16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Dakarblood
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Jeu qui mélange habilement fun et réalisme, les graphisme sont superbes, tout est très bien modélisés
Le mode solo donne vraiment du fil à retordre
On peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de voitures et de circuits mais en revanches c'est un plaisir d'avoir différents types de courses dans le même jeu(tourisme, formula, destruction, drift etc...)
Enfin le mode réseau est très bon, ne rame pas est très peuplés donc n'hésitez pas!

morpheus666
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Très prenant, on y revient régulièrement. Graphisme terrible, les bruits de moteurs sont très réalistes. Les différentes vues sont bien conçues. Et pour terminer, beaucoup de circuits très connu et vive FRANCORCHAMPS !!!!!

m_em
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

J'ai ce jeu depuis plus de deux mois et je continue à y jouer ( a part cod 4 ou deux jeux comme pes à longue durée de vie jamais je n'ai joué aussi longtemps à un jeu). J'y reviens souvent tellement il est fun et prenant à jouer. Très sympathique, très équilibré, beau aussi avec un bon compromis arcade/simu, pour moi c'est le jeu de course le plus " amusant " à ce jour.. Les fans de simus , passez ! Mais pour ceux qui aiment bien l'arcade et la simu c'est un excellent jeu qui reste quand même dure à appréhender ! Le online est très très complet avec un excellent niveau général ( c'est dur de se faire une place ) ! A acheter les yeux fermés !

Yann54980
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Très très bon jeu.Les premiers tours de roues sont difficiles mais au bout de quelques kilometres :de la facilite.
De nombreuses belles voitures,de magnifiques circuits réalistes mis a part le manque d'arrêt au stand et de modification de voitures.

En un mot: PARFAIT

nagaouita
Posté le 08 août 2008 à 00:00

ce je est terrible, sur tout les points ou presque il manque quelque truc comme bouster sa caisse, plus de circuits, des arrêt au stand. Sinon c'est le top des personnes dise qu'au niveau de la jouabilité il est nul c'est faut il est juste difficile de conduire au debut, mais à force on maitrise sa change des jeux qui au bout de 10 minute on maitrise toute les voitures. a avoir dans sa jeuxtech ! lol!

le résumé positif:
beau graphisme
on ne maitrise pas les voiture en 10 min
longue duré de jeux on ne le fini pas en 50 h !

kev2ram
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Etant un grand fan de jeux de courses auto, je me suis dit qu'il fallait que je laisse un com sur ce superbe jeu que je vous recommande très fortement d'acheter ! J'ai mis 19/20 mais j'aurai presque pu mettre 20... Les seuls défauts de ce jeu sont l'impossibilité de customiser ses autos et l'absence de musique pendant les courses. Je suis titilleux parce qu'il faut tellement être concentré pendant ces courses folles (jamais gagnées d'avance) que franchement on ne fait plus attention à ces petits détails ! ! ! une seule règle : finir la course (enfin c'est ce qu'il dise souvent dans le jeu) et franchement c'est pas toujours du gâteau ! Beaucoup de style de courses : du drift, du muscle car, du destruction derby (peut être pas assez par contre), les séries le mans... Si vous hésitez encore allez sur playstation network et téléchargez la démo, vous y verrez 3 styles de courses différents et vous tomberez amoureux (j'ai même laissé tomber gran turismo prologue depuis que je l'ai)

Un petit mot aussi sur le mode online qui est magnifique et sans aucun bug ! Encore que le seul bug reste les gros malins qui jouent très bien et qui ne te laisse même pas le temps de faire 100 mètres sur les circuits quand tu commences à être dangereux...

Giggsdu68
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Meilleur jeu de course de voiture du moment sauf qu'il manque quelque détail comme pouvoir augmenter la puissance du moteur de sa voiture pouvoir mettre du nos dans les voitures tuning du Japon etc.. Sinon très bon jeu avec de bonne sensation de vitesse et beaucoup de choix de belle voitures.

sgmentor
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Il faut quand meme rester réaliste. Je vois bcp de notes maximum.

Je suis un fana de jeux de courses automobiles, je tend plus versles vrais simu donc mon avis ne sera certainement pas le plus objectif mais je dois revenir sur quelques points:

Graphiquement c'est certes un jeu relativement beau, mais je reste fixé sur le "relativement" : En effet une fois passé le cap du capot de la voiture tout est relativement moche. les décors sont loin d'etre vides mais ne sont vraiment pas des plus beaux et le public est vraiment moche et sans vie. Dommage sur ce point car ce jeu tire un certain atout de ces graphismes malgré tout.

LA jouabilité: Voila le point qui fait le plus débat: Mon avis...jouabilité certes accés arcade (et qui donc ne me convient pas) mais vraiment tendu à l'extreme de l'arcade..il ne faut pas abuser , mais dans ce jeu on peux passer la plupart des virages "moyens" à plus de 200 Km/h, auraient t'ils oubliez qu'arcade ne veux pas forcément dire science fiction....? Le comportement des voitures est aussi assez particulier et on regrettera l'inexistance (meme d'un minima) de réglages moteur/transmission.

La durée de vie semble relativement bonne et le mode online se suffit pour maintenir le joueur en haleine.

Personnelement ce Grid est pour moi encore en dessous d'un GT5 prologue et bien en dessous du futur GT5 mais il reste un jeu sympathique pour se détendre, agréable à voir , et pour se sentir le meilleur pilote du monde (vu le degré arcade grand public)..

Ha ces points négatifs quand ils nous tiennent à la gorge dure de s'en débarraser ^^

streetbasket59
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Voilà un bon jeu de voitures d'un style nouveau sur ps3 avec des graphismes soignés, une bande son correcte et une IA à la hauteur.Le mode carrière est vraiment sympathique, en revanche le on-line : bof bof...

adricol
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

vraiment un super jeu...je trouve d'abord qu'en recopiant légèrement sur d'autres jeux il se fait un jeu propre à soit même.Les graphismes sont extraordinaires.Bande-son super, parfois de la musique mais je trouve qu'on devrait avoir le choix de la fréquence de la musique car là elle est trop rare...De super courses, un super mode cock pit, courses très variées et un super mode réseau!!!
5 niveaux de difficultés pour ma part je jouais avec le 4eme et en mode cock pit sauf pour les drift et je me suis trop amusé :D
Excellent jeu, avoir un équipier est possible et les infos orales de l'équipier ou manager sont super ;)

wallace_ben
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Ouah!...La claque graphique!...à la base j'ai pris Grid pour les drifts et les graphismes mais je me suis vite laissé avoir durant de longues heures à jouer en mode carrière avec tous types de véhicules.Vraiment : Un très bon jeu!

losc-enforce
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Il est surprenant de voir ces splendides bolides rouler à toute allure dans un décor magnifique.La conduite est nerveuse tout comme l'IA du jeu, de nombreuses voitures à acheter neuves ou d'occasion afin de participer aux multiples épreuves du mode carrière plutôt prenant, des collisions, une gestion de dégâts très impressionnante font de ce jeu un succès, à mon sens Gran Turismo, visuellement très beau n'est pas aussi immersif et plutôt lent donc si vous voulez davantage de sensations, optez pour Grid, vous ne serez pas déçus.

basketismylife
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Un jeu pas mal du tout ce Race Driver Grid car tout simplement différent des autres.Conduite nerveuse, mode carrière bien ficelé, graphismes bluffant, superbes sensations de vitesse et un mode on line bien sur où l'on retrouve malheureusement les éternels comiques roulant à contre sens!Sinon super!

gta_iloveit
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier Grid car en matière de graphismes il est difficile de faire mieux.C'est sur il est plus axé arcade que simu mais personne ne pensait qu'il s'agissait d'une simu à sa sortie à contrario de gran turismo prologue.Grid ce sont de longues heures de jeu et de plaisir voilà tout!Un très bon jeu d'autos!

ephemr
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Race Driver Grid est indubitablement un bon jeu de voitures grâce a une maniablité très bonne et son coté arcade. Mais un peu de simulation n'aurait pas été de trop car se dire qu'on est censé monter une écurie digne de ce nom sans même pouvoir jeter un oeil ne serait-ce que sur l'étalement du passage de vitesse c'est un peu tiré par les cheveux. Néanmoins on s'amuse bien même si on peste quelques fois contre une intelligence artificielle parfois surprenante(votre coéquipier qui vous démonte le châssis arrière gentiment et qui la course d'après perd le contrôle de son véhicule alors qu'il est seul en tête). Un bon jeu donc qui, avec quelques améliorations aurait pu être un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PS3 39.99€ PS3 46.74€