des graphismes corrects, le parcours réfléchi et où l'on peut s'attendre à des surprises. Mais la jouabilité est pas super. Ce jeu est cool mais bof quoi, il y en a tellement d'autres des jeux.

papikra
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Haha, et c'est la que l'on se rend compte que les mauvaises viennent des "anciens"... Je m'explique?

Sonic fut une révolution dans ses premiers opus, et son passage en 3D fut (pour moi) remarquable, avec les sonic "Adventure" (1 & 2)...

La sonic team a voulu a nouveau innover (si l'on peut dire ça) en plaçant des phases de "baston", que certains adorent, mais je trouve cela lassant et inutile, puisque l'on part du principe que les jeux Sonics sont la pour nous faire avancer vite!

Bref, ce commentaire est peut-être légèrement confus, cela fait quelques années que je n'ai pas retouché a Unleashed, mais j'en garde un assez mauvais souvenir (même si ce jeu possède de très beaux graphismes...)

SasukeSusano3
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de la série sonic est tous simplement épic. Le mode histoire est super long et les combats de bosses sont surprenant. Les graphismes sont très beau et la nuit offre une nouvelle experiance de sonic. Celon moi, c'est le meilleur jeu sonic sortie au monde.

___soron___
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Jeu pourri, scenario pourri, graphismes bons mais sérieux, c'est quoi l'idée de merde de mettre les magnifiques ¨humains¨ de 2006......comme sa?! de la grosse merde caricaturer.

Et des niveaux bonus justes imposibles...

Les seules choses qui vallent la peine dans ce jeu, c'est les boss, la musique, et les cinématiques...

SS-Sonic-Sega
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Décevant, très décevant, car étant fan de sonic ce jeu m'a dégoûté: inmaniable, scénario nul ( sonic un loup-garou c'est.... comment dire? PATHÉTIQUE car je ne vois pas le rapport entre un hérisson et un loup-garou c'est comme si maintenant on transformer la série résident evil en série Barbie )
Mais vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis zéro? Car les graphismes sont jolis comparé au niveau du jeu qui sont sans intérêt.

FredoFFfan
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement le jeu Sonic qui m'a le plus déçu en 20 ans de carrière, raison pour laquelle je ne lui donne pas la moyenne.

Graphiquement, c'est TRÈS beau, je suis d'accord, rien à redire là dessus. MAIS:

-les phase de Sonic sont ennuyeuses et linéaires au possible, on s'ennuie pas avec les ennemis, on maintien X, on fonce dans le tas, ça passe, on saute de temps en temps, et on réalise des QTE insensés de temps en temps. Dès lors qu'on s'arrète la maniabilité devient plus que hasardeuse et demande beaucoup d'essai, c'est évident que pour ce jeu, Sonic n'est tout simplement pas sensé s’arrêter de courir, sauf que si, dans les phases d'aventure ineptes.

-Les phases en Werehog sont une horreur, la maniabilité est atroce, notamment quand on doit marcher sans tomber sur des poutres, les combats sont confus et répetitifs et la musique tape très vite sur le système. Aussi, on a dû mal à comprendre pourquoi avec ses bras extensibles il est tantôt capable de rattraper une corniche à 6 mètres de distance, et tantôt incapable d'en atteindre une à 1 mètre de hauteur.

Bref, ce jeu, en plus d'être ennuyeux est aussi franchement énervant. Je précise que je ne l'ai pas terminé à l'heure de ce test, mais que franchement il ne me donne aucune envie de le faire. A partir d'un moment où un jeu ne vous donne aucune envie de le terminer, on peut considérer qu'il est MAUVAIS.