15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

kazuya432
Posté le 14 avr. 2015 à 05:00

alors histoire de calmer les gens qui sont nées il ya peu ou ceux qui sont nées depuis longtemps mais qui n'ont pas compris l'evolution du fight game je vais donner mon avis avec assez de recul. graphiquement le jeux est tres bien realisé, la musculature abusifs des perso est volontaire et c'est ce qui fait son charme...niveau joystick encore heureux que les grosses techniques se rentres avec les joystick!!! a moin de vouloir glisser sur les fleches a se faire mal au pousse avec un adversaire plus expeditif avec les joystick ^^....dailleur la ps3 est beaucoup plus fluide pour les joystick que la xbox360^^ et les microsoft auront beau dire ce qu'ils veulent ayant eu les deux consoles ya pas photos^^ au sujet de la difficultés vous vous attendiez a quoi sous pretexte que on met en facile il faudrait en plus que le boss de fin sois facil! lol et pour ce qui disent que c'est dur au troisieme adversaire faut pas abuser, ou alors achetez les premier street fighter et entrainez vous.....la durée de vie est tres correcte.et pour ceux qui citerons super street fighter desolé mais sans vouloir faire le puriste, street fighter 4 c'est street fighter 4 et je veux pas dire mais en general les anciens preferent la version classique et pas le dlc vendu sous forme de jeux^^ mais si le jeux est sympa c'est pas la question pour moi il ya street fighter 1 2 3 et 4 le reste c'est du fric dans les poches des commerciaux et pour en revenir a la difficulté je prefere me buter et le finir avec tout les perso comme ca plutot que de le finir vite fait a se demander si il en valait le prix^^

JeSuisTaPeur
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Les jeux de combat 2D se font rare sur PS3, et comment refuser un Street Fighter franchement ? Ok les dernier été peut-être pas mémorable mais celui-là. En plus il va plaire aux fans de Super Street Fighter 2, suite a cette sensation de jeu similaire a Street Fighter 2 ! Déjà la jouabilité est aussi dynamique, les graphisme sont merveilleux et une durée de vie énorme ! Quoi de mieux demander ? Si vous voulez un jeu de combat 2D Super Street Fighter IV et celui qui vous faut !

Graphisme : 17 /20
Jouabilité : 19/20
Durée-vie : 18/20
Bande-son : 15/20

Global : 18/20

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Que d'émotion en rejouant a ce street fighter 4, je n'avais plus éprouvé de si grande joie depuis street fighter 2 turbo sur super nintendo, c'est dire la qualité de cet opus. Assurément plus fun et rapide qu'un tekken ...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Du plaisir , encore du plaisire , encore et encore du plaisire , toujours plaisire, encore et toujours plaisire !! ce jeux est vraiment incontournable pour les fans des SF que pour les nouveaux venu vraiment je le conseille !! Le gameplay est impeccable, Capcom a su trouver le bon équilibre, Street Fighter IV est un titre incontournable pour les amateurs de jeux de combat...

ledocteurno
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu de combat les peso son bien maniable par contre pour les finish et les combo les commande sont difficile à utiliser. Le bosse de fin de jeu est super difficile à vaincre même en mode facile alors j'imagine pas en mode expert. C'est pour ça que je lui met un 18/20.

linkanor
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu. De très bons graphismes, une jouabilité dynamique, les combos toujours au rendez vous...Cet épisode est la digne suite de la licence de capcom. Les nouveaux persos apportent une nouvelle fraicheur au gameplay et le fait que Gouken soit présent est un réel bonheur(pour moi tout du moins). Toutefois il peut se révéler un peu trop difficile pour certains. De plus, la difficulté est mal dosée étant donnée que le jeu est plus facile en maître qu'en normal, mais il est tout de même bon de retrouver street fighter sur consoles HD.

Banana_Spamm
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

La grande légende des jeux de combat n'est autre que Street Fighter bien évidemment, je vois cet épisode comme un "remake" de SF2 que ce soit niveau des persos, gameplay, ambiance et musiques ( les thèmes des persos ). Tout simplement extraordinaire et fun, SF4 s'est imposé comme étant le messie que l'on attendait à nouveau dans le fighting game, Street Fighter était de retour. En conclusion SF4 est pour moi le meilleur jeu de combat de cette décénnie.

LexiBee
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Sebastien102
Posté le 15 août 2011 à 00:00

moi je lui mets 18, parce que c'est un jeu qui est tres reussi, niveau graphismes, il est parfait, on a une multitude de choix, 25 personnages, chaqu'un avec sa propre histoire, bon c'est vrai qu'au debut on peut rencontrer quelques difficultes pour realiser des combos, mais avec un peu d'entrainement, on reussit finalement je felicite Capcom pour ce jeu complet et tres attirant

Steaks
Posté le 01 août 2011 à 00:00

N'étant pas fan des jeux de combat, j'ai trouvé celui-ci tout simplement excellent : il mérite de loin sa réputation. Ce jeu offre une marge assez sympa de progression, tout en étant facile à prendre en main ( j'ai pu jouer avec mon père qui n'avait presque jamais touché une manette de sa vie). Très sympa, donc.

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Avec le retour de sa licence phare, Capcom réalise une véritable prouesse vidéo ludique en offrant aux joueurs l'incroyable « Street Fighter 4 ». Ce jeu s'adresse aussi bien aux « aficionados » adeptes des combos de folie qu'aux néophytes souhaitant découvrir les origines de l'engouement qu'a suscité cette saga. En effet, les personnages sont magnifiquement réalisés et se fondent parfaitement dans les décors très détaillés. Côté maniabilité, les sensations lors des enchaînements semblent très proches de celles des opus en deux dimensions. L'ambiance sonore est reste fidèle à la ligne directrice des précédents opus. Capcom invite le joueur à se perfectionner en douceur notamment avec le choix proposé dans le menu Défi. Même si la quatrième version ne dispose pas du même nombre de super attaques qu'un Street Fighter Zero 3, elle n'a pas à rougir devant ces aînées. Le seul petit reproche étant la présence du dernier boss qui se montre particulièrement coriace à évincer. Il aurait plus sa place dans la saga des « Darkstalker » que dans celle des « Street Fighter » à mon humble avis. Bref, je recommande chaudement à celles et ceux qui apprécient le genre « Combat en un contre un » de se le procurer.

natherc
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Très sympa une fois qu'on connait les combinaisons on a le truc et on intègre au pur fun du jeu.On se trouve plein de petites astuces et aussi c'est un bon défouloir nos nerfs parfois trop tendus

dcl21200
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ma première réaction envers le gameplay fut négative. Puis après une petite familiarisation, tout sembla plus simple
Bon, SF IV c'est pas le royaume de la diversité surtout quand on sait que 1/5 des persos ont des similaires ou en commun ce qui est pour moi le point faible du jeu. En comparaison avec par exemple Tekken 6 ou le nombre de persos et considérable et ou les combos sont à 98% inhérant à un personnage. Le gameplay est en revanche une pure merveille, les graphismes aquarelle sont plutot réussis et les cinématiques valent le coup d'oeil . Pour tout amateur de jeux de baston qui se respecte, c'est un incontournable!