15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

excellent jeu de combat, l'histoire est en rade mais c'est pas pour ça qu'on y joue.
les graphismes sont assez marrants, le gameplay est au poil.

seul problème c'est cette odieuse manière de capcom de nous noyer sous les dlc, mais faut croire que ça marche pour qu'il y ai 3 éditions d'un meme jeu...

GayHapant
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à Street Fighter. Depuis Street Fighter II Turbo, d'ailleurs. Et vu qu'il était pas cher, je l'ai acheté. C'était il y a 3 mois, désormais, l'heure du verdict a donné. Au chapitre des graphismes, c'est pas génial, mais le character design est bon, et c'est le plus important. La difficulté, certes, rebute au début, mais au final, on arrive à se débrouiller et à gagner quasiment tous les combats. La jouabilité...bah c'est un Street Fighter quoi. En gros, y a pas beaucoup de coup, tu peux te faire enchaîner sans rien voir, mais c'est vraiment jouissif. T'as envie de jouer, rejouer encore, finir le mode solo avec tous les persos pour en débloquer d'autres et connaître leur histoire. Famélique, d'ailleurs, l'histoire, racontée par des cinématiques d'à peine une minute. Mais bon, elles sont jolies, avec leur style animé japonais moderne sans trop l'être.
Et puis y a le mode multi en ligne, où tu te fais poutrer par des mecs qui prennent tous Akuma. C'est super passionnant, si si.

alexkidd59
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je suis vraiment trop déçu de ce nouveau SF. J'ai jamais vu un jeu de combat comportant aussi peu d'innovation au fil du temps. En effet, même pas de nouveaux coups pour les anciens persos, les graphismes sont beaucoup trop enfantins et colorés et ça fait vraiment un contraste avec une ambiance de combat qui devrait éventuellement être un peu violente.
Une énorme déception.

[Analepse]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Le retour du roi est arrive , street fighter 4 est vraiment un titre magique , fan depuis la première . Il faudra toujours autant d'heures de jeu pour pouvoir gerer les ultras , les combots . Vraiment beau , il a su se trouver une place sur cette nouvelle generation de console

Sangoku9377
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

il ma ramener aux souvenir de la megadrive en bien mieux,graphiquement, jouabilité et duree de vie surtout au niveau de sa difficulté que je trouve tres corsé a partir dun certain niveau. Pour moi un des meilleurs jeu de combat qui existe avec la serie tekken.

benco666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Vraiment très decus ce jeu est tout simplement injouable ...
Vraiment trop difficile vite lassant graphisme pas mal et les perso sont assez bien refait ..
Les combos sont difficile et en ligne on se rend compte que le premier qui engage le combat gagne et fait toujours la meme attaque bref un mot DECEVANT ! on se fait volé ! reservé qu'au grand fan expert !

abbath_D_O
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Vraiment trop difficile. Certes les dernières fois où j'ai joué remontent à la megadrive, mais bon, sans être un pro je me débrouillais pas trop mal. Là je démarre en normal et je me fais torcher dès le premier combat. Qu'à cela ne tienne je diminue un peu .... même topo! En mode débutant c'est la galère pareil. Plaisir de jeu proche de la nullité. On peut essayer de bosser les combos, mais on s’aperçoit vite que répéter le même coup en permanence est plus efficace.
Bon je m'acharne pas et je vais voir du côté de soul calibur ce que sa donne...
6 point pour les séquences animées et les graphismes plutôt sympas, le reste à réserver aux amateurs

barfaust
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Street Fighter 4 est un jeu en 2D magnifique, les graphismes on apprécie ou pas, chacun est juge, mais je trouve le choix du style cartoon très judicieux, offrant une alternative intéressantes aux graphismes réalistes des concurrents (tekken, virtua fighter,...). Côté gameplay, c'est là que ça se gâte, parce que les persos sont inégaux, à un point où c'en est injouable. Sagat, Zangief sont des persos totalement cheatés, alors que Vega, Dan n'ont rien pour eux. L'histoire des priorités est incroyable : je joue Vega, je frappe en premier, mon coup touche Ryu en premier, mais hop c'est moha qui me prends un Shoryuken sorti d'on ne sait où, parce que le shoryuken a la priorité sur TOUS les coups, peu importe qu'on ait une meilleure allonge ou qu'on ait frappé le premier. Sachant que des persos ont trop de priorités, et d'autres aucune, le jeu est très déséquilibré. Sur le live, on voit toujours les 3 mêmes persos, à savoir Ken Ryu et Sagat, les autres ont disparus du live. Alors oui ça va 5 minutes d'affronter Ken, mais quand on combat le même perso 10 fois d'affilée, ça devient vite gonflant. Donc pour résumer : bons graphismes, bon gameplay 2d pour les hardcore gamer, mais persos trop déséquilibrés, live totalement pourri par les spammeurs de Hadoken. Bon jeu néanmoins, mais loin d'être mon préféré.

[alexandrin]
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Mon premier jeux de combat en 2D et je ne suis pas déçu du tout, c'est un Jeux magnifiquement magnifique. Voix, bruitage sont sans défaut , graphisme niquel. Ce jeux est une bombe en matière de Jeux de Combat. L'écran Splité permet de nous éclater la tromche a 2, ce que je raffole particulièrement.
Je recommande ce Jeux à tout les FAN de jeux de baston et de jeux qui "envoie du lourd".

D_d-3
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Dix longues années d'attente, mais la patience en valait finalement la chandelle. Le jeu est parfait sur tous les points de vue aussi bien le contrôle des personnages sans aucun bug, encore lieux, le mode online plus que complet avec plusieurs modes de jeux, enfin un mode arcade avec 2 cinématiques pour chaque personnage et des rivaux également avec des rebondissements et des scènes surprises.
Bref, un jeu vraiment excellent, mieux encore que son rival tekken6.
A acheter les yeux fermés.

dragon-sword
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Street fighter est l'un des meilleurs jeu de baston (avec tekken et soul calibur) mais est celui qui dispose de la plus grande part d'originalité selon moi . De part son identité visuelle et sonore ( le célébre "hadoken" par exemple ). Mais street fighter IV n'a pas coupé les ponts avec les autres épisodes de la série pour autant : Les dévellopeurs on choisis de garder un gameplay 2D ce qui le rend encore plus attrayant . A posséder absolument !

vegastar92
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Gros retard de ma part (en fait j'ai eu le jeu a sa sortie mais bon j'ai jamais pris le temps de donner mon avis)

alors aujourd'hui, avec la sortie de La Version "Super" le jeu meriterais un 10/20, compte tenu de toutes les nouveauté qu'il ne possède pas mais bon sans la sortie de cette nouvelle version il mérite la note qu'il a.

les raisons :

- la franchise Street fighter en HD
- les Graphismes très beaux
- toutes les musiques RE-travaillées
- la durée de vie

les défauts :

- un multi qui bugs
- l'impossible de changer les textures - contrairement a la version PC

voila voila =)

Roxx-Cafe
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié, n'étant pas un fan de la série. Un gameplay TRES exigeant, IA coriace bref au début un sentiment de nulité. Après quelques heures de jeu on commence à apprivoiser certains personnages pourtant certains combos sont parfois impossible à effectuer avec un pad. Les défis sont sympas, un mode online assez réussi quoique peux visité.

Cannaghan
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Street Fighter IV est plutot sympa, avec ses graphismes dessin et ses différents modes de jeu, que ce soit Online (améliorable) ou solo, dans lequel plusieurs défis de différentes sortes assurent une durée de vie conséquente. Il manque par contre toujours un tableau des records digne de ce nom pour le mode arcade, ce qui est un peu dommage pour ce type de jeu.

FaZeMala
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment pas aimé ce jeu. Mauvaise prise en main, graphisme passable, asssez monotone, ce jeu en qui j'attendais beaucoup m'a vraiment déçu. Enfin après je suis pas trop fan de la série mais je m'attendais à mieux.