16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

itachi-style
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux!!L'histoire est captivante et fun!!Drake est vraiment énorme,héros pas comme les autres,il gaffe,se plante,na pas toujours raison!Ce qui change de ceux qui savent toujours tout et qui ne se trompent jamais!!Drake est plus comme le commun des mortels,lol!!Un point fort pour cette histoie a la indiana jones!!Question gameplay,c'est bon,ça ressemble un peu a du gears of war,on s'cache,se colle derrière les murs et rush dans le tas,soit avec un bon pompe ou un ak,ou alors au corp-a-corp avec un systeme de combat bien pensé!Les décors sont beaux et vachement bien animé!!Un gros titre pour la ps3!!

Cannaghan
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Voici un jeu qui est bien sympa. De l'action, de l'humour, quelques petites énigmes pas trés difficiles, mais surtout du fun. Une quinziane d'heures pour finir l'aventure, et on s'ennuie pas une seconde. ALors oui il y a bien quelques petits défauts, mais ils n'entachent en rien le plaisir du jeu. Et même si des fois on râle d'être obliger de recommencer le niveau car on vient de se faire tuer, à chaque fois on progresse, pour finalament le terminer avec la fierté du héros qui a bien fait son boulot gr^ce à une jouabilité aux petits oignons. Héros d'ailleurs fort sympathique, un mélange d'Indianan Jones et de Lara Croft avec un humour bien à lui. On a vraiment l"impression d'être ce héros tout le long de l'aventure, d'ailleurs trés bien scénarisé. Un trés bon jeu, surtout qu'il est en platinium à 30€ maximum.

XtremFlo
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Tres grosse exclu de la PS3 Uncharted est un excellent jeu d'action/aventure. Graphisme somptueux, Bourrer d'humour. Une histoire qui tien vraiment la route. On se fait une joie à refaire le jeu pour avoir les derniers trophées ;)

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Jeu absolument superbe, superbes graphiques, jeu très bien inventé, premier jeu à avoir des trophées je crois, maniabilité excellente, on attend avec impatience la suite. Belle histoire, vraiment j'ai adoré ce jeu, Merci aux éditeurs, Cordialement, Goufou1708 .

Dany_04
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien à part les graphismes moins embarquant et le mode extrême assez difficile à avoir mais sinon c'est un jeu assez sympa mais assez mystérieu au niveau des trophés (bugs).
Impassiant sur Uncharted 2 : Among Thieves.

gameramitem
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

un jeu génial à posseder obligatoirement sur ps3!!! Des phases de tirs incroyables une bande son qui borde l'action une histoire bien faite et ne parlons même pas des graphismes! seul probleme certaines phases de tirs interminable et surtout répétitive

OttoX
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Totalement d'accord avec le post précédent : les défauts sont là (graphismes dépassés de 1 an mm si la bestiole est dure à apprivoiser au développement, sessions de gunfight répétitives, contrôle du jetsky inommable, ...), mais qu'est ce que c'est bon de se prendre pour un Indiana Jones à la recherche d'un trésor. Beaucoup plus simple qu'un Lara Croft : session cascade à deux boutons, peu d'énigmes et vraiment simples, session gunfight parfois longuettes mais sympa et immersives, scénar avec rebondissement connus de tous les films d'aventures (mais ça aussi c'est bon), ... Je ne mets pas 19 car quand sortira le 2 en platinium, je ne pourrais pas lui mettre la même note ... A acheter les yeux fermés à 20 ou 25€

Jak-gladiator
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Quand j'ai essayé le jeu ce sont les graphisme et la jouabilité qui m'ont impréssioné. Je regrette d'avoir trouvé l'histoire trop original et je reproche a ce jeu d'avoir trop de défault (phase de jet-ski sans plus,gun-fight assez répétitif mais c'est bien quand on a plus d'arme car on est stréssé et trop grande facilité des énigmes).
Uncharted est un bon jeu qui mérie 17/20 pas plus,pas moins.Achetez-le sans hésitation...à moins que vous soyez allergique a ce genre de jeu.

Pieryck
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Premier jeux de l'excellent studio Naughty Dog sur la PS3, et ils faut bien avouer qu'ils ont fait un excellent travail.
Visuellement le jeux s'en tire avec les honneurs, bien que certaines textures laissent un peu à désirer, le jeux est vraiment très propre et très soignés, les animations sont proprement sublimes.
Le gameplay est vraiment très bon mélangeant subtilement les phases de gun fight, combats à main nue (rare) et de plateforme. Le système de couverture efficace et la maniabilité vous permettent de profiter de chaque instant de ce jeux.
La bande son est également très soignée, la musique est efficace et les bruitages convaincants.
La durée de vie, d'environ 8 heures, est correct d'un point de vu pragmatique, dans les fait c'est beaucoup trop court, on englouti le jeux d'un bout à l'autre malgré un scénario pas très très développé, bien qu'intéressant.
Cette nouvelle franchise ne prévoit que du bon pour le studio et la PS3, si le genre Tomb Raider ne vous rebute pas jetez vous sur ce jeux !

Saiyar
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un genre revue et corrigé, un personnage drôle, maladroit, qui a du charisme, une histoire prenante, un jeux vraiment excellent aussi bien en gameplay, qu'en graphisme, scenario etc a faire a bsolument

Golde
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Graphismes très jolis, musique envoutantes et bonne phases d'action donnent à ce jeux une bonne base pour devenir un hit. Malheureusement, les niveaux sont trop identiques les un aux autres et les phases de plate forme trop simples. De plus, la simplicité du scénario ne joue pas en la faveur du titre. Cependant, le titre vaut le détour et ne peut être ni considéré comme mauvais, ni comme moyen.

SawyerCH
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment pris un énorme plaisir à parcourir ce jeux ! C'est un dépaysement total ! L'histoire, bien que peu folichonne, a quand même un sacré charme qui est accentué par le 2ème degré que j'ai adoré ! Un vrai régal pour mon 1er jeux sur PS3 !

Gigomax
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Magnifique, ce jeu mérite d'être parmi les meilleurs, bien qu'il y ait quelques bugs, les mises à jour sont la pour les corriger. Je conseille fortement a tous ceux qui n'ont pas ét conquis par cette perle de l'avoir :)

MrFantastic
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise !!
Naughty Dog sait y faire, le jeu est tout simplement génial !!
On s'attache au personnage, l'humour est super, on prend plaisir a suivre l'histoire et continuez l'aventure comme si c'etait un film ! C'est ça qui est super avec ce jeu. De bons dialogues, un des meilleurs doublages dans un JV, une bonne histoire et j'en passe ... un jeu à AU MOINS faire sur cette génération !!

moriceau74
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

uncharted est tout simplement magnifique, l'histoire est vraiment prenante, le gameplay génial et des IA avec des mouvement interresant ce qui rend vraiment le jeu réaliste...je souleve juste une chose manquant de réalisme comme les saut improbable du héros mais bon rien de méchant^^