16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

10  11  12  13  14
F1manager
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Déçu du jeu.
Le jeu a le même pilotage que cet ancien jeu (toca race driver), encore de l'arcade. Pour ceux comme moi, aimer la simulation ce n'est pas de voir un pilotage arcade, oubliez-le.
J'espère que codesmater mettra ou travaillera sur ce mode de jeu pour le jeu de formule 1, qu'il travaillera sur la simulation.
Côté positif du jeu, les crash, le IA qui fait des erreurs de pilotage, les ralentis, mais il manque la caméra éloingnée.
Que dire de plus ; c'est un toca race driver en plus beau.

evad0516
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Franchement très bon jeu de courses, je le préfère même à GT5. Bonne sensation de vitesse (à comparer avec GT5 il y a pas de photos !), graphiquement très beau à regarder, de super voitures, une prise en charge des dégâts plutôt réussie, une très grande durée de vie... Que demander de plus pour un bon jeu ? Je le conseille à tout le monde, foncez l'acheter !

NicoS07
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

J'ai actuellement NFS Pro Street, GT Prologue, Motorstorm, Full Auto 2 et Race Driver GRID.
Je peux vous assurer que ce Race Driver GRID est le jeu avec lequel on a le plus de sensations de piloter, de s'investir (possibilité de choisir son copilote, personnalisation de son écurie, etc.) et de réalisme.
Les voitures ne sont pas modélisées comme dans GranTurismo (ne pas comparer ce qui n'est pas comparable), mais je lui accorde un large 19/20 pour son réalisme et son originalité.
1 point d'enlevé pour (parfois) des carrosseries trop déformées, mais ce n'est qu'un détail.
Bon jeu à tous !

djas95
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Franchement, dommage qu'il n'y ait pas le multi sur 1 seul ps3. Je voulais jouer avec mes potes et tout, vu que j'ai pas le réseau, mais bon... ça reste un bon jeu ! (Mais pour ceux qui jouent en ligne, achetez-le, la durée de vie est suffisamment longue, donc ça va, c'est quand même pas mal).

totodevito
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Grid Race Driver est un excellent titre ; certes, ce n'est pas un jeu de simulation, mais il reste quand même un must de la série des toca, encore en mieux. Point fort : une jolie voix pour citer votre prénom, dès le commencement du jeu, puis bien sûr le chef d'équipe, mais là, ça le fait pas du tout (lol !). Bref, ce jeu reste un plaisir, à jouer avec des véhicules de rêve sur des circuits connus au monde comme Spa-Francorchamps. Avec sans oublier, la piste a été modifiée et ça, c'est très réaliste. Amateurs de courses tout comme moi, il faut pas se priver de ce jeu, avec un mode online, qui offre lui aussi beaucoup de sensations, avec de nombreux choix de courses partout dans le monde.

DragoMajor
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Excellent ! Bonnes sensations durant les courses. Les graphismes sont superbes. L'impression de vitesse est très bien respectée et la pression des adeversaires est réaliste (parfois coriaces).
C'est un excellent jeu de course d'arcade. Pour les fans de simulation, passez votre chemin !
Quant au jeu en ligne, c'est un régal, je n'ai connu aucun ralentissement pendant mes courses.

simforever45
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

En résumé, Grid c'est l'un des meilleurs jeux de courses automobiles sortis sur ps3, après GT5 prologue : le soft de Codemaster propose des graphismes HD sublimes (à l'instar de Dirt), de nombreux modes de jeu en solo ou en multi, assurant une bonne durée de vie, de nombreux circuits dont le mythique circuit du Mans, dont on pourra tenter la course sur 24h réellement. Les replays sont très dynamiques et on retiendra notamment avec plaisir la présence des dégâts en cas de chocs.
Cependant le jeu ne sera pas au goût de tous, car celui-ci proposant une conduite très orientée arcade (même en désactivant les assistances de conduite), ce qui pourra déconcerter de nombreuses personnes comme moi... De plus, les vues ne sont pas toujours agréables et j'ai l'impression d'avoir une mauvaise visibilité du circuit. Au niveau de l'IA, c'est plutôt moyen et certaines courses se transforment vite à un vrai champ de bataille. C'est énervant et on doit refaire plusieurs fois la course.

GRIDBelgium
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Excellent ce jeu, tant dans le mode compétition où il faut créer sa propre écurie que dans le mode multijoueur qui est vraiment prenant.
Le mode multijoueur permet de faire des courses réseau (Internet ou en LAN) jusqu'à 12joueurs simultanés, à mourir de rire, surtout lorsqu'on doit jouer face aux débutants qui s'engouffrent dans le décor au premier virage ! Tout l'art est de se faufiler dans la masse de débris occasionnés et d'éviter de se faire emboutir le pare-choc ou pire, une jante, pour pouvoir terminer la course dans de bonnes conditions et gagner des points de réputation !
Les différents types de courses sont un atout : mon préféré est le Stock Car, le but est de terminer 1er par tous les moyens, c'est délirant. Ensuite, il y a l'endurance où l'on peut rouler à de grandes vitesses mais gare aux joueurs qui pensent encore être dans une course de Stock Car, ha ha, mieux vaut les éviter. Puis le Drift, c'est très dur à maîtriser mais avec un peu de persévérance il y a moyen d'arriver à un semblant de résultat (lol !)
En mode compétition, on peut également se rejouer les crashs au ralenti, du plus bel effet !
Vous l'avez compris, ce jeu est une merveille, tant au niveau graphique qu'au niveau jouabilité... J'ai retrouvé des sensations incroyables que je n'avais plus connu depuis la sortie de GTA4 Vice City il y a quelques années de ça ; que du bonheur !

starnice
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Une jeu dynamique de toute beauté. Il est sûr que la prise en main n'est pas des plus aisées (on se retrouve facilement à faire des têtes à queues), mais avec un petit peu de persévérance et une conduite un peu sportive (il faut tenir tête aux adversaires), les sensations sont là.
Le fait de mélanger les genres est une très bonne idée pour renouveler le genre (oui, les idées sont reprises de différents jeux, mais que des bonnes idées, donc tant mieux).

tommy-x3n
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu et il me plaît beaucoup. Après avoir joué à la démo, le jeu est excellent. Une très bonne sensation de conduite, graphismes excellents ; je conseille ce jeu à tous les fans de jeux de voitures.

alexiiiis
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu !
Graphismes magnifiques : 19/20, jouabilité : 17/20, durée de vie : 19/20, mode carrière et un mode online très bien, bande-son : 18/20. Les crissements de pneus, les accidents ou les commentaires de votre patron d'écurie, les effets sonores sont de haute volée.
Dommage qu'il n'est pas plus de voitures ou de circuits (Formule 1...)

Frost02
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Super jeu de voitures, graphiquement au top et de très bonnes sensations. Les courses sont variées et les circuits sont superbes et la gestion des dégâts est très bien rendue. Je conseille ce jeu aux joueurs qui préfèrent l'arcade à la simulation. Un jeu à posséder !

laurentbrnrd
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Je dois dire que GRID PS3 m'a beaucoup plu. N'étant pas un puriste des jeux de course, c'est le parfait titre pour les fans de conduite qui ne veulent pas d'un GTR-like, qui sera inaccessible aux novices. Pour ceux qui désirent vraiment augmenter la difficulté et le réalisme, il est toutefois possible de désactiver les aides et rendre la conduite plus ardue (en particulier intéressant pour les séances de drift, après quelques minutes d'adaptation).
Le mode solo m'a beaucoup plu et est bien localisé en français (petit clin d'oeil aux prénoms dans le jeu). La montée progressive du jeune pilote au professionnel immerge le joueur dans l'univers des courses et des écuries. Le système de flashback permet aussi de ne pas devoir recommencer une course de 10 minutes, uniquement parce qu'on a touché une barrière de sécurité à la fin de la course, perdant ainsi la première place difficilement obtenue (enfin un jeu qui comprend les frustrations des gamers, ca mérite un applaudissement !)
Et surtout, gros point qui, pour moi, mérite largement le 19/20, l'intelligence artificielle des CPU qui vous donne enfin l'impression de faire une course contre des humains. Une vraie révolution et ça fait plaisir... Plus de lignes virtuelles sur le terrain où tous les ordinateurs s'engouffrent dès le premier virage : on assiste enfin à des batailles réalistes et à des crash où l'on est pas impliqué. Perso, c'est ce qui m'ait le plus (agréablement) surpris lors des premières courses ! Quel pied de voir des têtes à queue et des accidents entre véhicules gérés par ordinateur !
Le 20/20 aurait été obtenu s'il y avait eu plus de véhicules... mais qui sait, peut-être dans un patch futur (comme dans TDU) ? Mais bon, je chipote...

Mastahkillah
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Pour moi, c'est un 19/20 ce GRID : il est trop beau, trop puissant et procure sincèrement de grosses sensations.
Pour résumer, ce serait un Colin Dirt puissance 10, avec du bon online, des grosses caisses, une vraie tuerie. Foncez, c'est du tout bon !

Camitzu
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et, franchement, je m'éclate ! Je reprocherais peut-être la trop grande agressivité de l'IA, mais perso, je me suis bien adapté et au bout d'un moment on s'y fait.
Autre point, par contre ce sont les voitures ! Pas de nouvelle GTR, par exemple... ou en tout cas, je l'ai pas encore vu ! Et que dire de l'absence de mode 2 joueurs ! Un peu plus de nouveaux models, ça aurait été sympa ! Sinon, le jeu et quand même énorme, on s'éclate bien. Jeu très fun !

10  11  12  13  14
PS3 39.99€ PS3 43.99€