16.1/20

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bande son originale ! Les voix des personnages sont très biens réalisés, de même pour les têtes des personnages qui sont beaucoup mieux réalisés que dans le 2, ils sont déjà plus payés pour faire l'opus numéro 1 au lieu de l'opus 2. Et surtout au niveau de l'originalité du jeu. Avec des longs court métrages avec quelques thèmes de Johns Williams qui ont été repris durant les thème de jeu. Sinon à part l'originalité, le jeu est graphiquement bien réalisés ! Je note et j'approuve !

Revan135
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Star Wars le Pouvoir de la Force. Un titre qui a fait rêver plus d'un fan de l'univers, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur console next-gen. Hélas, c’est aussi un scénario bien mauvais pour un jeu d’une telle ampleur, sorte de love-story ratée dont les acteurs principaux seraient une chipie capricieuse face à espèce de niais né de la dernière pluie. Graphiquement très correct, malgré quelques défauts de collision et parfois de caméra, c'est surtout au niveau de la quête que le jeu pêche énormément. Galen Marek, seul face à la Galaxie entière qui lui en veut à mort. Impériaux, rebelles, droïds, ferrailleurs, Jedi, Sith, Destroyer Stellaire, autochtones à face de fougères, tous passent et trépassent sous la lame de l'impitoyable et surréaliste apprenti de Dark Vador dont les pouvoirs trop importants ont gâché mon plaisir. En contrôlant le jeune freluquet, on irait presque jusqu’à croire pouvoir battre maître Yoda en combat singulier. Les QTE de fin de boss sont au départ sympa mais deviennent assez vite lassantes, pour ne pas dire omniprésentes. Bande son forcément bonne (franchise oblige), durée de vie correcte, gameplay simple mais efficace, c’est le scénario qui est le plus important pour moi, et c’est donc non. Star Wars c’est peut-être de la SF mais c’est bien quand c’est un brin réaliste et surtout quand ça fait rêver. Et à ce niveau, Le Pouvoir de la Force est à des milliers d’années lumière de Jedi Outcast, et, dans un autre genre, de KOTOR.

Yaasine93290
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Tres bon jeu enfin un jeu star wars reussi tout les autre auparavant etait nul !
Le fait de enfin etre du cote obscur et de tuer tout le monde est vraiment kiffant starkiller a trop la classe !
franchement tres tres bon jeu a avoir chez soie
je donne 17/20

tristandefeneu
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup plus intéressant et complet que le deuxième volet ce pouvoir de la force ravira tous les fans de star wars qu'elle qu'il soit. Une histoire très riche et assez longue sachant qu'il n'y a pas de multi, un personnage attachant et tout ce qui va avec. A acheter absolument si vous aimez star wars et que vous voulez en savoir plus sur la création de l'alliance rebelle.

le_spectre78
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un ptit jeu sympa pour passer le weekend. Ne vous faites pas d'illusions, s'il n'y avait pas la licence Star Wars, Le Pouvoir de la Force serait passer totalement inaperçu.
La faute a de gros bugs d'affichage et une grosse impression de répétition dans les combats. Sans compter qu'il est bouclé en 7-8h maxi.
Par contre il faut bien reconnaitre que le scénario (sur son épilogue) tire particulièrement bien avantage de la licence.
Au final on se défoule quand même bien, et on est content de voir la conclusion scénaristique du jeu. Fan de star Wars obligatoire pour apprécier ce jeu.

Coquillade
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu Star Wars se situe entre les 2 trilogies,soit entre l'episode 3 et 4. On incarne Dark Vador au debut pour une mission exceptionnelle. Ensuite,on incarne un apprenti,l'apprenti de Dark Vador. Je trouve le scenario surprenant,genial,avec pleins de suspens. Beaucoup de duels,beaucoup d'intrigues. Ce jeu est franchement "magique" pour les fans de Star Wars.

Catgyp
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble a posseder Pour les fan de la saga stars wars Bon scenario Bon decor Les grafisme sont pas mal
les pouvoirs sont super en tout cas...
Incarner "starkiller" Mi jedi mi sith...

Bon jeu !

Reapers417
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un régal pour tout fan de la saga, nous pouvons controler tous les pouvoirs de la force que l'on rêverait d'avoir et cela donne une impression de puissance inédite
les combots au combat sont nombreux et les ennemis variés.
Les décors sont nombreux et assez beau. Les seuls petits défauts sont les temps de chargement, nombreux et longs, et quelques petits bugs

des_prunes2
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je me suis procuré la version ultimate sith pour pas trop cher. A l'époque (2008) le jeu ne m'avait pas trop emballé mais là je l'ai découvert. Très bon décors, musique épique et histoire géniale; l'aspect RPG où l'on customise ses "pouvoirs de la force" et ses combos est vraiment excellent. Je ne l'ai pas trouvé répétitif avec ses explorations et ennemis variés. Bref du tout bon.

_salamanders_
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu, il suis bien l'histoire de stars wars même si le coup du héros dont on ne parle pas une seul fois dans les films est un peu abusé :noel:

Bon, bourrin, changement de faction, design des armures, combos, finish SWLPDLF a de quoi faire plaisir à plus d'un joueur.

Wooziedu69
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu fort répétitif ; on avance en affrontant des dizaines d'ennemis plus ou moins identiques dans chaques zones d'un même niveau. Parfois il faut sauter entre quelques plates forme, et de temps en temps des portes doivent être défoncée à coup de force, mais dans l'ensemble, rien ne bloque l'avancée. Les pouvoirs et leurs évolutions sont par contre bien réalisés. Le scenario quand à lui est plutot simpliste...

Romexterminator
Posté le 13 août 2011 à 00:00

STPDLF est un jeu tout simplement divertissant, reprenant bien la suite de la saga se jeu ajoute une histoire de plus au monde fabuleux de l'unvivers de Georges Lucas. La durée de vie est correct un personnage interprété par un Samuel Witwer Charismatique et magnifique.
Enfin de quoi passer quelques heures a jouer du sabre laser en s'amusant

Ba-balle
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu , étant fan de Star wars depuis toujours , il était impossible que je ne le prenne pas , je me suis jeté dessus a sa sortie et je suis vraiment très content de mon achat. les graphismes sont magnifiques le scenario est bien respecté , incarner vador au début est tout simplement jouissif , les bruitages sont très réussis Seuls bémols je dirais la durée de vie et le personnage principal , je trouve qu'il n'accroche pas trop a l'univers de star wars . concernant l'aliasing j'ai vu pire ! Bref a acheter les yeux fermés pour les fan de star wars

Sheliam
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que le scnario est bof et les graphismes pas terrible pour la ps3.
Mais j'aime bien les combat et on retrouve les même pouvoirs que dans les films et les même ennemis.
Les combat a l'épée laser sont bien réussi et il ne manque jamais d'action.
Pour moi c'est un jeu ou il manque des amélioration mais qui est bien réussi.

cou-cou
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le scénario n'est pas mal du tout il suis bien avec les films, les combats sont dynamiques est palpitants avec de beau finish. Seul défaut se sera qu'il est un petit peu répétitif,une caméra un peu mal foutue sur certains combat et quelque bugs mais pas beaucoup. Perso avant de l'acheter j'ai été tanter par l'histoire, certes j'ai regarder star wars du 1 au 6 et je me demander comment un 3.5 pourait être et esqu'il réspecterai le film 4. La réponse est OUI. Vivement que j'achète le 2. Ps: le jeu vaut actuellement 12 à 15 euro c'est vraiment pas cher pour la qualité qu'il a et en plus on c'est ou est passer missa^^

Alien2401
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Alors que la grande saga Star Wars s’achevait sur le grand écran avec le grandiose 3ème épisode, tous les amateurs perdaient espoir de revoir un jour cet univers...
QUAND SOUDAIN VINT ARRIVER "LE POUVOIR DE LA FORCE !!!"
Les larmes aux yeux, alors que la douce mélodie nous aide à apprécier le prologue toujours d'un jaune éclatant, des questions se posent forcément au fanatique averti :
- L'ambiance Star Wars est-il au rendez-vous ?
- Le scénario est-il à la hauteur des autres jeux et films ?
- Le héros chauve vaut-il bien notre Anakin chevelu ?
A ces trois questions, je réponds OUI !
A peine on débute le jeu, on sait qu'il ne nous décevra pas. Wookies, Stormtroopers toujours plus bêtes... Tout est crédible par rapport à l'univers des films... Et le jeu répond même à des questions qu'on peut se poser(comment est fait l'intérieur d'un Sarlacc ?)... Un jeu qui peut fasciner donc.
Le scénario est digne de tous les films, un apprenti de Dark Vador chargé de tuer les derniers jedis survivants... Ca fait envie ! Avec des tournures inattendues... Et de sombres révélations...
Le personnage maintenant, ah c'était un pari risqué de nous faire un nouveau héros, surtout lorsqu'il pique la coupe de cheveux de Mace Windou... Mais il est crédible !
Enfin, en tant que jeu vidéo, il est très maniable dans des univers magnifique... Un régal ! Avec toujours l'absence de sang... ET TANT MIEUX !

Dark__Pierre
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

En gros ce jeu c'est...God of War III mais dans Star Wars, en plus bourrin quand même ! Niveau graphismes, le jeu est vraiment très bons, les effets de lumières sont assez bien faits (bon le héros à une tête assez inerte hélas) et le gameplay est assez bien adapté au combat avec de multiples pouvoirs dévastateurs (fabuleux moteur physique au passage) et les combats sont très bien réalisés. Les combats contre les boss sont tout aussi bons avec des finish moves en QTE très agréable...bref un must pour les fans de Star Wars, sans compter qu'il lève le voile sur toute une partie de l'histoire de la fameuse saga. On regrettera par contre sa (trop) courte durée.