16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
djand3r
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

wow je viens d'avoir une PS3 et uncharted, resident evil gold, burnout paradise, street fighter 4, gta 4 et call of duty waw
si vous avez une PS3 c un jeux qu'il vous faut absolument. Graphismes très beaux encore mieux dans uncharted 2(incroyable non?)mais il y a quel que mouvement qui ont été mieux fait dans le 2. gameplay super bien j'adore le truc le plus important dans un jeux il y a du platforming, des gunfight et des puzzle. pour l'histoire ce jeux on dirait vraiment un film. son les voix sont super bien fait.Tout combinez super fun et dans les cinematiques on croirait regarder un film.

ouartass
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré recommencé ce jeu. Les décors sont tous simplement bluffant. L'IA est répétitif donc prévisible mais l'originalité des décors et la chasse eux trésors compensent ces points faibles. En conclusion je dirais que j'ai pris du plaisir en jouant à ce jeu et c'est l'important!

j-seb-1996
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est un des meilleurs jeux sur la PS3 pour un jeu datant de fin 2007. Une bande son parfaite un scénario très amusant et une jouabilité très satisfaisante.De très bon graphismes sortit du "basique" et surtout bravo à Naughty Dog.

deverny_ps3_17
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Franchement j'adore. Très bon jeu d'action. Les personnages sont attachants, les décors sont très beaux et le scenario est passionant. Le seul point faible de ce jeu est sa durée de vie, qui est assez courte, ce qui n'empeche pas uncharted drake's fortune d'etre un jeu incontournable.

Dogo67
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un des jeux qui m'a convaincu d'acheter une PS3 à l'époque.
Pourtant mis à part de très bons graphismes il n'a rien de révolutionnaire et se contente d'utiliser correctement les codes du genre.
Mais ajouter à une bonne mise en scène on est tout de suite pris au jeu et on le termine trop vite (10 à 15 heures).
Uncharted fait partie des classiques de la PS3 et vu son petit prix il serait dommage de passer à coté.

RMO05
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un jeux bien sympa, avec des graphismes magnifiques, une duree de vie assez bonne (12h au max si vous jouez en mode normale) et un scenario bien trouver avec un brin de surnaturel et une pincee d'Indiana Jones. Un jeux a avoir sur PS3.

Jackasso
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est, pour le moment, le jeu qui m'a le plus convaincu sur PlayStation 3. Graphiquement tout d'abord, le jeu est une véritable claque, la végétation étant luxuriante, les effets de lumière particulièrement réussis (le feu, en revanche, est moins convaincant). La mise en scène est tout bonnement excellente, les personnages bougent de manière réaliste et les voix françaises sont, pour une fois, vraiment bien trouvées ! Niveau jouabilité, il est vrai cependant que le jeu ne révolutionne pas le genre et on retrouve les mouvements de Lara Croft, pour notre plus grand plaisir. La Sixaxis n'est utilisé que de manière anecdotique et, la plupart du temps, on ne se rend même pas compte de son utilité lors de la traversé de tronc. Bref, Uncharted : Drake's Fortune est un très bon jeu, il n'est certes pas original, mais il a le mérite d'apporter quelque chose que la Playstation 3 n'avait pas encore.

Sanctifie
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un très beau jeu probablement le plus beau jeu auquel j'ai joué niveau graphique bien entendu. La bande-son est très bonne elle participe à l'ambiance effrénée du jeu marquée par quelques temps de pause tout de même. Le scénario approche de la perfection et les guns fights sont les plus réalistes que j'ai pu voir jusque ici, il n'y a pas grand chose à dire c'est un jeu qui peut faire couler quelques larmes pour un passionné comme moi et qui peut générer quelques sueurs froides vers la fin du jeu et pour finir, les caractère de certains personnages rajoute une touche de comique dans le jeu.

SUPERKILLER91
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Drake's Fortune est prévisible et bourré d'imperfections. Il est quand même captivant et il laisse un charme exceptionnel. Le gameplay est quand même original et procure une certaine jouissance à tout le monde. Les développeurs de Naughty Dog ont concocté une suite digne de se nom et on espère qu'ils concocteront la suite de la suite tout aussi bien.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Après avoir fais le 2, autant faire le 1 !! Très bon, humour omnipresent, U:DF est un bon jeu d'action, mélangeant cascades et fusillades, dans le domaine des TPS, il fait mouche !! Une Bande-son de qualité, un scénar'...suffisant disons, une belle mise en scène, quelques surprise à l'arrivé, oui, U:DF est même plus que bon en la matière. Des erreurs sont là, mais le jeux plaira aux amateurs du genre. Ah oui, ne pas oubliés quand mêmes les très belles scènes que le jeu nous met en avant !! Uncharted est un très bon jeu d'action !!

raphabrandi
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Sorti fin 2007, ce jeu n'as pas pris une ride. Graphismes toujours aussi somptueux, séances de gunfight toujours aussi jouissives, histoire passionnante et un Nathan Drake toujours au sommet de sa forme... absolument mythique ! Pour moi, assurément l'un des meilleurs jeux de la PS3... Si vous ne L'avez pas encore achetez... Vous pouvez y aller les yeux fermés...

Pistolpit_2010
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, que je viens tout juste de terminer.
Histoire correcte, mais surtout personnages et mise en scène excellentissimes, sans parler de la musique qui agrémente le tout et rappelle parfois les aventures du vieux Indy. Un jeu digne du 7eme art!
Seulement une note de 17, car j'attaque le 2 dans la foulée...pour une meilleure note?

feefye
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Le titre est graphiquement moyen, mais bon il date un peu déjà...Le scénario et la mise en scène sont extras. J'adore les personnages et les dialogues, on ne lâche pas du tout la manette! Musiques sympa aussi. Par contre je trouve que le challenge est un peu trop présent.

Chloe_Frazer
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'action et d'aventure aux graphismes variés et colorés. Je ne suis pas d'accord avec la note générale disant que le jeu est bourré d'imperfections. Imperfections, il y en a, mais de là à dire que Drake's Fortune en est bourré, honnêtement c'est tout simplement de la mauvaise foi. Je n'ai pas grand reproche à faire à ce jeu hormis l'humour parfois simplette du héros et le fait que les ennemis savent coûte que coûte où l'on se trouve, un défaut corrigé dans le deuxième opus.

McFly_le_retour
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

drake's fortune , est un jeu relativement facile a prendre en main , trop previsible dans le deroulement du jeu , on viendra rapidement a bout en quelques heures . Il reste cependant un jeu agreable , plutot beau graphiquement , il pourra plaire au fan de ce genre de jeu