16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

10  11  12  13  14
jose59
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Grid est un très bon jeu de caisses, on se laisse d'emblème séduire par ses graphismes fort jolis, son mode carrière agréable, entrainant et prenant ; il suffira simplement d'un peu d'entrainement et de ténacité pour être capable de piloter tel ou tel véhicule.Très bon.

thegoodplayer3
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Grid met tout d'abord une claque graphique, la rétine est en pleine jouissance plus on progresse dans le jeu et plus l'addiction est forte, vous gagnez de l'argent, êtes sponsorisés bien entendu et gagnez en réputation en créant votre propre team.En cas de crash en fin de course j'apprécie personnellement le mode "resélect l'instant qui vous permet de ne plus commettre la même erreur et de finir votre course plutôt que de la recommencer en cas de dégâts trop importants.Avec Grid, vous ferez des drifts surprenants et bénéficierez toujours à l'issue de chaque course de replays visuellement très bien faits.A posséder!

stephanie59
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Surprise déjà par Dirt, je suis maintenant subjuguée par Grid, deux jeux différents mais même moteur graphique ce qui n'est pas pour déplaire.La conduite est réellement arcade mais pas aisée pour autant.On prend un certain plaisir à cartonner les voitures en course de toute façon, l'IA ne vous fait pas de cadeau.Le mode carrière est fichtrement bien foutu!

joueur_59
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Fan de jeux de caisses, cette année mon coup de coeur fut pour Grid de Codemasters.Tout simplement, on ne voit pas les heures passer, le jeu n'est pas stressant et on ne fait que progresser.Les sensations de vitesse sont bien présentes, l'argent tombe et au fur et à mesure vous construisez votre équipe, les couleurs de votre bolide que vous pouvez changer à tout moment etc...que du bonheur!

elodie_is_back
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Avec "Race Driver Grid", j'ai trouvé des sensations proches de l'adrénaline que je n'avais pas encore eu auparavant avec un jeu de voitures.Exubérant, le jeu l'est certes donc forcément arcade, on se rapproche effectivement d'un Toca, ça cartonne, il y a de la casse, on aime ou on aime pas, perso je suis adepte.Foncez!

SFrancis
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Le titre de Codemasters fait mal très mal, aux yeux déjà : surprenant côté graphismes et gestion de dégâts, le gameplay : Nickel!...Que dire du jeu?...De nombreuses épreuves nécessitant tout de même un bon entrainement, une bonne connaissance des circuits avant de se faire la main en mode compétition d'autant que chaque bolide a une conduite différente et que l'IA ne se laisse pas faire.Un jeu très surprenant!

dinguedepes6
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Codemasters nous propose là un titre agréable pour la rétine et addictif dans le sens où vous évoluez à travers un mode carrière formidable où vous gagnez des euros virtuels bien sur qui vous permettent d'acheter de nouveaux véhicules neufs ou d'occasion afin de participer aux différentes courses.Nombre de fois il vous faudra recommencer certains circuits mais avec tellement de plaisir!

francis59000
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien!...Collisions, dérapages, vitesse donc adrénaline, on prend un malin plaisir à retenter sa course afin d'améliorer ses performances pour toujours plus d'argent!...Difficile de décoller de son siège une fois le jeu insérer tant l'addiction est forte!...Amateurs de tôle froissée, ne cherchez plus, Grid est le jeu qu'il vous faut!

claire_gameuse
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Dans ce jeu très nerveux, on trouvera des collisions, des dégâts bien évidemment, les véhicules sont jolis et vous pouvez choisir les motifs de votre monture ainsi que ses coloris, vous apprendrez à être judicieux sur circuit en tentant de prendre l'avantage afin de mener le rythme de la course mais attention à l'IA, particulièrement hard qui vous fera souffrir sans relâche!Excellent jeu de caisses!

sosexylady
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

L'essayer, c'est l'adopter dit-on et bien pour ma part c'est le cas avec ce titre formidable que nous a concocté l'équipe de Codemasters.Un jeu coloré, un mode carrière superbe, des courses effrénées avec des crashs hallucinants, les dégâts sont surprenants, on ressent réellement dans certaines vues une sensation totale de vitesse!...Mon choix s'est donc porté cette fois sur Grid et je ne suis pas prête de m'en séparer!Accroc!

pes123456
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Voila un très bon jeu de voitures !!!
Il est tout d'abord beau, du niveau de dirt.
Beaucoup de voitures disponibles, un bon mode carrière, complet avec une diversité de compétitions très bonne (USA;Europe;Japon) et un bon mode drift.
Ce jeu est une bonne alternative à GT5 prologue, beaucoup plus arcade et qui offre de très bonnes sensations !!!
Un très bon jeu en somme à posséder pour tout fan d'automobile arcade !!!

Camorriste_74
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

graphiquement très jolie que ce soit voitures ou intérieur ou circuit. la bande de son très bon mais léger. durée de vie énorme mais une jouabilité ni simulation ni arcade entre les 2. certes ça va pas plaire a tout le monde mais c'est assez fun un jeu superbe quoi :)

frank_psx
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu en genéral. Les graphiques sont à la hauteur. L'intelligence artificiel est assez présente lors des courses et assez agressive. Personnellement, j'ai trouvé le mode carrière assez attrayant. La présence de sponsors ajoute beaucoup au jeu. Coté conduite, cela ressemble à DIRT mais sur l'asphalte (bien sur avec quelques changements). Bref, ce jeu represente des heures de plaisir pour tous les genres de pilotes.

machtouille
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

honteux !!
voila mon avis.
je met cette note pour les graphisme qui sont la seul chose de bien dans le jeu.
pour le reste :nul
jeu cent pour cent arcade genre on passe les virage a 250 kms.
aucun reglages de voitures possible, pourtant meme sur les jeux de voitures game boy on peu le faire...
des courses de 3 tours seulement avec IA super agressive voir suicidaire.
pas d'arret au stand possible meme pendant les soie-disant 24 haures du mans qui dure en faite... 4 tours environ et ou, si vous faite la moindre faute ou un trop gros freinage, ben c perdu...
jeu décevant pour une console de ce statue (ps3)
comment peu t'on etre content de ce jeu ????? je prefere meme gt4 sur ps2 surtout vu le prix de 70 euros !!!!bref, ce jeu est honteux !

loayogames
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

N'ayant pas apprécié Colin McRae Dirt, j'ai été agréablement surpris par Grid, car ce jeu est appréciable ; niveau gameplay avec des beaux graphismes et un mode carrière relativement original. En bref, enfin un jeu de voitures qui complète l'année en attendant "le grand et fabuleux" GT5.

10  11  12  13  14
PS3 39.99€ PS3 43.99€