Zolth
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

"Légo"... à l'énnoncé du nom, je me suis dit "encore un jeu pour -12 ans" et bien non ! Un jeu plein d'humour, avec une atmosphere collant parfaitement à la trilogie des Indy's et surtout un mode coop tres sympathique ! Le jeu est complet, agréable graphiquement, et il y a des phases de reflexion pour trouver les trésors cachés qui demandent plusieurs minutes à se creuser la tête. Un petit monde de légo, mais un grand jeu ! je le recommande aux petits, comme aux grands.

MarcelM
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Un jeu très très sympa qui change de tout ces jeux violent qu'on trouve sur la PS3. J'étais très scéptique lors de l'achat surtout que je n'avais pas lu le test avant. Mais une fois mis le disque dans ma PS3 j'étais surpris par le côté ludique du jeu. Des graphiques sympa et rigolo qui me rapelle mon temps passé à jouer aux Lego. Je conseil ce jeu à toutes les personnes qui veulent simplement passé un bon moment sans prise de tête et sans violences...

pgmdu59
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

très bon jeu.
les graphismes sont excellent ( qui datent de 2008 chapeau )
le gameplay lego est super.
je mais " seulement " quatorze, car étant un joueur qui joue énormément, sa durée de vie est faible et il ne vaut pas un COD ou un assassin' s creed ( j' ai finit ce jeu en une petite dizaine d' heure, ce qui me fait environ une journée de jeu ).
à posseder pour tout les fans de jeux videos et de lego.

madz18
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Bien que trop rapide, ce Lego Indiana Jones est tout de même agréable à jouer même si on s'en lasse assez facilement. Il offre une quantité de personnage remarquable ainsi que des cartes vastes avec beaucoup d'endroits cachés. S'adresse essentiellement aux fans de Lego ainsi qu'aux fans d'Indiana Jones.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

mancamulas
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai pris ce jeu vraimment à un prix mini qui n'est pas du tout mon style, surtout parce que je suis un grand fan de la Trilogie du Dr. Jones et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Bon, le gameplay n'a rien d'extraordinaire mais les énigmes sont très sympas même si un peu simplistes. Mais ce qui m'a vraimement plu c'est l'ambiance Indiana Jones qui est respectée à la lettre et avec une couche d'humour bien venue. Les sons qui remplacent les dialogues sont génials ainsi que les thémes de la trilogie qui sont tous lá. Au niveau des défaults je retient les phases d'actions pas terribles et trop récurrentes avec un respoon constant d'enemis ce qui est gonflant, les niveaux ne sont pas assez ouverts, tout se passe sur des plans trop renfermés et il y'a aussi quelques petits soucis de camera pas trop graves et l'IA des aliés qui nous suit bêtemment même si on tombe dans le vide..Néanmoin j'ai passé un bon (assez long) moment. Ce jeu mérite une bonne note et vaut la peine.

kevdu72
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Franchement quelle débilité de sortir et de jouait à des jeux comme ça.Les graphismes sont pas top.Les bandes sons énervante au bout d'un moment.La jouabilité n'est pas précise est énervante quand la caméra est trop lointaine.OK c'est bien l'histoire d'Indiana Jones mais bon frachement quelle est le but de faire un jeu comme ça???détruire des lego et les ramasser???Au lieu de nous faire un truc pourri avec des legos,pourquoi ne pas nous faire un vrai Indiana Jones avec de beaux personnages et avec un but pour cette fois.

cyb0rgjeff
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

mélanger "réalisme" avec petit Légo... c'est pas cela. De plus je trouve que cela clippe un peu trop, et qu'il est parfois difficile de comprendre ce qu'il faut faire. PLus joli que sur DS, c'est vrai. Moins lassant que Batman Lego sur PS3, mais tout de même ... j'accroche pas !

vegata4
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Tout en reprenant les mécanismes qui ont fait le charme de la série des Lego Star Wars, Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale apporte sa petite touche personnelle à un genre du jeu qui ravira les inconditionnels des petites briques de couleurs, du célèbre aventurier. Mais aussi tous ceux qui veulent découvrir un jeu facile à prendre en main, proposant de nombreux défis et disposant d'une bonne durée de vie, à condition que l'obligation de rejouer les différents niveaux ne les effraient pas.

gyzmos
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

J'étais trés réticent à la base pour les jeux vidéo lego, puis on m'a fait découvrir lego star wars, et j'ai vraiment adoré.
C'est donc naturellement que j'ai acheté ce lego indiana jones, et je le trouve excellent ; on ressent bien l'esprit du film, on rentre vraiment dans le jeu !
A deux, le plaisir est encore plus appréciable.
Si vous êtes un amateur des indiana jones, alors ce jeu est fait pour vous.
De très bons moments en perspective, seul ou à deux !

Templars1
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Voilà, ce jeu est génial dans la lignée de ses prédécesseurs
avec des bonus et des allusions à star wars assez présentes (on retrouve dans les niveaux C 3 PO, chewie luke et d'autres !) Malgré tout, trop simple surtout en co-op, quelques problèmes de gameplay mais rien d'insurmontable.

SpolMan
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Jeu terriblement séduisant, d'un niveau au-dessus de Star Wars, beaucoup d'humour, graphismes variés, grosse durée de vie.
Bref, tout y est, foncez ! Il me tarde maintenant de voir lego batman et les futurs licences à venir (je vois bien un lego harry potter...)

agalvanek
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

18 en co-op et 16 en solo ! Bref, un jeu réelement marrant. Un vrai trip !
Je le conseille à tous ceux qui aiment Indiana et à ceux qui ont aimé Lego star Wars. Absolument génial ! Vraiment cultissime ! Un mythe !

Posté le 06 juin 2008 à 00:00

J'ai adoré les films, et le jeu est pareil ! L'ambiance lego est très amusante, surtout que j'ai joué longtemps avec des legos ! En plus, les graphismes sont quand même bons (acceptables pour ce jeu), le gameplay est simple. En plus, on peut faire les épisodes à 2 !

lynal
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

J'ai eu quelques soucis au début avec le Gameplay... (clavier uniquement), mais sinon les graphismes sont assez jolis, la musique de John Williams vraiment bien mise en avant, la recherche maints et maints bonus, l'humour, les scènes cultes...
Le jeu reste quand même répétitif, mais les petites cinématiques marrantes permettent de respirer un peu entre deux briques à casser.
A noter qu'à la fin de l'installation, aucun répertoire n'est créé dans Tous les Programmes, ni de raccourcis sur le bureau... il faut aller chercher l'exécutable directement dans le répertoire d'installation !